Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 10:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 13, 2010 11:43 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Si je comprends bien, au niveau des ajouts potentiels, on a la liste suivante :
AUDIO - 1973.01.14 The Empire, Liverpool, U.K
AUDIO - 1973.01.15 Trentham Gardens, Stoke, U.K
AUDIO - 1973.03.26 Lyon, France
AUDIO - 1973.03.27 Nancy, France
AUDIO - 1973.04.01 Palais Des Sports, Paris, France
AUDIO - 1975.01.12 Vorst National, Brussels, Belgium
AUDIO - Mettre un peu des Black Crowes ?
VIDEO - 1979.08.11 Knebworth Festival, Stevenage, U.K
VIDEO - Page 1988.09.17 Mesa, Arizona
VIDEO - JPJ de 1999.

Pour les changement de source proposés, il faudra débattre sur :
AUDIO - 1970.06.28 Bath Festival, Shepton Mallet, U.K.
AUDIO - 1975.03.21 Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington
AUDIO - 1971.09 Osaka Festival Hall, Osaka, Japan : Lordaj92, 28 ou 29 ? je vois pas bien ce qui ne collerait pas sur les choix faits...
VIDEO - 1975.05.24 Earl's Court, London, U.K

S'il y a encore des propositions, mettez à jour la (les) liste(s) dans vos messages, si vous voulez entamer les hostilités sur les choix à faire pour telle ou telle date, ne vous en privez pas !

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 13, 2010 11:54 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
J'ai commencé à regarder un peu pour le Liverpool 73 :

1973.01.14 The Empire, Liverpool, U.K.
Source : 2 soundboards, S1 que l'on retrouve en 2 versions :
S1V1 : 30-35 secondes supplémentaires de "The Rain Song" avant le cut. Meilleure qualité.
S1V2 : 75 secondes supplémentaires de "Baby, I Don't Care" au milieu de "Whole Lotta Love". Plus longue.
Une 2ème source soundboard, dont il n'existe qu'un fragment de la fin du concert.

Notes :
problème de vitesse trop rapide, distorsions, sifflements, basse parfois excessive, guitare en arrière plan.

cuts :
- Manque le premier morceau (Rock And Roll) et le début de Over The Hills And Far Away.
- Manque la fin de TRS et le début de D&C.
- Coupure au milieu de WLL.

Bootlegs :
The Fabulous Four (Tarantura) - V1 - vitesse rapide.
Days Of Heaven (Tattytura) - V1 - correction de vitesse du Tarantura - 1h57m22s.
Live In Liverpool (TDOLZ) - V2 - répétition dans TRS - vitesse lente.
Please Open The Door And Let Me In (Beelzebub) - V? - ?
Nasty Music (Tarantura) - V? - ?
Good Evening London (Blizzard) - V2 - répétition dans TRS, D&C entre disque 1 et 2, vitesse lente - 2h09m35s.
One For the M6 (Crazy Dream) - V2 - bonne vitesse.

Copies privées :
S1V? : 2nd gen>DAT>cdr>eac>wav>flac - 2h00m33s
S1V? : 2nd gen cassette>dat(2)>wav(16/48)>wav(16/44)>flac
S2 : 1st gen cassette>dat(0)>wav(16/48)>wav(16/44)>flac

S1+S2 : weedwacker, version la plus complète, correction de vitesse, 3 derniers titres dispos dans les 2 sources - 2h25m51s.


Set List :
00. Rock And Roll (absent)
01. Over The Hills And Far Away * (+ intro de Out On The Tiles)
02. Black Dog
03. Misty Mountain Hop
04. Since I've Been Loving You
05. Dancing Days
06. Bron-Y-Aur Stomp
07. The Song Remains The Same
08. The Rain Song **
09. Dazed And Confused *
10. Stairway To Heaven
11. Whole Lotta Love***
12. Heartbreaker
13. The Ocean
14. Whole Lotta Love****
Rappels
15. Heartbreaker
16. The Ocean

*(incomplete cuts In)
**(incomplete cuts out)
***(cut in middle)
****(cuts in during Baby I Don't Care)

---------------------------------------------------------------------
Si on suit les habitudes prises jusque là dans la salle de bain, le collage est notre victime idéale : sources tracées, concert le plus complet possible, vitesse corrigée...
Après, si vous le souhaitez, on peut regarder de plus près la qualité sonore en mettant des samples à disposition, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de quoi engager un débat houleux. Si on part sur le collage, je veux bien me charger de l'upload.
J'attends vos opinions.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 13, 2010 13:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Ta version me semble la mieux. Perso j'ai finalement trouvé un autre collage remasterisé fondé sur des bootlegs avec peut être un trou de plus de bouché, mais bon vaut mieux mettre un enregistrement plus proche des sources originales.

