Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 18:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 783 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 29, 2006 17:09 
lespaul_standard a écrit:
Peut-être que ça marche pas avec ce fichier en particulier...tu veux pas filer le lien qu'on essaie, si c'est pas trop indiscret ?


non, rien d'indiscret, t'inquiètes.
en fait c'est un concert acoustique de stephen malkmus pour une radio. et j'aimerai bien le repiquer pour le mettre sur un cd.
le site de cette radio fait pas mal de sessions avec pas mal d'artistes, donc, j'aimerais bien savoir comment faire pour en copier quelques uns.

remarque : c'est juste le son qui m'intéresse, pas la vidéo.

voilà, le lien

sinon, la page où est le lien

merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 29, 2006 18:59 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
C'est bizarre, on dirait que la version ram en vidéo est trop sollicitée, ou que le serveur marche pas bien, parce que le téléchargement avec net transport comme la lecture du fichier ne marche pas...
sinon, le lien pour l'écouter en wma fonctionne, tu peux ajouter ce téléchargement dans nettransport :
http://kcrw.com/cgi-bin/WinMediaWrap.cg ... en_Malkmus
et ça devrait t'enregistrer un fichier wma. Juste de l'audio, donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 29, 2006 20:14 
ben écoute, j'éssaye avec le wma et ça m'a l'air de télécharger.
par contre le fichier final me semble petit (7.5 Mo) pour un conert d'environ 40 min.
enfin bon, à voir.
merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 29, 2006 20:18 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
kleman a écrit:
par contre le fichier final me semble petit (7.5 Mo) pour un conert d'environ 40 min.

C'est de la qualité straming, hein !
Je suis pas sûr que les 40 mn sont dans ces 7,5Mo mais ça me paraît pas impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 29, 2006 20:32 
c'est bon, ça a marché. :P
en fait, le concert dure 32 min.

donc ça je peux le graver direct sur un cd, si c'est du wma, sans le convertir et même si c'est de 32 Kb au lieu de 128 ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 29, 2006 21:07 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
kleman a écrit:
donc ça je peux le graver direct sur un cd, si c'est du wma, sans le convertir et même si c'est de 32 Kb au lieu de 128 ?

Ben je sais pas comment tu fais d'habitude...
si tu as l'habitude de graver du wma sur CD, vas-y ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 15:59 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Petit souci de décalage entre le son et l'image.
J'ai enregistré un doc sur mon disque dur cette semaine (avec "adsl TV", avec la configuration par défaut : fichier MPEG2 PS en sortie), mais je me suis aperçu qu'il y avait un décalge entre le son et l'image (décalage qui ne me parait pas régulier, parfois ça a l'air synchrone et à d'autres moments l'image a un petit peu de retard par rapport au son).
J'aimerai pouvoir me le graver sur un DVD (avec menu...), mais avec ce décalage ça fout tout en l'air !!
Donc deux questions :
:arrow: Est ce qu'il y a moyen de corriger (simplement) ce décalage ?
:arrow: Est ce que quelqu'un s'y connait suffisament pour me permettre de configurer correctemnt "adsl TV" de manière à obtenir directement un fichier "clean" et exploitable à l'avenir ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 17:46 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
je me suis aperçu qu'il y avait un décalge entre le son et l'image (décalage qui ne me parait pas régulier, parfois ça a l'air synchrone et à d'autres moments l'image a un petit peu de retard par rapport au son).

Ce qui est très inquiétant, c'est cette irrégularité...si le décalage était constant, je t'aurais conseillé d'ouvrir le fichier dans VirtualDub Mod, de mettre l'audio et la vidéo en "direct stream copy" et de changer le delay de l'audio, puis d'exporter l'ensemble, mais là...
ça ressemblerait presque à une erreur de lecture : comme si le fichier était correct, mais que le décalage se produisait lors de la lecture, quitte à se recaler de temps en temps...tu as essayé avec différents lecteurs ?
Ou alors essaie, avec un authoring ultra-simplifié, de le graver sur un DVD+-RW pour vérifier que le décalage sévit effectivement sur un lecteur DVD de salon.

Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 18:19 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
lespaul_standard a écrit:
ça ressemblerait presque à une erreur de lecture : comme si le fichier était correct, mais que le décalage se produisait lors de la lecture, quitte à se recaler de temps en temps...tu as essayé avec différents lecteurs ?
C'est pareil avec différents lecteurs, je retrouve un décalage (mais j'ai pas l'impression que ce soit le même, ni aux mêmes endroits :lol: )
lespaul_standard a écrit:
Ou alors essaie, avec un authoring ultra-simplifié, de le graver sur un DVD+-RW pour vérifier que le décalage sévit effectivement sur un lecteur DVD de salon.
J'ai fait ça avant hier, toujours pareil, même sur le lecteur de salon, il ya des passages où c'est hyper flagrant et d'autres où j'ai l'impression que tout est presque normal.
lespaul_standard a écrit:
Ce qui est très inquiétant, c'est cette irrégularité...si le décalage était constant, je t'aurais conseillé d'ouvrir le fichier dans VirtualDub Mod, de mettre l'audio et la vidéo en "direct stream copy" et de changer le delay de l'audio, puis d'exporter l'ensemble, mais là...
J'ai un peu de mal en fait à évaluer la constance du décalage (certaines parties du doc sont des vidéos anciennes, assez sombres et c'est difficile de vérifier si c'est vraiment synchrone). Mais je vais essayer de voir avec VirtualDub Mod.
Merci :wink:
Fait un peu chier tout ça, j'aimerai pouvoir paramétrer comme il faut une bonne fois pour toutes, histoire de ne plus avoir à me tracasser dès que je veux enregistrer un truc avec la freebox. J'ai essayer de regarder un peu ce qu'ils en disent sur certains forums, des personnes ont le même genre de problème, mais pas de réponses concrètes ou intelligibles pour un ignorant total de mon genre, c'est tout de suite 2 ou 3 programmes à télécharger (pas tous gratuits, beaucoup en anglais :oops: ) et 100 manip à faire avec 10 messages d'erreurs entre chaque étape. Dès que j'installe un truc, soit il s'avère que ça marche pas avec mon format de fichier, soit il s'avère que c'est exactement ce qu'il me faut sauf que ça fini par planter avant de finir le boulot... c'est un de ces bordels dès qu'on touche à la vidéo !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 18:45 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
lespaul_standard a écrit:
ça ressemblerait presque à une erreur de lecture : comme si le fichier était correct, mais que le décalage se produisait lors de la lecture, quitte à se recaler de temps en temps...tu as essayé avec différents lecteurs ?
C'est pareil avec différents lecteurs, je retrouve un décalage (mais j'ai pas l'impression que ce soit le même, ni aux mêmes endroits :lol:

