Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 9:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Existe t'il un coffret DVD de " how the west was won &q
MessagePosté: Aoû 26, 2006 22:41 

Inscription: Aoû 17, 2006 8:22
Messages: 11
Localisation: aix
Existe t'il un coffret DVD de " how the west was won " ??
j'ai vu quelque part que ca existait mais je ne suis pas sur, alors avant de le commander sur le net, j'aimerai savoir si c'est un dvd audio comme ils le disent ou un " vrai " dvd
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 26, 2006 23:05 

Inscription: Aoû 18, 2006 19:10
Messages: 78
ah ouais, jaimerais bien savoir aussi !!! desolé je ne peux pas te repondre

_________________
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace. Jimi Hendrix

Le Capitalisme, c'est l'Exploitation De l'Homme Par l'Homme. Le Communisme... C'est l'Inverse !!! Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existe t'il un coffret DVD de " how the west was wo
MessagePosté: Aoû 27, 2006 0:16 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
C'est un DVD audio !!!
Il n'existe pas et n'existera jamais de vidéo pour ces concerts !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 0:22 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Etienne, briseur de rêves. :pleure:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 9:55 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Mieux vaut être clair et étouffer tout espoir infondé pour éviter de le laisser croître encore avant d'aboutir à une déception inévitable et d'autant plus immense.

:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:02
Messages: 91
Localisation: La seule gare au monde visible depuis la lune (Liège Guillemins next generation)
En même temps le coffret DVD sorti en même temps que HTWWW me suffit largement vu la qualité présente en quantité.

_________________
Die Kacke ist in die Küche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 11:24 

Inscription: Aoû 17, 2006 8:22
Messages: 11
Localisation: aix
merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existe t'il un coffret DVD de " how the west was wo
MessagePosté: Aoû 27, 2006 11:31 
lespaul_standard a écrit:
C'est un DVD audio !!!
Il n'existe pas et n'existera jamais de vidéo pour ces concerts !


Il ne faut pas dire: "Fontaine , je ne boirai pas de ton eau !!!! " :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Existe t'il un coffret DVD de " how the west was wo
MessagePosté: Aoû 27, 2006 11:38 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Philippe a écrit:
Il ne faut pas dire: "Fontaine , je ne boirai pas de ton eau !!!! " :wink: :wink:

Je sais, mais il y a une chance sur dix millions pour que ce concert ait été filmé !
A priori aucun concert de 72 n'a été filmé, aucune photo n'atteste la présence d'une caméra à un concert, et si Page avait le film je pense bien qu'il l'aurait sorti en DVD, vu la bombe que ce serait !


Dernière édition par lespaul_standard le Aoû 27, 2006 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 11:42 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
"Il ne faut jamais dire jamais".

Voyons LP, un effort d'imagination ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 12:02 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
L'espoir fait vivre, mais la déception tue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 13:27 
lespaul_standard a écrit:
L'espoir fait vivre, mais la déception tue.


L' album live The Song remains the same n' a jamais tué personne . Est - ce véritablement une déception ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 13:40 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Philippe a écrit:
les
paul_standard a écrit:
L'espoir fait vivre, mais la déception tue.


L' album live The Song remains the same n' a jamais tué personne . Est - ce véritablement une déception ?

Qui sait s'il n'a tué personne...
Moi j'aime cet album, tout en étant déçu par ce qu'il aurait pu être : mieux.
Un éternel frustré, moi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 14:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
c'est quand même incroyable côté Jimmy, avoir participé au Blow Up d'Antonioni, et circulaient aussi Gimme Shelter, One + One : tous les repères existaient pour tenter côté cinéma un truc esthétiquement en rapport avec leur propre musique , et pas carte postale avec toutes ces niaiseries

ah, l'arrivée du facteur chez les Jones et les Plant, pour délivrer le télégramme "tiens, demain vous jouez à New York"

même si on considère ça comme du second degré genre Blues Brothers, les gangsters, l'imagerie médiévale, pas possible de faire un truc si naïf ? encore pire que ce que faisaient les Beatles 6 ou 8 ans plus tôt

reste le concert...

moi j'aimerais tellement que le Pagey, à 78 ans, nous sorte DVD du Royal Albert Hall intégral - je vais me revisionner Never mind the bollocks pour compenser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 14:54 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
FB a écrit:
moi j'aimerais tellement que le Pagey, à 78 ans, nous sorte DVD du Royal Albert Hall intégral - je vais me revisionner Never mind the bollocks pour compenser...

Mais n'y avait-il pas des bandes trop endommagées pour être diffusées comme par exemple Thank You ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 14:56 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
FB a écrit:
même si on considère ça comme du second degré genre Blues Brothers, les gangsters, l'imagerie médiévale, pas possible de faire un truc si naïf ?

non mais attends ne parle pas de ce que tu ne comprends pas ! c'est vachement mystique comme truc :coquin: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2006 14:58 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Hibernatus a écrit:
FB a écrit:
moi j'aimerais tellement que le Pagey, à 78 ans, nous sorte DVD du Royal Albert Hall intégral - je vais me revisionner Never mind the bollocks pour compenser...

Mais n'y avait-il pas des bandes trop endommagées pour être diffusées comme par exemple Thank You ?

Si, il a mis tout ce qu'il pouvait mettre (à part Long Tall Sally dispo en pirate), les autres morceaux (SIBLY s'il fut joué, Thank You et Heartbreaker) auraient été à l'état de fragments.
En lisant le message de François, je me demande s'il ne voulait pas parler du Madison Square Garden plutôt que du Royal Albert Hall...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 20, 2007 23:00 

Inscription: Juil 20, 2007 22:12
Messages: 10
Voici quelques infos de plus à propos de la performance du RAH, peut-être que ça répondra à quelques questions...

