Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 16, 2024 13:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Red Hot Chili Peppers
MessagePosté: Aoû 17, 2006 23:43 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Alors que pensez-vous du dernier album, Stadium Arcadium?
Le groupe prétendait renouer avec ses racines, mais en fait il semble bel et bien continuer dans la même veine que By The Way. Mis à part quelques chansons qui se veulent un peu plus énervées, funky, voire hip hop, mais qui en plus tombent à plat, le reste rappelle trop souvent l'album précédent. En fait j'ai toujours cette foutue impression que le groupe joue sans cesse la même chanson, sûrement la faute à une production molle qui aseptise tous les titres, de la même façon... C'est lisse, trop lisse. Pourtant une chose m'a agréablement surpris sur ce double, c'est le travail de Frusciante qui s'immisce partout et tente tout un tas de trucs, divers effets, et joue des solos assez intéressants qui arrivent à éclairer des compositions somme toutes banales. Bon point. Mais la durée excessive de l'ensemble finit de plomber les qualités que l'on peut dénicher de ci de là.

A part ça, je suis en train de réévaluer One Hot Minute. Je suis en train de redécouvrir les gros hard rock que je fuyais comme autant de petites merveilles de construction, alternant moments durs et instants aériens, complètement hallucinants. Bon et puis y'a les petites bombes comme Walkabout (argh), Tearjerker, Falling Into Grace (argh) que j'ai toujours adoré et qui restent égales à elles-même. Bref l'ensemble est de grande qualité et passe finalement très bien, et a surtout le mérite d'être un album atypique dans la disco des Red Hot, de ne pas être un Blood Sugar Sex Magic II par exemple...


Enfin voilà, on peut en profiter pour faire de ce topic le nouveau topic Red Hot du forum... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 17, 2006 23:48 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
J' aime bien leur derniere chanson "Dany California" mais je suis vraiment pas fan de ce groupe, surtout depuis leur "By the Way" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 18, 2006 0:29 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
Moi les Red Hot j'adore vraiment. Frusciante est une bête, Chad smith est un tueure bien que un peu en retrait par rapport au reste du groupe, Kiedis à une superbe voix je trouve, et Flea a un style du feu de Dieu :lol:

Leur dernier album j'adore vraiment. c'est assez posé en fait comme son, mais le style me plait beaucoup. Frusciante envoi des solo vraiment pas dégeux à plusieurs reprise et je vous donnerais des nouvelles du live à Milan. Je préfére peut être le CD2 plus calme. Mais musicalement je trouve que c'est d'un bon niveau technique pour un double album. Aprés c'est sur que ça peut se répéter de temps en temps. Mais faut pas écouter les 28 chansons d'un coup aussi :lol: .

Je pense que c'est aussi un groupe qui va bien avec son époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 18, 2006 0:38 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
C'est vrai que le groupe semble avoir très bien réussi à s'adapter. Je suis moins fan du virage qu'ils ont pris avec Californication, et encore plus avec By The Way, mais ils ont su évoluer et il reste des chansons que j'aime bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 19, 2006 14:15 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
j'ai un live de 85 (c'est pas mal, sauf le chanteur qui fait trop rap :peur: )

et le dernier album
j'ai pas mal écouté pendant mes vacances


c'est vrai que Frusciante est super, des bons solos tout çà
par rapport au concert de 85, Flea m'a deçu, la basse groove pas super je trouve :?
Y a pas de morceaux très funk que j'aimais en 85 (malgré le chanteur)
mais c'est vrai qu'en écoutant tout à la suite, c'est vite lassant

je devrais peut-être me mettre à des albums précédents.... ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 19, 2006 14:55 

Inscription: Aoû 16, 2006 16:15
Messages: 22
Localisation: Brest
Du temps de Navarro il y avait de bons trucs, originaux, bien barrés, après c'est devenu de la pop miéleuse formatée FM. Pop haut de gamme certes mais pop quand même. Refrains niais, phrases musicales plus simples, reste la basse de Flea, immense, mais ça ne suffit pas à sauver le reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 19, 2006 15:07 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Shaman a écrit:
je devrais peut-être me mettre à des albums précédents.... ??

