Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 0:08 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Jean-Michel a écrit:
Toutes les chansons sont les même, chacunes étant la copie-conforme de la précédente. Mais sinon j aime bien


Non.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 0:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Shaman a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Toutes les chansons sont les même, chacunes étant la copie-conforme de la précédente. Mais sinon j aime bien


Non.


Ah si, quand je met le disque faut que je me concentre pour remarquer que les chansons passent. Le style des red hot est vachement répétitif. Mais ils ont ce mérite de ne pas être soulant pour autant, et même plus, d'être assez agréable à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 0:11 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Jean-Michel a écrit:
Shaman a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Toutes les chansons sont les même, chacunes étant la copie-conforme de la précédente. Mais sinon j aime bien


Non.
Le style des red hot est vachement répétitif. .


Non.

Jean Michel a écrit:
d'être assez agréable à l'écoute.


Oui.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 0:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Shaman a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Shaman a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Toutes les chansons sont les même, chacunes étant la copie-conforme de la précédente. Mais sinon j aime bien


Non.
Le style des red hot est vachement répétitif. .


Non.

Jean Michel a écrit:
d'être assez agréable à l'écoute.


Oui.


Superbe argumentation. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 0:16 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Y a aucune argumentation à faire. Il suffit d'écouter pour se rendre compte qu'ils ne se répètent pas.

Même si dans ce concert ils restent dans le même style.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 0:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Shaman a écrit:
Y a aucune argumentation à faire. Il suffit d'écouter pour se rendre compte qu'ils ne se répètent pas.

Même si dans ce concert ils restent dans le même style.


il suffit d'écouter pour voir à quelle point les chansons sont vachement ressemblante entre elles. C'est un putain de constat objectif si tu veux savoir. ça me fait pareil quan dj'écoute un best of de nirvana. ça ne veut pas dire que c'est merdique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 0:23 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Citation:
il suffit d'écouter pour voir à quelle point les chansons sont vachement ressemblante entre elles. C'est un putain de constat objectif si tu veux savoir


Constat aussi objectif que le tien : non

Vu que tu as l'air friend d'argumentation, argumente, plutôt de dire "que chaque morceau et la copie conforme du précédent"

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 1:04 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Shaman, c'est bête de t'iluvatariser, c'est dommage, en plus ça ne te sert à rien... Enfin bref.

Je crois comprendre ce que veut dire Jean Michel. Surtout si on prend les albums des Red Hot depuis Californication, encore plus Stadium Arcadium. Mais c'est pas tant les chansons qui sont identiques (même si certaines repompent des schémas classiques chez les Red Hot) mais plutôt le son qui les aseptise (ces chansons). D'ailleurs la comparaison avec Nirvana se vaut. Je trouve également le style de ce groupe répétitif mais surtout à cause du son d'ensemble qui me lasse et uniformise des morceaux finalement pas si identiques. Après faut gratter la couche en surface pour apprendre à apprécier ce que font les Red Hot aujourd'hui. Mais leur musique actuelle ne donne pas vraiment envie de la gratter cette couche justement. Ca sonne un peu comme du superficiel, mais ça reste très écoutable, car du coup très léger, comme le dit Jean Michel. Enfin ça reste mon avis. Certains disent que cette sensation de superficialité prouve que le groupe joue une pop raffinée difficilement accessible. Mouais...

Après, avec une vue d'ensemble sur toute la discographie des Red Hot, difficile de dire que toutes les chansons se ressemblent. Impossible de trouver une ressemblance entre les débuts, par exemple Freaky Styley, avec les chansons hard-punk de Mother's Milk, les funk rock de Blood Sugar Sex Magic et le longs titres de hard psychédéliques de One Hot Minute. Sur cette période (des débuts jusqu'à One Hot Minute, même Californication) Je trouve justement l'évolution des Red Hot assez bluffante, aucun album se ressemble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 1:17 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Le Yed a écrit:
Je trouve justement l'évolution des Red Hot assez bluffante, aucun album se ressemble...


Oui, bluffant c'est le mot.

Sinon, c'est sûr que le son est le même dans le concert que j'ai mis là (j'espère que t'as regardé Le Yed :P ) mais honnêtement dire que chaque morceau est la copie conforme du précédent c'est n'importe quoi :roll: . Je crois que tu seras d'accord avec moi là dessus ?

Après c'est sûr que des morceaux reprennent le même schéma, surtout dans Stadium Arcadium d'ailleurs...

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 1:26 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Oui j'ai un peu regardé...
Mais là il est un peu tard, j'ai du monde qui dort chez moi, je materais un peu mieux demain :wink:
Oui, c'est sûr que c'est exagéré de dire que chaque morceau est une copie conforme du précédent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 1:33 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Le mieux c'est de faire péter le son et de remuer la tête comme un idiot 8)

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Le yed a écrit:
Shaman, c'est bête de t'iluvatariser, c'est dommage, en plus ça ne te sert à rien... Enfin bref.

