Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 23:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 16:36
Messages: 29
Localisation: Bugey
@Zeuso : beh quoi, il est pas clair mon article sur "Comment préserver sa collection audio" ???!!!

J'avoue que c'est un peu fouilli, mais les seules infos existantes sur le sujet (à ma connaissance sont en anglais - TTD principalement). Je dis pas que c'est la seule méthode, mais elle semble la plus répendues, et en tout cas donne des résultats satisfaisants.

Merci pour le lien, je pense qu'il y'a quand même moyen d'être plus clair !

_________________
Blog - Lyon, conneries et Led Zep


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 13:27 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
mrnico a écrit:
@Zeuso : beh quoi, il est pas clair mon article sur "Comment préserver sa collection audio" ???!!!
Aaaah ! c'est toi qui est derrière ça ?! je me doutais bien avec les référence au Zep que c'était quelqu'un qui fréquentent les mêmes "maisons", mais je ne suis pas arrivé à faire le lien...
mrnico a écrit:
J'avoue que c'est un peu fouilli, mais les seules infos existantes sur le sujet (à ma connaissance sont en anglais - TTD principalement). Je dis pas que c'est la seule méthode, mais elle semble la plus répendues, et en tout cas donne des résultats satisfaisants.

Merci pour le lien, je pense qu'il y'a quand même moyen d'être plus clair !
Il est super ton article, mais comme je ne voulais pas faire le barbare en copiant et collant directement... mais maintenant qu'on sait qui est derrière ça, tu vas peut-être nous autoriser à le faire ? un petit condensé de ton article pour étoffer la section technique... allé :P

Sinon, j'ai ajouté : 1969-01-05 Whiskey A Go Go, Los Angeles, California - Live At Whisky A Go-Go!!! (aud) (flac). Enjoy.

Hibs, c'est quand tes vacances ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 16:36
Messages: 29
Localisation: Bugey
Zeuso a écrit:
Il est super ton article, mais comme je ne voulais pas faire le barbare en copiant et collant directement... mais maintenant qu'on sait qui est derrière ça, tu vas peut-être nous autoriser à le faire ?D


Merci pour le compliment, et heureux que ça puisse servir !

Copiez-collez cher ami, faites ce que bon vous semble, this is a free world !

_________________
Blog - Lyon, conneries et Led Zep


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 15:02 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Je ne vois pas comment condenser l'article de mrnico, puisque c'est déjà en quelque sorte un condensé. J'aurais fait un simple copié/collé et comme l'auteur en question est d'accord c'est encore plus simple :).
Histoire de ne pas surcharger la 1ère page, faudrait soit le mettre en lien, soit créer un topic à part. Mais vous faîtes comme vous voulez, c'est votre projet.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
Merci, après quelques heures de patience, j'ai réussi a télécharger "Wild Beach Party" !
Pour la petite anecdote, c'est après avoir assisté à ce concert qu' Eddie Van Halen a (aurait) eu l'idée de jouer en tapping.

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 19:04 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
jpj a écrit:
Pour la petite anecdote, c'est après avoir assisté à ce concert qu' Eddie Van Halen a (aurait) eu l'idée de jouer en tapping.

Je croyais que c'était celui 2 jours avant ?
La vraie phrase est "c'est en voyant Page faire du tapping que Van Halen a eu l'idée d'inventer le tapping" :lol: (oui je sais c'est pas la même technique tout à fait)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 19:33 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
lespaul_standard a écrit:
jpj a écrit:
Pour la petite anecdote, c'est après avoir assisté à ce concert qu' Eddie Van Halen a (aurait) eu l'idée de jouer en tapping.

Je croyais que c'était celui 2 jours avant ?
La vraie phrase est "c'est en voyant Page faire du tapping que Van Halen a eu l'idée d'inventer le tapping" :lol: (oui je sais c'est pas la même technique tout à fait)
Et Steve Hackett (Guitariste de Genesis) en faisait déjà depuis début 70. Pff! :lol:

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 19:36 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté 2 pistes au concert du Royal Albert Hall 70 : le Winston Remaster est un excellent boot mais malheureusement les versions d'How Many More Times et de Long Tall Sally sont incomplètes (HMMT est coupée comme sur le DVD, 3 minutes en moins). Donc j'ai mis des versions complètes de ces deux pistes, qui peuvent être gravées à la place des originales sans problème de transition.
Pour HMMT, j'ai utilisé la version qu'on trouve sur "Lost Mixes Vol.7", qui est complète mais dont le mix est différent, donc je l'ai un peu traitée pour qu'elle se fonde mieux dans le reste du concert.
Pour Long Tall Sally, j'ai rajouté les 4 minutes qui manquaient au milieu depuis le soundboard mono.
Je pense qu'ainsi, on a une version aussi complète que possible avec le matériel disponible (plus de 2h).

