Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 17:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 18:48 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
j'aime bien aussi jimi hendrix by himself ou il joue tout seul, c'est grandiose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 19:09 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
Sinon les autres vous en pensez quoi du little Wing ?


en écoute là, j'adore
merci !
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 19:12 
**
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 17:46
Messages: 71
NOb a écrit:
Epss voici pour toi Niandra :arrow: http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... F36AB85392

Voodoo Chile !!
Seteve Winwood o Clavier, Mitch Mitchelle on Drums, Le bassiste de Jefferson Airplane a la bass :lol: ( me souviens plus de son nom)
ET JIMI biensur!!

Merci NOb, tu m'illumines cette fin de journée :foi: :tilapin: :danse:






Sinon, j'aime pas trop ton Little Wing Tchipo :oops:

_________________
Gong-Oh suonami Harlem Congo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 20, 2006 23:41
Messages: 85
Eheh ya pas de quoi régale toi c'est tout ce que jai a te dire!!
Pour la ptite histoire, c'est vraiment partie d'une pure impro, Noel Redding le Bassiste devait venir répéter ce jour là mais dans le studio yavait plein de monde qui été là avec Jimi pour Jamer!! quoi la classe!
BRef! Noel c barré ailleur pour jouer, au lieu de ça Les gars ont commencés a se lacher pour qu'on est cette merveille. Les Aplaudissement ont été rajouté pour que ça fasse plus Live, et il n'y a eu que 2 prises de ce morceau.

_________________
°°°SPOONFUL°°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 19:39 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Ouais par moment Electric Ladyland prend la tournure d'un Jimi Hendrix And Friends (cf Rainy Day, Dream Away et Still Raining, Still Dreaming).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 19:41 
piweeh a écrit:
Disons que le studio est une valeur sure et que le live, beaucoup plus aléatoire. Le seul live qui m'ai vraiment mis sur le cul c'est le BoG, parès j'aime bien celui de Berkeley.


Et le Monterey 67 ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 21:12 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
electric ladyland je l'aime pas trop moi :? c'est sur il y a des superbes titres mais par moment je le trouve un peu chiant :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 21:26 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
c'est le moins qu'on puisse dire :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 22:28 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Non. Je ne suis pas d'accord. Enfin ce n'est que mon avis, je ne veux blesser personne. Veuillez m'excuser pour cette intervention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 22:41 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
faut reconnaitre quand meme que are you experienced est mieux quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 22:43 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Euh non toujours pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 22:44 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
develloppe alors :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 22:59 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Je trouve Are You Experienced trop limité dans son expression. Il y a certes de très bons morceaux (Foxy Lady, Purple Haze, Red House...), mais aussi d'autres pas très intéressants. hendrix le disait lui-même le format traditionnel de 3min30 ne lui était pas suffisant pour s'exprimer pleinement. Remarque valable pour Axis: Bold As Love également même si quelques expérimentations pointent le bout de leur nez. Ce n'est à mon avis qu'avec Electric Ladyland qu'Hendrix parvient à libérer ses idées, sur des morceaux plus longs, aux structures moins classiques. J'ai mis du temps à entrer dans cet album mais maintenant c'est un pur bonheur. C'est ce qu'il a légué de plus complet je pense quand à la vision qu'il avait de ce que devait être sa musique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 23:02 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
ben merci je le réécouterais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 23:05 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Ouasi mais il faut vraiment l'écouter avec attention pour bien le saisir. C'ets des morceaux moins directs mais qui se révèlent au fil des écoutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 23:23 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Ben j'ai pas encore écouter les deux premiers albums...
Mais sinon je suis d'accord avec piweeh sur Electric Ladyland, c'est le genre d'oeuvre globale (mais paradoxalement, ou non c'est plutôt logique en fait, cet album ne m'a pas vraiment donné envie de découvrir le reste car j'ai l'impression que tout est dit, m'enfin, un jour...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:28 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je vois un peu trop de prétention (ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose) dans Electric Ladyland, pour un résultat pas très convaincant au niveau des compos (ça par contre c'est plutôt une mauvaise chose). les deux ensemble ça le rend :violon: sur la longueur. dans le premier, les compos sont pas toujours très bonnes non plus, mais il est plus communicatif, moins esbrouffe, ça le rend plus agréable à écouter :P bon c'est encore plus vrai pour Band of Gypsys, débarassé de toute production vieillotte et avec des titres qui vont à l'essentiel, ça c'est le must d'Hendrix pour moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:42 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Dans Electric Ladyland, je ne vois pas de la prétention mais de l'ambition, et le plus souvent ça fait mouche, même si tout n'est pas parfait, mais je ne connais pas beaucoup de double album qui n'ait pas de déchets. Justement, l'intérêt des double, à mes yeux, c'est de les prendre comme un tout, d'apprécier les excellents morceaux mais aussi d'être amené à se pencher sur les titres soi disant inférieurs, et de finalement les apprécier pour ce qu'ils sont, à leur juste valeur, plus que s'ils s'étaient retrouvés sur un simple (parce qu'ils donnent l'impression d'être en bonus? peut-être, j'en sais rien). Parce qu'au fond ce qui fait la richesse des double c'est cette alchimie instable que je trouve merveilleuse (ça vaut aussi pour le double blanc et pour PG).

Band Of Gypsys, c'est un live?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jimi Hendrix
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
Bon voila on se refait un ptit topic sur ce mec incarnant la plus pure des formes du groove. Ce mec me fout une claque à la moindre de ses notes... Pfiou. Suffit d'écouter entre beaucoup d'autres le Band Of Gypsys...


Soyons sérieux... J'adore Hendrix, mais y'a des bouses aussi... Le "fameux" live avec Jim Morrison et Johnny Winter.. ahahaha... une bouse. La "Famille" Hendrix fait bien chier à sortir tous les mois un concert, mais fait quand même un minimum niveau qualité (sonore et de l'interpretation)..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
piweeh a écrit:
wrathchild a écrit:
j'adore la version de like a rolling stone par jimi a monterey, malheuresement j'ai pas encore mis la main sur le disque. je m'y met de plus en plus à ce bonhomme je vous conseille vraiment blues, qui est une bonne compil d'un hendrix plus fin et ou sa voix est mise en valeur je trouve


Très belle compil, le jeu de Jimi y est particulièrement inspiré.


..et comme dit Wrathchild, sa voix est mise en valeur. C'est un superbe chanteur, mais on l'oublie trop souvent (un peu comme Rory Gallagher d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com