Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 1:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pearl Jam
MessagePosté: Aoû 31, 2006 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
Pearl Jam est en pleine tournée européene... C'est l'occasion ou jamais de parler d'eux non? Albums préférés? Chansons préférées? Ect.

Je vous propose aussi une petite review du sublime concert d'Anvers, hier soir :

Je suis encore choqué par ce que j'ai vu et entendu! Un vrai public de feu... mais je commence par le début.. Arrivés un peu à la bourre, bloqué devant le Sportpaleis... on avance de 3 mètres toutes les 10 minutes... Je commence à angoisser! Je veux pas rater une minute du 1er concert de Pear Jam en Belgique! :shock:
Entrée dans le Sportpaleis vers 21h25...et aucune nouvelle du groupe de 1ère partie, Wolfmother. Sont-ils déjà passé? Sont-ils en retard d'une heure??
Après qques minutes, 5 mecs montent sur scène.. Pearl Jam... J'ai la larme à l'oeil. Ces mecs, j'en suis fan depuis que j'ai 12 ans.. (Wolfmother? ils ont joué? oui? non? je ne ais pas, mais je m'en fout un peu)

Image

Démarage en trombe avec un hommage à Syd Barrett : Interstellar Overdrive enchainé à Corduroy! Le public est heureux! J'ai jamais vu un public comme ça pendant un concert (pourtant j'en ai fait).. Une véritable communion entre les fan et le groupe.. l public chante (et connais les paroles), crie, hurle, tappe dans les mains... Superbe ambiance vraiment! Faut dire que les fans Belges attendaient ça depuis longtemps...

Les premières chansons sont vites enchainées.. une vraie machine de guerre.. Mais le son me semble trop fort un peu trop brouillon. Les guitares de Stone Gossard et de Mccreaddy sont pas assez "distinctes"..
Mais après qques morceaux ça s'arrange et je prend vraiment mon pied autant pour le son, l'ambiance, les chansons.. Superbe!

Vedder s'adresse à la foule en anglais ("comme vous le savez, je parle très bien français.... et néerlandais.. mais je ne sais pas laquelle choisir donc je continue en anglais" ;) )... Ce mec est tellement charismatique qu'il pourrait raconter n'importe quoi que le public serait quand même heureux. Ils ont l'air content d'être ici, de voire cette foule qui en veut.

Le concert est terrible, ça va très très vite... Mais un truc va changer vers Even Flow... D'un très très bon concert, on va passer à qquechose de complètement dingue, je rentre vraiment dans une autre dimension.
Matt Cameron se permet un solo de batterie pas chiant (c'est assez rare que pour être souligné)... Present Tense (un de mes morceau préféré, le bonheur).. Après une bonne heure, ils quittent la scène. Le public se déchaine et Vedder remonte sur scène pour des rappels qui vont durer aussi longtemps ;)

Là, tout devient réellement magique... le choix des titres.. vraiment tout ce que je révais, tout ce que je voulais entendre.
Vedder seul au ukulélé pour un superbe "Soon Forget", le groupe revient après pour Black. Un titre fait pour le live... tout le monde chante avec le groupe... et même sans le groupe après la chanson...
Better Man, Crazy Mary (je voulais l'entendre à tout prix!!!), Comatose et
Alive (et son solo démentiel).. l'enchainement est parfait. Après avoir entendu ça, n'importe quel fan peu mourir heureux. Le groupe est superbe. Les guitares insicives et hargneuses, la rythmique solide et Vedder hurle, crie, gémit,...
Le groupe requitte la scène...

...et remonte pour l'ultime rappel! Superbe Indifference et énorme surprise/cadeau... Le chanteur de Wolfmother, Andrew Stockdale, monte sur scène pour Hunger Strike, morceau mythique de Temple Of The Dog (groupe pré-Pearl Jam, le chant était partagé par Vedder et Chris Cornell -Soundgarden, Audioslave- sur ce titre) (le cadeau c'est la chanson hein? pas l'autre mec, même s'il était très bon).

Ensuite version puissante du classique des Who, Baba O'reilly.. Le groupe prend un plaisir immense à jouer, ça ce voit. Et le final du final : Yellow Ledbetter qu'il introduit comme ça "This is the way of saying goodbye in America. Well, in fact, we don't say goodbye as Americans, we just occupy countries"; La chanson est superbe, la strat totalement Hendrixienne, Mccready se fait plaisir, c'est un véritable bonheur.. Ce classique de PJ n'est même pas sur un album alors que c'est une véritable tuerie!
Vedder termine ainsi : "We kind of like Belgium a lot, right now.... See you next year" ( :foi: :foi: :foi: )

Je suis HEUREUX!

