Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 0:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: David Bowie
MessagePosté: Jan 06, 2008 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 12, 2007 0:02
Messages: 226
Localisation: le far west
Apparemment aucun topic sur cet artiste, je me dois donc de réparer cette terrible injustice.

En effet, comment passer à côté de ce chanteur incontournable? L'homme par qui le scandale est arrivé, celui qui a le plus marqué la musique des années 70, et qui influence encore beaucoup de chanteurs actuels (et pas les meilleurs :roll: ). Comment ne pas tomber sous le charme de cette voix exceptionnelle? Comment ne pas être admiratif devant sa production discographique d'une prodigieuse diversitée? Artiste intemporel, il a été au début de beaucoup de mouvement musicaux. Toujours précurseur, il a su se réinventer en permanence pour ne jamais se répéter...

Alors qu'en pensez vous? Bowie, artiste majeur de la musique moderne, ou plus grosse arnaque musicale de ces 50 dernières années?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: David Bowie
MessagePosté: Jan 06, 2008 17:15 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
nicognac a écrit:
Apparemment aucun topic sur cet artiste, je me dois donc de réparer cette terrible injustice.

En effet, comment passer à côté de ce chanteur incontournable? L'homme par qui le scandale est arrivé, celui qui a le plus marqué la musique des années 70, et qui influence encore beaucoup de chanteurs actuels (et pas les meilleurs :roll: ). Comment ne pas tomber sous le charme de cette voix exceptionnelle? Comment ne pas être admiratif devant sa production discographique d'une prodigieuse diversitée? Artiste intemporel, il a été au début de beaucoup de mouvement musicaux. Toujours précurseur, il a su se réinventer en permanence pour ne jamais se répéter...

Alors qu'en pensez vous? Bowie, artiste majeur de la musique moderne, ou plus grosse arnaque musicale de ces 50 dernières années?


lol quoi

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2008 17:19 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
sans intérêt après Scary monsters. Et son talent réside essentiellement dans le choix de ses collaborateurs

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2008 17:31 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
J'ai jamais su faire la différence avec Lou Reed.

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2008 17:39 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Plutôt un de ceux qui a le plus marqué les 70's, en effet. :P
Pour être bref ( flemme, comme d'hab'..), un type qui, en plus de trente ans, n'aura jamais cessé de faire de la bonne musique, et surtout de se renouveller; de faire des bons albums(comprendre:"à sa hauteur"), c'est une autre histoire.
Les années Mick Ronson, comme je l'ai déjà dit ailleurs, sont clairement les plus passionantes. C'est inventif, frais, puissant... (trés) inspiré en somme; Hunky Dory et The Rise And Fall Of Ziggy Stardust sont tout bonnement deux chef-d'oeuvre incontournables de la pop music, à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2008 18:47 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
MrProg a écrit:
sans intérêt après Scary monsters. Et son talent réside essentiellement dans le choix de ses collaborateurs


Et ses instrumentisations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2008 22:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 12, 2007 0:02
Messages: 226
Localisation: le far west
Zorglub a écrit:
J'ai jamais su faire la différence avec Lou Reed.

Lou Reed, c'est l'homosexuel.

entwistle a écrit:
Plutôt un de ceux qui a le plus marqué les 70's, en effet. :P
Pour être bref ( flemme, comme d'hab'..), un type qui, en plus de trente ans, n'aura jamais cessé de faire de la bonne musique, et surtout de se renouveller; de faire des bons albums(comprendre:"à sa hauteur"), c'est une autre histoire.

J'y ai peut être était un peu fort, c'est vrai. Mais à tout bien réflechir, quel autre musicien peut avoir eu plus d'influence que lui??? Et il a tout de même passer une décennie (de 70 à 80) à sortir la baguatelle de 11 albums (et on oublie les lives, et autres collaborations avancées comme avec Iggy Pop), tous plus bons les uns ques les autres...

entwistle a écrit:
Les années Mick Ronson, comme je l'ai déjà dit ailleurs, sont clairement les plus passionantes. C'est inventif, frais, puissant... (trés) inspiré en somme; Hunky Dory et The Rise And Fall Of Ziggy Stardust sont tout bonnement deux chef-d'oeuvre incontournables de la pop music, à mon sens.

J'ai une nette préférence pour la période dite "berlinoise", où il est vraiment au top de sa créativité. Et pour tous ceux qui sont fans de led zep et qui ne connaissent pas bowie (ou qui ne l'aime pas, ce n'est pas grave, ça m'est aussi arrivé), je ne saurai que trop conseiller l'album the man who sold the world, et plus particulièrement le titre the width of a circle. C'est en écoutant cette chanson que j'ai eu le déclic, je me suis dit que le type qui avait fait ça ne pouvait pas être mauvais....


Déduction Transcendantale a écrit:
MrProg a écrit:
sans intérêt après Scary monsters. Et son talent réside essentiellement dans le choix de ses collaborateurs


Et ses instrumentisations.

