Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 16:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Appel à contribution
MessagePosté: Fév 19, 2008 15:36 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Après la fabuleux "plan banlieues", il est temps pour nous de donner le coup d'envoi du plan marshall du bootleg.
C'est un appel à contribution s'adressant à toute personne ayant la possibilité d'enrichir le contenu de la plate-forme suivante :
http://dl.free.fr/0pNXwK/bootledzep/
La liste des bootlegs déjà disponibles est visible sur le premier message de ce sujet.
Afin de créer une dynamique autour de ce projet, Zeuso et moi-même avons constitué un capital de base. Si vous pensez qu'il manque des bootlegs essentiels, vous avez le pouvoir de les y ajouter. Ensemble, tout est possible.


Comment contribuer à la plate-forme

*Recevabilité d'un bootleg*
Pour ajouter un bootleg qui n'est pas déjà disponible sur la plate-forme.

Tout d'abord s'assurer que vous avez le bootleg en question dans un format lossless (autrement dit en flac, en shn, ou sur CD - dont la génération ("lineage") est connue). Vous pourrez alors soumettre votre proposition aux administrateurs de la plate-forme en postant un message dans ce sujet. Vous aurez rapidement une réponse.

Si votre bootleg est conforme, vous pouvez rendre service à la communauté en le mettant à disposition sur la plate-forme bootledzep.

*Comment uploader*
Il existe 2 moyens pour uploader des fichiers : l'interface web dl.free.fr, et le ftp .

Mais avant tout, il faut que le format des fichiers à uploader respecte certaines règles.
-les fichiers audio doivent être au format flac. Les fichiers shn ou wav peuvent-être réencodés aisément dans ce format
-pour chaque bootleg, il faudra joindre aux fichier audio un fichier texte d'information (indiquant la provenance du bootleg, sa source, etc...), un fichier de vérification de somme (flac fingerprint et/ou md5), et l'artwork s'il est disponible (en jpg de préférence)
-dans l'idéal, tous les fichiers d'un même bootleg doivent être dans le même dossier (pas de sous-dossiers pour les différents disques).
La condition suivante est facultative, mais veillez au minimum à nommer vos fichiers de façon à ce qu'ils apparaissent dans l'ordre.

-les fichiers audio doivent être, au mieux, nommés de la façon suivante :
"XY-Z.flac" avec X = numéro de disque; Y = numéro de piste et Z = nom du morceau.
De plus, le nom du fichier ne doit contenir aucun espace, ni d'apostrophe, et ne doit excéder 50 caractères (pour l'upload ftp). Exemples :
Le deuxième morceau du premier disque est Heartbreaker :
102-Heartbreaker.flac
Le quatrième morceau du deuxième disque est Since I've Been Loving You (en pratique impossible) :
204-SinceIveBeenLovingYou.flac

Bien entendu, le renommage des fichiers implique, avant l'upload, d'éditer ou de regénérer les fichiers de contrôle de somme (checksum), pour éviter que les vérifications n'échouent. Si vous ne savez pas comment faire, merci de le signaler aux administrateurs qui s'en chargeront.
-veiller à ce que les fichiers non-audio (.jpg; .txt; .md5; .ffp; ...) ne comportent pas non plus d'espaces ni d'apostrophes


Dans le cas de l'upload par l'interface dl.free.fr, les noms de fichiers peuvent contenir des espaces et des apostrophes. Il suffit de cliquer sur "Parcourir" (ou "Browse"), de sélectionner le premier fichier à envoyer et de cliquer sur "Envoyer". Attendre que l'upload se termine, récupérer le lien (de la forme "http://dl.free.fr/xxxxxxxxx/*.*") par copier/coller et le sauvegarder dans un fichier texte. Faire de même pour tous les fichiers suivants. Une fois tous les fichiers uploadés, envoyez la liste de tous ces liens par mp à moi-même ou bien à Zeuso.
Inconvénients : obligation de lancer manuellement l'upload de chaque fichier, de plus l'upload n'est pas infaillible pour les gros fichiers.
Il est donc préférable d'utiliser la seconde méthode, plus fiable pour les transferts importants. Le logiciel Filezilla est idéal pour cette tâche.

*Utilisation de FileZilla*
Une fois que vous avez sur votre disque dur un dossier rempli de tous les fichiers formatés correctement, vous pouvez commencer l'upload dans Filezilla.
Connectez vous dans Filezilla avec les paramètres suivants :
serveur : dl.free.fr
login : votre adresse email
mot de passe : celui que vous voulez
(note : si l'authentification échoue, retentez immédiatement et ça devrait marcher)
Dans la partie droite de la fenêtre devrait apparaître le symbole d'un dossier ouvert avec rien en dessous (puisque rien n'a encore été uploadé).
Dans la partie gauche, cherchez dans le disque dur le dossier stockant le bootleg, puis sélectionner tous les fichiers qu'il contient, avant de les faire glisser dans la partie droite, juste en dessous de l'icône du dossier ouvert.
L'upload commence.
Pour une vitesse de 100Ko/s (constatée sur la plupart des connexions adsl audjourd'hui, sauf chez ceux qui se font enfler), compter entre 1h30 et 4h, selon la longueur du concert.

