Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 0:43 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
piweeh a écrit:
On dirait un album entier de Barlouzeman.(...) Cet album c'est le IIIème Reich sous acide, c'est la bande-son des meurtres de la Manson Family.


si c'est vrai il me le faut :alabouf:
jamais vu à moins de 25 euros, par contre... :?

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 0:50 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Bonzofever a écrit:
Py, je suis pas snob. Je kiffe la totalité de cet album, la recherche des structures est géniale. Ecoute Pachuco Cadaver ! Et puis, où est-ce que cela se répète ?

j'ai pas dit que ça se répétait forcément, mais que ça donnait un sentiment d'uniformité gavant à la longue. comme un album d'AC/DC ou de Mr Bungle quoi :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 0:54 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Ceci explique cela, j'aime beaucoup Mr Bungle... mais je comprends que ça puisse lasser. Après tout, moi aussi je préfère les albums pas très longs qui vont directement là où il faut, efficaces quoi :P
Mais sur le coup, je peux prendre à n'importe quel moment la lecture de Trout Mask Replica et ça va me faire bouger. C'est comme ça les grands albums : c'est bien de commencer au début, et puis au milieu, pour enfin tout écouter d'une traite salvatrice.
Comme Double Nickels on Dime des Minutemen ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 0:54 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
piweeh a écrit:
A la différence de Beefheart et sa bande, les mecs de The Mars Volta sont d'excellents musiciens.

je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que le Magic Band ne sont pas des bons musiciens... et de toute façon c'est pas le propos, je parlais plutôt de la démarche même si c'est pas la même musique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 0:55 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Merci de soutenir au moins ça :foi: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 8:56 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Bonzofever a écrit:
De toute façon c'est inutile, je suis face à un mur !
Je peux dire exactement la même chose tu sais, ça nous avance à rien. Au moins on aura échangé nos points de vue, ça n'a pas marché, tant pis.

PY a écrit:
piweeh a écrit:
A la différence de Beefheart et sa bande, les mecs de The Mars Volta sont d'excellents musiciens.

je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que le Magic Band ne sont pas des bons musiciens... et de toute façon c'est pas le propos, je parlais plutôt de la démarche même si c'est pas la même musique.
Si ce sont de bons musiciens, ils font exprès de mal jouer alors. Je me demande si c'est pas pire quelque part.

Bonzofever a écrit:
Pourtant j'aime Kyuss :pleure: j'aime le rock couillu aussi :pleur: et le funk :disco: et miles davis :farao:
bref
Ouais je sais que tu écoutes auss ides choses fantastiques. T'inquiète pas je t'en veux pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 11:02 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Ils ne jouent pas MAL. C'est quand même paradoxal si tu aimes le free jazz. Et je suis d'accord je suis un mur aussi, mais bon, si je te disais que Garcia est une merde en chant et qu'il ferait mieux de se la fermer, tu le prendrais bien, toi ? :wink:

Captain Beefheart et Trout Mask Replica, c'est fantastique ! :D
(c'est beau un fan qui...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 11:09 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
bon vous m'avez filé l'eau à la bouche avec ce Trout Mask Replica, je ne l'ai pas :( vous pourriez pas en balancer 2 ou 3 morceaux représentatifs pour se faire une idée svp ?
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 11:14 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Je m'en occupe :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 11:23 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Voilà, c'est fait, quatre titres de Trout Mask Replica pour donner une vue d'ensemble. :)

:arrow: Dachau Blues (une bien connue pour commencer)

:arrow: Hair Pie: Bake 1 (là c'est free :) )

:arrow: Pachuco Cadaver (deuxième minute est géniale)

:arrow: Sugar 'n Spikes (autre petit tube, 'fin façon de parler)

Voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 11:40 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
bah et Ella Guru alors ? c'est la meilleure de l'album


