Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 16, 2024 11:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pardonnez mon incultisme...
MessagePosté: Avr 05, 2007 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27, 2007 20:23
Messages: 81
Localisation: Nantes (44 - Loire Atlantique)
Alors voilà totu simplement... C'est quoi un Bootleg ?! Parce que ça m'as l'air intérréssent, y'a beaucoup de personnes qui postent, mais je sait pas se que c'est... :?

_________________
\!/ Mù$!ç P¤W€r \!/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 31, 2007 23:17
Messages: 284
Un bootleg est en rengistrement pirate de concert. Pendant un concert du Zepp, y'a un type dans la fosse qui enregistre avec sa machine le concert. Ensuite, le disque est vendu, échangé, téléchargé... Led Zeppelin est avec Pink Floyd un des groupes les plus bootlegués. Voilà. C'est dit.

_________________
Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27, 2007 20:23
Messages: 81
Localisation: Nantes (44 - Loire Atlantique)
Cool !!!

Mais j'ai pas compris, comment les avoir ?!

_________________
\!/ Mù$!ç P¤W€r \!/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:43 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
C'est un peu sa le problème, la distribution est très restreinte vu que c'est pas légal. Tu en trouves un peu plus facilement sur le net, avec les réseaux de trade (échanges de bootlegs), ou les réseaux bittorrents (un réseau p2p avec quelques bons sites qui proposent des boots), ou par des gens comme nous qui les re-distribuent.

Je précise aussi qu'un bootleg n'est pas forcément pris de la fosse mais aussi directement de la console (soundboard en anglais), le son est donc meilleur.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 9:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27, 2007 20:23
Messages: 81
Localisation: Nantes (44 - Loire Atlantique)
Mais vous, vous les redistribuez comment ?! Désolé, j'ai du mal à comprendre :oops: ^^

_________________
\!/ Mù$!ç P¤W€r \!/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 13:40 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ben on les envoient sur des sites de stockages ou des serveurs ftp pour ceux qui sont chez free :P, on file les liens et on peut télécharger.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pardonnez mon incultisme
MessagePosté: Avr 06, 2007 17:42 

Inscription: Nov 23, 2006 18:46
Messages: 2
Bjr,
Tu peux consulter ce site que je pratique déjà depuis quelques mois et avec lequel je n'ai aucun pb. Les boots ne sont pas donnés mais compte tenu de la rareté et de la qualité des soundboards cela vaut vraiment le coup. En + le paiement est en paypal sécurisé et les envois sont sous pochettes protégées bulle.

http://www.arabesqueandbootleg.com/

excuse le premier message il était bourré de fautes de frappe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 31, 2007 23:17
Messages: 284
Perso, ils existe d'autres excellents sites comme celui-là qui sont totalement gratuits et qui proposent à peu prèsd tous les bootlegs imaginables...
(le propriétaire du blog remets au fur et a mesure tous ces boots, ne pas les louper, au bout de 45jours sans dl, ils sont supprimés !)

_________________
Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pardonnez mon incultisme
MessagePosté: Avr 10, 2007 16:45 

Inscription: Nov 23, 2006 18:46
Messages: 2
:? Bjr,
Ce n'est pas de l'incultisme sur ce qu'est un bootleg qui motive mon intervention qui me mais bien les internautes qui fréquentent les forums en employant un langage totalement abscons pour les novices ou les utilisateurs occasionnels qui cherchent une réponse à leur problème.
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, s'il vous plaît, essayez dans la mesure du possible de rendre vos réponses compréhensibles (ainsi, qu'est-ce qu'un dl ?).
Déjà que les jargons des entreprises débordent sur le langage courant en nous polluant le vocabulaire, je pense que ce n'est pas en utilisant un soi-disant dialecte de puriste qui se veut branché ou réservé à une caste que l'on améliorera la communication. OK, j'ai 51 ans, j'écoute le Zep depuis ses débuts, je les ai vus à Paris en 73 mais lorsqu'on me pose une question cela me m'empêche pas de me faire comprendre en donnant une réponse claire. Oui, je sais c'est fatiguant de taper sur un clavier mais c'est encore plus agréable et plaisant d'être compris.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pardonnez mon incultisme
MessagePosté: Avr 10, 2007 16:52 

Inscription: Sep 05, 2006 13:18
Messages: 80
rcp84 a écrit:
:? Bjr,
Ce n'est pas de l'incultisme sur ce qu'est un bootleg qui motive mon intervention qui me mais bien les internautes qui fréquentent les forums en employant un langage totalement abscons pour les novices ou les utilisateurs occasionnels qui cherchent une réponse à leur problème.
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, s'il vous plaît, essayez dans la mesure du possible de rendre vos réponses compréhensibles (ainsi, qu'est-ce qu'un dl ?).
Déjà que les jargons des entreprises débordent sur le langage courant en nous polluant le vocabulaire, je pense que ce n'est pas en utilisant un soi-disant dialecte de puriste qui se veut branché ou réservé à une caste que l'on améliorera la communication. OK, j'ai 51 ans, j'écoute le Zep depuis ses débuts, je les ai vus à Paris en 73 mais lorsqu'on me pose une question cela me m'empêche pas de me faire comprendre en donnant une réponse claire. Oui, je sais c'est fatiguant de taper sur un clavier mais c'est encore plus agréable et plaisant d'être compris.
A+


paris 73 le 01/04 ou le 02/04?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 17:03 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
rcp84, il ne faut pas s'énerver comme ça, on va essayer de te répondre en langage normal.
Quand on parle de dl, il s'agit de download (téléchargement, pour parler un français qui ne soit pas d'entreprise) de même que si tu vois upl il s'agit d'upload, qui est l'opération inverse, à savoir, mettre en ligne.

