Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 20:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Letz zep
MessagePosté: Oct 28, 2011 13:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07, 2008 20:06
Messages: 75
Localisation: Au sud
Salut,

hier, j'ai reçu un mail m'annonçant le concert de letz zep (http://www.letzzep.com/) l'an prochain pas loin de chez moi. Vous connaissez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Nov 07, 2011 23:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07, 2008 20:06
Messages: 75
Localisation: Au sud
bon, apparemment c'est pas le cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Jan 26, 2012 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
ayé, j'y go mercredi prochain a l'olympia, j'ai commander leur dvd , a voir, mais je pense que "c'est trop du ballon" :lol:
quelqu'un y va sur le site? on pourrais se retrouver devant la salle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Jan 29, 2012 4:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
waouuuuuuuuuuh, j'ai le DVD de LETZ ZEP, et bien, c'est du copier coller avec the song remains the same, de vrai copie du zeppelin, on dirais meme que ces filmer en super 8, bref, on replonge dans les années 70, bravo, vivement mercredi , alors personne au concert ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Jan 29, 2012 11:14 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Ils passent vers chez moi aussi bientôt mais j'ai l'impression ptêt débile qu'aller tout seul voir un tribute band de Led Zep, dans une grande salle en plus, aurait quelque chose d'un plan nostalgie violemment pathétique avec éventuellement des conséquences sociales irréversibles. J'ai pas non plus trop envie de superposer à mes souvenirs et à mes fantasmes de Led Zep les images et les sons d'un ersatz, aussi ressemblant soit-il... Je me tâtouille...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Jan 29, 2012 12:55 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
copier/coller c'est l'argument que j'ai utilisé pour dissuader un pote(fan des Stones)de venir avec moi les voir jeudi soir (en + place assise 1er rang dans la fosse,appareil photo obligatoire).Ils sont quand meme bluffants et l'expérience risque d'etre sympathique.Quitte a écouter du Zep sur scène , qd c'est bien fait ,on ne va pas bouder son plaisir plutot que d'ecouter des groupes massacrer ou s'epoumoner sur rock' n' roll en croyant bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Jan 31, 2012 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
ou sont les fans du zeppelin??????????????? PERSONNE NE VA VOIR LE CONCERT??????????????????????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Jan 31, 2012 22:10 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Non, c'est de la merde.

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 02, 2012 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07, 2008 20:06
Messages: 75
Localisation: Au sud
Ikhnaton a écrit:
Non, c'est de la merde.


Ah....enfin une réponse à mon post initial ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 03, 2012 0:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
les ptits jeunes, pffffffffffffffffffff

super concert , l'olympia plein a craquer, et un concert de fou, un grand bravo a letz zep, pour tout les fans presents au concert, un mot GRANDIOSE, que dire de dazed and confused, kashmir, stairway, whole, vraiment le plus beau concert que j'ai vus depuis des années, on pourrais dire ,j'ai vus LED ZEPPELIN EN VRAI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 03, 2012 7:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ah, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vivre l'illusion fugace que nos idoles sont immortelles.

Quitte à prendre des vessies pour des lanternes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 03, 2012 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
blue sky bag a écrit:
Quitte à prendre des vessies pour des lanternes.

Au risque, donc, de se résigner à l'idée que tous les tribute bands pissent fluo.

Ils passent à côté de chez moi mercredi, j'ai hésité à y aller, mais le prix est littéralement abusif : 38 à 44 euros la place. Qu'ils aillent se faire mettre.
Puis, le seul tribute LZ digne de ce nom, c'est Mr. JIMMY avec leur guitariste d'anthologie, Page revival style - period.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 03, 2012 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
Messieurs, n'oubliez pas que ce sont des grands fan du zeppelin, copie ou pas, ce qu'ils font est tout simplement génial, a tout point de vue, bien sur c'est pas led zep, mais en tout cas pour les fans present ce soir la, ils etaient tous sur le cul!!!!! bref un retour vers le.....passé

moi j'en ai encore des frissons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 03, 2012 19:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
vous avez rater quelque chose de grand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 04, 2012 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Black Dog a écrit:
blue sky bag a écrit:
Quitte à prendre des vessies pour des lanternes.

