Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 11, 2007 15:29 

Inscription: Oct 24, 2006 15:21
Messages: 85
Cat Power and Dirty Delta Blues @ Boa Kulturzentrum, Luzern (CH) – 05.05.07.

Le Boa est un bien beau complexe pour l’unique date Suisse de la tournée de Cat Power : les nappes rouges des tables rondes et les bons petits vins italiens sont suffisamment classes pour accueillir le public très branché de la belle Chan Marshall.
Avec tout le marketing qu’on peut trouver sur le net ou ailleurs, je pensais que Chan était une vraie « country girl » timide avec sa frange et sa guitare, il n’en est rien, puisqu’on voit en fait débarquer sur scène une vraie « punk » qui n’arrive pas a tenir en place, qui se frotte « curieusement » le nez, qui titube, qui par 2 fois a besoin de son guitariste pour se relever, qui se plante d’un vers sur The Greatest et d’un couplet sur un autre titre.
Mais la voix est la, celle que j’aime. Son groupe de la tournée, composé de membres de Dirty Three ou de Jon Spencer Blues Explosion, tient vraiment la route, et la recadre si besoin est. Il suffit donc de fermer les yeux pour ne plus être déroutée par une chanteuse qu’on n’arrivait pas à suivre « s’effondrant » a droite de la scène pour ressurgir de l’autre coté.
Puis au fur et à mesure, on se rend compte que le « trac » ou « l’hypertension » de Chan redescend, il nous est alors possible de l’admirer a sa juste valeur.
Au final, on a eu droit a un grand concert de presque 2 heures certes très centré sur le dernier album, mais revisitant une partie de sa discographie et incluant de très nombreuses reprises surprenantes, assez personnelles mais plutôt réussies comme Crazy ou Satisfaction. Un concert qui d’un coté m’a donné une nouvelle image de Chan, mais qui de l’autre m’a rendu encore plus amoureux d’elle.

_________________
"Tout est musique! Excepté Coldplay" Robert Plant (Munich, 25.11.05)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 11, 2007 15:46 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Raa merci pour la review :foi: :foi: :foi: ya des concerts de cette tournée sur dime a dozen, si tu veux je les aient pris ! (évidemment je suis trop fan) il y en a un de la veille (04/05/07) en allemagne.

babass a écrit:
qui n’arrive pas a tenir en place, qui se frotte « curieusement » le nez, qui titube, qui par 2 fois a besoin de son guitariste pour se relever, qui se plante d’un vers sur The Greatest et d’un couplet sur un autre titre.

Oula mauvais signe...elle avait arreté l'alcool et maintenant la drogue ?
Citation:
Mais la voix est la, celle que j’aime. Son groupe de la tournée, composé de membres de Dirty Three ou de Jon Spencer Blues Explosion, tient vraiment la route, et la recadre si besoin est. Il suffit donc de fermer les yeux pour ne plus être déroutée par une chanteuse qu’on n’arrivait pas à suivre « s’effondrant » a droite de la scène pour ressurgir de l’autre coté.
Puis au fur et à mesure, on se rend compte que le « trac » ou « l’hypertension » de Chan redescend, il nous est alors possible de l’admirer a sa juste valeur.

Content que la formation s'est solidifié sur scène (parce qu'aux Trans c'était le tout début, une semaine avant elle était encore avec le memphis rythm band) et c'était un peu mitigé comme concert.
Citation:
Un concert qui d’un coté m’a donné une nouvelle image de Chan, mais qui de l’autre m’a rendu encore plus amoureux d’elle.

Ah toi aussi alors :) :love :love: :love:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 11:31 

Inscription: Oct 24, 2006 15:21
Messages: 85
Hibernatus a écrit:
babass a écrit:
qui n’arrive pas a tenir en place, qui se frotte « curieusement » le nez, qui titube, qui par 2 fois a besoin de son guitariste pour se relever, qui se plante d’un vers sur The Greatest et d’un couplet sur un autre titre.

Oula mauvais signe...elle avait arreté l'alcool et maintenant la drogue ?

Elle avait clairement la dégaine d'une personne shootée à la cocaine : mais je l'ai vu aussi boire des bières sur scène.

