Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 12:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 16:04 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
polo06 a écrit:
Mais je trouve pas que ca soit pire que AC/DC niveau ressemblance des chansons

Shure :wink:

J'ai quand même trouvé des chansons sympa sur leur dernier opus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 16:06 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
C'est clair que le coiffeur les a loupés hein !!

non mais tout les """vieux'"" groupes ont eu des périodes difficiles niveau look, c'est plutôt cool :P

et vu la perf qu'ils nous offrent, on leur pardonne :wink:

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 16:07 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
HA tu me rassures :lol: :wink:

Moi le dernier je l'aime bien comme album. Aprés pour être honnete c'est par celui là que j'ai commencé à écouter les red hot, donc le reste je connais pas des masses. Mais blood sugar sexe magique est vraiment trés bon aussi. Faut que j'écoute les autres albums maintenant :wink:


EDIT ouai je leur pardonne, mais je garde que le son :lol: . On dira qu'il se cherché. En tout cas Frufru il est bien éclaté c'était pas sa meilleur période :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 16:08 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Ecoute One Minute :wink:

y a des morceaux plus rock

mais il est super bon, je pense pas que tu seras dessus

Et là je suis en train de me procurer ( :roll: ) Mother's Milk

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 12:05 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
qui est-ce qui connaît John Frusciante en solo ?(à part Niandra hein)
vous aimez ou pas ?


si vous voulez connaître, j'ai deux albums de lui en solo, donc : Niandra Lades And Usually Just A T-Shirt et Shadows Collide With People, je mettrais des morceaux en ligne


voilà :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 12:09 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Ah c'est de là que ça vient Niandra. Je m'en souvenais pas ! :P

Sinon pour ma race, je connais pas john en solo :yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 12:09 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
çà veut dire que t'aimerais des morceaux en ligne ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 12:18 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Ca me déplairait pas ! Si dérangement il n'y a pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 12:30 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Si çà me dérengerait, je l'aurais pas proposé :P

donc, sur NLAUJTS :
Mascara, j'aime vraiment ce titre, il reste assez accesible par rapport au reste qui est souvent beaucoup plus "bizzare" :
http://www.megaupload.com/?d=2B95ZHVP

This Cold, de Shadows Collide With People, on sent clairement la différence !
Déjà niveau prod', c'est beaucoup plus By The Wayien. Niveau Contenu aussi, beaucoup plus pop-rock dans l'ensemble. Y a quand même quelques morceaux plus bizzare (que j'adore complètement, reste à voir si çà te plait). En tout cas, on sent qu'il était dans une étape différente de sa vie, il était pu junky quoi :
http://www.megaupload.com/?d=NI253U2Q


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 17:06 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Citation:
en fait pour moi mother's milk souffre de sa production, BSSM sonne plus sobre, sa production, tres pres de l'os, est du genre à ne jamais se démoder


ouais, mais je préfère la prod' de Mother's Milk !


la prod' que je n'aime pas, c'est vraiment celles de la période Hillel

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 17:09 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
On squatte pas l'autre topic j'ai dis :P

Ilùvatar a écrit:
C'est nul Stadium Arcadium


y a des chansons qui se laissent écouter tout de même !

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 18:35 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Pour moi les Red Hot se divisent en plusieurs périodes.

Les trois premiers albums, brouillons et très dispensables, même si sympathiques par moments, mon préféré étant The Uplift Mofo Party Plan. Mais ces efforts ressemblent plus à des tentatives qui aboutiront finalement à Mother's Milk, que je considère comme l'achèvement des Red Hot première période. Frusciante fait du Slovak, et même si l'album est encore un tantinet brouillon, à mes yeux, il est beaucoup plus maitrisé que les précédents opus. Les morceaux gagnent cependant à être travaillé. Mais enfin, Mother's Milk c'est la quintessence des débuts.

Avec Blood Sugar Sex Magic arrive la rupture, parce qu'il se démarque de ce qui a été fait avant et même après (mais on n'est pas censé le savoir). Les Red Hot Chili Peppers deviennent un nouveau groupe, celui avec Frusciante. Pour moi c'est le meilleur disque du groupe, parce que tout est parfait, tant au niveau de la production simple et roots, que des compositions qui sont dans l'ensemble formidables.

Avec One Hot Minute, c'est encore un autre groupe, celui avec Navarro. C'est carrément différent de BSSM, plus proche du hard aérien avec quand même quelques touches de funk, et c'est tout aussi jouissif. Le deuxième meilleur album du groupe.

Enfin depuis Californication, et le retour de Frusciante, les Red Hot se sont enfermés dans un nouveau style, plus pop, mais aussi plus aseptisé. Comme tu le dis, Shaman, ça se laisse globalement écouter mais c'est un peu le défaut des qualités du groupe aujourd'hui, je trouve. C'est joli, c'est travaillé, mais ça risque pas de surprendre. Je prends du plaisir à écouter certrains titres des derniers Red Hot (j'aime encore Californication et j'ai un attachement particulier à By The Way) mais difficle de trouver ça génial.