Citation:
Led Zeppelin - "Phony Beatlemania Has Bitten The Dust"
(01-14-73), Liverpool, England, The Liverpool Empire
Remastered Soundboard Recordings

Lineage: Source One: "Days Of Heaven", (Tattytura), CD-R > WAV > Flac > TLH,Decode > WAV > Remaster > Flac Frontend,Encoding Options, Level.8, Align On Sector Boundaries > Flac

Source Two (Used to patch the gap in "Baby,I Don't Care"): "Good Evening Liverpool", (Blizzard),
Silvers > EAC > WAV > FLAC > TLH,Decode > WAV > Remaster > Flac Frontend,Encoding Options,Level.8, Align On Sector Boundaries > Flac

Label: N/A
Original Taper: N/A

This is a group/personal project by "The Magnificent Seven": The 7th Son, Joel, King Mike, Clint111, JamieL, Porgie, and Acapulco Gold.

We hope that you will enjoy this recording, and will pass it along and share it others, or just pass, the choice is yours.

This is not meant to be a definitive recording.

Thanks go out to:

- The taper, wherever you are, thank you for taping and sharing this with everyone in the community. If you're out there, and you happen to pick this up, we hope you'll enjoy it.

- My mate Clint111, and Kingrue for sharing their sources with myself, and the community.

- My mates King Mike, Clint, and Porgie for all their help and input on the recording.

- My mate JamieL for putting together the stellar artwork for this release.

- My friend Mike for doing all those coffee runs for us to stay awake and focused.

Dedicated to "The M6", and Joe Strummer (the lead singer of The Clash)

Zeppelin maybe my favourite group, but The Clash ARE "the only group that matters"

Disc One:

1) Over The Hills And Far Away (Fades In)
2) Black Dog
3) Misty Mountain Hop
4) Since I've Been Loving You
5) Dancing Days
6) Bron-Y-Aur Stomp
7) The Song Remains The Same
8) The Rain Song * + ( Fades Out, Cut, Incomplete Song)
9) Dazed And Confused (Fades In, Includes: "Do The James Brown", and "San Francisco")

Disc Two:

1) Stairway To Heaven (Fades In)
2) Whole Lotta Love * (Medley)
Includes:
- Everybody Needs Somebody To Love
- Boogie Chillen
- Baby, I Don't Care
- Let's Have A Party
- I Can't Quit You Baby
- Stones In My Passway
- The Shape I'm In

3) Heartbreaker (Includes: "Hound Dog" (Tease) )
4) The Ocean

Legend:

*: Source Two

Enjoy!

Please Do Not Convert To Lossy Formats
Please Do Not Sell
Please Share With Others

My Personal Notes:

This project was a lot of fun to put together/work on, (it was nice working on, and listening to recordings from the 1973 tour), and was a complete team collaboration (my deepest thanks again to everyone involved).

This is tight, no nonsense, and very enjoyable performance from the group, with everyone in fine form.

Plant's voice is still a little raspy, but sounds like he's on the mend, and doesn't strain himself when hitting the high notes.

Page has a brief "sticky fingers" moment during the opening of "Over The Hills And Far Away", but pulls through the error, and finds his groove the whole show through.

Jones is coming on strong, pulling together some great solo's during numbers like "Since I've Been Loving You", and is quite dominant in the mix of the recording.

But Bonham is the most dominate member in the mix, and I think the star of the show.
He's pounding the living shit out of his kit with incredible intensity, and he's really showcasing his talents at this performance, it's a shame though that he didn't get to showcase them on his signiture song "Moby Dick".

This is an unfortunately incomplete recording which is missing the opening track "Rock And Roll", and has quite a few tape cuts throughout the performance.

