Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 7:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 17, 2006 8:50 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
Over The Hills And Far Away :pompom2:
très chouette et zeppelinienne chanson, mélodie et rythmique d'une grande fraîcheur, "simple" et irresistible.

ma version préférée: celle de HTWWW! ça s'écoute bien fort.... un pur plaisir :yeah: :vole: (la version album c'est pas pareil, on y trouve plein de choses mais ni cette énergie et ni ce son, je l'écoute plutôt au casque :casque: )

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 17, 2006 10:21 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
ah over the hills. J'aime beaucoup le riff principal à la guitare acoustique. C'est vrai qu'on respire de grandes bouffées de fraicheur en l'écoutant.

Au début, elle peut sembler assez légere par l'approche acoustique, mais elle est vite tamponnée du label led zep par l'arrivée de l'artillerie rythmique et électrique. Un groove et une puissance certaine s'installent, avec tous ces différents breaks qui déchirent tout... c'est du led zep.

J'aurais trouvé ça intéressant d'écouter une version pure acoustique, mais d'apres mes souvenirs, il n'y en a pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 17, 2006 15:37 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Over The Hills And Far Away c'est très bon en concert.
C'est un vrai déluge, plein d'énergie tout en restant frais. Un vrai rock campagnard...
Sur l'album j'accroche pas (plus), je me fais un peu chier, comme sur The Rain Song. Manque l'étincelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 17, 2006 17:49 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Over The Hills And Far Away... merveilleux. C'est délicat, lourd, virvoltant, gaie, mystérieux... tout ça à la fois. Le genre de chanson que l'on apprécie tout de suite et pour longtemps.
Pifou a écrit:
dom's a écrit:
bon il est vrai que sa phrase n'est pas très élégante, mais sinon, la liberté d'expression tu en fais quoi ?

faut-il sytématiquement effacer pour que ça fasse plus propre ou bien ?

:?:

C'est surtout le côté laconique et non argumenté que je n'aime pas dans ce genre de messages (le même genre d'ailleurs que LA Woman est le seul bon album des Doors

C'est bien vrai ça, tout le monde sait qu'ils sont tous mauvais :mrgreen:
Ooh, ça va.. si on peu plus plaisanter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 17, 2006 18:05 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
OTHAFA ça déchire tout à coup sûr, mais je préfère nettement la version de HTWWW où les passages "hard" foutent vriament un gros coup de pied au cul, le gros problème de HOTH étant un manque de puissance sur certains moirceaux qui le nécessitent (OTHAFA, The Ocean).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 18, 2007 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
ouaips j'ai apprécié cette chanson en écoutant les versions live et effectivement le live how the west ... donne des frissons. J'ai aussi un concert de 75 un audio et un soundboard (ou au moins de qualité équivalente ) et quand je passe la version audio, les gars et surtout fille se déchaine au première note ... ouaaaaa jiiiimmyy. (vancouver 19 mars 1975)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 0:41 

Inscription: Juin 21, 2007 3:09
Messages: 294
Over the hills and far away jadore!............... seulement en 72. Plant y met beaucoup plus dénergie lorsqu'il chante que dans les autres années. Le passage plus hard est beaucoup plus puissant aussi et le solo de page est plus court mais dégage une super énergie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 1:09 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
alors il te faut des bootlegs après 72, si si, ça existe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
sympa,oui.
mais je m'en suis lassé.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2007 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
C'est le genre de morceau du zep qui me fait voyager en douceur un peu à la façon de Ramble On.

La fin du morceau (avec ce que je suppose être le synthé de Jonesy, et bien sûr les quelques notes de Jimmy), est d'une légereté sublime!
J'adore, vraiment!
Belle inspiration, moi ça me transporte à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 22, 2007 13:52 

Inscription: Oct 05, 2007 15:57
Messages: 28
magnifiée en live mais franchement modeste sur l' album.

_________________
« Pas un ne se demande s'il vit bien, mais s'il aura longtemps à vivre. Cependant tout le monde est maître de bien vivre ; nul, de vivre longtemps. » Sénèque - Lettre à Lucilius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 26, 2007 22:49 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Pas modeste du tout, mais plutôt grandiloquent tout en ayant la prétention de calmer le jeu, voilà ce que c'est over the hills.
C'est certes un peu contenu, mais si verdoyant. C'est un appel à communier avec la nature et ses sens.

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 23:04 

Inscription: Jan 02, 2008 20:16
Messages: 41
Quand j'entends le debut de la gratte sur cette song j'ai envie de sourire tout simplement, ne prendre que le bonheur, bref un régal, c'est pour cela que je l'ai écrite dans ma signature

Une superbe découverte autant musicalement parlant qu'émotionnellement parlante

Par contre j'ai jamais compris pourquoi dans les live Robert la chanté pas comme sur l'album en 75 (avant ça se comprend mais après :?: )

_________________
Over the Hills & the Far Away!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 23:08 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Ben parce qu'il ne pouvait pas pardi! Et je ne comprend ton raisonnement. Son opération date de fin 1973, ses débuts de déterioration vocale (audible clairement), c'est fin 71, et l'opération l'a soigné mais ne lui a pas rendu toute sa voix. Donc pas de différence entre 75 et 77 par exemple, à part qu'en 77 sa voix était plus stable, il avait moins de concert "sans" et il était plus souvent en pleine forme vocale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 23:15 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Il n'y a qu'à l'été 72 qu'il a vraiment pu bien la chanter comme sur l'album, puis il a commencé à avoir des problèmes pendant la tournée au japon en octobre, même s'il pouvait encore atteindre les notes aigues.
Ensuite il a dû abandonner et trouver une mélodie alternative pour continuer à chanter le morceau. Il n'y a qu'en 77, à un concert qu'il a tenté, je dis bien tenté de reprendre la mélodie d'origine, mais ça n'a pas été concluant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 23:16 

Inscription: Jan 02, 2008 20:16
Messages: 41
Désolé je n'avais meme pas pensé à l'opération de Robert...ceci explique cela mais je sais qu'en 77 sur seatle justement il la chante pareil que sur l'album 8) par contre par exemple à Earl's court ainsi que sur The song remains the same en 73, il avait donc de la difficulté avec sa voix, si j'ai bien compris :!:

_________________
Over the Hills & the Far Away!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 23:40 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Jaymz a écrit:
mais je sais qu'en 77 sur seatle justement il la chante pareil que sur l'album 8)

ça j'en doute un peu parce qu'à ce concert il a vraiment une voix de merde :P il déraille tout le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2008 0:29 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Oui je voudrais bien entendre ça aussi. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2008 13:53 

Inscription: Jan 02, 2008 20:16
Messages: 41
http://www.youtube.com/watch?v=QUe0Sjh9amI

:wink: moi je la trouve vraiment exellente sur ce live, et très puissante

_________________
Over the Hills & the Far Away!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2008 14:32 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Jaymz a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=QUe0Sjh9amI

:wink: moi je la trouve vraiment exellente sur ce live, et très puissante

Forcément, si tu prends une vidéo de 77 qui a pour bande son un concert de l'été 72 :P C'est un montage. Ca se voit pas ?
Je t'assure que le son d'origine est bien moins glorieux !!

juge plutôt :
http://youtube.com/watch?v=YLLulF5dn5c
au niveau vocal c'est autre chose :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com