Ceci dit, je comprends pas pourquoi tu dis nier la période post One Hot Minute, sauf Stadium Arcadium alors que finalement, Stadium Arcadium n'est qu'une redite de Californication et By The Way, donc à priori moins bonne, en plus d'en avoir un peu trop d'un coup (enfin c'est l'effet que ça me fait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 18:49 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Citation:
Les trois premiers albums, brouillons et très dispensables, même si sympathiques par moments, mon préféré étant The Uplift Mofo Party Plan. Mais ces efforts ressemblent plus à des tentatives qui aboutiront finalement à Mother's Milk, que je considère comme l'achèvement des Red Hot première période. Frusciante fait du Slovak, et même si l'album est encore un tantinet brouillon, à mes yeux, il est beaucoup plus maitrisé que les précédents opus. Les morceaux gagnent cependant à être travaillé. Mais enfin, Mother's Milk c'est la quintessence des débuts.


Oui. Seulement je me demande si Hillel aurait été capable de faire un album au niveau de Mother's Milk. On ne le saura jamais..

Citation:
Frusciante fait du Slovak, et même si l'album est encore un tantinet brouillon, à mes yeux


Il fait du Hillel, oui et non, il garde les mêmes racines. Mais il ajoute beaucoup je trouve.

Sur quel morceau tu trouves Mother's Milk brouillon ? Parce que je vois pas...

Citation:
Avec Blood Sugar Sex Magic [...] que des compositions qui sont dans l'ensemble formidables.


Toutes les compos sont bonnes. Mais comme je l'ai déjà dis. Aucunes n'est vraiment aussi entraînante qu'un "Stone Cold Bouche" ou "Higher Ground" ! Je le trouve un peu plus posé, avec l'arrivée de ballade aussi.

Citation:
Ceci dit, je comprends pas pourquoi tu dis nier la période post One Hot Minute, sauf Stadium Arcadium alors que finalement, Stadium Arcadium n'est qu'une redite de Californication et By The Way, donc à priori moins bonne, en plus d'en avoir un peu trop d'un coup (enfin c'est l'effet que ça me fait).


Je pense aussi qu'ils sont dans la continuité des albums précédant.
Y a quand même juste quelques morceaux qui se démarquent. (ils auraient gagner à ne faire qu'un CD mais qu'avec les meilleurs morceaux).
Il est loin derrière BSSM et MM hein :wink:

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 19:15 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Je suis d'accord avec toi pour Frusciante sur Mother's Milk.
Ce que je voulais dire par "Frusciante fait du Slovak", c'est que je pense, qu'au fond, ce que fait John sur Mother's Milk ne correspond pas vraiment à son style, mais essaye plutôt de s'appliquer à garder une certaine continuité avec les albums précédents (d'où le fait que je considère Mother's Milk comme l'aboutissements des débuts, mais qui, du coup, reste cantonné à ces débuts). Mais comme tu le dis, John reprend le style de Hillel (dans ses riffs, ses rythmiques) mais en effet il rajoute des choses, notamment une énergie et une fluidité que Slovak n'avait pas. Et c'est justement là où se situe le "truc", qui fait de Mother's Milk un aboutissement et qui va ouvrir les perspectives d'évolution pour le groupe. Parce que je ne crois pas qu'avec Slovak les Red Hot auraient pu faire Mother's Milk, ni ce qui a suivi, avec tout le respect que j'ai pour Slovak.

Je n'emploierais pas le terme de "posé" pour BSSM, mais plutôt celui de "maîtrisé". C'est vraiment l'effet que me fait cet album comparé à Mother's Milk. Alors bien sûr, aucun morceau n'a l'énergie décapante d'un Stone Cold Bush ou Higher Ground, mais je crois que le groupe va au-delà de ça et ne se préoccupe plus de juste balancer la sauce dans un trip punkisant. Parce que si je trouve Mother's Milk brouillon, c'est plus une impression générale. Le groupe mise encore beaucoup sur l'énergie brute, au détriment du travail de composition. Même Good Time Boys, le titre le plus abouti (et le meilleur) à mes yeux, c'est du grand n'importe quoi, joué à l'avenant. Mais c'est aussi la qualité de Mother's Milk, la principale même. Après tout dépend ce qu'on aime... La finition et la maîtrise de BSSM me botte plus (et des morceaux jouissifs t'en as à la pelle: The Power Of Equality/If You Have To Ask, Apache Rose Peacock, The Greeting Song, My Lovely Man, Sir Psycho Sexy, mais c'est une autre approche que Mother's Milk).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 19:26 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
John a dit qu'il était fan des Red Hot depuis les débuts du groupe, c'était un grand fan d'Hillel.