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 11:41 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
merci Benji, bon là je suis au bureau mais je vais essayer de prendre (et surtout d'écouter) ça discrétos...
Pour ne pas mourir idiot
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 12:40 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
PY a écrit:
bah et Ella Guru alors ? c'est la meilleure de l'album

En même temps j'ai eu du mal à choisir, les 7 premières pistes sont vraiment toutes superbes. Moonlight on Vermont aussi c'est la meilleure de l'album :P


dom's a écrit:
merci Benji, bon là je suis au bureau mais je vais essayer de prendre (et surtout d'écouter) ça discrétos...
Pour ne pas mourir idiot
:)

... je dirais plutôt pour vivre encore plus riche :)
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 12:52 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Bonzofever a écrit:
Voilà, c'est fait, quatre titres de Trout Mask Replica pour donner une vue d'ensemble. :)

:arrow: Dachau Blues (une bien connue pour commencer)

:arrow: Hair Pie: Bake 1 (là c'est free :) )

:arrow: Pachuco Cadaver (deuxième minute est géniale)

:arrow: Sugar 'n Spikes (autre petit tube, 'fin façon de parler)

Voilà !


Du Captain je n'ai qu'un cd qui en comporte 2 qui sont "The Spotlight Kid" et "Clear Spot", je ne sais pas comment ils se situent dans son oeuvre mais j'aime beaucoup.

Bon pour tes 4 morceaux tu connais mes goûts canaillou, j'aime beaucoup :)
pourquoi ?
parce qu'il me rappellent plein de trucs, par exemple avec les deux 1° à mon sens on est carrément dans le free électrique du Prime Time d'Ornette (sauf le sax plus fou et déambulant), même genre de guitare et de batterie, plus cette voix du Captain aussi passée au papier verre que Tom Waits, l'ensemble fait blanleur mais non, en fait , comme dans le Prime Time, ils déconstruisent un morceau commun pour en faire une communauté d'individualités, chaque musicien devenant un orchestre à lui tout seul , c'est ça en fait qui paraît "bordélique" mais c'est comme chez Ornette (cf par exemple en acoustique son double quartet...), il appelle ça l'harmolodie: un ensemble d'individualités orientées vers une "ensembleté" (togetherness).
Le 3° est tout aussi sympa mais plus orienté rock à la Loundge Lizards par exemple, d'ailleurs le sax me rappelle souvent John Lurie...
Quant'au dernier, très sympa aussi mais moins "preneur de risques bordélifiants"... :))

merci en tout cas

Edit : j'ai aussi un peu pensé à Ian Dury et les Blockheads, mais en furtif...:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 13:01 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Bon alors ce qui est chouette avec toi dom's, c'est que ton avis est plus basé sur le jazz et que tu maîtrises tout ce style là, donc perso je bois ces paroles et je gribouille tout ça sur un papier pour essayer de comprendre tout ça avec quelques écoutes :)

Le concept d'harmolodie, c'est un truc que j'avais saisi, mais le terme est maintenant dans ma petite tête... et puis bien sûr si tu aimes Tom Waits, alors la voix peut pas te laisser indifférent.

Petit cadeau si tu ne l'as pas encore vu, ma vidéo préférée de tous les temps :
http://www.youtube.com/watch?v=Nu9fOcIzYNQ
Cette version dépasse complètement celle du Spotlight Kid... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 13:15 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Bonzofever a écrit:
Bon alors ce qui est chouette avec toi dom's, c'est que ton avis est plus basé sur le jazz et que tu maîtrises tout ce style là, donc perso je bois ces paroles et je gribouille tout ça sur un papier pour essayer de comprendre tout ça avec quelques écoutes :)

Le concept d'harmolodie, c'est un truc que j'avais saisi, mais le terme est maintenant dans ma petite tête... et puis bien sûr si tu aimes Tom Waits, alors la voix peut pas te laisser indifférent.

