Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 19:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 11:11 
Zeuso a écrit:
Véronique a écrit:
mais comment vous arrivez à vous engueuler à propos d'hendrix?? :schock:
ok PY va me répondre: ce n'est pas une engueulade :coquin:
Le problème c'est que PY n'aime pas l'agressivité et qu'il est prêt à casser la gueule pour ça :lol:


Loin de moi l' idée d' être agressif avec qui que ce soit


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 11:23 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'était juste pour faire un bon mot, moi non plus je n'agresse personne :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 11:26 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
Kool a écrit:
Ceci dit, dans le temps, Mitchell était classé par ses pairs au même niveau que Baker, Bonham et Moon.

euh... et alors?
Wagner est aussi reconnu comme compositeur hors pair, ça n'empêche que l'appréciation personnelle (la mienne et celle de bien d'autres aussi) n'a souvent rien à voir avec la version reconnue. Moi, j'aime pas Wagner :x
Même si c'est pas nouveau, ça reste applicable pour tout ce qui passe par le filtre subjectif de notre sensibilité (sans parler du conditionnement propre à chacun de nous)

Kool a écrit:
... mais que tu dises en plus que Mitchell est casse-couille, ça signifie que tu consommes beaucoup trop de champignons magiques. :schock:

moi aussi il me gâche l'écoute, pourtant je suis clean :roll:
je trouve sa "musicalité" jazzy à l'extrème, il remplit trop l'espace... à force de tout accentuer il n'accentue plus rien. voilà ce qui me gêne, j'ai l'oreille délicate moi :lol: :wink:

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 11:43 
Nathalie a écrit:
Kool a écrit:
Ceci dit, dans le temps, Mitchell était classé par ses pairs au même niveau que Baker, Bonham et Moon.

euh... et alors?
Wagner est aussi reconnu comme compositeur hors pair, ça n'empêche que l'appréciation personnelle (la mienne et celle de bien d'autres aussi) n'a souvent rien à voir avec la version reconnue. Moi, j'aime pas Wagner :x
Même si c'est pas nouveau, ça reste applicable pour tout ce qui passe par le filtre subjectif de notre sensibilité (sans parler du conditionnement propre à chacun de nous)

Kool a écrit:
... mais que tu dises en plus que Mitchell est casse-couille, ça signifie que tu consommes beaucoup trop de champignons magiques. :schock:

moi aussi il me gâche l'écoute, pourtant je suis clean :roll:
je trouve sa "musicalité" jazzy à l'extrème, il remplit trop l'espace... à force de tout accentuer il n'accentue plus rien. voilà ce qui me gêne, j'ai l'oreille délicate moi :lol: :wink:


Si je m' inscris dans ta démarche , peux - tu accepter le fait que certaines personnes exècrent LZ en prétendant qu 'un morceau comme Dazed and confused n'est qu 'un amas de bouillie sonore ( je peux en parler puisque j' avais fait une tentative lorsque des amis étaient venus à la maison: ils sont restés coi ) . Tu te rends compte , il a fallu que je retire How the West was won au plus vite. Or , LZ est RECONNU . Je crois que là dans la discussion qui nous tient depuis plusieurs posts , il s' agit d' une affaire de goûts toute simple . Tu n' aimes pas Mitchell , moi je n' aime pas Axl Rose qui ne sait pas chanter . Ce qu' il faut , malgré tout retenir , c'est que ces gens - là entreprennent des projets musicaux , donc en ce sens , il s' agit de les respecter en tant que tel. Après tu aimes ou tu n' aimes pas .

PS : ou alors je change d' amis . :D :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 12:08 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
Philippe a écrit:
Si je m' inscris dans ta démarche , peux - tu accepter le fait que certaines personnes exècrent LZ en prétendant qu 'un morceau comme Dazed and confused n'est qu 'un amas de bouillie sonore ( je peux en parler puisque j' avais fait une tentative lorsque des amis étaient venus à la maison: ils sont restés coi ) . Tu te rends compte , il a fallu que je retire How the West was won au plus vite.


:ptdr:
avoue, que tu l'as bien cherché! Donner Dazed live en pârure à des invités en fond sonore!!! :hihi: t'espérais quoi au juste? :fou:
Déjà chez les amateur du Zep les sensibilités de chacun vis à vis ce morceau (et à bien d'autres) sont partagées alors bon :lol: :roll:

Philippe a écrit:
Je crois que là dans la discussion qui nous tient depuis plusieurs posts , il s' agit d' une affaire de goûts toute simple .


Ah oui? :coquin:

Philippe a écrit:
Tu n' aimes pas Mitchell , moi je n' aime pas Axl Rose qui ne sait pas chanter .


