Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 16:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 21, 2011 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
blue sky bag a écrit:
Plant obtiendra même un hit aux States avec "Other Arms", n°1 :wink:

Je ne crois pas. "Other arms" n'est jamais sorti en single. Le "hit"c'est "Bog Log". Excellente chanson d'ailleurs.
Sans vouloir être lourd, il y a un forum francophone des amateurs du grand Robert avec ou sans Page & co...
http://mighty.robert.plant.xooit.com/index.php
Nous sommes désespérés par la tournure de la carrière de RP ces dernières années mais nous ne crachons pas dans la soupe des 80s, 90, et aussi de la période Priory ... Stange Sensation!

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 21, 2011 21:56 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'ai eu l'occasion de lire, vous êtes un peu "extrême" quand même :mrgreen:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 21, 2011 22:08 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Michel a écrit:
Michel a écrit:
pour info , même si je n'écoute plus beaucoup tout ça , pour moi le meilleur album de Plant , c'est manic nirvana , la tournée etait pas mal non plus


et d'ailleurs ce ne sera sûrement pas l'ermit qui me contredira sur ce point ,
lui qui a encore les affiches de la tournée punaisées au dessus de son lit


ça va pas la tête ? :hihi:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 21, 2011 22:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
JC a écrit:
J'ai eu l'occasion de lire, vous êtes un peu "extrême" quand même :mrgreen:

Pour ma part, je n'hésite pas à dire ce que je pense des disques de Robert (ex: http://tontonjackot.wordpress.com/2011/ ... a-tournee/) ou de Jimmy (ex: http://tontonjackot.wordpress.com/2011/ ... st-zepp-1/) et c'est la même chose sur le forum...
En fait, la seule chose sur laquelle nous sommes "extrêmes" c'est la question Coverdale et c'est peut-être ça qui t'as marqué. :tilapin:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 21, 2011 22:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JackKnife a écrit:
blue sky bag a écrit:
Plant obtiendra même un hit aux States avec "Other Arms", n°1 :wink:

Je ne crois pas. "Other arms" n'est jamais sorti en single. Le "hit"c'est "Bog Log". Excellente chanson d'ailleurs.


Tu penses bien qu'avant de publier cette info, j'avais vérifié mes sources. Alors à moins d'une erreur de celui qui a écrit le texte, "Other Arms" a bien été classé n°1(Billboard Top Tracks.) Je sais, c'est surprenant. Moi aussi, je m'attendais plus à "Big Log" (classé lui 11°UK et 20°US ou 6° au Billboard Top Tracks)

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Principle_of_Moments

Je vais essayer une autre source pour voir si l'info est confirmée ou pas.


Dernière édition par blue sky bag le Mar 21, 2011 22:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 21, 2011 22:41 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
JackKnife a écrit:
JC a écrit:
J'ai eu l'occasion de lire, vous êtes un peu "extrême" quand même :mrgreen:

Pour ma part, je n'hésite pas à dire ce que je pense des disques de Robert (ex: http://tontonjackot.wordpress.com/2011/ ... a-tournee/) ou de Jimmy (ex: http://tontonjackot.wordpress.com/2011/ ... st-zepp-1/) et c'est la même chose sur le forum...
En fait, la seule chose sur laquelle nous sommes "extrêmes" c'est la question Coverdale et c'est peut-être ça qui t'as marqué. :tilapin:


En fait c'est vraiment la frange World music des fans de Plant qui est assez "exclusive" je trouve.

Concernant Covy, rien à péter, c'est pas sur un forum Robert Plant que je vais y apprendre des choses intéressantes :coquin:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 21, 2011 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
blue sky bag a écrit:
JackKnife a écrit:
blue sky bag a écrit:
Plant obtiendra même un hit aux States avec "Other Arms", n°1 :wink:

Je ne crois pas. "Other arms" n'est jamais sorti en single. Le "hit"c'est "Bog Log". Excellente chanson d'ailleurs.


Tu penses bien qu'avant de publier cette info, j'avais vérifié mes sources. Alors à moins d'une erreur de celui qui a écrit le texte, "Other Arms" a bien été classé n°1. Je sais, c'est surprenant. Moi aussi, je m'attendais plus à "Big Log" (classé lui 11°UK et 20°US)

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Principle_of_Moments

Je vais essayer une autre source pour voir si l'info est confirmée ou pas.

Je n'y crois pas une seconde mais tiens-nous au courant...merci!
:)

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 21, 2011 23:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Bon, y'a t'il des personnes intéressées par le Vancouver 1983, dont j'ai donné une description plus haut ?

