Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 0:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Que représente Dazed & Confused live dans l'oeuvre du dirigeable ?
Oeuvre essentielle voire indispensable 85%  85%  [ 93 ]
Un titre parmi d'autres... 5%  5%  [ 5 ]
Franchement chiant, voire inécoutable 11%  11%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
 Sujet du message: Dazed & Confused live
MessagePosté: Aoû 13, 2006 10:29 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
En parcourant d'autres forum musicaux et en me rapellant certains propos sur l'ancien forum, Dazed, surtout en live, a cette particularité : on adore ou on deteste.
Pour ma part, je me demande comment on peut aimer Led Zep et ne pas aimer Dazed live (à l'inverse, certains se posent la même question avec Achilles :lol: ) : bref, c'est comme tout, c'est qu'une question de sensibilité...

Et vous, dans quel camp vous situez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 10:31 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
Indispensable bien sur. Il faut etre dans de bonnes dispositions pour écouter les versions de plus de trente minutes mais la plupart de celles qui ne depassent pas le quart d'heure sont franchement parmis les meilleurs moments du Zep.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 10:36 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
tss..un bon Dazed de la fin de la tournée Européenne ou US 73...quand même :roll:
INDISPENSABLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 10:56 
lespaul_standard a écrit:
tss..un bon Dazed de la fin de la tournée Européenne ou US 73...quand même :roll:
INDISPENSABLE



tsss....un bon Dazed de la tournée 75, un 24 mai 1975...quand même... IN-DIS-PEN-SABLE :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 11:01 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
ben essentielle et indispensable qui peut être très chiante :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 11:04 
Franchement il n'y a que le passage à l'archet qui à force d'écouter des boots m'ennuie, après sur certains boots d'autres passages où l'inspiration du groupe est un peu en panne peuvent être un peu chiants, mais globalement à part le passage l'archet dès la tournée 73 DaC est vraiment LE morceau du concert


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 11:13 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
normal vu que les titres de la tournée 73 ont globalement été tous mieux joués les années précédentes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:25
Messages: 6
C'est à mon avis indispensable, même si il faut être dans de bonnes dispositions pour l'écouter. C'est sûr que c'est pas le titre qu'il faut mettre en rentrant du boulot ...

Je me souviens d'ailleurs que je trouvais ça nul, au début.

_________________
We've done four already / But now we're steady / And then they went / 1 ... 2 ... 3 ... 4 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 11:17 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
INDISPENSABLE !!
JIMMYYYYYY !!!! il flamboit! :drunk: :foi: :pleure: :love:

(bon ok certain truc a l'archet sont limite ...... :mrgreen:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 11:20 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Avant j'aurais répondu indispensable sans hésiter, maintenant je dis plutot que ça dépend, comme PY le dis ça peut être pénible des fois, bien sur ceux que vous citez sont excellente mais d'aures le sont moins. Mais au début et les grands soirs c'est toujours un grand moment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 11:42 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
j'ai mis indispensable car meme quand c'est pas une version excellente il y a toujours un passage génial (quand meme dans 40 minutes faut bien!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 11:56 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Véronique a écrit:
(bon ok certain truc a l'archet sont limite ...... :mrgreen:)


Ilùvatar a écrit:
à part le passage l'archet


Commencez la drogue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 11:59 
Scarabée a écrit:
Véronique a écrit:
(bon ok certain truc a l'archet sont limite ...... :mrgreen:)


Ilùvatar a écrit:
à part le passage l'archet


Commencez la drogue.


euuh non merci... quel est le sens de ton post au passage ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 12:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:20
Messages: 66
Localisation: Paris
Jimmy on dirait un magicien avec son archet. Indispensable (mais c'est vrai que ça peut être un peu chiant quand on est pas dedans).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 12:20 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
indspensable

une grande oeuvre, malgré çà je l'écoute pas souvent, trop longues, mais je pense que c'est dans cette chanson que Jimmy à donner le meilleur de lui même !!

Pour le passage à l'archet, je trouve pas çà chiant, faut juste être dedans, et dèsfois Robert s'en mêle un peu..
Je suis même complètement fan du passage où il tends l'archet vers le public (j'espère que vous aurez compris duquel il s'agit...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 13:00 

Inscription: Aoû 12, 2006 0:36
Messages: 3
Shaman a écrit:
indspensable

une grande oeuvre, malgré çà je l'écoute pas souvent, trop longues, mais je pense que c'est dans cette chanson que Jimmy à donner le meilleur de lui même !!

surtout lors de la tournée allemande de 73 (avec bonham ils semblent faire la course :) )

J'adore aussi la version d'Earl's court du 24 mai 75 , une des plus abouties (ah ces notes flamenco/arabisantes avant d'echainer sur Woodstock ça me donne des frissons à chaque écoute...)

Par contre les passages à l'archet sont souvent trop longs ; bon à regarder ça peut aller mais à l'ecoute c'est limite. C'est pourquoi je préfère souvent mettre une bonne veille version de 69 genre Texas Festival avec la grosse basse de Paul Jones !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 13:54 
Mon iPod m'a tuer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:11
Messages: 1137
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Non non, vive les longs passages à l'archet^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 16:26 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
Mais il sont où ? mais ils sont où ? mais ils sont où les anti-dazed ? C'est bizarre ça...:|

J'aime tout dans Dazed ! 8) Oui, il y a parfois des versions chiantes, comme pour tous les autres titres, mais j'aime bien la structure des versions live et le solo d'archet me semble aussi indispensable que le reste, ça fait mieux ressortir l'explosion finale !
J'ai réécouté il y a peu la version de TSRTS : toujours aussi jouissive comme la plupart des versions 73 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 16:41 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
PY a écrit:
ben essentielle et indispensable qui peut être très chiante :P

Voilà, je suis d'accord avec ça...
Au début j'aimais pas, trop long, trop complexe, trop rebutant, après j'ai commencé à apprécier, parce qu'à force de l'écouter j'ai forcément assimilé le morceau, les différentes parties etc, ça passait tout seul quoi... Mais avec le temps, déjà que je suis moins fans des live, les grands délires interminables ce n'est plus trop mon truc, et je trouve que Dazed contient pas mal de déchet, ou plutôt des passages qui ne sont là que pour rallonger la sauce, et ne justifie pas toujours sa longueur. C'est pour ça, hormis certaines versions qui me semblent idéales, maitrisées de bout en bout (24.05.75 par exemple), que je pense que les premières versions sont plus réussies, même si c'est dans une logique différente; et que How Many More Times, As Long As I Have You ou Whole Lotta Love sont des "grands" morceaux plus intéressants que Dazed.
Mais bon, Dazed c'est une part de l'aura, de l'histoire Led Zeppelin, même si ce n'est pas forcément la chose qui m'intéresse le plus ou que je préfère, vénère et tout ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 18:32 
Sans attribut

Inscription: Aoû 12, 2006 18:51
Messages: 81
Localisation: Chapareillan City
D&C, c'est LE morceau que je préfère de LZ, et d'autant plus en live.

Mais bon, il ne faut pas être pressé pour l'écouter, parce que c'est pas la densité qui fait le morceau.
De même, mieux vaut ne pas faire découvrir LZ par ce morceau (d'expérience, je peux parler)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com