Par contre, pour ceux qui voudraient graver des CDs avec ces 2 pistes à la place des originales, il faudra faire un "fix SBE" pour éviter qu'il n'y ait de clic lors du changement de piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 20:01 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Ikhnaton a écrit:
lespaul_standard a écrit:
jpj a écrit:
Pour la petite anecdote, c'est après avoir assisté à ce concert qu' Eddie Van Halen a (aurait) eu l'idée de jouer en tapping.

Je croyais que c'était celui 2 jours avant ?
La vraie phrase est "c'est en voyant Page faire du tapping que Van Halen a eu l'idée d'inventer le tapping" :lol: (oui je sais c'est pas la même technique tout à fait)
Et Steve Hackett (Guitariste de Genesis) en faisait déjà depuis début 70. Pff! :lol:

Certes mais pas de la même façon (avec le médiator et non l'index ou le majeur) et pas tout à fait avec la même approche. Brian May en fait aussi (avec l'index) déjà en 77, mais il l'aurait apprit d'un guitariste de blues-rock inconnu rencontré aux EU. Et si on chipote encore plus on remonte à bien avant avec les guitaristes de jazz qui le pratiquaient déjà, mais avec une approche et un but bien différent (voir topic "Focus" pour avoir un exemple :P ).


Merci pour tout le boulot accomplit pour les boot, c'est formidable. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 07, 2006 11:20
Messages: 215
çà fait des semaines que je vous lit et putain vous êtes 'achement balezes, techniques et 'achement argumentés...

bravo :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 23:40 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
En plus : un concert de 69, un de 70, et quelques sessions studio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2008 1:24 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
je propose une audience du kezar.

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2008 2:19 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
zos042 a écrit:
je propose une audience du kezar.

Oui, que boot ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2008 10:04 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
lespaul_standard a écrit:
zos042 a écrit:
je propose une audience du kezar.

Oui, que boot ?

une copie privée en 3 CD. Là je suis au boulot, mais de tête çà doit être master>DAT>CDR

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2008 10:17 
zos042 a écrit:
lespaul_standard a écrit:
zos042 a écrit:
je propose une audience du kezar.

Oui, que boot ?

une copie privée en 3 CD. Là je suis au boulot, mais de tête çà doit être master>DAT>CDR

Je propose une chaine . :wink: :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2008 10:19 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Bah non justement, ça sert à ça la plateforme. S'il est mis en ligne ça ira plus vite que le facteur de la poste :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2008 12:08 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
zos042 a écrit:
une copie privée en 3 CD. Là je suis au boulot, mais de tête çà doit être master>DAT>CDR

C'est intéressant, si tu peux être à peu près sûr du lineage et s'il n'y a pas trop de générations de CDR. C'est issu du FBO Tree, c'est ça ? Elle ne défile pas trop rapidement ? Parce que sur Presence ils ont torrenté une version ralentie de 3,3%.
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2008 12:42 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Pour le Kezar, ça risque d'être un peu compliqué. Il y a une heure de sbd qui traîne et au niveau de l'audience, il me semble qu'il y a un problème de vitesse.
A priori il y a un une speed-corrected version de l'audience dont je ne sais pas ce que ça vaut :
Kezar Stadium
San Francisco, CA
June 2, 1973

Updated speed corrected version.

Disc 1: 63.07
01. Rock And Roll
02. Celebration Day
03. Bring It On Home Intro - Black Dog
04. Over The Hills And Far Away
05. Misty Mountain Hop
06. Since I've Been Loving You
07. No Quarter
08. The Song Remains The Same
09. The Rain Song

Disc 2: 77.50
10. Dazed And Confused
11. Stairway To Heaven
12. Moby Dick (cut)
13. Heartbreaker
14. Whole Lotta Love
15. Communication Breakdown
16. The Ocean

Total Time: 140.57

Lineage: Master Tape>DAT>CDR>SHN>MWK>WAV>FLAC>WAV>REMASTERED WAV>FLAC


Pour le soundboard, il y a le Led Five (EVSD) qui semble complet et utilise l'audience pour les trous, sinon, Vibes Are Real (WatchTower) qui semble être uniquement du soundboad...
On fait quoi ? on oublie le soundboard ? on met les fragments de sbd avec une aud ? on met les deux séparément ?

edit : ... bon ben encore grillé par l'aut' :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2008 12:47 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
Pour le soundboard, il y a le Led Five (EVSD) qui semble complet et utilise l'audience pour les trous, sinon, Vibes Are Real (WatchTower) qui semble être uniquement du soundboad...
On fait quoi ? on oublie le soundboard ? on met les fragments de sbd avec une aud ? on met les deux séparément ?

Si l'audience utilisé sur Led Five est aussi bon que le master>DAT speed corrected, alors autant l'utiliser...quoique je sais pas trop quels sont les goûts du plus grand nombre mais un bon audence est souvent préférable à un SBD de 73...alors peut-être qu'il vaudrait mieux mettre l'audience complet du FBO, et le SBD de Vibes Are Real ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2008 13:27 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Adjugé.
Je lance l'upload pour le sbd.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com