Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Nov 03, 2011 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
En fait Audio, Video, Disco me laisse particulièrement dubitatif à la réécoute. On dirait un condensé de hard fm 80 en mode éléctro.

Sinon, comme prévu, un Amy Winehouse va bien voir le jour. Ça sort le 5 décembre, et ça s'appelle Lioness : Hidden Teasures. Plus d'infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Lioness:_Hidden_Treasures

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Nov 03, 2011 18:24 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Un nouveau the fall sort dans les jours à venir :alabouf:
Image
Au vu de la pochette affreuse, oui, c'est bien the fall.


Et je ne sais plus si ça a déjà été cité, mais un nouveau black keys sort en décembre.
Premier clip débile sur youtube:lonely boy.. Morceau sympa mais pas renversant.
Je me rends compte que je n'ai pas écouté un album entier des blacks keys depuis...le deuxième. Il est temps de rattraper le retard, même si je pense être trop attaché à leur côté bien poisseux du début. (je me rappelle vaguement avoir créé un topic black keys ou en avoir parlé sur l'ancien forum après avoir entendu "hard row" en 2005. Yeah, je vois le futur)

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Nov 06, 2011 1:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Message 1 mis à jour avec classement alphabétique des disques sortis et ajout d'une rubrique pour les lives.

Quelqu'un a remarqué que les ajouts et les mises à jours d'albums étaient en gras? Sinon je me suis vraiment fait chier pour rien. lol! :lol:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Déc 05, 2011 23:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Très certainement les derniers ajouts de ce topic. Je propose d'ailleurs de le transformer en Top/Flop histoire de boucler la boucle, des annonces de sorties aux critiques.

La seule sortie de Paul McCartney en 2011 a été le ballet Ocean's Kingdom. Les deux albums "normaux" qui aurait du sortir cette année sortiront l'année prochaine. Même chose pour Oceania des Smashing Pumpkins. On est par contre sans nouvelle de l'EP de Barlouzeman.
Les fans de Blackmore's Night ont pu se jeter sur le disque solo de Candice Night.
Sinon j'ai aussi ajouté les albums de Charlie Winston, Florence and the Machine et Anna Calvi dont on a parlé dans la presse.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Déc 06, 2011 0:58 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Barlouzeman a écrit:
Je me rends compte que je n'ai pas écouté un album entier des blacks keys depuis...le deuxième. Il est temps de rattraper le retard, même si je pense être trop attaché à leur côté bien poisseux du début.

Perso je suis pas dingue de ce groupe qui joue quand même une musique assez basique, mais j'adore leur Magic Potion de 2006 je crois, où ils arrivent à un équilibre entre le son brut genre enregistré dans une vieille buanderie à la campagne et une certaine ambition dans les compositions, dont certaines sont plutôt fouillées et surtout bien prenantes. Celui-là s'écoute en entier sans problème, moins monolithique que les premiers, moins éclaté que les suivants...

Le The Fall a reçu une critique catastrophique sur Pitchfork, mais ça n'a sans doute pas grande valeur aux yeux des amateurs (j'ai écouté une fois ou deux celui d'avant sans arriver à y trouver grand chose de vraiment bon ou vraiment mauvais)...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Top/Flop] Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Déc 07, 2011 16:30 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Pareil pour l'avant-dernier the fall. C'est le seul que je possède en cd d'un de mes groupes préférés, et il me laisse un peu de marbre. Même les morceaux que j'aime beaucoup (weather report part truc, cowboy george et chino) m'ont lassé rapidement, noyé dans ce son un peu froid et de régulières chute d'intensité

Après une écoute rapide, celui qui vient de sortir m'a l'air du même acabit, au niveau de la qualité (au niveau du style il est un peu plus diversifié mais il y a toujours ce même son qui fait tout ressembler)

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Top/Flop] Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Jan 08, 2012 15:39 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Hop hop hop, je vous recopie mon top/flop 2011, avec en méga bonus des liens pour écouter des extraits de mes albums favoris !
Je vais commencer avec mon top 5, puis les autres qui m'ont moins convaincus pour une raison ou une autre...

