Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Aoû 24, 2011 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Aoû 30, 2011 18:51 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Houla c'est du vieux ça!!!
Et Eliade ppppfffff je lisais ça quand j'avais.... enfin bref depuis ya surement mieux sur le même sujet.... :lang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Sep 03, 2011 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Véronique a écrit:
Houla c'est du vieux ça!!!

La Renaissance constitue une période cruciale pour le monde des idées et des Lettres en Occident (et pas seulement celui des Arts). Pacôme Thiellement en parle très bien dan son "Cabala :Led Zeppelin occulte" que je suis en train de relire en parallèle.
Véronique a écrit:
Et Eliade ppppfffff je lisais ça quand j'avais.... enfin bref depuis ya surement mieux sur le même sujet.... :lang:

Détrompe-toi. Mircea Eliade est toujours donné en référence bibliographique dans les Universités françaises, section Lettres Modernes, unité "Mythes et Religions" par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Sep 06, 2011 11:38 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
blue sky bag a écrit:
La Renaissance constitue une période cruciale pour le monde des idées et des Lettres en Occident (et pas seulement celui des Arts). Pacôme Thiellement en parle très bien dan son "Cabala :Led Zeppelin occulte" que je suis en train de relire en parallèle.


Certes mais quand c'est si vieux ce n'est plus "de la découverte" mais de l'Histoire..... :lang:

blue sky bag a écrit:
Détrompe-toi. Mircea Eliade est toujours donné en référence bibliographique dans les Universités françaises, section Lettres Modernes, unité "Mythes et Religions" par exemple.

Ha tant mieux mais j'imagine quand même, vu que ça datait déja quand je l'ai lu, que depuis bien d'autres historiens du même genre sont venus approfondir, ou enrichir, ou même réfuter ses écrits...... sans quoi à quoi ça sert la "recherche"?? hein hein?? jte l'demande? j'espère bien que, certes Eliade reste un "pilier", mais surtout que depuis il a servit de "tremplin" à plein d'autres philosophes, aprés tout c'est un peu comme les maths: on a jamais fini.......non?

En tout cas j'écoutais encore les université d'été sur FC, et bien c'est interessant car Truc dont je ne me souviens pas le nom, lui, explique, réfute, approfondit ..... c'est passionnant!! ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Sep 07, 2011 22:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Véronique a écrit:
Certes mais quand c'est si vieux ce n'est plus "de la découverte" mais de l'Histoire..... :lang:


Mais découverte et Histoire ne s'excluent pas forcément, très chère. Surtout quand on commence à fouiller du côté de l'Histoire secrète. :wink:

Image

Voilà de quoi rassasier ta soif de pages et de recherches neuves, du moins je le souhaite. J'espère juste que si tu te décides à parcourir ce livre, tu prendras autant de plaisir et d'intérêt que moi à sa lecture. Ca existe également en édition poche.



Véronique a écrit:
Ha tant mieux mais j'imagine quand même, vu que ça datait déja quand je l'ai lu, que depuis bien d'autres historiens du même genre sont venus approfondir, ou enrichir, ou même réfuter ses écrits...... sans quoi à quoi ça sert la "recherche"?? hein hein?? jte l'demande? j'espère bien que, certes Eliade reste un "pilier", mais surtout que depuis il a servit de "tremplin" à plein d'autres philosophes, aprés tout c'est un peu comme les maths: on a jamais fini.......non?
En tout cas j'écoutais encore les université d'été sur FC, et bien c'est interessant car Truc dont je ne me souviens pas le nom, lui, explique, réfute, approfondit ..... c'est passionnant!! ......

Oui la recherche dans le domaine intellectuel c'est une quête qui tend vers l'infini. C'est beau cette tension, je trouve. C'est salutaire. Rien ne me déplaît plus que ces gens cyniques et blasés dont le seul horizon est "rien de nouveau sous le soleil".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Sep 09, 2011 9:10 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
hummmm c'est pas un truc métaphysique au moins?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Sep 10, 2011 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Faudrait savoir ce que tu veux Véro.