*Mise en ligne*
Une fois l'upload terminé, relevez vos emails, vous en trouverez un par fichier uploadé. Récupérez le lien trouvé dans chaque email (de la forme "http://dl.free.fr/xxxxxxxxx/*.*") et envoyez la liste de tous ces liens par mp à Zeuso ou bien à moi-même.
Nous nous chargerons d'ajouter le bootleg à la plate-forme.

Vos efforts seront récompensés par la gratitude de tous !


Dernière édition par lespaul_standard le Fév 19, 2008 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 16:09 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est juste pour préciser que s'il devait y avoir des soucis avec des checkfiles (md5, ffp, st5), nous prévenir ici.
On a été obligé de renommer pas mal de fichiers, il se peut que quelques couacs apparaissent...

D'ailleurs à ce sujet, Hibs hérite d'une mission qui lui a été infligé à l'unanimité, il s'agit de compléter le topic "A propos du son (bootlegs, formats, conversion...)" avec un petit paragraphe complet sur les checkfiles : leur fonction, comment les créer, les utiliser, liens vers TLH...)... pour compléter le "dispositif". (et Hibs, je te préviens tout de suite que tu n'as pas le droit de refuser ou faire ta feignase de quelque manière que ce soit... sinon, je me charge personnellement de ton bannissement, je te fais dépecer jusqu'à la moelle... et je te confisque Big John pour violer un caniche avec 8) ).

Au passage, voici l'imposante liste de ce qui est déjà dispo dans la salle de bain :
1968.12.30-GonzagaUniversity-aud-ZD5

1969.04.24-SF-aud-DancingAvocadoSupreme-mastered
1969.04.27-SF-TheJimiPageExperience-sbd-aud
1969.10.12-LyceumBallroom-London-aud

1970.01.09-RAH-sbd-WR
1970.03.07-Montreux-Intimidator-sbd-aud
1970.06.28-Bath-aud-dadgad
1970.09.04-LAForum-TheGreatLoveAffair-3aud-WR
1970.09.19-MSG-OneMoreForTheRoad-2005Edition-aud

1971.04.01-London-sbd-BBC
1971.08.07-Montreux-aud
1971.08.31-Orlando-YouReallyGotMe-aud-sbd-GM
1971.09.04-Toronto-aud-sbd
1971.09.29-Osaka-aud-WENDY

1972.02.27-Sydney-TheRoversReturn-aud-GM
1972.06.07-Montreal-aud-dadgad
1972.06.19-Seattle-DancingAgain-aud-EVSD
1972.06.25-LAForum-aud-BurnLikeACandle-GM
1972.06.27-LongBeach-aud-WildBeachParty
1972.06.28-Tucson-aud
1972.10.02-Tokyo-aud-LSD
1972.10.09-Osaka-aud-LSD

1973.01.22-Southampton-sbd-WR
1973.03.16-Vienna-aud-sbd-mtx-WR
1973.03.22-Essen-ItsBeenVeryNice-sbd-aud-WR
1973.03.24-Offenburg-aud
1973.05.14-NewOrleans-aud-WR
1973.07.12-Detroit-aud
1973.07.27-MSG-TheGardenTapes-part1-sbd-aud
1973.07.28-MSG-TheGardenTapes-part2-sbd-aud
1973.07.29-MSG-TheGardenTapes-part3-sbd-aud

1975.02.16-StLouis-BerthaBlues-sbd
1975.02.28-Louisiana-TheBattleOfBatonRouge-aud
1975.03.12-LongBeach-WR-aud
1975.03.19-Vancouver-sbd-EVSD
1975.03.21-Seattle-2aud
1975.03.25-ForumLA-MikeMillard-aud

1977.04.28-Cleveland-TheDestroyer2ndnight-aud
1977.05.28-Landover-ThePowhatanConfederacy-sbd
1977.06.11-NewYork-aud-sbd-mtx
1977.06.21-LosAngeles-aud-MikeTheMike-WR

1979.08.04-Knebworth-ThanksForElevenYears-sbd-aud

1980.06.20-Brussels-LiveOmegaSeries3-sbd-aud-WR
1980.06.29-Zurich-aud-sbd-TheEuropeanChampionships

2007.12.10-O2arena-Source2
2007.12.10-O2arena-Source4Schoeps
2007.12.10-O2arena-Source9Wendy


Il y a à peu près tous les "classiques" (et bien plus), on compte sur vous pour l'enrichir avec vos idées et votre bande passante.

