Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29, 2007 13:58 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Oueh. IL y a aussi les enfoirés de vieux hippies qui ne jurent que par Trout Mask en trouvant minable ses disques 70's.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29, 2007 14:00 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
J'en connais pas beaucoup mais ils sont à foutre au feu. Safe as Milk est brillant, le meilleur de la première période du Captain.
J'ai réécouté Shiny Beast ya pas longtemps, c'est vraiment très bon !

En fait Beefheart a fait de la merde en 1974, on peut pas lui en vouloir vu tout ce qui gravite autour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 11:19 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
a la fnac je suis tombé sur le coffret grow fins.
J'ai failli craquer, mais bon, 120 euros pour 5 cds dont des chutes interminables de trout mask replica, je n'était plus si sûr.
Quelqu'un sait si c'"est intéressant ce coffret?
Enfin bon, Je ne l'acheterai pas au final parceque j'ai utilisé mon argent à autre chose (dvd de can! dvd de can!), mais c'est juste pour savoir.

et puis vu que je suis complétement fan des bonus de safe as milk, j'ai failli acheter mirrorman ou strictly personal, mais vu qu'on retrouve les mêmes dont l'un et dans l'autre, et que certains titres sont déjà en bonus de safe as milk, j'étais un peu perdu.
Lequel faut il prendre? Les morceaux sont ils les mêmes que les bonus que j'ai déjà?

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 12:03 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Pour le coffret Grow Fins, si tu l'achètes, c'est surtout pour le prestige de l'objet ou si tu es assez fan pour te coltiner les rehearsals de plusieurs albums. Un peu comme le truc de Fun House des Stooges quoi. Vu le prix, je te conseille plutôt d'écouter ça en mp3 pour te faire une idée, un type avait mis la discographie complète de Beefheart avec les Grow Fins Rarities...

Le reste je ne sais pas, je suis ultra fan de trois albums de Beefheart, j'en connais bien trois autres mais je n'ai pas geeké sur les bonus. J'aijuste écouté le live rhino handmade qui est trouvable avec un peu de chance à 80€ sur le web, mon geekage s'arrête là ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 12:47 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Bonzofever a écrit:
Le reste je ne sais pas, je suis ultra fan de trois albums de Beefheart, j'en connais bien trois autres mais je n'ai pas geeké sur les bonus. J'aijuste écouté le live rhino handmade qui est trouvable avec un peu de chance à 80€ sur le web, mon geekage s'arrête là ! :)

ouaip m'enfin bon mirrorman et stricly ce ne sont pas vraiment des bonus, a la base c'est un double-album à part entière, et ils ont leur place tout ce qu'il y a de plus officielle dans la discographie du captain (du moins celui qu est sorti à l'époque, je ne sais plus lequel des deux).
Moi, je trouve les "jams" blues en bonus de safe as milk géniaux, et trust us est un morceau énorme. C'est pour ca que je me demandais si les sessions dont ils avaient été tirés étaient du même acabi. Je regarderai sur le blog du yed.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 13:36 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Barlouzeman a écrit:
ouaip m'enfin bon mirrorman et stricly ce ne sont pas vraiment des bonus, a la base c'est un double-album à part entière, et ils ont leur place tout ce qu'il y a de plus officielle dans la discographie du captain (du moins celui qu est sorti à l'époque, je ne sais plus lequel des deux).

Bah oui ce ne sont pas des bonus, bien sûr, jamais prétendu le contraire :?: :?:
A la base il me semble que Strictly est sorti avant Mirror Man.

Barlouzeman a écrit:
Moi, je trouve les "jams" blues en bonus de safe as milk géniaux, et trust us est un morceau énorme. C'est pour ca que je me demandais si les sessions dont ils avaient été tirés étaient du même acabi. Je regarderai sur le blog du yed.

Ca je ne peux pas te renseigner. J'ai écouté deux fois cet album mais sans vraiment faire attention aux bonus etc.
J'espère que Le Yed saura t'éclairer ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 13, 2007 20:19 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
C'est bien Strictly Personal (1968) qui est sorti avant Mirror Man (1971).