Oui...
En priorité Blood Sugar Sex Magic (1991).
Après One Hot Minute (1995), un peu plus hard mais très bon.
Puis Mother's Milk (1989), aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 19, 2006 16:49 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
depuis tout à l'heure je cherche Blood Sugar Sex Magik sur internet, mais je trouve pas :cry: (bon bah p2p)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 19, 2006 19:01 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
comment j'ai fais pour pas écouter çà avant ??

çà groove, des solos de fous, c'est extra, je suis carrément fan ! :wink: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 15:33 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Red Hot Chili Peppers, çà tue, çà groove

j'écoute One Minute là, c'est vraiment bon


les morceaux Funk sont vraiment cool ! Tout les fans de funk devraient aimer çà :P

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 15:36 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
Moi j'écoute Throw Away your Television version Live At Slane Castle.
P**** le solo final il arrache sa mére. Puis ca fou une patate. Faut que je le mette en ligne :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 15:38 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
le riff de Stone Cold Bush à la gratte est une vraie tuerie (je l'ai trouver sur youtube)

je sais pas comment quelqu'un peut faire pour pas accrocher à ce riff

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 15:40 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
Enfin les red hot ils ont pas eu que des bonnes périodes niveau style :lol: . Là c'est carrement moche alors je laisse que le son :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 15:42 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
non je trouve çà chouette Flea avec une teinture rose, ou John avec les cheveux rouges

(sans parler des pantalons multi-couleurs)

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 15:44 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
On a pas du regarder la même version alors parceque moi Flea a une houpette blonde et frusciante est le seul potable avec un chapeau et torse nu. Mais le reste du groupe, c'est trés 90's


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 15:47 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
non mais je parlais pas de cette chanson là, mais de différents look que j'ai pu voir !

T'as vu la vidéo où ils reprennent Castles Made Of Sand d'Hendrix ? niveau look c'est le top :lol:

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 15:51 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Je prefere nettement ce qu'ils ont fait au début... Ca devient relou à force, . Pour dire, le dernier album (double), j'ai pas pu l'écouter en entier en une seule fois. les chansons sont trop prévisibles. Et de plus je trouve que c'est moyen varié ce qu'ils font là,on sait à peu pres à l'avance la structure du morceau qu'ils vont adopter avec leurs breack et tout. Et puis je peux plus supporter la voix du chanteur.

Par contre j'avoue que j'aime bien le fond instrumental à chaque fois avec guitar (rythm et solo) bass & drums. Sont pas mauvais. Et c'est quand même un groupe qui doit envoyer sur scene. Ca me plairait bien de les voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 15:55 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
C'est sur que ça se ressemble n peu mais m'avantage c'est que si t'aime bien tu peux acheter l'album les yeux fermé :mrgreen:
Aprés moi j'adore le son musicalement c'est vraiment balaise. Et j'aime bien la voix du chanteur.
Aprés ca peut pas plaire à tout le monde :wink:
Mais je trouve pas que ca soit pire que AC/DC niveau ressemblance des chansons

Sinon shaman j'ai pas vu la video dont tu parles, t'as pas un lien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 16:00 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Ouais moi non plus le dernier album me ravi pas plus que çà, y a quand même des bons morceaux comme Slow Cheetah qui est une jolie ballade simple mais effiace, ou readymade un bon gros rock

moi j'aime assez Anthony, à part quand il rappe trop (ce qu'il fait moins sur les derniers albums tout de même)


voilà la reprise de Castles Made Of Sand de Jimi Hendrix, la son est assez bon mais la perf est super, admirez le look de la mort 8) :
http://www.youtube.com/watch?v=ZkdIORN-KwQ

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 16:04 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
Putain la classe integrale, les pantalons :lol: et les coupes de cheveux c'est pire. Ha y a eu des périodes bien tristes :roll: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com