A terme, les liens vers les fichiers ogg et mp3 sont censés disparaître, à bon entendeur...


Dernière édition par Zeuso le Fév 19, 2008 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 17:09 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Merci beaucoup Zeuso et LP, je vais pouvoir me prendre le Long Beach et le LA de 72 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 18:27 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Zeuso a écrit:

D'ailleurs à ce sujet, Hibs hérite d'une mission qui lui a été infligé à l'unanimité, il s'agit de compléter le topic "A propos du son (bootlegs, formats, conversion...)" avec un petit paragraphe complet sur les checkfiles : leur fonction, comment les créer, les utiliser, liens vers TLH...)... pour compléter le "dispositif". (et Hibs, je te préviens tout de suite que tu n'as pas le droit de refuser ou faire ta feignase de quelque manière que ce soit... sinon, je me charge personnellement de ton bannissement, je te fais dépecer jusqu'à la moelle... et je te confisque Big John pour violer un caniche avec 8) ).

Je sais pas faire ça. Je les toujours supprimé les fichiers md5 jamais compris à quoi ils servaient, vu que je réencodaient les concerts en ogg (plains-toi à LP et à son ancien bourrage de crâne), en même temps j'ai jamais cherché à comprendre.

Big John ne mérite pas ces atrocités,merci de le laisser hors des affaires qui ne le regarde pas...tu peux me bannir si tu veux, m'en fous la bave du crapaud n'atteins pas la blanche colombe et la section bootleg est ouverte au public.
:mrgreen:.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 18:29 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
'Tin moi c'est pareil, je n'ai découvert que récemment qu'on pouvait les ouvrir avec le bloc-Notes.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 18:30 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Tu viens de me l'apprendre.

JC t'es de corvée :).

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 18:31 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
En fait après tu vas voir c'est comme si tu venais d'apprendre à lire :P

Non je ne suis pas de corvée parce que je sais juste comparer les sommes de fichiers déjà existants.
D'ailleurs c'est con parce que quand je grave sur CD, la somme du fichier FLAC...elle me sert à rien.

Quand je pense qu'avant, LP me disait "t'as qu'à vérifier avec le fichier MD5", je disais oui pour faire plaisir mais j'y comprenais que dalle :mrgreen:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Dernière édition par JC le Fév 19, 2008 18:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 18:32 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ah ben c'est bien ça va compléter les cours de grammaire que j'ai en ce moment.

Sinon beau boulot les gars.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 19:34 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Putain chapeau les gars :foi: :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 19:44 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
Bonne idée cette plateforme !
C'est quoi le meilleur Seattle 73 en audience ? parce que là, j'ai le DR. ZEPP (Akashic Records) sur mon DD.
J'ai Memphis 70 aussi, indispensable évidemment. Providence 73 est proposé sur un compte free de LP, est-il souhaitable de la remettre sur la plateforme ?

Je vois encore ceux-là à placer :
1969.04.26 Winterland
1969.08.31 Dallas
1969.10.10 Paris
1970.08.21 Tulsa
1971.05.03 Copenhagen
1973.06.02 San Francisco (mais quelle version prendre ?)
1973.06.03 LA Forum

Au dela de 73, je laisse ilù choisir.

Edit : je suis probablement pas à la page en matière de nouveauté et, plus chiant, la majorité de mes boots LZ sont gravés en CD audio et je trouve assez moche de réextraire, même avec EAC, et ainsi ajouter une génération de plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 19:49 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Slash elle tellement meilleure que le SBD la source audience de Seattle 73 ?
C'est mon concert préféré, je possède la version Matrix WR, tu crois que ça va changer radicalement les choses d'écouter l'AUD ?

Pour 75, je persiste et signe:

14/02 rules 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 19:57 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
Pti JC a écrit:
Slash elle tellement meilleure que le SBD la source audience de Seattle 73 ?
C'est mon concert préféré, je possède la version Matrix WR, tu crois que ça va changer radicalement les choses d'écouter l'AUD ?

C'est affaire de gout mais personnellement, je prends plus de plaisir à écouter l'audience que le SBD. la WR met trop le paquet sur le SBD et à mon sens n'apporte donc pas grand chose... mais c'est malgré tout cette dernière qui devrait recueillir tous les suffrages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 20:00 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Slash a écrit:
Bonne idée cette plateforme !
C'est quoi le meilleur Seattle 73 en audience ? parce que là, j'ai le DR. ZEPP (Akashic Records) sur mon DD.

