Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 1:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Le Noise, pour vous c'est quoi ?
Du bruit, donc de la merde. 33%  33%  [ 12 ]
Du bruit, mais de la merde. 11%  11%  [ 4 ]
Du bruit, donc de la musique cool. 3%  3%  [ 1 ]
L'avenir de la musique. 39%  39%  [ 14 ]
Chacun ses goûts. 14%  14%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03, 2008 23:51 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Hey les mecs, vous êtes comme le noise, vous faites beaucoup de bruit pour rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04, 2008 9:32 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Bon, un moment donné quand j'aurai le temps et le courage, je sais que je pourrai poster un petit bloc sur la noise, histoire de faire changer la tendance trop... euh, nihiliste du sujet - on n'est pas si loin de la noise, finalement. :roll:

Sinon ai-je dit que la merde c'est bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04, 2008 21:40 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Sinon au fait, un truc dont je voudrais m'assurer : le noise pour vous c'est juste du bruit ? je veux dire, le "style musical" noise (désolé si les puristes s'étranglent).
Ce qui supposerait évidemment que vous en ayez déjà écouté :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04, 2008 21:50 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
:dodo2:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04, 2008 22:37 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
:haio:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04, 2008 22:44 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Bonzofever a écrit:
Bon, un moment donné quand j'aurai le temps et le courage, je sais que je pourrai poster un petit bloc sur la noise, histoire de faire changer la tendance trop... euh, nihiliste du sujet - on n'est pas si loin de la noise, finalement. :roll:


...

Franchement, tu dis réellement n'importe quoi du début jusqu'à la fin.

Arrête de vouloir péter que ton cul, sérieusement, écoute de la musique pour autre chose qu'avoir un faire-valoir intellectuel, et arrête définitivement la philosophie de comptoir.

Mais que ça ne t'empêche pas de faire ton petit bloc, car tu te doutes bien que j'ai un peu fait le sujet pour ça. Simplement, je ne pouvais pas lire un tas de connerie pareil sans répondre quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04, 2008 23:01 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Et si tu écrivais quelque chose de constructif, grand manitou ? Tu arrives comme une fleur avec un sujet voué à se faire casser par d'autres membres, avoue même qu'il sert juste à attirer le poisson. Il est mignon Bonzo avec ses grands airs (rien que ça). Joli hasard que de voir qu'à peine arrivé, tu viens réagir à mes posts comme si je faisais une dissertation de philo. J'ai pas besoin de parler noise pour me faire valoir, surtout pas besoin d'en parler avec beaucoup de sérieux.

J'ai lu des choses intéressantes sur ce sujet, mais aucune ne venait de toi, alors pour changer, expose ton avis et on pourra en parler. Tu as fait ce sujet pour que je fasse un beau déballage ? mais ce serait :
- beaucoup de travail
- beaucoup de temps
- très peu d'intéressés
Du coup, pose les vraies questions, si tu t'y intéresses vraiment. En gros, décoince-toi les fesses, allume le gaz et n'interprète pas malheureusement le ton que j'aborde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 0:02 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Bonzofever a écrit:
J'ai pas besoin de parler noise pour me faire valoir,


je problème c'est que c'est presque uniquement de ça que tu parles tout le temps

Pti JC a écrit:
:dodo2:


oui,
tant que le bruit ne nous empêche pas de dormir, ça va :coquin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 0:35 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ah bah je l'avais dis que ce sera marrant une fois que bonzo' serait là.

Bon c'est vrai que le noise a une image/réputation de musique de bruit, donc souvent une mauvaise image > qui aurait envie d'écouter du bruit ? (a part quelques illuminés) ça ne rentre à priori dans aucuns cadres/normes sonores dans lequel nous avons été conditionnés à la base. ça se veut "bruit" mais je ne pense pas que ce soit expérimental à la base (mais ça a pu le devenir...je ne me suis pas penché sur le sujet).

Parce que ya un truc qui me chiffonne depuis un bout...votre John Cage (faudrait que j'écoute tiens) c'est considéré comme du Noise à proprement parlé ou de l'expérimental pur ? (je pense qu'il y a une différence, les gens confondent peut-être).


Sinon pour me "catalogue" ya pas tant que cela de sous-genre dans le noise (sauf pour quelques illuminés qui chercheront encore et encore) : tout ce que je connais c'est la japanoise, noise-rock (sonic youth quand ils étaient pas mou du genou pour vous situer vite-fait) et puis les autres trucs :coquin:.