C'est clair qu'entre les bonus de Safe As Milk et ces deux albums il y a de quoi se perdre. Personnellement, j'ai du mal à dire ce qui est indispensable ou pas, ce qu'il est préférable de se procurer, tel truc plutôt qu'un autre, le mieux étant bien sûr de tout avoir.

En fait, j'aime beaucoup Strictly Personal, qui est un bon album, mais surtout, qui a l'allure d'un album, les compositions sont plutôt compactes, un peu dans la veine de Safe As Milk, mais avec néanmoins un côté un peu plus "déglingué". Par contre, à part Trust Us (et Kandy Korn dans une moindre mesure), la musique n'a pas grand chose à voir avec les bonus de Safe As Milk.

A ce niveau, Mirror Man est beaucoup plus proche. On retrouve ces instrumentaux débridés, légèrement bluesy, un peu foutraques, longs (très longs même). Ce n'est pas le truc qui me botte à proprement parler, mais c'est quand même cool, une fois de temps en temps. En fait, l'approche est beaucoup plus brute, ce sont des sessions livrées telles quelles, donc il y a des longueurs, forcément. Pour moi ce n'est pas un véritable album, mais plus un complément de Strictly Personal.

Enfin si tu veux choisir entre Strictly et Mirror Man, vu que tu aimes les bonus de Safe As Milk, le meilleur conseil est sans doute Mirror Man, en plus on retrouve pas mal de titres de Strictly dessus (en fait, en cumulé bonus de Safe As Milk+Mirror Man, il te manquera juste Ah Feel Like Ahcid, que j'aime énormément cependant). Concernant les versions des morceaux présentes sur les différents albums, je t'avouerais que je n'ai pas remarqué beaucoup de différences justement. Ce ne sont pas les mêmes prises, mais les morceaux restent globalement identiques.

Bon, c'est très confus, et je ne suis pas sûr de t'avoir éclairer, mais j'ai essayé :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 13, 2007 21:16 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Finalement, je reviens un peu sur ma position. :o
En fait, je ne me suis jamais vraiment penché sur les bonus de Safe As Milk, ils ne m'ont jamais vraiment marqué. Je viens de les réécouter, et ils annoncent quand même pas mal Strictly Personal. Safe As Milk, Trust Us, On Tomorrow (déjà présents dans les bonus de Safe As Milk, de toutes manières, ce n'est pas un hasard) Son Of Mirror Man, Gimme That Harp Boy et Kandy Korn, possèdent un esprit comparable aux bonus de Safe As Milk, des sortes d'instrumentaux loufoques, mais avec peut-être une écriture plus aboutie, moins folle.

Enfin, ça ne change rien au problème, le fait que l'on retrouve quasiment tous les morceaux de Strictly sur Mirror Man. En gros, si on n'est pas trop attaché à l'esprit "album", mais plus aux chansons, c'est clair qu'il vaut mieux prendre Mirror Man, qui bénéficie d'un méga rab de jam bluesy assez cool.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cpt Beefheart
MessagePosté: Déc 17, 2010 23:55 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Rolling Stone vient de confirmer la mort de Mr Von Vliet. R.I.P.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cpt Beefheart
MessagePosté: Déc 18, 2010 0:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Hibernatus a écrit:
Rolling Stone vient de confirmer la mort de Mr Von Vliet. R.I.P.

C'est une bien triste nouvelle :cry: Quelle perte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cpt Beefheart
MessagePosté: Déc 18, 2010 1:43 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
oui, bien triste !
RIP The Captain...
:cry:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cpt Beefheart
MessagePosté: Déc 18, 2010 13:35 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Je suis dépité.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cpt Beefheart
MessagePosté: Déc 18, 2010 18:40 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Cela dit, j'ai jamais été fan de ses peintures...


(mourir? quel connard. T'avais pas le droit, beefheart, pas le droit!)


Au lieu des journées à la con john lennon pleine de musique gauchiste pourrie dont on a rien à branler, ils feraient mieux de faire des journées vliet sur france inter.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cpt Beefheart
MessagePosté: Mai 22, 2015 15:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
Faudrait que je m'y plonge dans captain beefheart,ya quand même de sacrés morceaux.
Mais je ne saurais pas par quel album commencer.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com