Groupie hystérixx |
|
Inscription: Aoû 12, 2006 23:09 Messages: 3573 Localisation: Paris
|
franchement quand je suis aps là je boulot est baclé
voila ::
Dom's 9 - Bron-Yr-Aur Stomp :
toujours la belle guitare acoustique de Page en ouverture péchue et alors là, le "stomp" qui démarre la rythmique presque dès le début m'enchante, c'est très motivant, ça donne vraiment envie de se joindre à eux pour y chanter dessus, un peu comme sur le futur "Black country woman", genre jam country-blues.... très bien aussi les énervements vocaux du Planty , et puis...alala...vraiment j'adore les pom pom pom pom derrière , genre à donner du temps au tempo quoi, c'est très arrière boutique, au fonds de la grange , et oui, ces superpositions vox de Planty, ça le fait très bien aussi en plus.... extra ce morceau...je me boirais bien un single malt là dessus ou une guiness....
Pierrou Bron Y Aur Stomp
Les morceaux de la face 2 ont tous un point commun. Non, je ne parle pas seulement des arrangements ou de l'interprétation. Le vrai point commun, c'est qu'ils sont tous, dans leur diversité, éminemment sympathiques. C'est le cas de ce buffet campagnard particulièrement "convivial", comme on dit maintenant, et surtout joliment garni, avec quelques tranches de virtuosité, une bonne louche de bonne humeur et une grosse caisse dont certains esprits retors pourront qualifier le beat de proto-technoïde, oubliant qu'il s'agit là de la pulsation originelle du folk des hommes des cavernes. Autant les titres précédents faisaient preuve d'une délicate recherche dans la production, autant celui-ci se veut roots, avec un son live en bois massif. Les claquements de mains qui ponctuent la chanson accentuent évidemment cet effet, qui est plutôt réussi, notamment parce qu'il montre encore une facette différente du Zep. Il faut noter que la version originale, instrumentale et électrique, de ce titre, intitulée Jenning's Farm Blues, et jamais sortie officiellement, est encore plus prenante que cette sympatoche ruade dans les brancards. Le son y bénéficie de ces overdubs typiques qu'on aime tant, la guitare est vraiment incisive, enfin, bref, c'est mieux. Mais voilà, le Zep n'écrit pas des chansons, enfin, si, incidemment, il écrit des chansons, mais avant tout, il compose des albums. Et ce Bron Y Aur Stomp est vraiment à sa place sur le disque, plus que ne l'aurait été son bouillonnant ancêtre, le bon morceau au bon moment, finalement, on ne l'écoutera pas en boucle, mais on appréciera toujours de retrouver ce vieux pote entre That's the Way et Hats off to (Roy) Harper .
|
|