Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 0:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Hibernatus a écrit:
JackKnife a écrit:
Oui, de l'argent parfois. Tu n'ignores pas que les "bootlegs" sont parfois (souvent) dans le commerce? :?:
Tu en achètes un puis du le "rippes" en flac ou wav ou autre pour le passer (gratuitement) aux autres. Bien entendu il y a ceux (encore plus rares donc précieux) qui ne circulent qu'entres fans et donc qui restent hors commerce.

Mais dans l'histoire c'est le bootlegger qui gagne vu que normalement il vend sa version à la maison qui redistribue le boot. Donc dans ce cas on fait plutot du tort a la maison de disque qui vend le cd. De toute facon cest pas legal en france :mrgreen:

Je ne te parle pas de légalité. :|

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 0:57 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
et je ne parle pas que de legalité dans mon message. Des boots dans le commerce moi jen trouve pas de toute manière :|

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 1:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Hibernatus a écrit:
et je ne parle pas que de legalité dans mon message. Des boots dans le commerce moi jen trouve pas de toute manière :|

Parfois on en trouve dans des endroits étranges. Par exemple, l'année dernière j'ai acheté sur Amazon.com le double live de Plant à kiev (14-08-2003)
:wink:
Image

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 1:08 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Barlouzeman a écrit:
Zeuso a écrit:
Souvent il est préciser sur un live "do not convert to lossy format" et il faut respecter.

Je pense que par cela 'ils veulent dire "Ne le redistribuez pas en format lossy" plutôt que "ne le convertissez pas", non?

évidemment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 1:14 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
JackKnife a écrit:
Hibernatus a écrit:
et je ne parle pas que de legalité dans mon message. Des boots dans le commerce moi jen trouve pas de toute manière :|

Parfois on en trouve dans des endroits étranges. Par exemple, l'année dernière j'ai acheté sur Amazon.com le double live de Plant à kiev (14-08-2003)
:wink:
Image

yen a pas des tonnes non plus tu as eu de la chance ! :( il y avait beaucoup d'exemplaires ? (et surtout combien le vendaient-ils ?)

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Dernière édition par Hibernatus le Fév 10, 2007 1:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 1:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
Barlouzeman a écrit:
Zeuso a écrit:
Souvent il est préciser sur un live "do not convert to lossy format" et il faut respecter.

Je pense que par cela 'ils veulent dire "Ne le redistribuez pas en format lossy" plutôt que "ne le convertissez pas", non?

Oui! Le problème du mp3 c'est qu'au bout d'un moment, les listes d'échanges étaient remplies d'enregistrements qui étaient passés au format mp3 et qu'il était impossible de savoir si ce qu'on allait échanger serait du mp3 ou pas. Impossible de savoir la qualité d'encodage, le nombre de compressions subies qui joueront beaucoup sur la qualité du son...

_________________
Mystery, Power and The Hammer of The Gods


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 6:17 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Et bien moi je vais vous dire..
Quand je télécharge un boot en shn ou flac, je le convertis immédiatement en mp3, déjà ça prend moins de place. (J'ai pas beaucoup de go libre)
Je ne les distribuerais pas par la suite, et de plus, si un mec sait faire la différence entre un mp3 320k (voir 128k) et un flac... Il gagne mon respect.. C'est tout simplement impossible. L'oreille humaine n'est pas assez "fine".
Alors savoir que je vais gagner de la place mais perdre des fréquences inaudible, je m'en tape!
De plus, je suis d'accord avec piweeh et son "Un amateur de bootlegs qui pinaille sur la qualité du son, c'est l'hôpital qui se fout de la charité un peu non ?"

J'ai vu l'apparition d'un phénomène, les mecs qui "testent" les fichiers flac pour savoir si c'est du mp3, je trouve ça complètement con. De plus, le test est foiré car en cas de remasterisation, même sans compression, le logiciel va analyser le fichier comme un "mpeg à 90%"....
Récemment un mec à voulu partager un boot de Genesis, un crétin a fait ce test pour faire son intéressant avant la fin du torrent. (Il avait privilégié le téléchargement d'un morceau avec son logiciel.) Résultat, ça n'a pas plus au seeder (je le comprend) Il a envoyé chier le crétin, il s'est desinscrit, le torrent pas terminé, bye le boot!
Merci au pauvre con qui se sert d'un logiciel pas fiable pour savoir si le boot a été compressé ou pas..

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 11:13 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
:gniark:
Ikhnaton a écrit:
... et de plus, si un mec sait faire la différence entre un mp3 320k (voir 128k) et un flac... Il gagne mon respect.. C'est tout simplement impossible. L'oreille humaine n'est pas assez "fine".


avec quoi t'écoutes ta musique toi? parce que hein, soit ton matèriel audio est complètement pourri soit t'as vraiment de la choucroute dans les oreilles :ronchon:

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 14:13 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est un problème aussi ça le matériel, la plupart du temps, ceux qui ne trouvent pas de différence entre un lossy et un lossless, sont ceux dont l'écoute se fait sur baladeur ou sur de petites enceintes basiques, difficile de vraiment apprécier la qualité dans ces conditions et de se faire une vraie idée du décalage (énorme). Sur une installation audio même moyenne, le mp3 crève les yeux (et surtout les tympans).