Mon top 5

The Union - Siren's Song

Image

Très bon album, pas mal de bons titres dans différents styles. Dans la lignée du premier album, un peu plus lourd peut être, mais ça reste fort dans la même veine, avec toujours des titres très rock et d'autres plus calmes, même si je trouve que certains de ces derniers sont globalement un peu moins bon que ceux du premier album. Bref, à écouter pour sur !! Pour s'en convaincre, deux (excellents, ça va sans dire) extraits de l'album. Burning Daylight, j'ai envie de dire très unionesque, le genre de titre qui fait que j'aime ce groupe, et Cut The Light, bluesier, avec un superbe chant de Pete et un non moins superbe solo de Luke. Que demander de plus? Je vous encourage en tout cas vivement à y jeter une oreille !

http://www.youtube.com/watch?v=LMUta-DbYzs
http://www.youtube.com/watch?v=wdu9vEIj7V4

Demon's Eye ft. Doogie White

Image

Je ne savais pas trop qu'attendre de cet album, et au final je n'ai pas été déçu. C'est un pur Purple-Rainbow style, mais sans pompage, à leur façon, très inspiré, superbement chanté, des soli d'anthologie (ce Far Over The Rainbow !!), bref, du tout tout bon, vraiment à avoir !! Un extrait avec l'opener, qui est déja très explicite sur ce que sera la suite de l'album !

http://www.youtube.com/watch?v=blXm-Es9mTM

Snowy White & The White Flames - Realistic

Image

J'ai découvert la carrière solo de Snowy White en 2010, et je dois dire que les White Flames sont sans doute la partie de cette carrière que je préfère. Ce nouvel album tombait donc à pic. Il reprend les forces des albums précédents, la superbe guitare de Snowy bien sur, cette section rythmique parfois assez atypique et toujours efficace, et enfin les claviers de Max Middelton. Peut être pas le meilleur White Flames, mais sans doute pas le moins bon ! Deux extraits également, peut être pas les tous meilleurs titres, mais représentatifs de la diversité du répertoire. Le premier extrait est assez particulier, avec son riff de basse envahissant. Le second est très différent, beaucoup plus loose, soulful comme le dit un commentaire, et quel jeu de guitare également!

http://www.youtube.com/watch?v=tBJZHqz8OYI
http://www.youtube.com/watch?v=NjpVQb0GPb4

Black Country Communion - BCC2

Image

Plus grand chose a rajouter je pense, vous connaissez pour la plupart, mais néanmoins, pour resynthétiser mon avis, un album plein de (très) bonnes choses et d'autres titres (nettement) moins indispensables. Au final, un album très agréable a écouter et réécouter, mais qui a mon sens ressortira moins souvent que le premier dans le futur.

Don Airey - All Out

Image

Depuis le temps qu'on l'attendais (déja en grande partie réalisé a l'automne 2009!), il a finalement fait assez peu de bruit. ce qui est dommage, car il est globalement très agréable. Sans doute moins cohérent que le précédent, qui était très solide notamment grace a son thème central et son univers (sans jeu de mot !!) particulier, on retrouve quand même de très bon titres dessus, notamment les intrumentaux comme B'Cos ou Estancia (déja deux style très différents). Dans les morceaux chantés, Wrath of Thor me plait beaucoup également, puis le closer, Tobruk, sur ses 10 minutes passe très bien également. Les premiers titres chantés sont sans doute plus classiques, mais néanmoins efficaces, et relevés par les guests que sont Bonamassa et Marsden. Bref, à écouter également.

http://www.youtube.com/watch?v=cKDRojoPGeU

Ceux auxquels j'ai moins accroché

Warren Haynes - A Man in Motion

Bon, cet album me rend très schyzo. D'un coté je suis un grand fan de l'homme, de son jeu de guitare, de sa voix, et il est clairement au top sur ce disque. Mais néanmoins, c'est dans un style qui ne m'est pas familier du tout, et même si c'est très bien, je décroche souvent. Je pense que le voir en concert (saloperie de concert de Köln!!) m'aurait sans doute permis de rentrer vraiment dedans (ou d'en sortir définitivement, qui sait ?). Dommage donc !!