Image

La set-list :

Interstellar Overdrive / Corduroy
Animal
Hail Hail
World Wide Suicide
Severed Hand
Not For You / (Modern Girl)
In Hiding
Unemployable
Given To Fly
Even Flow
Present Tense
Do the Evolution
Big Wave
Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town
Jeremy
Why Go

1st Encore:
Soon Forget
Black
Better Man
Crazy Mary
Comatose
Alive

2nd Encore:
Indifference
Hunger Strike (with Andrew Stockdale)
Baba O’Riley (with Andrew Stockdale)
Yellow Ledbetter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 14:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 23:49
Messages: 9
Localisation: Rennes - Bretagne
WOUAAAAAAAAAAAAAWWWWWW la playlist de malades ! J'aurai adoré assister à ce concert :x

J'aime beaucoup Pearl Jam, le premier cd que j'ai acheté de ma vie c'était Ten en 1993 :wink: Je connaissais pas trop à part "Alive" bien sur, qui est une tuerie en concert! J'espère que j'aurai l'occasion de les voir un jour en concert :D

_________________
hmm hmm hmm hmm les rhododendrons :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 20:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
'tain ça interesse pas grand monde PJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 21:03 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Moi, j'ai juste écouté Ten et j'ai été très déçu...
J'ai trouvé que ça a pris un coup de vieux, c'est pataud, rien ne me transporte, je ne sens pas d'étincelle, autant dans la façon de jouer du groupe que des compositions.
Du coup j'ai pas approfondi.
D'autres albums à conseiller?

Pourtant j'adore Mirrorball, avec Neil Young. Cet album est un immense coup de pied au cul en plus d'être magnifique. Pour moi un des chefs-d'oeuvre de Young. Alors, certes, peut-être que n'importe quel backing band aurait pu faire l'affaire, mais on n'en sait rien, et Pearl Jam est parfait et envoie ce qu'il faut... C'est pour ça que j'attendais pas mal de ce groupe quand j'ai voulu découvrir leur propre carrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
dsidemoon22 a écrit:
WOUAAAAAAAAAAAAAWWWWWW la playlist de malades ! J'aurai adoré assister à ce concert :x

J'aime beaucoup Pearl Jam, le premier cd que j'ai acheté de ma vie c'était Ten en 1993 :wink: Je connaissais pas trop à part "Alive" bien sur, qui est une tuerie en concert! J'espère que j'aurai l'occasion de les voir un jour en concert :D


PJ fait aussi partie des 1er albums achetés.. Plutôt Vitalogy que Ten... c'était un vrai bonheur de les voir sur scene.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 8:43 
j'aime bien pearl jam mais pas eddie vedder... :P

je possède "vitalogy" et j'aime vraiment la musique mais vedder m'agace.
par contre, gossard et mc cready sont de très bons guitaristes.

et l'album avec neil young, "mirrorball", est très bon... (peut être parce que vedder y chante très peu justement... :mrgreen: )

:P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 11:33 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
J'adore Pearl Jam: J'ai Ten, Vs, Vitalogy, Yield, Riot Act & Pearl Jam

Je vais les voir à Paris, lundi prochain.

J'vous tiendrai au jus (si j'ai le tps :? )

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 13:07 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
j'adore, j'ai Yield que je trouve magnifique
par encore approfondi plus en avant pour le moment...
mais gros poisson ce groupe, c'est sur
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
Le yed a écrit:
Moi, j'ai juste écouté Ten et j'ai été très déçu...
J'ai trouvé que ça a pris un coup de vieux, c'est pataud, rien ne me transporte, je ne sens pas d'étincelle, autant dans la façon de jouer du groupe que des compositions.
Du coup j'ai pas approfondi.
D'autres albums à conseiller?

Pourtant j'adore Mirrorball, avec Neil Young. Cet album est un immense coup de pied au cul en plus d'être magnifique. Pour moi un des chefs-d'oeuvre de Young. Alors, certes, peut-être que n'importe quel backing band aurait pu faire l'affaire, mais on n'en sait rien, et Pearl Jam est parfait et envoie ce qu'il faut... C'est pour ça que j'attendais pas mal de ce groupe quand j'ai voulu découvrir leur propre carrière.


Le gros problème, c'est que Ten a un son ultra pourri et un prod qui a trop vieilli... Il contient les vrai tubes du groupe et pleins de morceaux mythique, mais le son est horrible.. Il vaut mieux choper des lives pour écouter ces morceaux.
Sinon écoute Vs et Vitalogy en priorité. Y'a pas d'albums moins bon, mais les suivant sont peut-être moins "rentre dedans"..
Sinon, je suis ultra fan de Neil Young, et je trouve pas Mirrorball si terrible que ça. Il est sympa, même très bon, mais dans le style je préfère de loin Ragged Glory.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 15:14 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
C'est vraiment bizarre...