The recording is missing the end of "The Rain Song", the beginning of "Dazed And Confused", and a portion of "Baby,I Don't Care" from the "Whole Lotta Love" medley.

For those that might not know, there are 2 different versions of the soundboard tape that have been pressed to bootleg silvers.

They all differ in terms of sound quality, and all run at different tape speeds, but in terms of completeness, none of the bootleg releases use all of the board tape, and they differ in where they make their tape cuts.

Here's how they break down:

Version One: Have more board tape during "The Rain Song" before the song cuts out, and is missing a small portion of "Baby,I Don't Care" from the "Whole Lotta Love" medley.

Version Two: Have that missing portion of tape during the "Baby I Don't Care" portion of the "Whole Lotta Love" medley before the tape cuts out, and is missing a portion of tape for "The Rain Song".

Version One Releases Are:

Days of Heaven (Tattytura)
The Fabulous Four (Tarantura)

Version Two Releases Are:

Good Evening London (Blizzard)
Live In Liverpool (TDOLZ)
One For the M6 (Crazy Dream)

As I previously stated, each version of the Liverpool recording differs in terms of sound quality,(some are a little louder,some have more bottom end, some are brighter,etc,etc) but there are a few common things that are found on each version of the tape.

The Liverpool recording suffers from very dominant tape hiss, have moments where the sound of the music becomes muffled, and warbled, and the moments inbetween songs where Plant is talking to the audience are very quiet, and low in the mix, almost to the point where it sounds like there isn't even an audience there.

We wanted to work on this recording to try and fix some of these issues that plague the tape, try and breathe some new life into it, and offer collectors a complete recording (we've patched the hole found in the "Baby,I Don't Care" portion of the medley by combining it with a segement from Blizzard's "Good Evening Liverpool" release).

What we've done to make this project:

- We've tried to balance the instruments as much as possible.

- We've tried to bring out some of the ambiance of the venue.

- We've tried to reduce as much tape hiss as possible.

- We've tried to make the transitions from source to source during the "Whole Lotta Love" medley as smooth as possible.

- We've reduced some of the "hotness" found in the recordings, and have tried to make the volume a little easier on the ears.

- We've corrected the tape speed of the missing portion of "Baby,I Don't Care" before we connected it to the rest of the "Whole Lotta Love" medley (it was originally running 6% too slow).

Highlights Of This Show Are:

"Misty Mountain Hop"
"Since I've Been Loving You"
"Dazed And Confused"
"Whole Lotta Love"
"Heartbreaker"
"The Ocean"

The title of the show comes from a lyric from The Clash's epic song "London Calling".

We thought it would be a suitable/creative idea for a title because it sort of makes a reference to the city, and the culture where the show takes place (Liverpool being the home of The Beatles), and could also be a reference to the bands performance blowing away The Beatles.

We hope you will enjoy the show.

Cheers

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 13, 2010 13:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Pour Lyon sinon d'après stryder :


Date: 26 March 1973, 3rd European Tour
Venue: Lyon, France
Label: 1 CD-R fron unknown gen. Tape-Source
Sound: AUD /1/2 maybe the worst recording ever
Tracks: Dazed & Confused, I can´t quit You
Whole Lotta Love , Heartbreaker

On comprend pourquoi il est si dur à trouver :|

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 13, 2010 14:03 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Lordaj92 a écrit:
Pour Lyon sinon d'après stryder :


Date: 26 March 1973, 3rd European Tour
Venue: Lyon, France
Label: 1 CD-R fron unknown gen. Tape-Source
Sound: AUD /1/2 maybe the worst recording ever
Tracks: Dazed & Confused, I can´t quit You
Whole Lotta Love , Heartbreaker

On comprend pourquoi il est si dur à trouver :|


je confirme...

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 13, 2010 16:02 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Lordaj92 a écrit:
Ta version me semble la mieux. Perso j'ai finalement trouvé un autre collage remasterisé fondé sur des bootlegs avec peut être un trou de plus de bouché, mais bon vaut mieux mettre un enregistrement plus proche des sources originales.

Je ne pense pas que cette version soit plus complète, vu que les bootlegs qu'elle utilise, recyclent déjà les lowGen du collage dont je parlais.