Petit cadeau si tu ne l'as pas encore vu, ma vidéo préférée de tous les temps :
http://www.youtube.com/watch?v=Nu9fOcIzYNQ
Cette version dépasse complètement celle du Spotlight Kid... :)


ok merci Benji, je la regarderai tout à l'heure:)

Edit : excellente cette vidéo :)
voici le myspace de Jamaaladeen Tacuma - bassiste initial du Prime Time d'Ornette - avec une video en bas à gauche de ce fameux Prime Time pour se faire une idée (je crois que je l'avais déjà mise sur le Topic Jazz) et le rapprochement avec tes 2 premiers morceaux du Captain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 14:15 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Bonzofever a écrit:
Ils ne jouent pas MAL. C'est quand même paradoxal si tu aimes le free jazz. Et je suis d'accord je suis un mur aussi, mais bon, si je te disais que Garcia est une merde en chant et qu'il ferait mieux de se la fermer, tu le prendrais bien, toi ? :wink:
Le peu de free jazz que je connaisse (la récente et excellente petite compil' de dom's) me donne quand même l'impression d'une bien plus grande maîtrise que Trout Mask Replica. A part ça j'ai jamais dit qu'il ferait mieux de la fermer ou quoi, il faut essayer des choses pour faire avancer la musique, mais parfois ça rate. Et on m'a déjà dit que Garcia avait une voix moche, ça ne me pose pas de problème, c'est pas moi quoi suis visé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 14:49 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Piweeh je t'emmerde, tu verras quand je vais sortir mon triple album concept sur la génèse et la pèche au gros, tu n'auras plus qu'a t'incliner.
Et zoot horn rollo tue n'importe quel autre guitariste de blues.

et mrprog, faut pas les croire, tu vas pas aimer trout mask.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 15:03 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
piweeh a écrit:
Le peu de free jazz que je connaisse (la récente et excellente petite compil' de dom's) me donne quand même l'impression d'une bien plus grande maîtrise que Trout Mask Replica. A part ça j'ai jamais dit qu'il ferait mieux de la fermer ou quoi, il faut essayer des choses pour faire avancer la musique, mais parfois ça rate. Et on m'a déjà dit que Garcia avait une voix moche, ça ne me pose pas de problème, c'est pas moi quoi suis visé.

Le free jazz c'est du free jazz, dont forcément très technique. Mais là on est plus dans le free blues, donc ça ne groove pas pareil et la recherche est différente, puisqu'elle s'appuie surtout sur des structures rythmiques bancales (le free jazz donne plus une impression d'ensemble éthéré, aérien, puissant dans ses mélodies aussi).
Au fait, certains trucs assez free sont très maîtrisés et techniques, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est du bon - prends par exemple Muddy World, c'est pas très fantastique mais bon.

Dire que Trout Mask est un essai raté pour faire avancer la musique, par contre, c'est vraiment une phrase à retenir. D'autres exemples de ratés stp ? :)

dom's a écrit:
excellente cette vidéo :)
voici le myspace de Jamaaladeen Tacuma - bassiste initial du Prime Time d'Ornette - avec une video en bas à gauche de ce fameux Prime Time pour se faire une idée (je crois que je l'avais déjà mise sur le Topic Jazz) et le rapprochement avec tes 2 premiers morceaux du Captain.

Très bien dom's, je file voir ça, merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23, 2007 15:14 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Bonzofever a écrit:
Dire que Trout Mask est un essai raté pour faire avancer la musique, par contre, c'est vraiment une phrase à retenir. D'autres exemples de ratés stp ? :)
Disons que ça a peut-être marché dans le sens où ils ont créé un truc nouveau qui a pû être repris, mais ça n'entraîne pas nécessairement le fait que le disque soit une réussite d'un pur point de vue musicale.

Barlouzeman a écrit:
Piweeh je t'emmerde, tu verras quand je vais sortir mon triple album concept sur la génèse et la pèche au gros, tu n'auras plus qu'a t'incliner.
Viens j'tattends. Je peux faire meiux que ça comme concept album de toute façon. Moi j'ai une boîte magique à faire des sons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com