Lors de la sortie du coffret DVD, Page et JPJ ont fait une entrevue à Musique PLus, au Canada et Page avait répondu à certaines questions plutôt intéressante à propos du Royal Albert Hall... Attention, je ne dis pas que c'est la vérité, il est reconnu que Page change souvent de version, mais voici ce qu'il a dit à l'époque :

On lui a demandé pourquoi il n'y avait pas Thank you du RAH sur le DVD alors que dans les menu on voit un extrait. Il avait alors expliqué qu'ils n'avaient pas du tout joué Thank you ce soir là et que l'extrait de film venait plutôt de la répétition avant le spectable.

Il avait alors poursuivi que SIBLY avait été joué mais que les caméra (en pellicule à L'époque) avaient du être recharger au beau milieu de la performance, alors ils N'ont pas SIBLY au complet sur pellicule ainsi que sur tape audio je crois

Pour ce qui est de Heartbreaker et Long Tall Sally, il a expliqué (et cette raison était déjà connu auparavant) que lorsqu'ils ont décidé de tournée TSRTS en 73, il ont avant tout demander aux réalisateurs de faire un petit montage question de voir ce que ça pouvait donner.

Ils ont donc utiliser une partie de la pellicule du RAH pour monter une démo, et en grande partie, ils ont utilisé Heartbreaker et Long Tall Sally. Cette démo n'a pas été retrouvé lors de la création du DVD. et c'est aussi à cause de cette démo qu'il y a quelques images statiques ici et là lors de la performance sur le DVD (les images sont donc manquante, ils les ont remplacé par des images statiques)

Et maintenant Long Tall Sally:

Il existe bel et bien un version pirate de Long Tall Sally, mais si vous regarder bien cette version, Page change de guitare au moins à 7 reprises durant la pièce (passe de la Les Paul Custom noire, à la Standard Sunburst). Plusieurs fois on y voit Plant qui ne chante pas du tout ce qu'on entend musique et aussi plusieurs fois, on voit Bonzo en arrière plan qui ne joue pas du tout cette chanson. La version pirate a été monter à partir de 4 chanson; Long Tall Sally, We're gonne Groove, Whole Lotta Love et Something Else. en fait plus de 70% des images ne proviennent pas de Long Tall Sally, ce qui explique pourquoi elle n'est pas sur le DVD.

Bring it on home et How Many More Times :
Si on suit l'ordre qu'il y a sur les bande audio, Bring it on home et How MAny More Times ne sont pas au bon endroit sur le DVD !!! Le personnes qui ont sortie le CD pirates disent avoir suivit l'ordre sur lesquelles les chansons apparaissent sur les bande... alors qui dit vrai ?

Il manque aussi SIBLY sur les enregistrement audio, encore là, semble-t-il qu'il ont changer de bobine durant la prestation...

Sur l'enregistrement audio pirate (soundboard), on a dans l'ordre :

1. We're Gonna Groove
2. I Can't Quit You Baby
3. Dazed And Confused
4. Heartbreaker
5. White Summer - Black Mountain Side
6. What Is And What Should Never Be
7. Moby Dick

CD 2

1. How Many More Times
2. Bring It On Home
3. Whole Lotta Love
4. Communication Breakdown
5. C'mon Everybody
6. Something Else
7. Long Tall Sally



Je me souviens que Page avait dit que ces DVD contenaient toutes les images disponible, alors L,animateur lui avait demandé ce qu'il en était des images de Seattle 77 qui avaient déjà été utiliser dans le vidéo promo de Whole Lotta Love. Page a sembler gêner avant de dire que oui, les images existent bien, mais la performance était trop médiocre pour l'inclure sur le DVD (a noté que Page avait de sérieux problèmes d'héroine en 77 et que suite à son accident de voiture, la voix de Plant n'était plus ce qu'elle était... )

Finalement il a aussi été question de l'enregistrement sur pellicule de la prestation de Festival de Bath à Shepton Mallet 1970 qui a été retrouvé peu avant la sortie du DVD. Ce sont deux britanniques qui ont le film de la prestation de Led Zeppelin à Bath en 1970 en leur possession. Ils ont rencontré Page et ont essayé de lui vendre la pellicule pour quelques centaines de milliers de dollars (on parle même de plus d'un million). Page a alors refusé. Un autre individu au Vermont a aussi une copie en sa possession, qui pourrait voir le jour éventuellement en bootleg.

Dernièrement, suite à la mort de Bill Graham en 1991, de nouveaux enregistrement sur pellicule de Led Zep ont été découvert et acheté par William Sagan du site Wolfgang's vault et pourraient voir le jour si ils réussissent à s'entendre qui détient les droits de ces pellicules.

Jimmy Page dit qu'ils ont les droits sur les concerts et enregistrement de Led Zep, mais il semble que Graham fesait signer des contrats aux groupes à l'époque afin que lui seul ait les droit sur les enregistrement des concerts dont il était le promotteur... Maintenant qu'il est mort, à qui appartiennent ces films ?

À suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 20, 2007 23:04 

Inscription: Juil 20, 2007 22:12
Messages: 10
ATTENTION, moi je raporte seulement ce que j'ai entendu dans cette entrevue avec Jimmy Page, si il y a des erreur, c'est Jimmy qu'il faut blamer, pas moi !!! :D

et les dernières infos à propos de Graham viennent du net...

Merci !!!

et désolé j'ai mis ce post es à deux endroits différent par erreur :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existe t'il un coffret DVD de " how the west was won &q
MessagePosté: Jan 14, 2010 21:21 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Quelqu'un sait si on peut se procurer la version DVD Audio sans dépenser 120 € ? :?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com