D'autre part, le gars qui fait ces versions est certainement sincère et passionné, mais je n'adhère pas forcément à ses choix (remasteriser des versions bootlegs qui sont déjà sévèrement passées au grille-pain/micro-onde/sorbetière, n'a pas beaucoup de sens, surtout quand des versions plus "originelles" sont à disposition), ni au résultat (c'est le sempiternel problème du traitement de son : on veut rendre plus écoutables de vieilles ou mauvaises pistes et au final on finit par obtenir quelque chose qui ressemble plus à ce que le tripatouilleur voudrait entendre qu'à ce qui a été réellement joué ce soir-là... en plus, il bosse à la chaîne, il en sert quasiment toutes les semaines, à ce rythme-là, tu peux pas dire qu'il y passe vraiment le temps qu'il faut pour un travail minitueux et fidèle). Mais c'est juste mon avis.

Je dois pouvoir mettre 2 ou 3 samples d'origines différentes pour cette date... si vraiment certains ont un doute sur le collage proposé.


Pour Lyon, je confirme aussi. Suffit de Brancher à fond les plus petits haut-parleurs qu'on trouve (que ça grésille bien), mettre en route une scie électrique juste à côté et vite se plonger dans un aquarium, ça donne un rendu assez fidèle du niveau sonore. Mais je crois qu'il n'y a que 2 ou 3 "morceaux" qui circulent, si tu veux vérifier par toi-même, je peux faire un upload rapide.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 13, 2010 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Parmi la liste je peux uploader :
AUDIO - 1973.03.27 Nancy, France -> Heavy Machinery (Empress Valley)
AUDIO - 1975.01.12 Vorst National, Brussels, Belgium -> http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=329725
VIDEO - 1979.08.11 Knebworth Festival, Stevenage, U.K -> Return Of The Dinosars (Genuine Masters)
VIDEO - Page 1988.09.17 Mesa, Arizona -> Raving Arizona (Cosmic Energy?)

Zeuso a écrit:
Pour les changement de source proposés, il faudra débattre sur :
AUDIO - 1970.06.28 Bath Festival, Shepton Mallet, U.K.
AUDIO - 1975.03.21 Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington

Festival de Bath : Il y a trois versions qui sont sorties :
_version 1 : l'originale (2nd gen, manque le début de l'intro de Thank You et coupure dans WLL je crois),
_version 2 : resmasterisée donc mais toujours incomplète
_version 3 : complète mais non retouchée
Zeuso tu sembles pencher pour cette dernière.

Seattle 1975.03.21
Definitively Seattle semble être le meilleur compromis pour ce concert. Déjà le concert est complet. La source principale est très bonne et surtout sans coupures durant les morceaux. En chipotant je trouve le son plus agréable (plus chaud, moins aplati) sur la version 2 de la salle de bain. Le problème restent les coupures et autres retournements de cassettes pendant No Quarter et Dazed & Confused. Donc à part créer un mix entre les deux sources en fonction des morceaux, le Definitely me paraît plus adapté pour la salle de bain.

J'avais fait deux samples pour venushom -> http://www.mediafire.com/?cztq1pbvf4u69rf

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Nov 18, 2010 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Zeuso a écrit:
En attendant d'autres renforts (et sans doute quelques mises à jour de sources),


Il y en a une de mise à jour qui me semble s'imposer, c'est l' upgrade dit "Trademark Quality Alternate Source Version II" chez Empress Valley du mythique "Live On Blueberry Hill". Il y a tellement de versions différentes de ce show qu'on y perdrait son latin (je n'en ait d'ailleurs pas fait le tour) mais là il n'y a pas photo. Le son gagne en clarté d'une manière évidente. Régal.

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 18, 2010 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Zeppelin's Son a écrit:
Parmi la liste je peux uploader :
AUDIO - 1973.03.27 Nancy, France -> Heavy Machinery (Empress Valley)
AUDIO - 1975.01.12 Vorst National, Brussels, Belgium -> http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=329725
VIDEO - 1979.08.11 Knebworth Festival, Stevenage, U.K -> Return Of The Dinosars (Genuine Masters)
VIDEO - Page 1988.09.17 Mesa, Arizona -> Raving Arizona (Cosmic Energy?)