Je n'ai jamais trouvé que 'Ten' avait mal vieilli.

Bizarre

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 15:15 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Merci pour les conseils :)
Ragged Glory est peut-être plus radical mais je le trouve un peu trop brouillon et hermétique (même si c'est son principe), c'est pour ça que je préfère Mirrorball, plus frais, dont les morceaux sont superbes, percutants, à la fois bruts et mélodieux (ça c'est la marque de fabrique de Young).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 23:07
Messages: 689
Localisation: au lit
je ne suis plus un grand fan de pearl Jam (mais si c'est encore pour moi un grand groupe) - la set présentée par corto est imprssionnante...

je suis tombé sur plusieurs boots de la tournée US de pearl Jam sur un site, il n'y pas de raison de ne pas vous en faire profiter (pas d'infos sur la set ni sur la qualité sonore..désolé) - Merci à celui ou celle qui à mis en ligne ces concerts:
St. Paul, MN, 27/06/2006
http://rapidshare.de/files/24934410/27-06-06_-_XCel_Energy_Center_-_St_Paul__Minnesota_www.wastedreprise.blogspot.com.rar.html

St. Paul, MN, 26/06/2006
http://rapidshare.de/files/24696748/26-06-06_-_XCel_Energy_Center_-_St_Paul__Minnesota_www.wastedreprise.blogspot.com.rar.html

US Bank Arena, OH, 24/06/2006
http://rapidshare.de/files/24942592/2006_06_24_-_US_Bank_Arena__OH_www.wastedreprise.blogspot.com_01.rar.html
http://rapidshare.de/files/24938639/2006_06_24_-_US_Bank_Arena__OH_www.wastedreprise.blogspot.com_02.rar.html

et le Show de Dublin du 23/08/06 (en 3 parties)

http://rapidshare.de/files/31633651/Dublin_Parte_1.zip
http://rapidshare.de/files/31640367/Dublin_Parte_2.rar
http://rapidshare.de/files/31638442/Dublin_Parte_3.zip

si qqu'un écoute...qu'il nous dise ses impréssions.. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
molodoi a écrit:
C'est vraiment bizarre...

Je n'ai jamais trouvé que 'Ten' avait mal vieilli.

Bizarre


Si tu l'écoute aujourd'hui, en 2006, tu ressent pas une "gène sonore"? Je ne sait pas comment expliquer ça, mais je te jure que je le trouve vraiment pénible à écouter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
Merci pour les liens Sylvain :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 05, 2006 17:56 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
Corto a écrit:
molodoi a écrit:
C'est vraiment bizarre...

Je n'ai jamais trouvé que 'Ten' avait mal vieilli.

Bizarre


Si tu l'écoute aujourd'hui, en 2006, tu ressent pas une "gène sonore"? Je ne sait pas comment expliquer ça, mais je te jure que je le trouve vraiment pénible à écouter...


Nan. Tjrs le même plaisir :guithard:

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 05, 2006 18:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
Deux DVDs de Pearl Jam sur The Traders Den:

Pearl Jam 2005-11-22 Santiago, Chile (NTSC)

Pearl Jam 2005-11-23 Santiago, Chile - 2nd night (NTSC)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 0:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
molodoi a écrit:
Corto a écrit:
molodoi a écrit:
C'est vraiment bizarre...

Je n'ai jamais trouvé que 'Ten' avait mal vieilli.

Bizarre


Si tu l'écoute aujourd'hui, en 2006, tu ressent pas une "gène sonore"? Je ne sait pas comment expliquer ça, mais je te jure que je le trouve vraiment pénible à écouter...


Nan. Tjrs le même plaisir :guithard:


Ben t'as de la chance.. faudrais que je me refasse une réécoute avec le volume à fond...

D'après les boots que j'ai écoutés, les shows de Santiago étaient excellents, donc les DVD doivent être bien sympa :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 8:21 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
Corto a écrit:
Ben t'as de la chance.. faudrais que je me refasse une réécoute avec le volume à fond...


Je l'ai réécouté dans la bagnole, ce matin, en allant au labo. No prob'. Nickel chrome 8)

Bon, j'ai pas eu le tps de tout écouter pcq j'ai roulé un peu vite :oops:

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 23, 2006 21:41
Messages: 135
bouh :cry: y a plus que les places à 48€ pour le concert de lundi

_________________
what goes around comes around


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 16:19 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
simonux a écrit:
bouh :cry: y a plus que les places à 48€ pour le concert de lundi


:schock: Et? Des catégories 1 à ce pris, t'en trouveras pas à tous les concerts!

Bon, j'y étais hier 8)

+ de 2h de show. 3 rappels. Set list différente de Anvers ( 8) ).

Trop d'la boulette :P

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com