Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 0:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 22:17 

Inscription: Aoû 28, 2006 11:35
Messages: 125
Localisation: toulouse
Au fait ! Ils ont truqué la voix de Plant non au bout d'un moment, car elle était pas comme dans les années 68-72 ! Même s'il s'est fait opéré plus tard il fallait vraiment qu'il truquent sa voix ? (si c'est le cas)

_________________
LeD ZePPeLiN FoReVeR In OuR HeaRT...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
pourquoi tu veux qu'elle soit "truquée" sa voix?

peut-être au contraire qu'à mesure des albums ils lui mettent moins de delay et autres trucs, et la laissent plus naturel

540 fois 3 heures sur scène, y a de quoi perdre un peu dans les aigus, mais les morceaux ont évolué eux aussi : y a qu'à se refaire un coup d'Achille?

(et méfie toi qu'ici dans ce phorum vaut mieux pas s'en prendre à Plant, il y en a des qui veillent)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 22:24 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
FB a écrit:
ma question de départ c'était quand même sur le "double track" de Plant à l'unisson : ils ont fait ça sur d'autres morceaux? je suis pas sûr.

Si je comprends bien de quoi tu parles, sur le refrain de Four Sticks aussi non ?

Rithy, ils n'ont pas spécialement truqué la voix de Plant...sur The Song Remains The Same elle est accélérée pour aller plus facilement dans les aigues, mais sinon, pas de trucage, on entend sur les bons live post 72 qu'il avait encore des cordes vocales solides.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 22:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
FB a écrit:
pourquoi tu veux qu'elle soit "truquée" sa voix?

peut-être au contraire qu'à mesure des albums ils lui mettent moins de delay et autres trucs, et la laissent plus naturel

540 fois 3 heures sur scène, y a de quoi perdre un peu dans les aigus, mais les morceaux ont évolué eux aussi : y a qu'à se refaire un coup d'Achille?

(et méfie toi qu'ici dans ce phorum vaut mieux pas s'en prendre à Plant, il y en a des qui veillent)


Trop tard :twisted:

Avec le nombre de concerts+vie SDRNK (sex drugs etc..) il y a de quoi perdre un peu en tessiture mais, PLant savait ce qu'il risquait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 22:32 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Good Times Bad Times
Un peu comme un ouragan avant le repli théorique
c'ets mon titre préféré avec kashmir
on sent que jimmy a des doigts de fée

(c'était pas ça le style de posts du fameux Z ??) :P

Bon je vais me répéter sinon : un choc bouleversant, une batterie incroyable, bref je découvre Bonham dans toute sa splendeur et la puissance rafraîchissante du zeppelin. J'adore !! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:21 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Un titre ultra sixties pop dans l'esprit. Le refrain, les chorus et tout...Je me demande si Led Zep avait pas a l'époque une nette influence pop californienne. Mais saupoudré du son Page, et de la rythmique lourde ça donne un cocktail inédit et detonant.
C'est un des titres le plus naîf, le plus attachant mais aussi le plus sincére de Led Zep. Une introduction fabuleuse.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:24 
schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 0:40
Messages: 591
Localisation: belgique
Ce que j'aime particulièrement avec GTBT, c'est qu'on est plongé dans une atmosphère, à chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression d'être en 69, le futal à carreaux et la chemise beige revenant des cours devant un coucher de soleil qui illumine l'artère débouchant de l'université ... c'est trop bon :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:25 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Je sais pas trop si on peut dire que Led Zep I est "sincère". Ou le contraire d'ailleurs. Je me le suis réécouté ce soir, pour diverses raisons j'ai pris mon pied, mais c'est quand même une sorte de démonstration de force, qui a l'air de viser avant tout à bien faire étalage de la puissance du groupe et la diversité de ses influences. Ca fait partie du charme de l'album mais globalement c'est un disque que je trouve moins spontané que le deuxième par exemple (bon après on peut dire que spontané et sincère c'est pas la même chose). :?:

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:27 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Mighty Moon a écrit:
Je me demande si Led Zep avait pas a l'époque une nette influence pop californienne.


C'est incontestable, notamment en ce qui concerne Plant

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:31 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Mighty Moon a écrit:
Un titre ultra sixties pop dans l'esprit. Le refrain, les chorus et tout...Je me demande si Led Zep avait pas a l'époque une nette influence pop californienne. Mais saupoudré du son Page, et de la rythmique lourde ça donne un cocktail inédit et detonant.
C'est un des titres le plus naîf, le plus attachant mais aussi le plus sincére de Led Zep. Une introduction fabuleuse.

