Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 20:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: We're Gonna Groove [Coda]
MessagePosté: Déc 21, 2006 22:56 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
faudrait que je réécoute ITTOD, ça fait bien longtemps... :?

bon alors continuons :

WE'RE GONNA GROOVE

tirée du Royal Albert Hall 70 mais overdubée et donc moins intéressante que la version du DVD qui est fantastique, je me souviens très bien de l'émotion que j'ai eu en voyant pour la première fois les images de l'entrée de Bonzo :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 21, 2006 23:04 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Véronique a écrit:
ok alors
WE RE GONNA GROOVE

indiscutable, génial, absolu.... pas besoin d'expliquer

Poor Tom j'ai toujours beaucoup aimé, la batterie est super (meme si Nath la trouve simpliste) la voix est génial, l'harmo la dessus, bref, du grand Zep comme MOI j'aime...

ICQYB Génial mais il manque le début, mais c'est quand meme ma version préférée (avec le début et j'en profite encore une fois pour remercier Lespaul d'avoir ripper le DVD :foi: )

je vous laisse la suite, car j'écoute pas le reste :diable: :pompom2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 21, 2006 23:31 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est marrant ça, je sors tout juste de mon bain et justement je me suis tapé quelques morceaux du RAH 70 dont We're Gonna Groove !!
Ce titre issu de la session du 25 Juin 69 (crédités en faveur de Ben E King et James Bethea) résume assez bien l'énergie des débuts, un vrai rouleau compresseur. Il est même étonnant qu'il n'ait pas trouvé sa place plutôt. Prévu pour figurer sur le deuxième album, il fera juste l'intro de quelques concerts du début 1970 et attérira sur Coda une dizaine d'années plutard.
C'est un morceau que j'écoute pas très souvent, mais à chaque fois que je tombe dessus (je parle de la version live, par ce que celle de l'album :? ), il m'éclate, il sent la sueur et la testostérone !!
Sinon, le même jour fut enregistré un autre morceau qui ne sera pas non plus utilisé pour le deuxième album et qui n'aura même pas les honneurs de Coda (juste celui de quelques boots) : Sugar Mama (flac, 17,5 Mo)

PY a écrit:
tirée du Royal Albert Hall 70
J'ai raté quelque chose ?!

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 21, 2006 23:39 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Zeuso a écrit:
Ce titre issu de la session du 25 Juin 69

tu es sûr que c'est la version du 25 juin 69 ?...

edit: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 21, 2006 23:48 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Tu me mènes en bateau ? En tout cas c'est ce qu'il y a de marqué dans Coda et dans The Concert File (et moi je crois tout ce que me dit Dave Lewis :lang: )

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 21, 2006 23:56 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je n'ai jamais entendue cette "soit-disant" version du 25 juin 69 et je ne crois pas qu'elle existe en bootleg ? (en tout cas c'est pas sur mon Complete Outtakes)

donc le seul élément de comparaison qu'on a c'est la version du RAH (enfin probablement la seule version live à avoir été enregistrée en multi tracks) et à quelques détails près (puisque retravaillée par Page) c'est la même... non ? :wink:

les notes de Coda contenaient des trucs farfelus : I Can't Quit You Baby était aussi mal datée. Or c'est la version du RAH, et donc Jimmy disposait bien de la bande du concert pour son travail sur Coda.

maintenant je ne sais pas si Led Zep avait réellement enregistré We're Gonna Groove en juin 69 mais ça serait curieux quand même puisqu'elle n'apparaitrait que plusieurs mois plus tard en concert ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2006 0:05 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
PY a écrit:
maintenant je ne sais pas si Led Zep avait réellement enregistré We're Gonna Groove en juin 69 mais ça serait curieux quand même puisqu'elle n'apparaitrait que plusieurs mois plus tard en concert ?...

Demandons à FB :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2006 0:13 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Sur mon Coda, ICQYB est correctement datée (RAH 9 Janv-70) mais par contre WGG est notée comme étant du 25-6-69, ce qui semble être confirmé par The Concert File sur ce qu'il en dit à cette date-là, par contre dans les commentaires à propos des morceaux de Coda, il a l'air plutôt de partir sur ta version (à savoir que WGG et ICQYB sont issus du RAH).

Pour finir, en date du 25-06-69, le Concert File donne 1 référence de boot : Sugar/Alternative Coda (CG).

Et puis je me pose une autre question, pourquoi est ce que Page aurait tiré les deux titres du RAH pour n'en dater correctement qu'un seul et maquiller l'autre ?

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2006 0:22 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je crois que c'est sur les premiers pressage de Coda que ICQYB était mal daté (ça donnait bien le RAH comme lieu mais avec une autre date et soit-disant provenant du soundcheck)

pour WGG j'ai un peu regardé et a priori aucun boot à part ce "Alternative Coda" ne reprend WGG comme provenant du 25 juin 69. je ne l'ai pas mais je crois que c'est un mix alternatif du travail de Jimmy pour Coda, comme il y en a sur un boot de Empress Valley...

la seule façon de se faire une idée est donc d'écouter la version Coda et celle du RAH et là la ressemblance est quand même frappante je crois !

Dave Lewis a simplement du reprendre les notes de Coda pour son Concert File (qui commence à dater mais qui reste une référence)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2006 0:26 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Zeuso a écrit:
Et puis je me pose une autre question, pourquoi est ce que Page aurait tiré les deux titres du RAH pour n'en dater correctement qu'un seul et maquiller l'autre ?

mais justement Jimmy a maquillé les deux, comme pour VGG il a ajouté des overdubs à I Can't Quit You et a supprimé les bruits du public

maintenant concernant les erreurs de datation alors là j'en sais rien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2006 0:31 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
bon la preuve définitive était en fait sous nos yeux puisque la version CD remasterisée de Coda précise bien que VGG et ICQYB proviennent du RAH (par contre il y a toujours l'erreur du soundcheck pour ICQYB) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2006 7:54 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Meci pour tout ça. En fait c'est juste que mon Coda est l'ancienne version (pas remasterisée) et ICQYB, pendant longtemps, je l'ai plus écouté sur le 1er album et surtout sur le BBC...
25-06-69, session fantôme ou session Sugar Mama...

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2006 15:46 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Sugar Mama a bien été enregistrée en juin 69 au Morgan Studio, par contre WGG...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2006 16:19 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Bravo pour tout le boulot de cission, c'est parfait comme ça :D

Et We're Gonna Groove c'est de la bombe!
Mais en fait c'est un morceau que je n'écoute pas souvent, mais à chaque fois ça fait à peu près le même effet, ça dégage. J'aime bien la version CODA, même si celle du RAH est ultime, surtout si on rajoute les images avec Bonzo en intro...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: We're Gonna Groove [Coda]
MessagePosté: Juil 29, 2010 10:16 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Meilleure reprise enregistrée par Led Zep, derrière WLL et babe I m'gonna leave you certes, mais ces gens-là écrivant l'histoire comme ils veulent, Dixon et Baez on vous emmerde.

Meilleure reprise donc et show opener grandiose, avec explosion de bruit et de lumière, le groupe en méga héros prenant la scène, les premiers rangs déjà en l'air, les filles trempées, promesses de sexe et d'alcool pour tout le monde, terminées les discussions, de toute façon on n'entend plus rien d'autre que le groupe sur scène. Youpi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com