Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 21:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Daft Punk
MessagePosté: Aoû 30, 2007 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Daft Punk aux Arènes de Nîmes le 26 Juin avec Cassius en première parti.
Voilà voilà.

Jamais pris une telle claque sonore dans la gueule (le lendemain mes oreilles bourdonnaient encore un poil).
Pas fan d'électro en général mais amateur des daft.
Ils ont certainement le meilleurs show light de la planète ce qui doit en faire un des concert les moins écolo de l'histoire...

Noir complet dans les arênes après deux heures de premiere partie diverses, dont une bonne heure de cassius. Un peu long mais la foule étaient chauffée à blanc.

Jamais ressenti une telle tension, pendant 15 minutes de noir complet (22h30 tapante) c'était incroyablement électrique, on entendait chaque conversations dans un bruit caractéristique d'une attente tout bonnement insoutenable, c'était pire que pour Robert en juillet 2006 dernier aux Nuits de Fourvière... (en terme de tensions j'entends).
Après ça été le déluge...

Postés sur une pyramide avec leur matos, les daft sont là en tenues de robots bien sûr...
En guise d'appel à la populasse signifiant le début du live, 5 petites notes répétées (samplées depuis rencontre du 3e type de spielberg lorsque les extra terrestres communiquent avec les hommes à l'aide d'une sorte de "Simon géant" :D , héhé...)
Après ce sera une 1h30 (rappel compris) de set électro à leur sauce, reprennant mixant et entrecroisant leurs morceaux avec pas mal d'instru plus ou moins inédites.
Après le show light étant tout bonnement monstrueux et géré par une dizaines de guguss en régie, il y a peu de place pour des improvisions totalement débridées mais dans l'ensembe ça été honnêtes et le concert m'a littérealement scotché sur place.
15000 personnes dansant du début à la fin dans un superbe cadre.
J'ai été surpis par certaines intéractions avec le public.
Leur anonymat, et leur seconde personnalité robotisée génère une aura assez spéciale et une ampathie immédiate, le public était terriblement réactif à chaque gestes visant la foule de leur part, vraiment impressionnant.

Ca a été une expérience sonore et humaine de tout les instants, je n'avais jamais vu autant de gens danser et entendu une telle puissance sonore et vu un tel showlight. Totalement inédit, je pense dans le genre, là pour le coup ils sont à la pointe.
Ils ont poussé le concept robotique assez loin, bel hommageà kraftverk...

Voici une petite chronologie du set (pas toujours à Nîmes, dans l'ensemble les vidéos ne sont pas toujours de bonnes qualités pour les arênes).

Avant Cassius, des types bien rigolo déguisées en robots papier alu :)
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=K8hBgIlHtGY[/url]

Intro
http://www.youtube.com/watch?v=VjTrm6lvcoA


Around the world // Harder Better Faster Stronger, se lance vers 1min25. Incroyable.
http://www.youtube.com/watch?v=7VoiFwsmre8

Le morceau se lance vraiment après les 25 premières secondes, excellent passage mixant harder better faster stronger (ou ce qu'il en reste) avec face to face.
http://www.youtube.com/watch?v=O2vjUSp6CKs


One More Time
// Aerodynamic
http://www.youtube.com/watch?v=R9CX6qr5ZeU

Technologic // Voyager Version totalement différente du set à Nîmes, comme quoi ils ne jouent pas qu'au sudoku derrière leur pyramide :D
http://www.youtube.com/watch?v=wfi2gc4UT2g

Le Rappel (la ptite surprise apres 1min50) tout bonnement impresionnant.
http://www.youtube.com/watch?v=E1MFzxiGfU8

_________________
En Habits De Cheval.


Dernière édition par Tophe le Aoû 30, 2007 21:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 30, 2007 21:39 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
J'ai un ami qui y est allé, il m'a dis que c'était la claque aussi, il m'a même fait croire que le deuxième daft punk était une femme, salaud !! :twisted:
Par contre il m’a dit que durant la première partie il était assis a coté d’ eux et qu’ils étaient sans masques.
Sa review ma fait regretter de ne pas y etre allé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 30, 2007 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Voilà, là, tout les liens sont dispos.
Non non, les dafts sont bels et bien des mecs, Thomas Bengalthier et Guy manuel de Homen Christo, ou plus communément Guyman.

