Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 20:45 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Si si, y en a un dans le mien même en top 25. :wink:
Par contre Leonard Cohen, j'ai un cd que je n'ai écouté qu'une fois et qui dort dans un coin. Faudra ptét' que je réessaie un moment donné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 22:34 
MrProg a écrit:
et Joy Division :coquin:


T'as déjà joué au pendu ? :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 22:40 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
j'avais cru à une amélioration pendant un moment, mais finalement non :roll:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 22:49 
MrProg a écrit:
j'avais cru à une amélioration pendant un moment, mais finalement non :roll:

A prendre au second degré.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 14, 2007 15:40 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Liquid-Snake a écrit:
"87. The Who - The Who Sings My Generation "

Ilu nous en aurai fait 10 pages au moins.



Il aurait dit quoi ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 15, 2007 18:32 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
:shock:

hum, j'imagine que tu sais :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Mar 31, 2014 11:35 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
Putain je voulais retrouver ma vieille liste de 100 albums pour me souvenir de ce que j'écoutais à 20 ans mais j'avais visiblement effacé ma liste pour pas qu'on triche à un de mes jeux...

Je cherche le nom d'un groupe que j'aimais bien, genre du blues rock 60's avec les lettres M, O et A (je crois)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Mar 31, 2014 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Liquid-Snake a écrit:
Putain je voulais retrouver ma vieille liste de 100 albums pour me souvenir de ce que j'écoutais à 20 ans mais j'avais visiblement effacé ma liste pour pas qu'on triche à un de mes jeux...

Je cherche le nom d'un groupe que j'aimais bien, genre du blues rock 60's avec les lettres M, O et A (je crois)...


Un autre indice, peut-être ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Mar 31, 2014 19:27 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Fleetwood Mac ? :coquin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 01, 2014 14:01 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
Nan mais j'ai retrouvé ! C'est Moby Grape... J'avais cet album en tête https://www.youtube.com/watch?v=r-B3FLrMh5I

Impossible de me rappeler le nom mais il y avait bien un m, un o et a... Maintenant que je l'écoute je me demande s'il était dans ma liste :casque: ?

Sans transition : MrProg, tu n'écris plus sur ton blog, on a encore la possibilité d'être au courant de tes découvertes musicales ? Le site n'a pas été mis à jour depuis 2011 ! :|

En fait si, il devait être dans ma liste, c'est de la bombe ce truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 01, 2014 20:18 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Liquid-Snake a écrit:
Sans transition : MrProg, tu n'écris plus sur ton blog, on a encore la possibilité d'être au courant de tes découvertes musicales ?


tu peux regarder par ici, ça te donnera une idée de trucs que j'ai ramenés dernièrement (mais je ne dis pas qu'ils sont tous bons :coquin: ) :
http://www.raveup60.fr/viewtopic.php?f= ... start=3570
si tu veux des détails tu me demandes...

sinon niveau musical pour citer des choses qui m'ont vraiment marquées depuis que je ne m'emmerde plus à écrire des critiques (comme ça sans trop réfléchir et sans rentrer dans les détails) :

de la new wave bien :
Image
Image

de la new wave tellement bien qu'en fait c'est du jazz :
Image

du prog français mais que c'est aussi un peu de la new wave bien en même temps :
Image

et du RIO brésilien :
Image
...

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 03, 2014 15:50 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
Ah super, merci ! Par contre, je comprends pas comment fonctionne le topic où tu postes tes découvertes, les dates des messages passent de 2014 à 2010 :pomafote:

J'ai trouvé les trois premiers sur Spotify, je vais pouvoir écouter ça... Ca fait un moment que je n'ai pas eu du neuf question New Wave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 03, 2014 17:00 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
je t'ai donné le lien classé par auteur (moi...) et à partir du moment où je montre des photos... si tu passes de 2014 à 2010 c'est que tu passes à un autre auteur
maintenant si tu veux revoir tout le monde dans l'ordre chronologique tu peux régler "trier par" "date" dans le menu en bas de la page

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 04, 2014 1:12 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
Ah oui, effectivement, j'étais pas très réveillé. Je comprends mieux pourquoi ça ressemblait à d'étranges monologues... Je trouve Fall of Saigon assez extrême, entre une économie de moyens remarquable par son efficacité et une froideur capable de pousser au suicide les plus joviales (She leaves my all alone).

