Review complète du nouveau BCC :
Le Digipack : Ultra soigné. La pochette est en relief et l'effet est ultra classe. En l'ouvrant on découvre les deux leaders de BCC. A droite Joe, version puceau devant sa première femme à poil, qui ne sait pas quoi faire de ses mains. Manque d'assurance sûrement. Il devrait prendre exemple sur Glenn, à gauche, en version maquereau à-qui-on-ne-la-fait-plus. Il nous regarde de haut, nous toise, sûr de lui. En plus il a trouvé quoi faire de ses mains, il se gratte les couilles, la classe. En dépliant la couverture on découvre les deux autres membres Derek j'ai-pas-de-charisme-mais-je-me-soigne Sherinian et Jason "Pollock" Bonham. Il y a aussi me disque et le livret (avec les paroles). Les titres maintenant.
The Outsider : Et hop un classique du hard rock d'entrée! Tout est géant ici, le riff, le chant, le refrain et en bonus un enchainement de soli guitare/claviers proprement jouissif. Une tuerie!
Man In The Middle : Encore du hard
Atmosphère plombée avec un riff lourd comme du métal. Moins accrocheuse que The Outsider mais choisi comme single. Peut être pas le meilleur choix. Sur l'album elle est à sa place. Je kiffe.
The Battle For Hadrian's Wall : J'ai pas accroché tout de suite. Trop chargé, trop de couche d'instruments. Mais elle passe de mieux en mieux. Un souffle épique semble parcourir ce titre. Je suis impatient de le réécouter.
Save Me : Excellente. Entre la ballade et le hard rock. Une bonne surprise d'entendre Jason chanter. Je regrette que ça ne soit que sur le premier couplet. Le refrain est poignant.
Smokestack Woman : J'aime bien le riff (qui fait assez rock sudiste) et le superbe solo de Bonamossa. Malheureusement le refrain est très poussif et gâche considérablement la chanson. Assez moyen en fin de compte.
Faithless : J'ai bien l'atmosphère mais j'accroche pas complètement. J'aurais préféré un peu moins de chant et plus de jams. La force du premier album c'était ces longs passages instrumentaux dans lesquels ils s'en donnaient à cœurs joie. Sur le 2 il y a plus de maîtrise, d'effets, de recherche d'efficacité, c'est un peu dommage.
An Ordinary Son : Ballade de Joe. Un peu la même chose qu'avant, j'ai l'impression que c'est trop écrit. Là rien que le refrain doit durer une bonne minute. Je trouve la chanson trop longue en fait. Excellente durant 5-6 minutes mais après je décroche. On verra ce que ça donne à la réécoute.
I Can See Your Spirit : Retour au hard avec Hugues qui cherche des synonymes de "soul" (on avait eu faith deux titres plus tôt). Très bonne chanson.
Little Secret : Même chose que pour An Ordinary Son. Vraiment très bien mais un peu longue aussi. Je préfère toutefois la voix de Glenn Hugues, plus versatile, plus variée.
Crossfire : Alors celle là j'adore. J'étais scié quand j'ai vu qu'elle faisait 6 minutes, elle passe super bien. Le début est d'enfer. Ça commence calmement et puis d'un seul coup c'est l'apocalypse. Un peu comme si l'intro de Down By The Seaside débouchait sur The Wanton Song. Une mention spéciale pour le refrain avec un chant qui groove, qui "soul". Je surkiffe ma race. A quasiment 60 piges Hughes nous prouve qu'au niveau du songwriting il est toujours au top.
Cold : Dans le rôle de la ballade d'anthologie la troisième tentative est la bonne. La voilà la nouvelle Son Of Yesterday. Triste, sombre, poignante, c'est un chef d'œuvre signé Glenn Hughes. Chapeau bas.
Crawl : Appollo tu pourrais l'uploader stp?
(En flac si possible.)