Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 0:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 11, 2008 23:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
d'accord dans l'ensemble avec toi sur l'harmoni de ces deux voix, you keep on moving est un pur moment de bonheur, pour Glenn y a du bon, du très bon et puis des trucs franchement naze (l'album avec Joe lynn turner que j'ai écouté une seule fois tellement c'est pourri !!) mais il a une putain de voix ce type


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 11, 2008 23:38 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Maleureusement je m'étais procuré aussi le HTP (j'amais bien Turner dans rainbow) et c'est vrai que c'est assez soupeux par contre le Burning live est assez sympa :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 12, 2008 0:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
ouais burning live est bien mon préféré c'est blues, simple efficace, feel est vachement bien aussi, je connais pas trop les derniers depuis the way it is ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 12, 2008 0:38 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Pti JC a écrit:
Je connais pas bien ce qu'a fait Glenn après DP, selon les sources officielles, il y a à boire et à manger.


ah ben j'avais trouvé deux albums à lui assez sympa, plutôt soul rock (sur les conseils d'Apollo je crois). Mais n'oublions pas que Glenn a aussi un joli jeu de basse, sur les rives du funk, léger certes mais présent, ce qui épice bien son rock je trouve.

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 12, 2008 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
dom's a écrit:
Pti JC a écrit:
Je connais pas bien ce qu'a fait Glenn après DP, selon les sources officielles, il y a à boire et à manger.


ah ben j'avais trouvé deux albums à lui assez sympa, plutôt soul rock (sur les conseils d'Apollo je crois). Mais n'oublions pas que Glenn a aussi un joli jeu de basse, sur les rives du funk, léger certes mais présent, ce qui épice bien son rock je trouve.

+1 oui en plus il est pas manchot de ce coté là non plus, un truc pour lui il n'a jamais cherché a aller vers des trucs trop commerciaux par rapport a ses possibilités vocales, le blé qu'il aurait pu se faire :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 16, 2008 16:39 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Les détracteurs de Coverdale vont être servi, voici une interview de Bob datant de 1988 (en pleine Still of the Night mania) où il se fait un plaisir de disserter sur son ennemie préféré:

Interview excerpt from Chicago Tribune (March 6th 1988):

Ironically, Plant is returning to the rock arena at a time when the band`s brand of melodic heavy metal and hard rock is once again riding a wave of popularity, with the lead singer of one hugely popular rock group-David Coverdale of Whitesnake, whose album by the same name has sold more than 5 million copies so far in the United States-seeming to pattern himself more than a little after Plant in terms of appearance and stage style.

Plant`s not only acutely aware of the situation, he isn`t shy when it comes to talking about ``David Coverversion,`` as he refers to Coverdale. ``I know the guy,`` says the singer. "I`ve spent nights occasionally talking to him in the past. I find him a good man, but I feel that his integrity is now questionable. ``If Whitesnake was a real young band who had just seen `The Song Remains the Same` (a mid-1970s Zeppelin film rockumentary that mixed live concert footage and fantasy sequences) and decided, `OK, this is it, let`s imitate them,` I could understand it,`` says Plant, warming to the subject.

``There was a time, years ago, that I tried to mimic Elvis Presley. That`s quite acceptable. But David Coverdale`s nearly my age. He is of my genre, even if he was in a lot of substandard groups. Really, you shouldn`t do it to your own gang, you know. ``When I aped somebody, they were so remote, it was like they were millions of miles away,`` he continues. ``When somebody you know, somebody you`ve bought a drink for, suddenly comes out and looks like you and is you, you start wondering-well, maybe it wasn`t me who went out with that girl in Dallas, maybe it was him!

``Of course, he`s only been doing this recently,`` adds Plant with a laugh. ``Before that, he was (imitating British rocker) Paul Rodgers. Sure, I`ll probably bring the matter up next time I see him. But I shan`t even bother to say anything. I`ll let my right foot, which has scored a hundred goals, do the talking.``

And where will that right foot be placed? ``In my cowboy boot. No, look, I like the guy. I just think it`s time to have some fun with the situation.`` Plant, by his own assessment, is laughing more these days. ``I`m too close to me to really know for sure how I`ve changed as I`ve gotten older,``he says, ``but I do know that I laugh a lot more now, which is a great relief. I`ve got a sharper sense of humor. And I laugh at myself more, which is crucial.``

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 16, 2008 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Et ça correspond à quelle époque la période ou David se prend pour Rodgers?

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 16, 2008 16:51 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Sûrement Deep Purple.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 16, 2008 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Je pensais que la période DP de David correspondait à sa phase David justement, pas à un pastiche de chanteur.
Il ressemble à quoi le vrai David maintenant, c'est le papy mélange de Tyler et Axl Rose qui passe sur MTV dans des shows en playback ?

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 16, 2008 18:04 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Coverdale n'a jamais sonné comme Paul Rodgers, qui lui par contre sonnait comme Wilson Pickett (en moins bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 16, 2008 18:07 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
En fait je pense que Plant en rajoute quand même pas mal.

Il y a des similitudes entre le Cov' Purple et le chant de Paul Rodgers mais c'est juste une question d'influence. Cov comme pas mal de chanteurs de l'époque était un de ces Blancs qui chantaient comme des noirs, dans les années 60 tu en trouvais à tous les coins de rue.
Si on se met à accuser Coverdale de plagiat alors autant faire également le même rapprochement entre Steve Marriot et Bobychou.

J'aurai tendance à dire justement que c'est avec le early Whitesnake que Coverdale devient vraiment un chanteur à part entière. Il en finit avec les hurlements pour surpasser Glenn et développe son propre style de chant plus "posé" on va dire.

Qu'on me dise en quoi le Cov de Come & get it ressemble à Paul Rodgers ou Robert Plant ?

Pour ce qui est de Cov aujourd'hui, il est quand même ruiné par la chirurgie esthétique (moins pire que Tyler quand même).

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 17, 2008 1:10 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Pti JC a écrit:
Les détracteurs de Coverdale vont être servi,

Tu penses vraiment qu'il y en a sur ce forum, ou bien c'est ta parano qui te reprend ?

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 18, 2008 1:57 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Pti JC a écrit:
Si on se met à accuser Coverdale de plagiat alors autant faire également le même rapprochement entre Steve Marriot et Bobychou.


Non, surtout Terry Reid pour Plant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 25, 2008 8:57 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Un truc vachement intéressent:

Les Sound Checks de la tournée japonaise de Coverdale/Page......et c'est sans Coverdale et il n'y a que du Led Zeppelin :lol:

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=198057

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 25, 2008 21:48 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
merci du tuyau JC
il y a même For Your Life, miam ;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 02, 2008 20:41 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Je viens de tomber sur Shake My Tree par Page & Plant sur youtube. Je me demande ce qui a pu pousser Plant à (mal) chanter du Coverdale/Page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 02, 2008 20:43 

Inscription: Mai 06, 2008 17:41
Messages: 513
Overdose de tabac à tous les coups (avec 35 ans de retard)

_________________
"I am a golden God"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 02, 2008 20:43 

Inscription: Mai 06, 2008 17:41
Messages: 513
Overdose de tabac à tous les coups (avec 35 ans de retard)

_________________
"I am a golden God"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 02, 2008 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Si juva bien, c'est Juvamine !

piweeh a écrit:
Je viens de tomber sur Shake My Tree par Page & Plant sur youtube. Je me demande ce qui a pu pousser Plant à (mal) chanter du Coverdale/Page.

En meme temps vu le coup de Page avec The Firm, ce n'est que lui rendre la monnaie de sa pièce.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 02, 2008 21:03 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Quel coup avec The Firm ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com