Je crois comprendre ce que veut dire Jean Michel. Surtout si on prend les albums des Red Hot depuis Californication, encore plus Stadium Arcadium. Mais c'est pas tant les chansons qui sont identiques (même si certaines repompent des schémas classiques chez les Red Hot) mais plutôt le son qui les aseptise (ces chansons). D'ailleurs la comparaison avec Nirvana se vaut. Je trouve également le style de ce groupe répétitif mais surtout à cause du son d'ensemble qui me lasse et uniformise des morceaux finalement pas si identiques. Après faut gratter la couche en surface pour apprendre à apprécier ce que font les Red Hot aujourd'hui. Mais leur musique actuelle ne donne pas vraiment envie de la gratter cette couche justement. Ca sonne un peu comme du superficiel, mais ça reste très écoutable, car du coup très léger, comme le dit Jean Michel. Enfin ça reste mon avis. Certains disent que cette sensation de superficialité prouve que le groupe joue une pop raffinée difficilement accessible. Mouais...

Après, avec une vue d'ensemble sur toute la discographie des Red Hot, difficile de dire que toutes les chansons se ressemblent. Impossible de trouver une ressemblance entre les débuts, par exemple Freaky Styley, avec les chansons hard-punk de Mother's Milk, les funk rock de Blood Sugar Sex Magic et le longs titres de hard psychédéliques de One Hot Minute. Sur cette période (des débuts jusqu'à One Hot Minute, même Californication) Je trouve justement l'évolution des Red Hot assez bluffante, aucun album se ressemble...


d'accord à 200 pour cent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 13:27 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Cool, tu es donc d'accord sur le fait que tout les morceaux ne sont pas la copie conforme du précédent...

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 16:40 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Whatever We Want

voilà un morcau des B-Side de Stadium Arcadium.
Si il n'est pas sur leur dernier album, c'est pas par faiblesse musicale mais parce que çà n'a rien a voir (ce qui serait plutôt un point fort :P )

Ce morceau surprends un peu, il est assez hard-rock peut-être un peu inspiré par Black Sabbath...
Y a juste la guitare clean qui est un peu en trop je trouve...

Mais le refrain déchire le string royalement every want every want !!

C'est super

Downloader le :wink:

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 16:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Shaman a écrit:
Cool, tu es donc d'accord sur le fait que tout les morceaux ne sont pas la copie conforme du précédent...


J'ai éxageré, mais tu me sembles être un fan, donc tu pers en crédibilité car tu es plus subjectif. Moi j'aime bien les red hot, mais je suis forcé de constater que les chansons se ressemble assez, c'est tout, chacun son avis

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 16:59 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Jean-Michel a écrit:
mais tu me sembles être un fan, donc tu pers en crédibilité car tu es plus subjectif. Moi j'aime bien les red hot,


bien aimé un groupe c'est être fan, non ??

Même si çà semble être certains que j'aime plus que toi.
Une petite question ?? Tu as écouté quoi des Red Hot ??

Sinon, pour moi un groupe qui se répète n'est pas forcèment mauvais, donc je pourrais être fan et admettre qu'ils se répètent. Seulement ce n'est pas le cas donc...

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 17:08 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Sympa le morceau que tu proposes Shaman.
En effet, c'est plus lourd que ce qu'il y a dans Stadium Arcadium, mais ça garde cette légèreté un peu superficielle qui caractérise la production actuelle des Red Hot. Bref, c'est pas génial, juste sympa, juste écoutable, pour être oublié dans la foulée... C'est l'impression que ça me fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 17:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Shaman a écrit:
Jean-Michel a écrit:
mais tu me sembles être un fan, donc tu pers en crédibilité car tu es plus subjectif. Moi j'aime bien les red hot,


bien aimé un groupe c'est être fan, non ??

Même si çà semble être certains que j'aime plus que toi.
Une petite question ?? Tu as écouté quoi des Red Hot ??

Sinon, pour moi un groupe qui se répète n'est pas forcèment mauvais, donc je pourrais être fan et admettre qu'ils se répètent. Seulement ce n'est pas le cas donc...


aimer ne veux pas dire fan.

Je parle uniquement de stadium arcadium que j'aime beaucoup. Sinon j'ai leur classique. Je dis que pour moi ça se répète, même si j'aime bien.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 17:12 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
aaaaaaaaaaaaah on y vient, c'est sûr que Stadium Arcadium se répète, là je suis d'accord.

Ecoute Blood Sugar Sex Magik, et là, tu seras fan :wink:


http://www.mundoreggaeton.com/foros/musica-miscelanea/26515-discos-de-red-hot-chili-peppers.html
Tu le trouveras là, ainsi que tout les autres albums...

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 17:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Shaman a écrit:
aaaaaaaaaaaaah on y vient, c'est sûr que Stadium Arcadium se répète, là je suis d'accord.

Ecoute Blood Sugar Sex Magik, et là, tu seras fan :wink:


http://www.mundoreggaeton.com/foros/musica-miscelanea/26515-discos-de-red-hot-chili-peppers.html
Tu le trouveras là, ainsi que tout les autres albums...


On aura mis du temps, mais on se sera mis d'accord... :D

Evidemment je ne juge que sur la dernière double-galette. Je ne connais pas le reste du groupe donc je m'abstiendrais de dire n'importe quoi...

je prend note ;)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com