Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 20:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Archive BDM - 12.2010] Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 11, 2010 15:26 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Eh bien chers amis, voici venu le véritable boot du mois (reborn) premier du nom !

Pour Nowel, nous vous avons sélectionné la nouvelle version d'un concert emblématique :

1971.09.29
Osaka, Japan

"Common Complaint In Osaka, Rice In Hair"
An Eddie Edwards compilation


Image Image

Known Lineage: Unknown Gen Cdr(pinkrudy) > Unknown Gen Cdr(pernod) > Same Unknown Gen Cdr from Pernod (paul) > Eac > Wav > TLH > Flac 6

Setlist:

Disk 1.
01.Immigrant Song
02.Heartbreaker
03.Since I've Been Loving You
04.Black Dog
05.Dazed And Confused

Disk 2.
01.Stairway To Heaven
02.Celebration Day
03.That's The Way
04.Going To California
05.Tangerine
06.Friends
07.What Is And What Should Never Be
08.Moby Dick

Disk 3.
01.Whole Lotta Love Medley
02.Communication Breakdown
03.Organ Solo / Thank You
04.Rock And Roll

Notes : Some years ago, I did make a version of this show which in my opinion sounds better than any other version. The reason it sounds better is that I used, where possible, the old vinyl bootlegs, which have better sound than any bootleg CD or traded tape source. I don't know why the supposed low-gen tape sources in circulation don't sound as good as the boot LPs, but they don't. The slight problem is that I mastered this version directly onto DAT in the days before PC audio editing was in common use. So, although I did the editing as carefully as I could, it's a bit clunky. I believe that my version has been traded with the title "Common Complaint In Osaka, Rice In Hair" that you mention, although I didn't personally give it that title.


On attend vos remarques et commentaires de toutes sortes dans ce topic :P
Si vous avez des envies pour les boots suivants, rendez-vous sur : viewtopic.php?f=6&t=2035


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 11, 2010 15:49 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
C'est un très bon choix de version 8)
Pas la plus clean, mais celle qui a le plus d'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 11, 2010 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Heu, on fait comment pour déclencher le streaming ? Je ne vois aucun bouton play sur la page BDM. Je précise que je ne suis pas chez Free.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 0:02 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
En théorie ça part tout seul...
Il y a le bouton play en haut du lecteur, mais normalement celui-ci ne sert pas. Tu devrais voir la barre se remplir en jaune pendant le chargement du morceau. En cliquant sur le "?" tu vois aussi le compteur de temps, le temps max évolue pendant le chargement, témoignant du fait que ça charge bien. Tu peux aussi essayer de cliquer sur le morceau de ton choix pour le lancer.

Sinon attends un peu, si tu n'es pas chez free, c'est normalement plus lent ; ceci dit ça doit marcher... Tiens nous au courant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 1:00 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Tu t'es trompé dans la date du boot :lang:

Ou alors 79 c'est bien meilleur que je ne le pensais :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 4:10 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Un petit copié-merdé (ctrl+m) :lol:

Y avait trop de 9 dans cette date... c'est modifié, merci :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 10:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Pifou a écrit:
En théorie ça part tout seul...
Il y a le bouton play en haut du lecteur, mais normalement celui-ci ne sert pas. Tu devrais voir la barre se remplir en jaune pendant le chargement du morceau. En cliquant sur le "?" tu vois aussi le compteur de temps, le temps max évolue pendant le chargement, témoignant du fait que ça charge bien. Tu peux aussi essayer de cliquer sur le morceau de ton choix pour le lancer.