Zeuso a écrit:
Pour les changement de source proposés, il faudra débattre sur :
AUDIO - 1970.06.28 Bath Festival, Shepton Mallet, U.K.
AUDIO - 1975.03.21 Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington

Festival de Bath : Il y a trois versions qui sont sorties :
_version 1 : l'originale (2nd gen, manque le début de l'intro de Thank You et coupure dans WLL je crois),
_version 2 : resmasterisée donc mais toujours incomplète
_version 3 : complète mais non retouchée
Zeuso tu sembles pencher pour cette dernière.

Seattle 1975.03.21
Definitively Seattle semble être le meilleur compromis pour ce concert. Déjà le concert est complet. La source principale est très bonne et surtout sans coupures durant les morceaux. En chipotant je trouve le son plus agréable (plus chaud, moins aplati) sur la version 2 de la salle de bain. Le problème restent les coupures et autres retournements de cassettes pendant No Quarter et Dazed & Confused. Donc à part créer un mix entre les deux sources en fonction des morceaux, le Definitely me paraît plus adapté pour la salle de bain.

J'avais fait deux samples pour venushom -> http://www.mediafire.com/?cztq1pbvf4u69rf


La vidéo du 11 je l'ai jamais vue je crois :D

Bon voilà ma TO DO LIST de choses que j'essaierai d'uploader bientot, je me suis réécouté les deux concert de Berkeley 71 et je pense qu'ils ont largement leur place :

AUDIO - 1971.09.13Berkeley Community Theatre -> Taped by Bob Menke, mastering by dadgad
AUDIO - 1971.09.14 Berkeley Community Theatre -> TMOQ own transfer from original TMOQ plates on "Mammary Presentation" label (dagdad) -> la meilleure version, et de loin
VIDEO - 1975.05.24 Earls Court -> In the court of King James, EVSD
VIDEO - Page & Plant 1998.03.25 Shepherds Bush Empire, London -> Dual camera mix DVD PAL

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 18, 2010 22:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Pour JC, oui, l'upgrade Blueberry Hill chez Empress Valley est valable. Pour moi, on reste sur les mêmes bases sonores que la version la plus connue mais avec une définition supérieure. C'est marrant, je retrouve les sensations sonores que j'avais gardées en mémoire de ma première version achetée en cd chez Triangle. Les pochettes étaient complètement à côté de la plaque (photos de 1975) mais LE SON ... :bravo:

C'est quand même la grosse prise de chou à analyser les différentes sorties boots de ce show.

J'ai fait un rapide tour d'horizon chez Underground Uprising pour voir ce qu'ils recommandaient. Résultat des courses chez eux c'est la version de Sanctuary qu'ils mettent en avant et derrière c'est Cobla.

Je ne connais pas cette version de Sanctuary et j'ai quand même l'impression qu'ils n'ont pas actualisé avec cette nvelle version chez EV.

Bon allez, ce sont les 40 ans du Blueberry Hill, ne soyons pas chiches. Je file un lien où vous pouvez récup en FLAC 6 versions différentes du show. Elle est pas belle la vie :alabouf: :mrgreen:

http://nickzeppsboots.blogspot.com/2010 ... -hill.html

A noter sur ce blog très pointu en matière de zeppelinerie un show à Atlanta 1977 que l'on ne trouve quasiment nulle part ailleurs sur le net + la nouvelle version du Bath 1970 par DADGAD ....


Dernière édition par blue sky bag le Nov 18, 2010 22:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 18, 2010 22:42 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Merci Sky bag :wink: En fait je parlais du Bath 70 :? Il y a quelques mois on parlait d'une nouvelle source et j'ai vu que Zep'son y faisait allusion.

En plus le premier mot que j'ai visualisé dans ta réponse sur le topic bootleg était "sdb",par association j'ai pensé "nouvelle version de Bath" + "SBD"... tain j'ai faillit avoir une attaque.

Recommence pas hein :wink: :lol:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 18, 2010 23:00 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
J'ai déplacé le message de BSB parce qu'on avait commencé à discuter ici de tout ce qui est source, changements à apporter dans la salle de bain, nouveautés... je me suis dit que c'est là que son message sera le plus audible.