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 15:01 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Au début je ne faisais pas la différence entre MP3 et qualité CD. Mais à force d'écouter de la musique, cette différence finit par éclater aux oreilles. C'est pour ça que je ne grave plus rien qui soit passé par le format MP3, rien ne vaut un bon album original.

Ceci dit pour les bootlegs le format ne me gêne pas trop, j'ai pas mal de boots en format lossy à vrai dire. Bon maintenant je ne grave plus de boots, mais à l'époque je trouvais ça plus pratique de télécharger du MP3 ou de l'ogg (surtout grâce à la générosité de PY et LP) et vu que le son n'a, en général, rien à voir avec les albums studio, la différence est moins flagrante. Mais je comprends qu'on veuille une qualité maximale, c'est logique. Après chacun est libre, si une personne n'est pas dérangée par le lossy, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas télécharger des boots en MP3, et pourquoi on ne pourrait pas lui en proposer. Je comprends aussi que ça peut "polluer" les circuits d'échange, mais je pense pas que le danger soit énorme de ce point de vue là. Les mecs qui prennent du lossy ne sont pas le genre à, ensuite, venir partager des boots sur des forums d'échange, ou à créer des chaînes... Enfin, c'est ce que je pense, je me trompe peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 15:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Hibernatus a écrit:
Image
yen a pas des tonnes non plus tu as eu de la chance ! :( il y avait beaucoup d'exemplaires ? (et surtout combien le vendaient-ils ?)

Je ne sais pas combien il y en avait. Le prix n'était pas trop élevé (de mémoire). Par contre une fois j'ai vu un Priori of Bryon assez cher et je ne l'ai pas acheté. Maintenant je regrette car il n'y a pas tellement de bootlegs de cette époque (je n'en ai que 2 :cry: )

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 18:42 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Nathalie a écrit:
:gniark:
Ikhnaton a écrit:
... et de plus, si un mec sait faire la différence entre un mp3 320k (voir 128k) et un flac... Il gagne mon respect.. C'est tout simplement impossible. L'oreille humaine n'est pas assez "fine".


avec quoi t'écoutes ta musique toi? parce que hein, soit ton matèriel audio est complètement pourri soit t'as vraiment de la choucroute dans les oreilles :ronchon:

J'ai peut être abusé avec le 128.. Ok!
Mais même l'oreille la plus fine du monde ne pourrait faire la différence entre un mp3 qualité maxi et un flac.
Sinon, pourquoi utiliser un logiciel bidon pour faire la différence? :lol:

Pour la musique, j'écoute sur ma chaine hi-fi, haut de gamme (date de 2006), et sur un casque Philips sur mon mac. (Le casque est ce qu'il y'a de mieux pour écouter attentivement)
Pas de différence...

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Ikhnaton a écrit:
... et sur un casque Philips sur mon mac. (Le casque est ce qu'il y'a de mieux pour écouter attentivement)
Pas de différence...

Change d'ordi! :lol:






(je blague là, ne vas pas t'imaginer que je ne t'aime pas hein......)

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 18:57 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
JackKnife a écrit:
Ikhnaton a écrit:
... et sur un casque Philips sur mon mac. (Le casque est ce qu'il y'a de mieux pour écouter attentivement)
Pas de différence...

Change d'ordi! :lol:






(je blague là, ne vas pas t'imaginer que je ne t'aime pas hein......)


T'as une dent contre moi? :coquin:


Nan je ne changerais jamais mon mac! De plus, c'est la classe un mac pour tout ce qui est audio! ^^

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 19:38 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
hum ça dépend aussi quel casque. Prends un seinnheiser et tu sentiras une grande différence avec ton philips :).

mmm mon rêve...mais bon faut compter 100€ minimum pour une bonne gamme déjà que je dois m'acheter un nouveau lecteur mp3. :|

'fin bref.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 20:11 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
100 euros pour un casque... Ouch! Le miens j'ai du l'avoir dans les 50 euros, ça fait cher déjà!
Mais bon, avoir un super casque n'améliore pas la capacité de l'oreille au niveau des fréquences!

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 20:25 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
ça dépend de ce qu'on écoute Ikhnaton, en musique classique dans les hauts aigus ça s'entend :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 21:11 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Pas que pour le classique.

jte promets Ikhnaton, écoute du Zep, allez Stairway to heaven avec un philips, compare avec un sennheiser.
La différence est là c'est sur... Jpeux te dire que je l'aime mon sennheiser.
Apres, avec ce casque, t'écoute en CD ou en mp3 (ex : 160kbps) la même chanson, tu vas sentir la différence aussi.

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 21:22 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
La différence est là c'est sur... Jpeux te dire que je l'aime mon sennheiser.



pffff 'tin Cipo je savais pas que t'en avais !

en plus de ressembler à Duris t'as un casque seinnheiser...je suis jaloux...connard salaud pd 'culé !


tu l'as eu à combien ?

je vais me ramener à bordeaux un de ces quatres faudra que t'y fasses attention :wink: :P

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 22:28 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
héhé
Ben en fait, à l'origine, il était à mon pere. Je lui ai piqué, il s'en servait plus. Ca fait un ptit bout de temps maintenant. De toutes façon lui, il a une installation vraiment pas mal donc il en a plus besoin maintenant.

Le prix, je peux pas te le dire. M'enfin ça doit pas être donné cette "merdouille" :lol:

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com