Je devrais avoir les fichiers Flac en début de semaine prochaine. :wink:

S'il y a intérêt, reste à savoir comment on s'organise pour diffuser.

De manière plus générale, ça serait bien il me semble de proposer de revisiter la carrière solo de Plant à travers sa discographie bootleg underground. Apparemment, celle-ci est mal connue ici, et c'est dommage, car au delà des albums studio qui jalonnent son oeuvre, Robert se donne à fond en concert et explore toujours des pistes intéressantes.

Ca remet en tête également un projet dont nous avions commençé à parler avec Hibernatus il y a quelques années, projet ambitieux d'une anthologie live de Robert Plant en solo qui couvrirait l'ensemble de sa carrière.

On pourrait commencer peut être par couvrir album après album et tournée aprés tournée les archives audio disponibles les plus pertinentes, ce qui permettrait de préparer le terrain à une éventuelle anthologie, par la suite. On serait donc là en phase de travail préliminaire, en quelque sorte ...

Je trouve ce projet intéressant à plusieurs titres.

- D'une part, jusqu'à maintenant ce travail n'a jamais été entrepris par qui que ce soit, à ma connaissance.

- D'autre part, Robert a peu publié de live officiels, à l'exception du tardif mais néanmoins excellent Live au Studio 104, Maison de la Radio (2005) et des quelques bribes éparses live sur le coffret "Nine Lives". Il ya aussi le dvd "Soundstage" et le "CMT Crossroads" avec Allison Krauss. C'est peu au regard de la masse de documents qui existent en format bootleg. Et surtout ce n'est pas représentatif de l'ensemble des tournées de sa carrière solo. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 22, 2011 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JackKnife a écrit:
Je n'y crois pas une seconde mais tiens-nous au courant...merci!
:)


Bon, "Other Arms" a été classé n°1 au "Billboard Top Tracks" qui n'est pas un classement correspondant à des ventes de singles, mais un classement du nombre de diffusions radio. :wink:
Donc sans avoir été édité en single, Other Arms a bien été classé.
On peut noter que pas moins de 4 morceaux différents issus de "The Principle Of Moments" on été classés : "Other Arms", "Big Log", "In The Mood", "Horizontal Departure".
Il existe également aux States un autre type de classement comme le "Billboard Hot 100" qui mélange passages radio et nombre de vente de disques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 22, 2011 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
blue sky bag a écrit:
JackKnife a écrit:
Je n'y crois pas une seconde mais tiens-nous au courant...merci!
:)


Bon, "Other Arms" a été classé n°1 au "Billboard Top Tracks" qui n'est pas un classement correspondant à des ventes de singles, mais un classement du nombre de diffusions radio. :wink:
Donc sans avoir été édité en single, Other Arms a bien été classé.
On peut noter que pas moins de 4 morceaux différents issus de "The Principle Of Moments" on été classés : "Other Arms", "Big Log", "In The Mood", "Horizontal Departure".
Il existe également aux States un autre type de classement comme le "Billboard Hot 100" qui mélange passages radio et nombre de vente de disques.


Ok, merci blue sky bag!
Je pense qu'il est difficile de mesurer l'impact historique et le sérieux de ce genre de chiffre ou de donnée, mais c'est une info intéressante!
Si tu veux te lancer dans la plantologie, tu sais où trouver de l'écho...
http://mighty.robert.plant.xooit.com/index.php

:D

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 23, 2011 15:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ok bien noté tonton Jacknife. :wink:

Ca se peut que je vous rende visite alors. J'ai vu que vous aviez déjà répertorié un volume conséquent de boots de Bob, intéressant ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 23, 2011 19:53 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blue sky bag a écrit:
C'et pas parce que la France s'est réveillée enfin un beau jour de 2005, à la sortie de "Mighty Rearranger", en se rendant compte que Robert Plant avait une carrière solo (entamée 23 ans plus tôt), qu'il en fut de même dans le reste du monde.

Je crois que ce qui a créé électrochoc c'est la sortie du DVD de Led Zep en 2003, on entendait de nouveau parler de Page, Jones, Bonham et Plant. Deux ans après Bob sort sont disque, Drouot organise une tournée province (formule qu'il multipliera notamment avec Deep Purple depuis le concert des vieilles charrues).

Je me refais doucement le coffret Nine Lives, y'aurait moyen d'ouvrir d'autres topics pour chaque album jusqu'à Fate of Nations (après on en a suffisamment parlé).
Peut être même un sondage "guitariste préféré de Plant solo".