Sinon, je vois qu'après des années de blagues sur le sujet et des kilomètres de foutage de gueule, l'association "Bath + sbd" continue à faire des ravages. Au fond, nous sommes des grands naïfs, sensibles et à fleur de peau, enfin surtout JC. :lang:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 18, 2010 23:09 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Rira bien qui rira le dernier.

Je devrais bientôt recevoir le pro-shot de Bath 70 commandé chez Monterey il y a 1 ou 2 ans. Quelques petits problèmes avec la poste, ça fait la 10 ème fois que le colis est réexpédié suite à des problème postaux. J'espère que cette fois ça va bien se passer parce que Monterey prélève 500€ de frais de port à chaque réexpédition, mais il m'a assuré qu'il les rembourserait une fois le DVD reçu.
C'est ça qui est bien avec Monterey, il reste avant tout honnête,réactif, professionnel et commerçant... ce qui n'est pas le cas de la poste :evil:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 18, 2010 23:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Le problème avec la version TMOQ Alternate d'EVSD c'est que c'est pas une seule source visiblement mais un mix.
On la trouve notamment sur le Boxset de 9 cds, qui est présenté par bootledz comme une arnaque puisque les 4 premières sources sont en fait des mix :

Citation:
The first 8 cds of Empress Valley are multiple source mixes. Those four versions are each founded on different sources, but the constant source changing leaves the listener with nothing less than 4 mixes of the same show, in the same box. The listener can only guess what tape they're truly hearing during playback. The liner notes are deceiving.


Cela dit c'est vrai qu'elle est sympa cette "source".

Après le Winstons Remasters (source 1,4 et 5) est vraiment correct aussi, j'aime bien la matrix de slumpy aussi.

La version de Genuine Masters je l'ai jamais écoutée, je commence à le connaitre ce show :D

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 19, 2010 0:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
JC a écrit:
Merci Sky bag :wink: En fait je parlais du Bath 70 :? Il y a quelques mois on parlait d'une nouvelle source et j'ai vu que Zep'son y faisait allusion.

http://nickzeppsboots.blogspot.com/2010 ... agdad.html
Non c'est la bonne. Dadgad a fait un remaster de la source Coops2009.
La confusion liée au Dadgad remaster vient du fait qu'il avait déjà remasterisé la source précédente.
D'ailleurs ce n'est pas encore sur Dime. Ce blog a vraiment de sacré exclues!

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Dernière édition par Zeppelin's Son le Nov 19, 2010 0:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 19, 2010 0:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Lordaj92 a écrit:
Zeppelin's Son a écrit:
Parmi la liste je peux uploader :
AUDIO - 1973.03.27 Nancy, France -> Heavy Machinery (Empress Valley)
AUDIO - 1975.01.12 Vorst National, Brussels, Belgium -> http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=329725
VIDEO - 1979.08.11 Knebworth Festival, Stevenage, U.K -> Return Of The Dinosars (Genuine Masters)
VIDEO - Page 1988.09.17 Mesa, Arizona -> Raving Arizona (Cosmic Energy?)


La vidéo du 11 je l'ai jamais vue je crois :D

Bon voilà ma TO DO LIST de choses que j'essaierai d'uploader bientot, je me suis réécouté les deux concert de Berkeley 71 et je pense qu'ils ont largement leur place :

La vidéo du 11 aout au Knebworth est à posséder par tout fan de Led Zeppelin... Attention pas à regarder à POSSÉDER.

Quand on upload quelque chose il faudrait pas se mettre d'accord avant? Et puis le bootleg du mois c'est oublié?
Je pense que ça serait bien de lisser les uploads sur la plate forme. On aurait une actualité régulière sur le site. Et puis les nouveautés seraient mises en valeur un minimum.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 19, 2010 1:29 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Zeppelin's Son a écrit:
Quand on upload quelque chose il faudrait pas se mettre d'accord avant? Et puis le bootleg du mois c'est oublié?
Je pense que ça serait bien de lisser les uploads sur la plate forme. On aurait une actualité régulière sur le site. Et puis les nouveautés seraient mises en valeur un minimum.