Totalement vrai, il a toujours su mettre en valeur la guitare. Et très tôt, il s'est intéressé au son et à la façon dont on pouvait le modifier, le triturer... Ce n'est pas un hasard si on retrouve brian eno sur 4 de ses meilleurs albums...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 1:09 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
nicognac a écrit:
J'ai une nette préférence pour la période dite "berlinoise", où il est vraiment au top de sa créativité. Et pour tous ceux qui sont fans de led zep et qui ne connaissent pas bowie (ou qui ne l'aime pas, ce n'est pas grave, ça m'est aussi arrivé), je ne saurai que trop conseiller l'album the man who sold the world, et plus particulièrement le titre the width of a circle. C'est en écoutant cette chanson que j'ai eu le déclic, je me suis dit que le type qui avait fait ça ne pouvait pas être mauvais....


je suis à 100% d'accord avec ce paragraphe (enfin 95% seulement, width of a circle c'est pas la meilleure de l'album), sans pouvoir me considérer comme fan de bowie pour autant :mrgreen:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 8:07 
MrProg a écrit:
nicognac a écrit:
J'ai une nette préférence pour la période dite "berlinoise", où il est vraiment au top de sa créativité. Et pour tous ceux qui sont fans de led zep et qui ne connaissent pas bowie (ou qui ne l'aime pas, ce n'est pas grave, ça m'est aussi arrivé), je ne saurai que trop conseiller l'album the man who sold the world, et plus particulièrement le titre the width of a circle. C'est en écoutant cette chanson que j'ai eu le déclic, je me suis dit que le type qui avait fait ça ne pouvait pas être mauvais....


je suis à 100% d'accord avec ce paragraphe (enfin 95% seulement, width of a circle c'est pas la meilleure de l'album), sans pouvoir me considérer comme fan de bowie pour autant :mrgreen:

La version qu 'il en délivre sur le double live Ziggy Stardust -The Motion Picture , concert légendaire enregistré à l' Hammersmith Odeon , le 3 juillet 1973 , est incendiaire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 12:13 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
connais pas trop, mais j'ai l'album ziggy stardust et c'est excellent. Comme dans tout grand album, aucune chansons a jeter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 12:51 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Je ne connais pas trop non plus mais à force d'entendre parler j'écouterais bien un jour.
Et puis il y a une sorte d'habitude dans les salles de concerts rennaises, il n'est pas rare que quelqu'un pendant le show gueule très fort : "DDAAAAVVVIIDDD BOOOWWWWWIIIEEE" puis on attend la réaction de l'artiste/groupe, c'est plutôt marrant.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 13:51 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Non mais je voulais dire vocalement, il n'y a pas trop de différences.

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 12, 2007 0:02
Messages: 226
Localisation: le far west
Zorglub a écrit:
Non mais je voulais dire vocalement, il n'y a pas trop de différences.

Oui, c'est ça, ils sont aussi proches l'un de l'autre que robert plant et mick jagger...

rawa a écrit:
connais pas trop, mais j'ai l'album ziggy stardust et c'est excellent. Comme dans tout grand album, aucune chansons a jeter.

Alors tu peux essayer l'album suivant, aladdine sane. Ce sont en quelque sorte les aventures américaines de ziggy stardust. Je le trouve d'ailleurs meilleur que celui ci, le son est beaucoup plus travaillé, le résultat est plus brut, plus rock... C'est ça qui est bien avec bowie, c'est que chaque album a un son bien propre, chaque album est une vraie découverte.


Dernière édition par nicognac le Jan 07, 2008 15:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 15:03 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
nicognac a écrit:
Zorglub a écrit:
Non mais je voulais dire vocalement, il n'y a pas trop de différences.

Oui, c'est ça, ils sont aussi proches l'un de l'autre que robert plant et mick jagger...


Bien répondu, bonne comparaison... faudrai pas dire de trop grosses conneries comme ça, quand même, Zorglub! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 15:13 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Sinon, David Laidnon c'est pas mal non plus...

:arrow:

(scuzez, c'est lundi hein...) :oops:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 15:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 12, 2007 0:02
Messages: 226
Localisation: le far west
dom's a écrit:
Sinon, David Laidnon c'est pas mal non plus...

:arrow:

(scuzez, c'est lundi hein...) :oops:

ok, ok... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 15:58 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
J'aime bien Diamond Dogs et Low. Et j'aime bien Bowie quand il joue le rosbiff parachuté dans Furyo.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 16:16 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
perso, même s'ils sont en général honis par les fans, j'adore Let's Dance (avec SRV et Nile Rodgers) et Black Tie White Noise (avec le grand Lester Bowie en guest) ...
et sinon Young Americans et le monstrueusement moite Fame avec John Lennon en guest, ça fendille bien son placo ça madame...
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 16:21 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Il est affreux Let's Dance. C'est pas permis.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 16:22 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
oui mais moi j'adore !
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com