Je crois qu'il s'est pas forcé à continuer sur les traces d'Hillel. Et qu'il s'est fait plaisir avec Mother's Milk.

Sinon je suis pas trop d'accord avec toi. Mother Milk's est bien construit !
"Pretty Little Ditty" est un super petit instrumental.
Les compos sont recherchés, et peut-être plus fines que ce qu'on pourrait croire. Même si elles gardent ce côté brut (qui me plait, et que BSSM n'a pas assez à mon goût).


Après les goûts et les couleurs hein

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 19:39 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Hé hé, je ne dis pas que John s'est forcé sur Mother's Milk. Oui, il était fan de Slovak, d'où ce style similaire, mais j'ai l'impression qu'il était encore en formation et qu'il va vite évoluer pour se démarquer de cette influence et créer son propre jeu.

Pretty Little Ditty est un peu l'exception. C'est vrai que cet instrumental est très bien goupillé. Mais à côté, Magic Johnson c'est un truc déjanté et halluciné, pas très peaufiné, Higher Ground c'est une reprise tout aussi folle, sur Knock Me Down, Kiedis chante faux à mort, même si c'est une habitude on dirait qu'il découvre carrément ce genre de morceau mid tempo que l'on va pas mal retrouver sur BSSM... Enfin il y a toute une ambiance comme ça, au bord de la rupture, jouée à l'arrache sur Mother's Milk, que je ressens en tout cas, parce que c'est surtout une histoire de perception.

En fait Mother's Milk/BSSM c'est un peu comme si on devait comparer Led Zep I et Led Zep IV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 19:43 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Le yed a écrit:
Hé hé, je ne dis pas que John s'est forcé sur Mother's Milk. Oui, il était fan de Slovak, d'où ce style similaire, mais j'ai l'impression qu'il était encore en formation et qu'il va vite évoluer pour se démarquer de cette influence et créer son propre jeu.

Pretty Little Ditty est un peu l'exception. C'est vrai que cet instrumental est très bien goupillé. Mais à côté, Magic Johnson c'est un truc déjanté et halluciné, pas très peaufiné, Higher Ground c'est une reprise tout aussi folle, sur Knock Me Down, Kiedis chante faux à mort, même si c'est une habitude on dirait qu'il découvre carrément ce genre de morceau mid tempo que l'on va pas mal retrouver sur BSSM... Enfin il y a toute une ambiance comme ça, au bord de la rupture, jouée à l'arrache sur Mother's Milk, que je ressens en tout cas, parce que c'est surtout une histoire de perception.

En fait Mother's Milk/BSSM c'est un peu comme si on devait comparer Led Zep I et Led Zep IV.




Citation:
sur Knock Me Down, Kiedis chante faux à mort,

en même temps, çà se saurait si ce serait un bon chanteur :P

[url]Magic Johnson c'est un truc déjanté et halluciné, pas très peaufiné,[/url]
mmhhh c'est pas mal l'effet sur les voix et le riff dépote.

D'ailleurs, je préfère Led Zep' I :wink:

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 13, 2006 21:53 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
1988-10-09 Colombus
(avec John Frusciante donc hein)

Set list :

- Out In The L.A.
- Backwoods
- Funky Crime
- Broadway
- Me & My Friends
- Fight Like A Brave
- Mood For Love
- Blackeyed Blond
- Love Trilogy
- Grean Heaven Jam
- Police Helicopter
- Subway To Venus Jam
- Party On Your Pussy
- Bullet Proof
- Stone Cold Bush
- Organic Anti-Beat Box Band
- Skinny Sweaty Man
- Mommy Where's Daddy
- Sex Rap
- Blitzkrieg Bop (reprise des Ramones)
- Nevermind
- Crosstown Traffic (reprise de Hendrix)

voilà, le son est pas super. Mais çà reste tout à fait écoutable.
Set-list par contre extra je trouve. Un groupe en forme

si çà intéresse quelqu'un ici, dites le

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 02, 2006 16:51 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4799372177683575766&q

C'est une vidéo de 87.

La qualité vidéo est très moyenne mais regardable, la qualité audio est pas super mais vraiment écoutable aussi.

Par contre, le concert est vraiment énormissime !!
Du grand Hillel, c'est après la sortie du dernier album qu'il a sorti avec les RHCP
Y aussi une reprise petite reprise de Whole Lotta Love ( :!: ) suivi d'un petit bout aussi de What Is Soul de Funkadelic, encore un pti peu de Whole Lotta Love et puis Back In Back d'AC/DC avec Anthony qui surpasse Brian Johnson en voix criade. Tout çà enchaîner c'est la folie.

Super ambiance survolté, vraiment a regarder.

Ils jouaient apparament dans une compét' de skate, donc c'est entrecoupé de vidéos, c'est pas gênant.

Enorme... Enorme...

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 03, 2006 0:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Toutes les chansons sont les même, chacunes étant la copie-conforme de la précédente. Mais sinon j aime bien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com