Lisser les uploads tu dis :?:
Ce sujet est justement fait pour se mettre d'accord sur les versions à uploader, et surtout éviter les doublons éventuels :P

Le boot du mois est toujours d'actualité... Plus d'infos et des topics la semaine prochaine a priori ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 20, 2010 12:24 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Comme ZS s'impatiente, et qu'on a ajouté un truc dernièrement, je propose qu'on s'attarde sur une modif' qui va faire plaisir à l'émotif JC.


1970.06.28 Bath Festival, Shepton Mallet, U.K.
Sources : 2 audiences et 1 soundboard :
S1 : Source incomplète, de nombreux cuts (parfois couverts pas S2) - vitesse trop rapide - 2 minutes répétées pendant TY - Immigrant Song connait quelques digi-clicks - son très "chargé" qui se détériore après WLL (déplacement du taper) - - moins mauvaise source audience, une grande partie enregistrée près de la scène.

S2 : Prise plus lointaine et largement moins écoutable que S1, elle a juste l'avantage d'en combler quelques cuts.

SBD : enregistrement pro, complet (132 min), malheureusement, depuis que Monterey a égaré sa copie à La Poste, lespaul_standard refuse de publier le dernier exemplaire existant.


Cuts :
- Fin de SIBLY--> début du Organ solo (grâce au patch S2, ne concerne pas la musique).
- TY : répétition et cut.
- Fin de MD
- Fin de HMMT.
Beaucoup de ces cuts ont été comblé avec l'arrivée récente de la version "coops" qui offre un son moins "dégénéré" que les précédentes versions de S1.

Bootlegs :
Bath 1970 (Le-Mon) - S1
Bath Stop (IQ) - S1
Bath Festival (Krishna Records) - S1 - vieux LP, récemment numérisé.
Missing Links (TDOLZ) - S1 - quelques extraits sur cette "compilation" reprennent le LP de Krishna.
Hootchie-Kootchie Zep (Beelzebub) - S1
Knock Oneself Out Vol. 1&2 (Magic Market) - S2
Bath Festival 1970 (Empress Valley, toutes versions) - S1+2
Bath Festival 1970 (Wendy Records) - S1+2
Boy Next Door (no label) - S1+2
In Yokel Mode (Boleskine House Records) - S1+2
Happier Than Ever (Beelzebub Records CD-R) - S1+2

Copies privées :
S1 (Sean, 122min) : Type II Cass (unknown gen) > wav > flac > wav (revisions, see below) > flac
S1 (130min) : 1st gen>cdr(x)>eac>wav>flac (déclassée en "?gen" pour des doutes sur le lineage originel) -->actuellement dans la salle de bain<--
S1 (dadgad, rem, 131min) : ?gen AUD>CDr>Cool Edit Pro 2.0 remastering>CDr
S1 (dadgad-coops, rem, 129min) : 2st Gen analog tape>FLAC>A.A. 3.0 remaster and speed/pitch correction
S2 (119 min) : 1st gen>CDRn
S1+S2 (WW) : version la plus complète, S1 (coops) patchée par S2, correction de vitesse, 129m35s.


Set List :
01. Immigrant Song
02. Heartbreaker
03. Dazed And Confused
04. Bring It On Home
05. Since I've Been Loving You
06. Organ Solo *
07. Thank You
08. That's The Way Intro
09. That's The Way
10. What Is And What Should Never Be
11. Moby Dick
12. How Many More Times
Rappels
13. Whole Lotta Love
14. Communication Breakdown
15. Rock Medley

* Intro patchée avec S2

---------------------------------------------------------------------

"Objectivement", le choix se limite entre le remaster de coops commis par dadgad et le collage... j'ai ma petite idée :-)
S'il y a débat, on peut lancer quelques samples dans la bataille.


Mise à jour, j'ai entre autres mis le Blueberry Hill ... mais rien qu'à penser qu'il va falloir décortiquer les 5 (?) sources et batailler, j'ai déjà mal au cerveau.