Au risque, donc, de se résigner à l'idée que tous les tribute bands pissent fluo.

:mdr:
De toute façon, la seule lanterne valable, c'est celle de TSRTS brevetée SGDG 73'

Image

Black Dog a écrit:
Ils passent à côté de chez moi mercredi, j'ai hésité à y aller, mais le prix est littéralement abusif : 38 à 44 euros la place. Qu'ils aillent se faire mettre..

Plus cher que les originaux P/P en 95 et 98. Cherchez l'erreur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 04, 2012 12:14 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
blue sky bag a écrit:
Plus cher que les originaux P/P en 95 et 98. Cherchez l'erreur.


c'est comme l'immobilier
ou c'est à cause de l'euro
:coquin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 04, 2012 17:12 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Et puis Led Zep en 2007 c'était pas non plus le même prix :mrgreen:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 05, 2012 10:09 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
Salut à tous, ça fait des années que je n'ai pas posté ici mais je me suis dis que ça pourrait vous intéresser. J'ai rencontré Billy Kulke, chanteur de Letz Zep à Rennes vendredi pour mon émission de radio et mon webzine (www.timetoblast.fr). Voilà la transcription de l'interview et je vous mets aussi la set list de Rennes ;)


Tout d'abord peux-tu nous présenter ton passé avant Letz Zep ?

Je suis de Liverpool, une ville qui a un héritage musical très important et je suis parti sur Londres pour former mon propre groupe. On a plutôt bien marché sur la scène londonienne avec des concerts en tête d'affiche au Marquee par exemple. On a aussi tourné avec des groupes comme Ozzy Osbourne, Roger Daltrey, Saxon. C'est un peu comme si on était dans les groupes de tête en deuxième division mais sans jamais réussir à monter en première division.

Comment s'appelait le groupe en question ?

Jagged Edge. Personne ne s'en rappelle et c'est pas plus mal (rires)

Pourquoi avoir formé Letz Zep ?

On a finit par comprendre avec le groupe qu'on ne serait jamais la « next big thing » mais on voulait continuer à jouer pour notre propre plaisir. On a d'abord fait 2 ou 3 petits concerts par an et ça a commencé à grossir, les gens voulaient nous voir. Quand Robert Plant est venu nous voir ça a vraiment accéléré les choses vers le niveau professionnel. On a tout simplement choisi de reprendre Led Zeppelin parce que c'est notre groupe préféré. Le groupe fait partie intégrante de toute la musique que j'aime, c'est normal de vouloir jouer les morceaux que tu aimes.

Tu étais vraiment un fanatique du groupe ou juste un simple amateur qui voyait ça comme un job sympa ?

Si on voulait vraiment reprendre un groupe pour faire de l'argent on ferait du Abba (rires) Led Zeppelin est très difficile à faire et les fans du groupe sont très pointilleux avec la musique. C'est un de mes groupes préférés et je voulais les reprendre pour mon plaisir personnel mais aussi pour le challenge musical qu'il représente. Et on a eu de la chance, le public a adhéré.

Comment choisissez vous les morceaux à interpréter ?

Pour moi tous les morceaux de Led Zeppelin sont égaux. J'aime autant Ten Years Gone que Kashmir. Bien sûr le public veut entendre certains morceaux. Il y a donc 3 ou 4 morceaux que nous jouons tous les soirs, peut-être dans un ordre différent mais ils sont toujours dans la set list. Nous essayons d'ajouter les morceaux qui nous plaisent en espérant qu'ils plaisent aussi au public. Nous ne voulons pas être un espèce de « Best of » vivant, ce serait vite ennuyeux. C'est ce que faisait Led Zeppelin à l'époque.