Ultra pop sixties ? non, si tu commences comme ça Moon, tu vas parler d'esprit naïf partout où Plant va nous chanter des paroles très en dessous du niveau de la musique, héhé. Je t'accorde ça pour Plant. Le reste du groupe n'est pas vraiment dans cet optique là. Peut-être Page, mais bon, c'est quand même plutôt agressif pour du californien. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:54 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Pierrou a écrit:
(bon après on peut dire que spontané et sincère c'est pas la même chose). :?:


Pour moi ce sont deux chose fonciérement differentes. :wink:

Le I est plus sincére et le II plus spontané! Oueh. :lol:

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:56 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Ce qui est sûr c'est que c'est une chanson très fraîche. Tu entends quoi par sincère?

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:57 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Pierrou a écrit:
Je sais pas trop si on peut dire que Led Zep I est "sincère". Ou le contraire d'ailleurs. Je me le suis réécouté ce soir, pour diverses raisons j'ai pris mon pied, mais c'est quand même une sorte de démonstration de force, qui a l'air de viser avant tout à bien faire étalage de la puissance du groupe et la diversité de ses influences. Ca fait partie du charme de l'album mais globalement c'est un disque que je trouve moins spontané que le deuxième par exemple (bon après on peut dire que spontané et sincère c'est pas la même chose). :?:

Je suis d'accord pour le sincère. En fait, pour moi, Led Zep est rarement un "groupe sincère", ce que je veux dire, c'est qu'ils ont un tel talent et une telle aisance que j'ai du mal à imaginer un truc totalement sincère de leur part. C'est con ce que je dis, je le sais :lol: mais j'ai souvent l'impression qu'il subsiste un côté esbrouffe, parfois hautain, dans ce qu'ils font. Sauf ITTOD, bancal mais attendrissant, peut-être Presence, brut et écorché, ou Houses Of The Holy, bien que sophistiqué. Je suis d'accord que le I c'est une démonstration, le groupe déballe la marchandise, après on fait les comptes. Par contre pour la spontanéité, que je n'assimilerais pas à la sincérité en effet, le I met KO le II, pour moi, largement (en fait le II me semble une copie légèrement revue, plus calibrée, du I). Mais ces aspects ne m'empêchent pas d'aimer Led Zep.

Sinon Good Times Bad Times c'est un des meilleurs titres du Zep.
Après maintes écoutes, toujours cette même déflagration, toujours les mêmes effets. Un Bonzo de feu de dieu, et un solo de Page déjanté, hallucinant, un rengaine pop éclatante, à chanter à tue tête. Bref c'est l'éclate totale, un petit bijou d'efficacité et le meilleur titre du I.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 05, 2006 0:09 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Le yed a écrit:
Sinon Good Times Bad Times c'est un des meilleurs titres du Zep.
Après maintes écoutes, toujours cette même déflagration, toujours les mêmes effets. Un Bonzo de feu de dieu, et un solo de Page déjanté, hallucinant, un rengaine pop éclatante, à chanter à tue tête. Bref c'est l'éclate totale, un petit bijou d'efficacité et le meilleur titre du I.

Exactement :)
Efficacité et fraîcheur. Du tout bon !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 05, 2006 1:12 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Et je rajouterais que Good Times Bad Times est un des seuls titres du Zep, avec cinq ou six autres, à me faire toujours autant d'effet. Bref, un pur chef-d'oeuvre, dans mon top 10, si ce n'est 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 05, 2006 7:16 

Inscription: Aoû 28, 2006 11:35
Messages: 125
Localisation: toulouse
Mais les 4 premiers albums du Zep étaient sans doute les meilleurs. Car j'ai pas vraiment leur dernier album... :oops:

_________________
LeD ZePPeLiN FoReVeR In OuR HeaRT...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 05, 2006 9:44 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Pierrou a écrit:
Ce qui est sûr c'est que c'est une chanson très fraîche. Tu entends quoi par sincère?

Par sincérité, j'entends par la l'authenticité et l"'honneteté" de ce disque. Il ne cherchaient absolument pas a arrondir les angles. Il jouaient comme ça venait, sans souci de sophistication. Du gros hard-blues sans complexe.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 05, 2006 9:55 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Ouais enfin, c'est quand même pas des strutures trop basiques pour l'époque, non ? Ou alors tu les élèves au rang de génie ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Good Times Bad Times
MessagePosté: Déc 07, 2007 3:58 

Inscription: Nov 03, 2007 0:34
Messages: 7
Un pur délice...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 03, 2008 3:52 

Inscription: Fév 01, 2008 3:27
Messages: 10
Mythique et transcendental, je n'en dirais pas plus... 10/10

_________________
Jonesy -- Pagey -- Bonzo -- Percy


Dernière édition par Stephen Collins le Fév 03, 2008 22:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com