Ce qu'essaie de dire TaloK c'est que pour les personnes qui ne s'intéressent qu'au concert, et ne sont pas motivé par le fait de posséder un bootleg, physiquement (avec des disque imprimés, une pochette...), au lieu d'acheter à prix d'or ces boots, il est aujourd'hui possible d'en télécharger certains, c'est le cas sur le lien qu'il donne (et sur ce forum pour quelques dates, cherche bien dans cette partie).

J'espère que ma réponse te convient, bienvenu sur ce forum, j'espère que tu prendras le temps de nous raconter un peu ton expérience du Zep et nous faire une petite review du concert que tu as vu, ces témoignages sont rares, précieux, font toujours plaisir à lire et nous aident à voyager dans le temps. :wink:

edit : pour les bootlegs du Zep, vous pouvez également consulter ce site (les transactions se font par mail, je crois)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Dernière édition par Zeuso le Avr 10, 2007 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pardonnez mon incultisme
MessagePosté: Avr 10, 2007 17:36 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
rcp84 a écrit:
je n'ai aucun pb.

c'est quoi pb ? est-ce que tu peux être moins abscons svp ? :P

bienvenue quand même :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pardonnez mon incultisme
MessagePosté: Avr 10, 2007 17:52 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
PY a écrit:
rcp84 a écrit:
je n'ai aucun pb.

c'est quoi pb ? est-ce que tu peux être moins abscons svp ? :P

bienvenue quand même :wink:

Et Bjr? :lol: ptit malin py, rien ne t'échappes... un poil puérile quand même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 18:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
quand on veut jouer au plus con avec PY, on ne gagne jamais (pas sur que ca soit un compliment ca :D )

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 18:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
TaloK a écrit:
Pendant un concert du Zepp, y'a un type dans la fosse qui enregistre avec sa machine le concert


ça c'est pour une audience, mais pour un soundboard, ce sont les types du son non?


TaloK a écrit:
Led Zeppelin est avec Pink Floyd un des groupes les plus bootlegués. Voilà. C'est dit.


bein il paraît que le plus bootlegué c'est Dylan :?: :?: :?: :?:

j'avais lu ça quelque part

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 18:54 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Jean-Michel a écrit:
TaloK a écrit:
Led Zeppelin est avec Pink Floyd un des groupes les plus bootlegués. Voilà. C'est dit.


bein il paraît que le plus bootlegué c'est Dylan :?: :?: :?: :?:

j'avais lu ça quelque part

Pink Floyd ça m'étonne. Sinon ya aussi Metallica, avec leur bonne politique sur les bootlegs, les fans ne se sont pas privés :P, je ne crois pas qu'il y ait un seul concert qui n'ait pas été bootleggé.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 18:57 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Le tout c'est de voir par rapport a l'époque... Il est clair que passé la moitier de 70's, pour les grands groupes du moins un bon paquet de concerts sont enregistrés, c'est surtout la fin des 60's et la première moitier des 70's qui sont dure a trouver en bonne qualité. Et je peux vous dire qu'en Zep on est effectivement bien fourni. Quand je compare a Purple...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pardonnez mon incultisme
MessagePosté: Avr 10, 2007 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27, 2007 20:23
Messages: 81
Localisation: Nantes (44 - Loire Atlantique)
PY a écrit:
rcp84 a écrit:
je n'ai aucun pb.

c'est quoi pb ? est-ce que tu peux être moins abscons svp ? :P

bienvenue quand même :wink:




Qu'est ce que c'est que ces gens qui ne sont pas capable d'écrire " s'il vous plait " en entier ?! :roll: :lol:

_________________
\!/ Mù$!ç P¤W€r \!/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pardonnez mon incultisme
MessagePosté: Avr 10, 2007 19:47 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
mmevoli a écrit:
PY a écrit:
rcp84 a écrit:
je n'ai aucun pb.

c'est quoi pb ? est-ce que tu peux être moins abscons svp ? :P

bienvenue quand même :wink:
Qu'est ce que c'est que ces gens qui ne sont pas capable d'écrire " s'il vous plait " en entier ?! :roll: :lol:
Assez d'accord avec toi, si ça ne tenait qu'à moi, je le banni direct !!!

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 20:19 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Jean-Michel a écrit:
TaloK a écrit:
Led Zeppelin est avec Pink Floyd un des groupes les plus bootlegués. Voilà. C'est dit.


bein il paraît que le plus bootlegué c'est Dylan :?: :?: :?: :?:

j'avais lu ça quelque part

Dylan n'est pas le plus bootlegué, mais c'est le premier a l'avoir été.

Hibernatus a écrit:
Pink Floyd ça m'étonne. Sinon ya aussi Metallica, avec leur bonne politique sur les bootlegs, les fans ne se sont pas privés :P, je ne crois pas qu'il y ait un seul concert qui n'ait pas été bootleggé.


Ce n'est pas étonnant pour Pink Floyd, d'ailleurs, selon les sources qu'on prend, Pink Floyd peut arriver devant Led Zepp à ce "jeu"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com