Bon, je n'ai pas trouvé mieu que celle ci:
Image
Mais il y a une photo ou deux de meilleurs qualité dans les Inrocks d'il y a un mois consacré aux daft.

Sinon sur scène:
Image

J'ai entendu ça aussi, l'avantage de l'anonymat est précisément qu'ils peuvent passer inaperçu parmis la foule...

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 30, 2007 22:32 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Discovery est un chef d'oeuvre qui ne prendra jamais une ride.

Voyager en plus! Mais alors là, c'est l'extase!

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 30, 2007 23:03 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Daft Punk c'est de la balle.

Discovery est très bon, mais ça fait un peu mal de voir des gens dirent que Human After All est nul tout ça parce qu'ils s'attendaient à un Discovery 2. Human After All est un putain de bon album d'ambiance/electro. J'adore The Brainwasher sur cet album.

http://www.youtube.com/watch?v=UBV0si0Vdvg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 1:05 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Y'a des fois, je comprends pas ou va le monde.
Quand je m'intéresse ou me réinteresse à certains trucs, ça ressort, et du monde (si c'est pas les médias) en parlent. Ca fait plaisir.

Aujourd'hui même, je me suis récouté les morceaux du forums, et dessus, il y avait un blindtest acoustique de W qui nous a joué digital love de daft punk. Ca m'a immédiatement donné envie de le joué à la gratte, et je me suis finalement dit : "putain, mais c'est quand même génial daft punk. Leur discovery c'est un truc de barge.", et tout de suite apres, le discovery tournait à max dans ma piaule. Ca devait faire plus d'un an que je l'avais pas entendu.

En tout cas un bien beau duo que j'aurais vraiment envie de voir sur une scene...

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 1:06 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
ah oui, et j'ai pas écouté, ils ont fait des bons trucs apres leur discovery ? 1 album ?

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 1:21 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Oui, Human After All, j'ai mis un morceau (sûrement le meilleur de l'album) en lien youtube dans mon précédent post.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 1:24 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Robot rock me fait bien triper perso avec son clip, rien de tel pour se défouler !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 1:25 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Ca m'étonne pas mal que tu kiffes daft punk DT ! Tant mieux ! :)
J'écouterai le morceau demain ! Merci

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 1:44 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
C'est très bien daft punk et effectivement human after all est très bon. Même mieux que Discovery en fait, et oui les gens sont cons...

Les vidéos de ce sujet mon vraiment donné envie de les voir en live :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 2:01 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Putain Tophe, le "Around the world // Harder Better Faster Stronger" troue le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 2:16 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Ptin j'ai matté la vidéo "Le morceau se lance vraiment après les 25 premières secondes, excellent passage mixant harder better faster stronger (ou ce qu'il en reste) avec face to face.
http://www.youtube.com/watch?v=O2vjUSp6CKs " ça poutre très très méchament ! Demain, je vais me régaler !

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 2:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Ouf! me voilà rassuré! :P
Je pensais me faire un brin allumer mais que néni.

Les trois albums de daft punk sont vraiment très bon.
Dès sa sortie, Homework (rappelons le, premier album du duo Thomas//Guyman) est devenue une master piece electro comme on dit.
Avec des titres vraiment terribles tels que (bon là c'est très subjectif hein);
-WDPK 83.7 FM
-Revolution 909
-Da Funk (evidemment)
-Fresh
-Around The World (aaaah, par ailleurs le clip est signé Richard Gondry, voilà c'est glissé).
-Rollin' and Scratchin'
-Burnin'
-Indo Silver Club ( :!: )
-Alive

Après Discovery est incroyable, un incontournable qui procure toujours un plaisir énorme, surtout lorsque qu'on a prit le temps de l'oublier :) .
A noté que le titre discovery est, d'après les daft, à prendre à l'envers :wink: , pour un very disco des plus logique finalement. On connait leurs références groove, disco.