Sinon attends un peu, si tu n'es pas chez free, c'est normalement plus lent ; ceci dit ça doit marcher... Tiens nous au courant ;)


Ca ne fonctionne pas :cry:

Ca fait 30 mn que le témoin de progression de chargement de la page s'affiche, il s'arrête à mi-course à peu près pour ensuite ne plus avancer. Résultat : le lecteur ne s'affiche pas du tout sur la page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 10:36 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ca ne peut pas marcher en dehors de chez Free (il fallait s'en assurer) parce que le player comme les fichiers audio sont hébergés sur dl.free.fr. Hors un lien dl.free.fr, s'il se télécharge directement depuis une connexion free, passe par une page intermédiaire chez tous les autres FAI, où il faut cliquer manuellement sur "télécharger le fichier".

Pour que ça marche partout, il faut que le player et les mp3 soient sur un serveur accessible directement de tous. En théorie ça doit marcher depuis un compte free, mais pour ce qui est de la solidité de la chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
lespaul_standard a écrit:
Pour que ça marche partout, il faut que le player et les mp3 soient sur un serveur accessible directement de tous.


Un serveur ftp c'est ca ? Ca coute cher ce genre d'engin ? Comment ça marche au niveau achat ? Faut s'adresser à qui ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 11:45 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
blue sky bag a écrit:
lespaul_standard a écrit:
Pour que ça marche partout, il faut que le player et les mp3 soient sur un serveur accessible directement de tous.


Un serveur ftp c'est ca ? Ca coute cher ce genre d'engin ? Comment ça marche au niveau achat ? Faut s'adresser à qui ? :lol:

Non pas ftp mais http ou un protocole de streaming quelconque.
Le problème c'est pas le serveur lui-même, c'est la bande passante qui va derrière. Si tu as 100 personne qui écoute du mp3 192kbps en même temps, il faut pouvoir envoyer 20Mbit/s, et à moins d'avoir la fibre optique (et encore ça dépend chez qui) personne ne peut faire ça chez soit. Louer un serveur avec sa bande passante, ça coûte pas très cher (à partie de 2€ par mois), mais ce qu'on veut mettre dessus c'est pas particulièrement légal.

Tu veux essayer sur un compte free Pifou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
lespaul_standard a écrit:
blue sky bag a écrit:
lespaul_standard a écrit:
Pour que ça marche partout, il faut que le player et les mp3 soient sur un serveur accessible directement de tous.


Un serveur ftp c'est ca ? Ca coute cher ce genre d'engin ? Comment ça marche au niveau achat ? Faut s'adresser à qui ? :lol:

Non pas ftp mais http ou un protocole de streaming quelconque.
Le problème c'est pas le serveur lui-même, c'est la bande passante qui va derrière. Si tu as 100 personne qui écoute du mp3 192kbps en même temps, il faut pouvoir envoyer 20Mbit/s, et à moins d'avoir la fibre optique (et encore ça dépend chez qui) personne ne peut faire ça chez soit. Louer un serveur avec sa bande passante, ça coûte pas très cher (à partie de 2€ par mois), mais ce qu'on veut mettre dessus c'est pas particulièrement légal.


Ok pigé. En fait il y a 2 alternatives : ou dédier un d.dur externe par exemple en partage à partir de chez soi (mais là on est limité par les pb de qualité technique du raccordement au réseau) ou sur un serveur hébergé sur le net.

lespaul_standard a écrit:
mais ce qu'on veut mettre dessus c'est pas particulièrement légal.

Mais n'est-ce pas ce que vous faites déjà chez free ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 12:11 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
blue sky bag a écrit:
lespaul_standard a écrit:
mais ce qu'on veut mettre dessus c'est pas particulièrement légal.

Mais n'est-ce pas ce que vous faites déjà chez free ?

Disons que la responsabilité est reportée chez l'hébergeur, c'est-à-dire free.
Tandis que si l'on met un serveur chez soit, ou le loue à son nom...bon à mon avis tout ce qu'on risque c'est de se faire résilier sa location ou recevoir des avertissements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 13:46 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
lespaul_standard a écrit:
Ca ne peut pas marcher en dehors de chez Free (il fallait s'en assurer) parce que le player comme les fichiers audio sont hébergés sur dl.free.fr. Hors un lien dl.free.fr, s'il se télécharge directement depuis une connexion free, passe par une page intermédiaire chez tous les autres FAI, où il faut cliquer manuellement sur "télécharger le fichier".