Gregg Allman - Low Country Blues

Un peu comme le Allman, je trouve ça très bon mais n'accroche pas trop... Là encore, le concert (avec Tedeshi-Trucks en ouverture) aurait peut être changé la donne, mais c'était trop cher pour ce que ça me branchait...

Wishbone Ash - Elegant Stealth

J'ai écouté puisque je vais le voir prochainement, et c'est agréable, sans pour autant me faire m'en retourner après 3 auditions. J'en dirai plus après le concert sans doute, même si ce sera peut être (surement?) très orienté sur les classiques...

Roger Glover - If Life Was Easy

Longtemps attendu aussi, mais assez déçu contrairement au Donald ! Ca manque de quelque chose, voir que quelques choses... Il faudra que je le réécoute mais je n'ai pas su pousser plus loin que 2 ou 3 écoutes pour l'instant... Sans doute ma plus grosse déception de l'année...

Whitesnake - Forevermore

Je dois bien dire que je n'ai pas grand chose a dire sur ce disque, juste que ça ne me parle pas, ce n'est pas la musique que j'aime, et même la voix de Coverdale ne me plait pas là dessus. Bien sur, le morceau titre est plutot bon, et il y a 2-3 titres qui passent pas mal, mais c'est loin d'être mon truc en fait...

Pour le reste, j'ai entendu quelque fois le Adele, et franchement, il y a un bail qu'un truc aussi successful n'avait pas été aussi bon, même si c'est loin d'être mon kif ! J'ai aussi entendu le Chickenfoot, mais bon, sans plus quoi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Top/Flop] Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Jan 09, 2012 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
Idem, je vais recopié ce que j'ai mis sur mon blog pour mon top/flop 2011:

Tops:

- Kasabian - Velociraptor! : Toujours un peu relégués au second rang chez nous, les anglais de Kasabian frappent fort, très fort avec leur quatrième album. Un (très) grand disque de pop qui succède au déjà très réussi West Ryder Pauper Lunatic Asylum, qui était un des meilleurs disques de 2009 pour nous. Des habitués donc.

- Bon Iver - Bon Iver : Si je devais citer ma révélation de l'année, mon choix se porterait sur le groupe de Justin Vernom qui signe un deuxième album onirique, entre richesse des arrangements et beauté fragile de la voix. Une invitation au voyage magistrale et un des trois meilleurs disques de l'année.

- Thurston Moore - Demolished Thoughts : La preuve que derrière les éclairs électriques furieux de Sonic Youth se cache un vrai songwriter, qui peut se faire délicat et tout simplement beau, sans se départir de son style unique.

- Tom Waits - Bad As Me : Probablement le meilleur disque du sieur Waits depuis Mule Variations. Auto-référencé, mais vu le niveau des références, on ne va pas s'en plaindre...

-Olafur Arnalds - Living Room Songs : Ce qui est bien avec ce compositeur de musique classique, c'est qu'il progresse à chaque livraison, ce qui en dit long sur la beauté de ce Living Room après la beauté de "...And They Have Escaped The Weight Of Darkness". Enregistré en une semaine, l'EP propose 7 titres que vous pourrez télécharger gratuitement et légalement ici (http://livingroomsongs.olafurarnalds.com/).

- Eddie Vedder - Ukulele Songs : Après la BO d'Into The Wild, le leader de Pearl Jam revient avec un second album solo uniquement accompagné d'un ukulélé. Surprenant, mais très beau et évocateur.

- Miles Kane - Colour Of The Trap : Émancipé des Rascals et des Last Shadow Puppets, Miles Kane frappe fort avec son premier album solo, supérieur à mon gout à Suck It And See de la bande de son meilleur pote Alex Turner. L'album classe et efficace made in UK, entre Lennon, T-Rex et Oasis.

- Björk - Biophilia : Un album étrange, mais finalement envoutant, avec quelques moments de faiblesse, mais aussi de vrais moments de grâce, un peu dans la lignée de Vespertine.

- Sigur Rós - Inni : Un simple live ? Oui, mais c'est le premier livre (hors l'EP Heim) donnant une idée de la magie du groupe islandais sur scène. Plus électrique qu'en studio, le groupe nous propose un post-rock absolument magistral ici.