Axl Rose je m'en fous comme de mes premiers langes... :D

Philippe a écrit:
Ce qu' il faut , malgré tout retenir , c'est que ces gens - là entreprennent des projets musicaux , donc en ce sens , il s' agit de les respecter en tant que tel. Après tu aimes ou tu n' aimes pas .


respect d'accord, mais à bas les tabous!!!
c'est justement en passant outre les tabous qu'on peut faire avancer le schmilblik (si schmilblik il y a :coquin: )
je suis bien consciente du dilemme que ça pose, sur un forum de Led Zep entre autres :mrange:

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 13:24 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Hendrix ça tue :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 14:32 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
A mourrir d'ennui, c'est vrai...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 15:08 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
hendrix c'est génial..
hier je suis allée à un concert dans le cadre de "Jazz à la Villette", j'ai vu le guitariste Nguyên Lê "Celebrating Jimi Hendrix": WOUAOU !! hendrix revu par des Jazzeux Rock/Funk/Ethniques.......... impressionnant, surtout le bassiste (Linley Marthe): époustouflant, tout simplement :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 20, 2006 23:41
Messages: 85
dsl den remettre une couche mais c'est pour le Yed, pourquoi tu n'aime pas ce pauvre Mitchouuu :(
C'est pourtant vachement ce quil fait, c'est ses breaks qui te derrangent?

_________________
°°°SPOONFUL°°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 16:47 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
J'ai aucun problème avec Mitchell (pour tout dire j'ai jamais fait gaffe à son jeu), ni avec Hendrix (même si je ne suis pas super fan). C'était pour embêter Pifou :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 16:48 
Confucius a dit : « Les gens qui aiment Pink Floyd ne peuvent apprécier Jimi Hendrix » !

Ceci dit, pourrais-je au moins défendre mon temple hendrixien sans me faire systématiquement virer mes réponses qui n'ont rien d'offensantes surtout si on les compare aux commentaires du commandant à mon égard ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 20, 2006 23:41
Messages: 85
Aah excuse moi, c'est qui n'aime pas Michou alors??
lol michouuu :D

_________________
°°°SPOONFUL°°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 16:53 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
Kool a écrit:
Confucius a dit : « Les gens qui aiment Pink Floyd ne peuvent apprécier Jimi Hendrix » !



heu je suis fan des 2 moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 17:48 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Kool a écrit:
Confucius a dit : « Les gens qui aiment Pink Floyd ne peuvent apprécier Jimi Hendrix » !


Bon ba hi lfaut croire que Confucius a tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 18:31 
piweeh a écrit:
Bon ba hi lfaut croire que Confucius a tort.
Tout le monde le cite, mais personne n'a dit qu'il possédait la vérité sacro-saine ! :lol: :lol: :lol:

Ceci dit une de mes chansons préférées de Jimi est «Hear my Train a Comin'» acoustique ! :guithard:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 18:36 
Nathalie a écrit:
Philippe a écrit:
Si je m' inscris dans ta démarche , peux - tu accepter le fait que certaines personnes exècrent LZ en prétendant qu 'un morceau comme Dazed and confused n'est qu 'un amas de bouillie sonore ( je peux en parler puisque j' avais fait une tentative lorsque des amis étaient venus à la maison: ils sont restés coi ) . Tu te rends compte , il a fallu que je retire How the West was won au plus vite.


:ptdr:
avoue, que tu l'as bien cherché! Donner Dazed live en pârure à des invités en fond sonore!!! :hihi: t'espérais quoi au juste? :fou:
Déjà chez les amateur du Zep les sensibilités de chacun vis à vis ce morceau (et à bien d'autres) sont partagées alors bon :lol: :roll:

Philippe a écrit:
Je crois que là dans la discussion qui nous tient depuis plusieurs posts , il s' agit d' une affaire de goûts toute simple .


Ah oui? :coquin:

Philippe a écrit:
Tu n' aimes pas Mitchell , moi je n' aime pas Axl Rose qui ne sait pas chanter .


Axl Rose je m'en fous comme de mes premiers langes... :D

Philippe a écrit:
Ce qu' il faut , malgré tout retenir , c'est que ces gens - là entreprennent des projets musicaux , donc en ce sens , il s' agit de les respecter en tant que tel. Après tu aimes ou tu n' aimes pas .


respect d'accord, mais à bas les tabous!!!
c'est justement en passant outre les tabous qu'on peut faire avancer le schmilblik (si schmilblik il y a :coquin: )
je suis bien consciente du dilemme que ça pose, sur un forum de Led Zep entre autres :mrange:


Je ne vois pas en quoi la question se pose en termes de tabous . C'est pas grave . C'est une question de goût à mon goût.Goût , tabou ça rime.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 19:21 
Phillipe, tu as remarqué que le topic Hendrix est un genre de topic Voodoo ? Il y a plein de posts qui disparaissent comme par magie... noire ! :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 19:31 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Kool a écrit:

Ceci dit une de mes chansons préférées de Jimi est «Hear my Train a Comin'» acoustique ! :guithard:

tu parle de Jimi's apartment (le boot ou il s'enregistre chez lui :P )
une merveille, je l'ai en 3 exemplaire pour l'avoir partout..... comme le RAH, c'est pas peu dire, ce sont les deux seuls que j'ai en 3.... :drunk: :bave: :foi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 19:54 
Kool a écrit:
Phillipe, tu as remarqué que le topic Hendrix est un genre de topic Voodoo ? Il y a plein de posts qui disparaissent comme par magie... noire ! :lol: :lol: :lol:


Bah oui . C'est ça l' expression libre .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2006 18:35 
Philippe a écrit:

Bah oui . C'est ça l' expression libre .
Héhéhé, on devrait faire écouter «Freedom» au Commandant. :vole:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com