Enfin ça me plaît, quoi.

C'est fou n'empêche tout ce qu'il y a avec la New Wave... J'écoute pour la première fois le 2e album de The Sound "From the Lions Mouth" c'est plutôt bon, enfin je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 04, 2014 10:20 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Liquid-Snake a écrit:
c'est plutôt bon, enfin je crois.


y a intérêt :shla:
tu devrais essayer "All fall down" aussi si ce n'est déjà fait (par moments ça ressemble presque plus à Second Layer qu'à The Sound)

sinon aussi si tu peux trouver ça :
Image
c'est une compil de rock russe non approuvée par le parti (majoritairement de la new wave bien)

y a sûrement plein d'autres trucs qu'il faudrait que je retrouve... m'enfin les derniers temps j'étais plutôt dans la library funk ou électro, le jazz antillais et le folk occitan :coquin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 04, 2014 15:35 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
Oh ça donne trop envie le Rocking Soviet, malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas super évident de se le procurer (j'imagine en plus qu'il n'y a pas de version numérique ?)...

Avec le "All fall down" j'ai l'impression qu'on est encore plus loin de Jeopardy.

Je me demandais si tu connais ça https://www.youtube.com/watch?v=qXIFm8J69vI ? Je viens de tomber dessus sur youtube. Ca me fait penser à du Talking Heads crado parfois un peu plus punk parfois moins, avec une voix qui se veut vaguement (je présume) à la manière de Curtis. Le tout me semble clairement en dessous des inspirations mais bon, ça vaut peut-être le détour (je crois que je peux toujours courir pour tomber sur quelque chose de la puissance de JD ou TH).

Et le premier album de Modern English, c'est sensé être bien ? (Mesh & Lace de 81)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 04, 2014 19:23 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Liquid-Snake a écrit:
Je me demandais si tu connais ça https://www.youtube.com/watch?v=qXIFm8J69vI ? Je viens de tomber dessus sur youtube. Ca me fait penser à du Talking Heads crado parfois un peu plus punk parfois moins, avec une voix qui se veut vaguement (je présume) à la manière de Curtis. Le tout me semble clairement en dessous des inspirations mais bon, ça vaut peut-être le détour (je crois que je peux toujours courir pour tomber sur quelque chose de la puissance de JD ou TH).


de nom seulement jusqu'à maintenant
la voix me fait plutôt penser à Peter Murphy (enfin Peter Murphy imitant David Byrne)
si tu cherches des clones de Talking Heads tu peux essayer The Tapes (groupe hollandais et plus facile à trouver en vinyle que Josef K...)

Citation:
Et le premier album de Modern English, c'est sensé être bien ? (Mesh & Lace de 81)


je ne sais pas...

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 04, 2014 22:31 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Je connais fall of saigon de nom, et les lounge lizards (mais je croyais que c'était du jazz tellement bien que c'était new wave) et j'avais écouté quelques morceaux de josef k, par contre jamais entendu parler de ann steel, ultimatum ou "clara ???" (je n'arrive pas à lire le nom).
La pochette d'ann steele est sympa.

Je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai écouté de josef k, mais j'avais rangé ça dans ma tête du côté de gang of four.

P.S: heureusement que je n'ai pas fait de top (ne serait-ce que 20) à l'époque, je me serais pris pour un con aujourd'hui.

P.P.S: j'aime modérément bien l'ep d'odessa (france) niveau copie de joy div' (comme disent les jeunes): https://www.youtube.com/watch?v=RrWD2L9egAQ

EDIT: en fait j'avais associé "josef k" au groupe "charles de goal" inconsciemment, juste pour l'idée du jeu sur le nom d'un peronnage célèbre. Mais ca n'a pas grand chose à voir l'un avec l'autre (et ni l'un ni l'autre avec gang of four). Mais charles de goal c'est à essayer aussi https://www.youtube.com/watch?v=HAxMNpZq6ko C'est sympatoche

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre "Top 100" des meilleurs albums, tous styles
MessagePosté: Avr 05, 2014 0:08 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Barlouzeman a écrit:
"clara ???" (je n'arrive pas à lire le nom).


http://www.discogs.com/Arrigo-Barnab%C3 ... se/2768100

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com