- Agent Fresco - A Long Time Listenning : Découvert sur scène, ce quatuor islandais est d'une puissance difficilement égalable en live... Ainsi qu'en studio, comme le prouve A Long Time Listenning, leur premier album brut de décoffrage, me rappelant parfois la fraicheur de Showbizz, le premier album de Muse. Peut-être même en mieux. Affaire à suivre.

- Mogwai - Hardcore Will Never Die, But You Will : Je connais mal l’œuvre de ces écossais, mais leur dernier album est assurément un retour au sommet pour un post-rock oscillant toujours entre la furie électrique et les ambiances léchées et calmes.

Flops:

- Justice - Audio, Video, Disco : Leur premier album Cross avait attiré mon attention sur ce groupe phare de la French Touch. Mais son successeur n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais du groupe, qui innove, mais se perd en chemin à mon gout.

- Beady Eye - Different Gear, Still Speeding : Oasis sans Noël Gallagher, ou la chronique d'un échec écrit d'avance. Le groupe a réussi à susciter mon attention sur quelques chansons avant la sortie de l'album. Mais une fois la galette écoutée, l'espoir n'a pas duré, même si ce n'est pas aussi catastrophique que ça aurait pu l'être.

- SuperHeavy - SuperHeavy : Deux concurrents sérieux au titre de pire disque de l'année. Celui-ci est le favori pour ce titre. Désolé Mick...

- Lou Reed & Metallia - Lulu : Voici l'autre concurrent à ce titre de plus mauvais disque de l'année. Pourtant j'adore l'univers de ces deux artistes, mais là... Le pire, c'est que mieux produit et travaillé, la rencontre aurait pu être belle.

- Metronomy - The English Riviera : Pas vraiment une déception, mais la hype autour de ce groupe (les Inrocks, Libération) m'a forcé à revenir y poser une oreille à plusieurs reprises. J'ai systématiquement été déçu, trouvant le disque insipide et plat.

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Top/Flop] Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Jan 17, 2012 2:25 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Le dernier mr oizo est sorti en 2011 aussi.
Première écoute: J'ai beau être fan du bonhomme et de son attitude kamikaze jem'enfoutiste (Hey, j'adore "steak" et j'ai compris de plein coeur le nihilisme un peu bobo de "rubber", et j'ai apprécié ces 3 albums), c'est peut être l'album de trop pour moi, c'est vraiment du mr oizo fait du mr oizo. Sans aucune surprise. Qu'on me comprenne bien, l'album n'a ni queue ni tête, est plein de contre-pied (je ne sais pas où mettre le 's' à contre-pied)...mais justement, c'est la moelle de mr oizo, ca commence à tourner en rond dans le n'importe quoi.
Il n'a pas l'air plus mauvais que les précédents, c'est juste...qu'il y a eu des précédents.
Peut-être est ce mieux qu'il reste dans son créneau, comme un sniper de l'electro francaise, en sortant des albums de qualité constante au fil du temps...mais il faudra d'autres artifices pour réussir à conserver mon intérêt.

Baaaaaah, je suis juste mauvais public.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Top/Flop] Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Jan 17, 2012 18:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Image

Aussi digeste qu'un cassoulet, aussi riche qu'un baeckeoffe.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Jan 26, 2012 14:50 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Zeppelin's Son a écrit:
On est par contre sans nouvelle de l'EP de Barlouzeman

ouais, bah j'ai rien branlé.
Enfin, si, y a plein de morceaux composés, enregistrés en morceaux, auxquels il manque les paroles/la guitare/le reste/tout (rayez les mentions inutiles)
J'y met de l'ordre en ce moment même pour les finaliser un par un. Y en a deux trois qui vont casser des briques (si j'arrive à les enregistrer correctement). Le reste, bah, on verra si je le met.
Mais le plus gros problème, c'est le nom.
Plusieurs propositions:
- Penis Issues
- The Pussy Traumatism (ie the absence of my dick in it)
- Collected love songs vol.VI
- The Birth Of Cool (happened more than 50 years before the release of this album)
...
Je pense que ca va me prendre un ou deux ans avant de faire un choix.

edit: vous avez vu la technique pour passer ni vu ni connu de Bron-yr-Aur à music planet? trop fort.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com