J'ai également pécho le London 85 (avec JP) sur Dime, y'aurai moyen de mettre ça sur la plateforme (à défaut d'un Coverdale/Page) :mrgreen:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 24, 2011 23:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
JC a écrit:
blue sky bag a écrit:
C'et pas parce que la France s'est réveillée enfin un beau jour de 2005, à la sortie de "Mighty Rearranger", en se rendant compte que Robert Plant avait une carrière solo (entamée 23 ans plus tôt), qu'il en fut de même dans le reste du monde.

Je crois que ce qui a créé électrochoc c'est la sortie du DVD de Led Zep en 2003, on entendait de nouveau parler de Page, Jones, Bonham et Plant. Deux ans après Bob sort sont disque, Drouot organise une tournée province (formule qu'il multipliera notamment avec Deep Purple depuis le concert des vieilles charrues).

Je me refais doucement le coffret Nine Lives, y'aurait moyen d'ouvrir d'autres topics pour chaque album jusqu'à Fate of Nations (après on en a suffisamment parlé).
Peut être même un sondage "guitariste préféré de Plant solo".

J'ai également pécho le London 85 (avec JP) sur Dime, y'aurai moyen de mettre ça sur la plateforme (à défaut d'un Coverdale/Page) :mrgreen:

tu veux dire Londres 1983 ou Hammersmith 88 parce que en 1985 à wembley il n'est pas monté sur scène. il avait uniquement fait une jam aux Etats-Unis avant le Live Aid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 24, 2011 23:11 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
83 au temps pour moi. Le Hammersmith 83 avec JP sur Treat Her Right. :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 24, 2011 23:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Michel a écrit:
pour info , même si je n'écoute plus beaucoup tout ça , pour moi le meilleur album de Plant , c'est manic nirvana , la tournée etait pas mal non plus

Bonne cuvée effectivement. On en reparlera sûrement plus tard.

Michel a écrit:
et d'ailleurs ce ne sera sûrement pas l'ermit qui me contredira sur ce point ,
lui qui a encore les affiches de la tournée punaisées au dessus de son lit


MrProg a écrit:
[ça va pas la tête ? :hihi:


C'est ça l'effet tabou. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 24, 2011 23:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
Je me refais doucement le coffret Nine Lives, y'aurait moyen d'ouvrir d'autres topics pour chaque album jusqu'à Fate of Nations (après on en a suffisamment parlé).
Peut être même un sondage "guitariste préféré de Plant solo".

Pourquoi pas. Héroïque le JC en ce moment. Immersion en profondeur dans l'oeuvre Bobesque et pas un mot sur le dernier Whitesnake. :mrgreen: Ca cache quelque chose. Une conversion hypothétique ?

JC a écrit:
J'ai également pécho le London 85 (avec JP) sur Dime, y'aurai moyen de mettre ça sur la plateforme (à défaut d'un Coverdale/Page) :mrgreen:

En parlant de Coverdale/Page, il n'existe aucun soundboard de leur mini tournée, que de l'audience apparemment. :| Y'a bien les rehearsals mais c'est pas vraiment du live.


Dernière édition par blue sky bag le Mar 25, 2011 0:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 24, 2011 23:54 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blue sky bag a écrit:
JC a écrit:
Je me refais doucement le coffret Nine Lives, y'aurait moyen d'ouvrir d'autres topics pour chaque album jusqu'à Fate of Nations (après on en a suffisamment parlé).
Peut être même un sondage "guitariste préféré de Plant solo".

Pourquoi pas. Héroïque le JC en ce moment. Immersion en profondeur dans l'oeuvre Bobesque et pas un mot sur le dernier Whitesnake. :mrgreen: Ca cache quelque chose. Une conversion hypothétique ?

Odieux manipulateur :lang: Nul besoin de conversion, je prêche pour les deux même si Covy bénéficiera toujours des plus grandes faveurs. D'ailleurs je pratique ma sorcellerie Coverdalienne dans un autre temple.

Mais je vais éviter d'aborder ici le dernier WS pour ne pas risquer de faire fuir définitivement Ronan de ce topic :coquin:

Enfin, il est quand même bien bon ce Forevermore. :vole:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 25, 2011 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
JC a écrit:
[
Mais je vais éviter d'aborder ici le dernier WS pour ne pas risquer de faire fuir définitivement Ronan de ce topic :coquin:

Enfin, il est quand même bien bon ce Forevermore. :vole:


Extrait des paroles:
"I've been poor,
I've been rich,
but I've always been a son of a bitch"

:bravo:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 25, 2011 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Non, c'est pas du jeu Tonton Jackot. JC désolé :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pictures at Eleven
MessagePosté: Mar 25, 2011 21:04 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Faut pas, et puis au moins Cov lui il fait encore "l'effort" d'écrire des paroles :lol:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com