_________________
"Tout est musique! Excepté Coldplay" Robert Plant (Munich, 25.11.05)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 12:35 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
bah les bières ça va c'est pas méchant, et puis c'est Chan Marshall aussi, bière = limonade. Merde quand même la cocaine là ça me fait chier je veux pas qu'elle meure d'overdose trop jeune moi :/. Comment tu reconnais quelqu'un shooté à la cocaïne ? perso j'en ai jamais vu donc je peux pas dire..

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 15:11 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Tu fais pas d'overdose a la cocaine. Mais bon, c'est pas une raison.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 15:18 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ah ? ben désolé mais c'est ce que je ne suis pas très renseigné sur le sujet.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 15:21 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Le Colibri a écrit:
Tu fais pas d'overdose a la cocaine. Mais bon, c'est pas une raison.

quoi?!
Mais alors, pulp fiction c'est du flan?! on m'aurait trompé?!

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 15:39 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Justement dans Pulp Fiction elle sniffe l'héro que Vincent Vega a chopé :arrow: bad trip...

Sinon je pense qu'on peut quand même mourir d'une surdose de cocaïne Colibri...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 15:50 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ouais genre arrêt cardiaque je pense.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 17:19 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Oui, voilà, on fait un arrêt.
C'est une surdose aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 17:31 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Ouais mais ce qui est cool c'est quand les yeux se révulsent et que la bave coule à flots. Vous avez pas le sens du drame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 18:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Ah non ça c'est le finish her d'une faciale, piweeh.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 18:33 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
L'ambiance est pas la même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 19:10 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Je pensais aussi que prendre un rail trop gros pouvait filer une over, et j'ai demandé a ma vieille copine droguée qui m'a dit que non :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 19:20 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ouais mais le repetez pas trop sinon les gens vont croire que c'est moins trash de mourir par cocaine que par héroine, donc les gens vont plus aller vers la coke...résultat les prix vont grimper. Vive la spéculation, vais me reconvertir en dealer 8).

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 15, 2007 12:38 
Je vais voir Magnum ce soir au Trabendo .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 15, 2007 17:02 
Bob Dylan le 4 juillet. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 28, 2007 14:28 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Fuck les naast
Fuck gooze
Fuck mick harvey
Fuck cocorosie
Fuck patti smith
Here come the bellrays!


Faire passer les bellrays à 18h sous le soleil et enchainer avec cocorosie et olivia ruiz, c'était pas la meilleure chose à faire.
De toutes façons, ca n'a pas été une édition fameuse d'art rock.
Mais allez voir les bellrays.
Ca envoit du bois sévèrement, et en plus la chanteuse a tellement la classe qu'elle en est sacrèment bonne.

Et olivia ruiz, ce n'est pas mauvais. Je vous jure. Elle a même repris 'date with a night' des yeah yeah yeahs, on s'y serait cru (avec moins de hargne quand même). Bon, ce n'est pas extraordinaire non plus, et sa voix est assez énervante, mais quand même, elle ne se repose pas sur ses lauriers.

Mick harvey passait au forum le vendredi soir. Je ne pouvais pas sortir, je voulais voire gooze qui passait après. Mick harvey est un co-fondateur des bad seeds avec nick cave. Et bien, je ne connais pas les bad seeds, mais mick harvey, il fait de la musique chiante comme la pluie. Il joue bien, il a un bon son (surtout celui qui joue de l'orgue), mais il ne propose rien, y a rien derrière sa musique, aucune flamme. On pourrait allumer la radio et en entendre des tas de musiques comme celle la. C'est chiant, c'est tout.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 28, 2007 18:06 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Et Patti Smith tu as vu son concert ? Elle proposait en plus samedi (ou dimanche sais plus) aprem un set accoustique avec ses meilleures chansons.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 28, 2007 18:10 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
ouaip je l'ai vu.
Samedi fallait encore payer pour son set accoustique, donc je n'y suis pas allé.
Son concert électrique était bien
Ca fait un peu jukebox quoi, elle enchaine les reprises en chantant toujours de la même façon, ses musiciens jouent bien, et on est content quand on reconnait un morceau qu'on aime.
Le meilleur morceau était le seul où elle ne chantait pas. NOn pas parcequ'elle ne chantait pas mais parceque c'était un morceau des seeds. Yeah.
Y a notamment eu are you experienced (une version assez molle et chiante)
gimme shelter (pas mal du tout, même si y avait pas la gniaque évidente de l'originale).
Soul kitchen des doors, assez fidèle et très bien envoyée
Gloria
Et même smell like teen spirit de nirvana en rappel, qui était sacrèment chiante.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com