C'est un peu un dilemme pour ce show.
Très personnellement, ma source préférée est de loin l'audience stéréo partielle qui a été pressée sur le vinyl TMOQ. Le problème est que, comme c'est sorti sur deux LP, ils ont enlevé certains morceaux pour que ça tienne. Dommage, il n'existe aucune version low-gen complète de cette source, qui est l'un des meilleurs audience de ledzep.
Pour le plus grand nombre cependant, je suppose que la version Winston Remaster (qui ne m'a jamais parue révolutionnaire) conviendrait, je n'ai aucune idée de ce que donne Dr. Zepp. C'est l'audience complet ?

Slash a écrit:
J'ai Memphis 70 aussi, indispensable évidemment. Providence 73 est proposé sur un compte free de LP, est-il souhaitable de la remettre sur la plateforme ?

Providence je pourrai le remettre moi-même, mais Memphis 70 ça serait bien oui.
Slash a écrit:
Je vois encore ceux-là à placer :
1969.04.26 Winterland
1969.08.31 Dallas
1969.10.10 Paris
1970.08.21 Tulsa
1971.05.03 Copenhagen
1973.06.02 San Francisco (mais quelle version prendre ?)
1973.06.03 LA Forum

Certains sont déjà prévus, mais quelqu'un qui se proposera pour le faire sera toujours le bienvenu.

Slash a écrit:
je suis probablement pas à la page en matière de nouveauté et, plus chiant, la majorité de mes boots LZ sont gravés en CD audio et je trouve assez moche de réextraire, même avec EAC, et ainsi ajouter une génération de plus...

C'est vrai que c'est un peu embêtant, avec les CD audio y a jamais moyen de savoir à 100% si c'est resté intact...mais si t'en as certains téléchargés qui n'avaient auparavant aucune génération de CDR, je suppose que c'est acceptable, surtout si EAC certifie un rip sans erreur. Je ne sais pas trop quelle tolérance on peut avoir...


JC, t'as du flac à proposer ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 20:08 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
lespaul_standard a écrit:
Pour le plus grand nombre cependant, je suppose que la version Winston Remaster (qui ne m'a jamais parue révolutionnaire) conviendrait, je n'ai aucune idée de ce que donne Dr. Zepp. C'est l'audience complet ?

2h56'51, ça doit être complet, non ? c'est je pense la même source que le "Complete Seattle" (TDOLZ).
Je vais mettre Memphis d'ici la fin de semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 20:28 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
lespaul_standard a écrit:

JC, t'as du flac à proposer ? :P


Je sais pas ?

J'élimine (je grave sur CDR comme Slash) au fur et à mesure que j'écoute parce que tout est sur mon pov PC portable (enfin tu vois quoi).

Alors ceux qu'ils me restent en FLAC sont mes téléchargements plus ou moins récents:
Brisbane 72
Dallas 73
Liverpool 73
Buffalo 73
Edinburgh 73
Dundee 73
Preston 73
Nuremberg 73
Belgique 75
Les EC 75(hors sortie Officielle) DUITHOR.
Les deux show hollandais de 79

Il me reste encore les FLAC que tu m'as donné à partir de ton disque dur, donc tu dois encore les avoir.

Donc tu vois beaucoup de show anglais de 73 :?
Mais si tu penses qu'il y a des choses qui pourraient être intéressantes je veux bien essayer d'uploader pour rendre un peu la pareille.

:P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 20:34 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Merci d'avance.

Pour le Seattle 73, en fait je sais pas comment sonne cette audience...vu qu'il y un soundboard pour la même date, il vaut mieux que l'aud soit très valable si on veut la mettre à la place. Il faut essayer de mettre des versions qui conviennent à peu près à tout le monde...


JC, c'est simple, si dans tes flacs il y a des concerts que tu estimes intéressants, tu peux nous les proposer.
Par contre tu es chez Orange :ptdr: donc pour la vitesse d'upload...c'est combien déjà ?


Dernière édition par lespaul_standard le Fév 19, 2008 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 20:37 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ouai mais en même temps le SBD de Seattle on peut le trouver partout alors que par contre l'AUD tourne moins ???

Ca se voit que je fais le gars intéressé là ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 21, 2007 1:26
Messages: 327
Les Paul dit: un plan Marshall du bootleg...

ouah! mais je vais faire ce que je peux! :wink:

je vais voir ce que j'ai en magasin...

_________________
Lors de notre rencontre, Robert m'avait pas dit qu'ils se reformeraient!! le salaud!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
Bravo et merci pour le boulot !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2008 21:08 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
ça marche comment dl.free.fr ???
J'ai créé une communauté mais après ? pas moyen d'accéder à mes pages persos, que ce soit par FTP (filezilla) ou par upload http... :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com