Bon après c'est normal cette réaction de "rejet" du mec lambda (je ne vise personne)...

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 0:53 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Hibernatus a écrit:
...votre John Cage (faudrait que j'écoute tiens) c'est considéré comme du Noise à proprement parlé ou de l'expérimental pur ? (je pense qu'il y a une différence, les gens confondent peut-être).
...


pour être plus précis, c'est l'une des figures marquantes du mouvement d'avant-garde post 39/45

wiki : "A pioneer of chance music, electronic music and non-standard use of musical instruments, Cage was one of the leading figures of the post-war avant-garde ..."

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Cage

Donc pas considéré comme du noise qui est un mouvement semble-t-il plus récent, mais qu'il n'aurait probablement pas rejeté...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 0:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 30, 2007 19:24
Messages: 412
piweeh a écrit:
Hey les mecs, vous êtes comme le noise, vous faites beaucoup de bruit pour rien.


Troll.



Le noise j'en ai écouté, à chaque fois c'est un mec qui fume quotidiennement son petard, qui essaye de t'expliquer pourquoi des gars qui jouent mal (au sens propre : fausses notes, faux accords, rythmique inextistante) font de la belle musique, ou alors qui te dit que c'est purement conceptuel, que c'est cool parce c'est marginal, en pataugeant dans une argumentation erronnée (parce qu'on ne peut pas bien argumenter en faveur du noise ^^, exemple : dire que le bruit rythme nos vies, donc le noise c'est bien ).

Bref, ça leur permet d'exister, de montrer leur différence, ouais, eux ils écoutent de la merde, et même qu'ils trouvent ça bon et beau.
Et toi, entre pitié et mépris, tu regardes un mec en te demandant si la chose la plus idiote en lui c'est de se mentir constamment ou de mentir constamment aux autres.


Mais comme je suis ouvert d'esprit, je conçois largement qu'une personne puisse apprécier le noise, avec l'aide d'une dégénérence auditive évidente.

_________________
«Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 1:11 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
MrProg a écrit:
Bonzofever a écrit:
J'ai pas besoin de parler noise pour me faire valoir

je problème c'est que c'est presque uniquement de ça que tu parles tout le temps

C'est faux.

Hibs, je suis plus ou moins d'accord avec ta définition de la noise, même si c'est plus complexe que cela je trouve... ou en tout cas plus difficile à décrire. On peut considérer cela à différents niveaux, vu que la noise regroupe beaucoup de styles différents (comme n'importe quel gros genre musical), et très lié à la musique expérimentale, puisqu'elle suppose la recherche d'autres bases musicales que celle dont nous avons l'habitude (je simplifie à mort mais à quoi bon se prendre le chou, tu me comprends).
Par exemple la noise regroupe à la fois la musique "futuriste" de Luigi Russolo, le harsh noise mal aimé de Merzbow, la musique concrète de Schaeffer, les soli de guitare néo-médiévaux et volcaniques de Keiji Haino, les mises en valeur des silences et les jeux de sons avec Luc Ferrari ou encore l'absence totale de son à la John Cage dans 4'33. En fait, tout ce qui sort du cadre "mélodique" peut être targué à la fois de l'étiquette noise ou expérimental, à voir ensuite si le son est plutôt d'ambiance ou si le bruit est mis en valeur. C'est comme ça qu'on retrouve Iannis Xenakis parmi les compositeurs expérimentateurs, grande figure parmi les artistes bruitistes.

Je vais passer à nouveau pour une saloperie (du moins un illuminé, un sectaire), mais la noise c'est beaucoup de sous-genres. Même dans le noise-rock il ya énormément de tendances... le punk noisy à la Sonic Youth, le stoner bourré de larsen à la High Rise, l'avant-rock quasi "modal" de Fushitsusha, le rock hardcore couillu des groupes de Chicago des 90s... ou encore le freeform. En réalité la noise c'est un peu tout ça aussi, elle se rapproche pas mal du garage rock. Le Velvet Underground par exemple, le "art rock", ou les Rallizes Dénudés sont des exemples de musique populaire imprégnées d'une volonté de foutre en l'air des aspects mélodiques.