Que peut-on attendre pour ce soir alors ?

Ce soir c'est un peu spécial, c'est notre première tournée en France. Nous allons bien sûr jouer les morceaux que tout le monde attend mais aussi le set acoustique qui est un des points culminants du show. J'adore ce passage. Tu peux donc t'attendre à pas mal de tubes ce soir.

Faut-il s'attendre à vous voir jouer fidèlement les morceaux dans leur version album que tout le monde connaît ou faîtes vous comme Led Zeppelin à leur époque avec des variations et de l'improvisation ?

Évidemment des morceaux comme Rock and Roll sont très proches de la version studio mais d'autres morceaux sont ouverts à l'interprétation et à l'improvisation comme le faisait Led Zep. On ne se donne pas forcément de cadre, on commence le morceau, je chante un peu ce que je veux, Andy (guitare) joue ce qu'il a envie et quand on le sent on reprend tous ensemble. Ça marche très bien ! Ce n'est donc pas complètement répété à l'avance.

Écoutez vous beaucoup d'enregistrements pirates pour vous inspirer de ce que faisait le groupe en concert ?

Oui tout à fait. J'ai par exemple des enregistrements de la tournée de 1977 que j'aime beaucoup. On s'en sert surtout pour les enchaînements entre les morceaux. Ça nous permet de comprendre comment ils s'y prenaient pour passer d'un morceau à l'autre et quand l'idée nous plaît on s'en sert.

J'ai lu que Jason Bonham s'était servi de ce genre d'enregistrements bootlegs pour préparer le concert de reformation de 2007...

Oui en effet. C'est bien utile pour certains morceaux. Dazed and Confused par exemple. On reprend quelques passages pour ce genre de morceaux. Tu verras ça tout à l'heure.

Jouez vous aussi les reprises que le groupe aimait faire en live ? Dans les medleys à l'intérieur de certains morceaux peut-être ?

Oui ça nous arrive. Quand on joue en salle c'est difficile parce qu'ils ont souvent un couvre feu, on doit faire attention mais cela fait réellement partie de notre show de jouer Blueberry Hill et toutes ces choses là.

C'est la première fois que vous venez en France, comment se passe ce début de tournée ?

Jusque là très bien ! Mieux que ce que nous espérions. L'Olympia était complet et c'est une des meilleures salles qui existent au monde. C'était très excitant pour nous, très prestigieux quand tu vois qui a foulé ces planches avant nous. On nous avait dit que le public français était très difficile. Mais dès le début les gens étaient debout. Hier soir à Rouen, tout le monde était debout avant la fin et venait devant. On ne s'attendait vraiment pas à ça.

L'Olympia est une des rares salles françaises dans lesquelles Led Zeppelin a joué. Ça a du être un peu spécial pour vous ?

Ils y ont joué sur la première tournée en 1969, nous avons donc essayé de coller un peu plus à ce qu'ils jouaient à cette époque et notamment sur ce concert là. C'était assez bizarre de penser que le groupe avait joué les mêmes morceaux au même endroit tant d'années auparavant.

Pour en revenir au « phénomène Tribute », il devient de plus en plus important en France, qu'en est-il dans les autres pays ?

Nous arrivons d'Espagne, là bas ça marche très fort. Led Zeppelin marchait déjà très fort là bas à l'époque. Pour le public nous jouons très bien la musique d'un très grand groupe. Il nous respecte pour ça et le fait que nous soyons des bons musiciens britanniques. Comme tu le dis ça commence en France et nous sommes très contents d'être parmi les premiers à venir jouer ici.

Quel public vient vous voir ? Vous arrive t-il de rencontrer les spectateurs ?

Oui cela nous arrive. Bizarrement dans les premiers rangs nous voyons souvent les plus jeunes puis les trentenaires et enfin les cinquantenaires dans le fond. Beaucoup de gens viennent avec leurs enfants pour leur montrer comment ça se passait à l'époque. On a même vu des octogénaires à nos concerts, c'est donc un public très varié. C'est très sympa de voir ça.