Tu me rembarres parce que je dis que je suis en train de lire du Eliade et de l'anthologie Renaissance que tu connais par coeur, même que tu lisais celà au berceau et maintenant que je te propose du LOURD, madame fait sa mijorée avec sa métaphysique :clown: .... :shla:

Tu voulais du neuf, de la recherche qui décoiffe et qui défriche gravos, et bien maintenant, tu en as. :coquin:

Non sérieux Véro, en matière de métaphysique, là c'est du light. Quoique certains passages puissent intensément faire cogiter. Question écriture, ça reste très abordable. Et l'auteur part toujours de réalités historiques pour étayer ses dires. Ce qui est intéressant, c'est ce qui n' est jamais ou rarement montré dans l'envers de la trame de l'Histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Sep 21, 2011 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 08, 2011 19:20
Messages: 86
Localisation: Vulcain, Quadrant Alpha
J'ai beaucoup aimé Polgara la Sorcière 1 et 2 de David et Leigh Eddings mais faut avoir lu le cycle la Belgariade, dont Polgara est la préquelle.
C'est un chouette livre, les personnages sont attachants, l'histoire et l'univers fouillés.
Pour les amateurs de High fantasy, type SdA.

_________________
Peter Grant:
"Je suis Peter Grant, imprésario de Led Zeppelin."
Bob Dylan:
" Est-ce que je viens vous voir pour vous parler de mes problèmes, moi?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Nov 25, 2011 19:48 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
as tu lu "l'assassin royal" et as tu aimé? beaucoup?
si oui alors je veux bien condescendre à envisager l'éventualité de la légitimité de ton avis :coquin:
et peut être que quand j'aurais fini ma pile de polars ( :alabouf: ) hé bien.... hummm moui.... oarf...... ouais ouais jme laisserais tenter par Polgara.... aprés avoir fini "la foret des Mythagos" que j'ai quand même un peu de mal à terminer.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Déc 13, 2011 2:47 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Je viens d finir "La Religion" de Tim Willocks, un roman historico-épopesque :foi: quel bon moment !!
une critique: http://dunoirmaispasque.canalblog.com/a ... 93530.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Déc 14, 2011 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Je réalise que je n'ai jamais posté ici, malgré le sujet passionnant !

Le bon vieux Charles est toujours plaisant à relire : Les contes de la folie ordinaire.

En parlant de folie, la classique et rimbaldienne décharge spirituelle du vieux Fredo : Le crépuscule des idoles.

Et peut-être le roman le plus important que j'aie jamais lu : Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Déc 15, 2011 9:24 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
pourquoi important?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Déc 17, 2011 21:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Important parce qu'il s'agit typiquement du type de livre qui peut changer le cours d'une vie. Il m'a, personnellement, beaucoup influencé et il parlera, je pense, à tous ceux qui partagent un certain goût pour la réflexion. À partir de la rencontre entre deux personnalités antagoniques - Alexis l'homme d'action, la force brute, l'esprit brutal et intuitif, et le narrateur, étudiant érudit et dévoreur de livres - le livre dégage une philosophie relativement fulgurante qui remet en compte la plupart des idées qu'on peut se faire du monde et des choses. Il s'agit notamment de l'importance de l'intuition et de l'action au détriment de la réflexion, du dionysiaque sur l'apollonien, de la vraie vie et de la prévalence des vraies choses et des instants fugitifs sur l'abstrait et les idées.
Certains passages m'ont paru absolument importants à la lecture, et je les ai lus plusieurs fois avec le sentiment de réellement découvrir quelque chose de capital.

Difficile d'en parler fidèlement, en tous cas, mais j'en recommande plus que chaudement la lecture :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Déc 17, 2011 23:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Black Dog a écrit:
Je réalise que je n'ai jamais posté ici, malgré le sujet passionnant !