:arrow: Bien sûr, ceci n'est qu'un faire-valoir, je n'aime absolument pas la noise, je connais ces choses en m'y étant forcé car je suis un no-life qui a choisi de briller sur les forums du web français consacrés à Led Zeppelin.

Quant à toi Necrocomicon, tu dis tout haut ce que beaucoup pensent bien fort. Le noise pour palier un manque de technique, une belle histoire pour les musiciens au parcours plus académique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 1:22 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Bonzofever a écrit:
MrProg a écrit:
Bonzofever a écrit:
J'ai pas besoin de parler noise pour me faire valoir

je problème c'est que c'est presque uniquement de ça que tu parles tout le temps

C'est faux.


mais c'est l'impression que tu donnes

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 1:33 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Je suis victime de ma réputation et de mes avatars alors ? J'écoute pas que de la noise (c'est même loin d'être le cas)... c'est juste un sujet fascinant, parce que depuis le début du 20è siècle le bruit est entré dans la musique, peu à peu ; il s'est fait une place de choix chez certains artistes, mais demeure franchement impopulaire pour le plus grand nombre d'entre nous, relai d'une image de parasite dissonant et révélateur d'incapables amateurs.

J'aimerais faire écouter du Xenakis à un qui déteste la noise, entendre son jugement, puis lui expliquer (à mon très humble niveau) tout ce qu'il y a derrière.

Il ne faut forcer personne, pourtant je crois deviner que c'est l'image qu'ont ceux qui aiment le bruitiste... DT a quand même parlé de faire-valoir, c'est triste en plus d'être complètement crétin. Le plaisir d'écoute existe aussi avec ce genre.

Comme pour le prog, mais pas chez moi (encore que, ça dépend).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 1:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 30, 2007 19:24
Messages: 412
Bonzofever a écrit:
MrProg a écrit:
Bonzofever a écrit:
J'ai pas besoin de parler noise pour me faire valoir

je problème c'est que c'est presque uniquement de ça que tu parles tout le temps

:arrow: Bien sûr, ceci n'est qu'un faire-valoir, je n'aime absolument pas la noise, je connais ces choses en m'y étant forcé car je suis un no-life qui a choisi de briller sur les forums du web français consacrés à Led Zeppelin.

Soit pas mauvais joueur, j'ai dit que tu pouvais ne pas avoir de bonnes oreilles aussi. :d

Bonzofever a écrit:
Quant à toi Necrocomicon, tu dis tout haut ce que beaucoup pensent bien fort. Le noise pour palier un manque de technique, une belle histoire pour les musiciens au parcours plus académique.


J'ai pas dit ça, un gars qui faisait de la musique m'a parlé du fait que des faux accords c'était trop cool parce que c'est pas utilisé, bref ... je ne critique pas la technique des joueurs de noise, juste ce qu'ils font.

Le noise, il faut l'écouter profondément hein ?
Et bien lis profondément ce que j'écris. (C'est pas méchant, juste un conseil, pour m'éviter de dire ce que j'ai déjà dit dans le futur)

_________________
«Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 8:56 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
il y a des phénomènes inexplicables quand même, DT et Necronomicon ont la même adresse IP, ils radotent la même chose et ont le même style chiant. on vire lequel des deux, ou les deux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 13:12 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Mais non, Necrononomicon a un style bien plus frais, plus printanier, rien que pour la référence a Lovecraft, il n'est que badinerie, drôlerie et pertinence.
Ou pas, naturellement.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 13:18 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
PY a écrit:
il y a des phénomènes inexplicables quand même, DT et Necronomicon ont la même adresse IP, ils radotent la même chose et ont le même style chiant. on vire lequel des deux, ou les deux ?


les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 13:18 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
MrProg a écrit:
Bonzofever a écrit:
J'ai pas besoin de parler noise pour me faire valoir,


je problème c'est que c'est presque uniquement de ça que tu parles tout le temps



comme toi et le prog...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 14:08 
pifa
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 24, 2007 21:56
Messages: 1296
Localisation: ici
PY a écrit:
il y a des phénomènes inexplicables quand même, DT et Necronomicon ont la même adresse IP, ils radotent la même chose et ont le même style chiant.


Ils utilisent souvent le même ordi, mais ce sont bien 2 personnes différentes.

_________________
A minute seems like a lifetime, baby, when I feel this way...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com