Comment fais-tu pour être Robert Plant sur scène tous les soirs ?

C'est un très grand costume à enfiler. C'est un chanteur exceptionnel les gens attendent donc beaucoup de moi. Je sens en début de concert que le public attend les premières notes pour voir ce que je vaux. Cela pourrait être décourageant mais c'est en fait très excitant, j'adore faire ça.

Tu étais au concert de reformation en 2007 ?

Oui.

Tu joues ses morceaux à longueur de temps, qu'as tu pensé de la prestation du vrai Led Zeppelin ?

C'était intéressant parce que je crois qu'ils avaient quelque chose à prouver. Quand ils se sont reformés pour le Live Aid et pour Atlantic ce n'était pas terrible. Ils avaient donc quelque chose à prouver en 2007. C'était vif et tranchant : un Led Zeppelin du XXIe siècle. Nous produisons le show que le Led Zeppelin donnait dans les années 70. S'ils avaient continué à jouer ça n'aurait plus rien à voir aujourd'hui, ils seraient à l'avant-garde comme ils l'ont toujours été. Le concert de 2007 c'était ça. Le meilleur concert que j'ai vu de toute ma vie.

Avez-vous des sets spéciaux pour différentes occasions (anniversaire d'un album par exemple) ?

Oui, nous essayons de garder le set frais et vivant. Pour l'Olympia par exemple nous voulions jouer des morceaux de 1969 quand Led Zeppelin y a joué. Dans des salles nous aimons aussi jouer le set acoustique, chose que nous pouvons difficielemnt faire dans des festivals par exemple.

Rennes, 03/02/2012

Rock and Roll
Heartbreaker
Misty Mountain Hop
Since I've Been Loving You
No Quarter
Babe I'm Gonna Leave You
Dazed and Confused

Entracte

Gallows Pole
That's The Way
Bron Y Aur Stomp
Black Mountain Side
Kashmir
Stairway To Heaven
Moby Dick
Whole Lotta Love

Rappel

Immigrant Song

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 05, 2012 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
merci pour cette retranscription


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 05, 2012 15:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
Et puis Led Zep en 2007 c'était pas non plus le même prix :mrgreen:


Dis-moi, tu ne crois quand même pas relancer le débat avec des arguments rances tels que celui-ci ? (arguments que tu nous as déjà servis, en plus.)

Que tu n'aies pas digéré le coup de l'O2, donc d'être écarté de toute chance de voir LZ reformé en chair et en os, on peut le comprendre et on peut même avoir partagé ce sentiment, il y a 4 ans.

Maintenant, se servir de l'épisode 02 pour créditer une thèse de rapacité au gain des ex-LZ, c'est un peu pousser mémé dans la forêt d'orties, voire carrément la frapper à coup de plaque à égoût, ne crois-tu pas ?

L'O2, c'était un one shot caritatif. Plant en coupant court à toute spéculation de tournée LZ ultérieure crache littéralement dans une soupe à plusieurs millions d' euros/livres sterling/dollars.

Et c'est précisément dans cette brèche que s'engouffrent des opportunistes comme nos amis de Letz Zep pour fomenter des tournées hautement lucratives. Sans le refus obstiné de Plant, pas de Letz Zep ni de dizaines et de dizaines d'autres sur la planète à filer de la mauvaise laine sur le dos de la bête en exploitant jusqu'à plus soif la fibre nostalgique des ouailles béates. Encore dans le cas de Jason Bonham, et bien que ça sente le réchauffé, peut-on lui accorder une certaine légitimité à pratiquer l'exercice, d'autant plus qu'il ne se contente pas de ce projet mais contribue également, entre autres, à Black Country Communion, groupe qui lui joue un répertoire original.

Alors à d'autres.


Dernière édition par blue sky bag le Fév 05, 2012 19:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com