Ajouts a écrit:
AUDIO - 1971.09.13 Berkeley Community Theatre
AUDIO - 1971.09.14 Berkeley Community Theatre
AUDIO - 1973.01.15 Trentham Gardens, Stoke, U.K
AUDIO - 1973.03.26 Lyon, France
AUDIO - 1973.03.27 Nancy, France
AUDIO - 1973.04.01 Palais Des Sports, Paris, France
AUDIO - 1975.01.12 Vorst National, Brussels, Belgium
AUDIO - Mettre un peu des Black Crowes ?
VIDEO - 1979.08.11 Knebworth Festival, Stevenage, U.K
VIDEO - Page 1988.09.17 Mesa, Arizona
VIDEO - Page & Plant 1998.03.25 Shepherds Bush Empire, London
VIDEO - JPJ de 1999.
Changements a écrit:
AUDIO - 1970.06.28 Bath Festival, Shepton Mallet, U.K.
AUDIO - 1970.09.04 The Forum, Inglewood, California
AUDIO - 1975.03.21 Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington
VIDEO - 1975.05.24 Earl's Court, London, U.K

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 20, 2010 13:40 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Zeuso a écrit:
Comme ZS s'impatiente, et qu'on a ajouté un truc dernièrement, je propose qu'on s'attarde sur une modif' qui va faire plaisir à l'émotif JC.


[color=#0000BF]1970.06.28 Bath Festival, Shepton Mallet, U.K.
Sources : 2 audiences et 1 soundboard :
S1 : Source incomplète, de nombreux cuts (parfois couverts pas S2) - vitesse trop rapide - 2 minutes répétées pendant TY - Immigrant Song connait quelques digi-clicks - son très "chargé" qui se détériore après WLL (déplacement du taper) - - moins mauvaise source audience, une grande partie enregistrée près de la scène.

S2 : Prise plus lointaine et largement moins écoutable que S1, elle a juste l'avantage d'en combler quelques cuts.

SBD : enregistrement pro, complet (132 min), malheureusement, depuis que Monterey a égaré sa copie à La Poste, lespaul_standard refuse de publier le dernier exemplaire existant.


Cuts :
- Fin de SIBLY--> début du Organ solo (grâce au patch S2, ne concerne pas la musique).
- TY : répétition et cut.
- Fin de MD
- Fin de HMMT.
Beaucoup de ces cuts ont été comblé avec l'arrivée récente de la version "coops" qui offre un son moins "dégénéré" que les précédentes versions de S1.

Bootlegs :
Bath 1970 (Le-Mon) - S1
Bath Stop (IQ) - S1
Bath Festival (Krishna Records) - S1 - vieux LP, récemment numérisé.
Missing Links (TDOLZ) - S1 - quelques extraits sur cette "compilation" reprennent le LP de Krishna.
Hootchie-Kootchie Zep (Beelzebub) - S1
Knock Oneself Out Vol. 1&2 (Magic Market) - S2
Bath Festival 1970 (Empress Valley, toutes versions) - S1+2
Bath Festival 1970 (Wendy Records) - S1+2
Boy Next Door (no label) - S1+2
In Yokel Mode (Boleskine House Records) - S1+2
Happier Than Ever (Beelzebub Records CD-R) - S1+2

Copies privées :
S1 (Sean, 122min) : Type II Cass (unknown gen) > wav > flac > wav (revisions, see below) > flac
S1 (130min) : 1st gen>cdr(x)>eac>wav>flac (déclassée en "?gen" pour des doutes sur le lineage originel) -->actuellement dans la salle de bain<--
S1 (dadgad, rem, 131min) : ?gen AUD>CDr>Cool Edit Pro 2.0 remastering>CDr
S1 (dadgad-coops, rem, 129min) : 2st Gen analog tape>FLAC>A.A. 3.0 remaster and speed/pitch correction
S2 (119 min) : 1st gen>CDRn
S1+S2 (WW) : version la plus complète, S1 (coops) patchée par S2, correction de vitesse, 129m35s.


bon alors si j'ai bien suivi, le "nouveau bath" c'est l'ancien bath tout pourri qu'on connait depuis des lustres ?...

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 21, 2010 9:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
MrProg a écrit:
Zeuso a écrit:
Comme ZS s'impatiente, et qu'on a ajouté un truc dernièrement, je propose qu'on s'attarde sur une modif' qui va faire plaisir à l'émotif JC.


bon alors si j'ai bien suivi, le "nouveau bath" c'est l'ancien bath tout pourri qu'on connait depuis des lustres ?...


Non, c'est une autre source audience de qualité moyenne on va dire, et pas tout a fait complète.

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com