Et comme l'a dit DT, Human After All est un album de très bonne qualité également.
On a un album concept de bout en bout, enregistré en 2 semaines puis mixé tout de suite après en quatre semaines !!!
Il s'agissait de voir pour eux ce qu'ils pouvaient cracher en aussi peut de temps et de créer un produit dans l'air du temps, celui de l'immédiat.
Tout à fait cohérent avec un album qui nous conduit dans les méandre du crétinisme télévisuel.
-The Prime Time of Your Life
-Robot Rock
-Steam Machine
-The Brainwasher

-On//Off (zapping televisuel sonore de 19 sec, il sagit bien d'un album concept je le rappel :wink: , évidemment lorsqu'on recherche u air de second discovery on s'en prend une bonne)
-Television Rules the Nation
-Technologic
-Emotion


Les dafts n'ont pondus que trois albums en 10 ans, parcequ'ils ne s'agit pas là de "faire des albums", mais de créer lorsqu'il y a concept et lorsque ça leur chante, ça aurait très bien pu ne pas marcher!...

Trop fatigué là, j'en dirai plus tt à l'heure je commence le taf à 6h30 et me lève une heure avant :dodo2:...
Pfiouf, putain de vie étudiante, y en faut de la tune :regle:

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Daft Punk
MessagePosté: Aoû 31, 2007 10:25 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Tophe a écrit:

Around the world // Harder Better Faster Stronger, se lance vers 1min25. Incroyable.
http://www.youtube.com/watch?v=7VoiFwsmre8
:| :| :| :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


:vole:

Putain celle là, elle poutre au plus haut point, c'est hallucinant. La version est excellente j'en reviens pas. J'adore la fin de la vidéo.

JE VEUX LES VOIR !

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 10:58 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ouais ça donne envie. j'aime l'électro qui fait bouger. Daft Punk ce sont les pionners qui ont fait éclater le genre et donner des groupes qui s'en sont inspirés.
J'aime leurs 3 albums ils sont assez différents musicalements pour ne pas être de la vieille soupe électro.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 13:08 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Un pote m'a filé les 3 albums y a quelques semaines et j'ai écouté que Discovery, c'est vrai que c'est bon. Par contre ca m'a pas motivé a écouter le reste, mais j'y vais de ce pas si vous dites que ca vaut le coup :P

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 13:28 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Sur le premier, il faut effectivement retenir revolution 909, da funk et around the world. Le second, ya rien à jeter, mais le troisième est un peu strange (à part make love et robot rock). Mais en concert, ça prend visiblement une toute autre dimension, le spectace a l'air d'être assuré.

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 13:55 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
je me suis précipité sur les autres albums.
Et ca dépote sec

Le 1er est pas mal du tout, et j'ai focalisé instinctivement mon attention sur les 3 chansons dont tu parles le zorg. Je les avait déjà entendues bien évidement, mais jamais avec attention. Et vraiment around the world a un bon groove, elle m'a fait sauté de mon siege et m'a fait bougé mon cul. Ptin cette ligne de basse est énorme !

Le troisieme est super aussi robot rock rocks. Apres, j'ai pas bien écouté les autres, mais ça m'a bien plus dans l'ensemble !

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2007 13:58 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Je ne serai en accord avec toi que lorsque tu m'auras dit que Voyager est le meilleur morceau des daft!

Bon je rigole hein, mais au final, il n'y a pas grand chose de mauvais dans leur discographie!

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com