Pour que ça marche partout, il faut que le player et les mp3 soient sur un serveur accessible directement de tous. En théorie ça doit marcher depuis un compte free, mais pour ce qui est de la solidité de la chose...


Tu pouvais pas dire ça avant toi !! :lol:
Je pensais m'en être assuré pourtant, j'avais essayé depuis une connexion Orange, ça fonctionnait bien... Mais soit c'était lors des tests depuis la page perso, soit le lecteur était déjà dans mon cache ou un truc comme ça.


Effectivement... Je voulais dédier une page perso exprès, mais free ne veut pas lier mon adresse mail à une page perso :confus: Comme s'ils m'en avaient déjà supprimé une apparemment...
Bref, je n'ai pas de page perso "fusible", d'où le blog.


Ceci dit, d'après tes explications, j'ai changé pour mettre le player en lien direct. Ca devrait marcher puisque lors des tests les fichiers ont toujours été chez free, et que ça a marché depuis Orange... Ou alors j'ai raté un truc ! Sinon ça fait chier... (Edit : quoique, j'ai p'tet une solution, même si c'est plus lourd... un autre hébergeur...)

En espérant que ça marche et qu'on passe plutôt aux commentaires sur le boot en lui-même... Blue sky bag, tiens nous au courant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 15:23 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Pifou a écrit:
Tu pouvais pas dire ça avant toi !! :lol:

J'ai émis des doutes plusieurs fois, mais je voulais avoir confirmation :)
C'est chose faite, très logiquement ça devrait pas marcher. Je vais voir si je peux trouver un compte free à gâcher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 15:29 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Ok ;)

L'idéal serait que ça marche avec le player en téléchargement direct comme c'est maintenant.
N'hésitez pas à nous dire si ça marche en l'état actuel pour vous si vous n'êtes pas chez free.

Sinon lespaul, j'ai p'tet trouvé un hébergeur du genre dl.free où on peut avoir un lien direct et qui marcherait pour tout le monde. On pourra tenter ça si tu n'as pas de compte ou que tu ne veuilles pas le mettre en péril :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 16:18 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Sérieusement c'est la honte : même Véro avait réussi à mettre un lecteur flash sur son site et son blog. :ptdr: :lang:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 17:40 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Bon alors, et d'une, elle l'a sans doute pas fait toute seule. Deux, j'ai très bien réussi, seulement j'ignorais que le chargement passait par une page intermédiaire, d'où le problème. Trois, je sais très bien comment le résoudre ! Et quatre, y a pas de quatre.

Alors hein, :eric:

Tu ferais mieux de me dire si ça marche chez toi, banane ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Pifou, ça marche chez moi, maintenant. Le lecteur avec les plages s'affiche et on peut les lire. C'est un peu long et pas super réactif, mais CA MARCHE. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 18:15 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
:banane:

J'essayerai de mettre un morceau ou deux ailleurs, pour voir si ça va plus vite.
N'hésitez pas à témoigner de tout ce qui a rapport au fonctionnement ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bootleg du mois de décembre : Osaka, 29 septembre 1971
MessagePosté: Déc 12, 2010 18:53 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ca m'épate que ça marche avec des liens dl.free.fr chez Orange. Tant mieux.

J'ai retrouvé un vieux compte free, si tu veux tester Pifou avec un mp3 :
http://oggserver.free.fr/streaming-test/

Par contre, dans un cas comme dans l'autre, on ne peut pas avancer dans un fichier tant que ça n'a pas tout téléchargé depuis le début. En ce sens ce n'est pas du vrai streaming. Mais ce n'est pas très problématique puisque c'est découpé par piste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com