Le bon vieux Charles est toujours plaisant à relire : Les contes de la folie ordinaire.

En parlant de folie, la classique et rimbaldienne décharge spirituelle du vieux Fredo : Le crépuscule des idoles.

Et peut-être le roman le plus important que j'aie jamais lu : Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki.


Le roman Alexis Zorba de Kazantzakis a été porté à l'écran dans les années 1960 sous le titre Zorba le grec, avec Anthony Quinn, notamment. Ca m'évoque de vieux, vieux souvenirs ...

Concernant Nietzsche, plus je le lis et le découvre, et plus je n'adhère pas à sa vision de la vie et de l'homme. Penseur brillant, puissant et profond, certes, mais aussi porteur d'un grave déséquilibre, selon mon point de vue.

Je me réserve le droit de réviser mon appréciation, ceci dit. Jusqu'à maintenant j'ai lu La Naissance de la Tragédie et Ainsi parlait Zarathoustra . Le livre que l'on m'a recommandé comme une de ses meilleures oeuvres, c'est Le Gai Savoir. Je l'ai ici mais ce ne sera pas pour tout de suite.
¨
Pour l'instant, je relis pour la troisième fois (véridique) le Cabala : Led Zeppelin Occulte de Pacôme Thiellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Jan 02, 2012 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Jan 07, 2012 0:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Cela fait des années que je n'ai pas jeté un petit oeil sur cette partie du forum.
Je termine les mémoires de guerre de Winston Churchill.
Image
Image
Superbe !

We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender, and even if, which I do not for a moment believe, this Island or a large part of it were subjugated and starving, then our Empire beyond the seas, armed and guarded by the British Fleet, would carry on the struggle, until, in God's good time, the New World, with all its power and might, steps forth to the rescue and the liberation of the old.
Sir Winston Churchill live at the House of Commons June 4th 1940























http://www.fiftiesweb.com/usa/winston-c ... eaches.htm

Scream for me long beach :wink:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Jan 07, 2012 17:20 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Justement on parlais de lui et de ce livre, qui donne bien envie de le lire, quel personnage!!! par exemple : je ne savais pas qu'il avait été prix nobel de litérature, c'est écrit dans Wiki, mais c'est vrai?? ou c'est une erreur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Jan 08, 2012 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Non c'est vrai et c'est précisément pour ses Mémoires qu'il reçut le prix Nobel de littérature en 1953.

A propos de Winston Churchill, j'ai vu récemment une émission consacrée à l'histoire de Coco Chanel. J'ai été plus que surpris et intrigué d'apprendre que par sa liaison avec le Duc de Westminster, elle avait été proche de Churchill dans lee années 1920.

Apparemment Churchill serait intervenu personnellement pour écarter Coco Chanel des mains des FFI à la Libération. Celle-ci avait eu une liaison avec un ancien attaché d'ambassade allemand à Paris pendant la guerre, ce qui lui valut d'être interrogée à ce sujet.

Alors Coco, espionne infiltrée au service de sa Majesté ? Ou le contraire ?

Curieux de savoir si Churchill parle d'elle dans ses Mémoires.

On dit également qu'elle servit d'intermédiaire pour tenter de négocier une paix séparée entre l'Angleterre et l'Allemagne, tentative vouée à l'échec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Jan 09, 2012 10:42 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
J'ai aussi entendu dire ça de Chanel, et des choses pas trés jolie sur son compte par rapport justement à la période de la guerre....ça m'a étonné puis aprés reflexion, c'est vrai qu'elle n'a pas "humainement" une bonne réputation dans les milieux de la mode... donc il devait bien y avoir une raison, mais occulté par son talent, personne n'osait ramener ça sur le tapis....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 29, 2015 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
Coco channel assumait sa relation avec un allemand pendant la guerre.
elle ne s'en cachait pas.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com