ça semble alors symptomatique d'un décalage à la lecture, pas surle fichier original ! Mais comme ça le fait aussi sur un lecteur de salon, c'est très curieux, peut-être l'audio au départ est-il dans un format un peu exotique...mais j'en doute.

Comme je ne suis toujours pas dégroupé (putain de merde ça viendra donc jamais), j'ai jamais essayé d'enregistrer la télé de la freebox, donc je peux pas t'aider à la source du problème :(

T'as qu'à essayer avec VirtualDub Mod, voir si quand tu recales pour un certain passage ça décale pas tout le reste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 20:01 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Je viens d'avoir quelques précisons sur le truc que j'avais enregistré (un doc sur Brel avec pas mal de vieilles interviews...) et qui explique en partie les décalages "folkloriques" de mon fichier.
Apparement, une copine qui avait vu le doc "en direct", m'a dit qu'elle avait aussi trouvé du décalage à la diffusion, à priori la RTBF ne s'est pas emmerdée à tout re-synchroniser en mettant bout à bout de vieilles vidéos de qualité et d'âge différents, ça explique le fait que j'avais l'impression que le déclage était inconstant.
Désolé de t'avoir embêté avec tout ça et merci pour tes réponses.

(en dédomagement, je suis en train de prendre le dernier WR : 1977-06-27, ça t'intéresse que je le mette en téléchargement direct, et en flac, sur le forum ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 20:14 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Bon, au moins si t'as un problème de calage tu sauras faire ;)

Zeuso a écrit:
(en dédomagement, je suis en train de prendre le dernier WR : 1977-06-27, ça t'intéresse que je le mette en téléchargement direct, et en flac, sur le forum ?)


J'ai un vague souvenir à ce propos, il me semblait que j'avais déjà téléchargé cette version il y a longtemps, et que j'avais trouvé le son mou comparé au Deep Striker...est-ce que cette version est vraiment nouvelle ? Si oui, ce serait bien que tu puisses la comparer au Deep Striker pour voir, si ça vaut le coup ou pas. C'est sympa de proposer. Surtout que les torrents et Free non-dégroupé c'est un peu mort...j'aurais bien choppé les 3 morceaux de Knebworth 90 avec Page et Plant en VCD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 27, 2006 19:11 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
j'aurais voulu savoir..

Si je grave un divx sur un CD en mode vcd, je pourrais le lire sur un lecteur dvd qui n'a pas la possibilité de lire les divx ? normalement, c'est possible d'apres nero. mais le probleme, c'est que le divx est souvent trop volumineux pour rentrer sur le CD, donc je me pose la question :

et si je mets sur un DVD un ou plusieurs divx, je pourrais les lire sur ce même lecteur dvd ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 31, 2006 20:25 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
Si je grave un divx sur un CD en mode vcd, je pourrais le lire sur un lecteur dvd qui n'a pas la possibilité de lire les divx ? normalement, c'est possible d'apres nero.

et si je mets sur un DVD un ou plusieurs divx, je pourrais les lire sur ce même lecteur dvd ?

Si c'est du avi et que le lecteur ne lit pas, non ; il faut du mpg, le format VCD.
Non plus, mais ça marcherait avec une platine compatible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 25, 2006 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 23:07
Messages: 689
Localisation: au lit
question de nérofite..
qq sait-il comment virer les blancs entres les chansons sur NERO ?
j'ai bien éssayé un truc: avant de graver sur l'espace "compilation" j'ais mis OO secondes à chacune des chansons que je voulais graver (à la place des 02 secondes de "blanc" traditionnelles) - ça n'a rien donné...
je pense que ça doit pas être compliqué....mais si qq avait une info ? merci d'avance.

_________________
Image
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." JC Vandamme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 25, 2006 19:11 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
tu sélectionnes les pistes de ta compil que tu t'appretes à graver, tu fais alt+entrée, dans le champ "pause" tu mets 0 au lieu de 2, tu fais ok et au moment de graver tu vérifies que tu as bien sélectionné "disque entier".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 25, 2006 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 23:07
Messages: 689
Localisation: au lit
zos042 a écrit:
tu sélectionnes les pistes de ta compil que tu t'appretes à graver, tu fais alt+entrée, dans le champ "pause" tu mets 0 au lieu de 2, tu fais ok et au moment de graver tu vérifies que tu as bien sélectionné "disque entier".

Merci ! je vais essayer. :wink:

_________________
Image
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." JC Vandamme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 28, 2006 14:59 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Ca doit marcher...

Sinon dans ma version j'ai carrément une case "Supprimer les pauses entre les morceaux" juste avant de lancer la gravure :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 28, 2006 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 23:07
Messages: 689
Localisation: au lit
Pifou a écrit:
Ca doit marcher...

Sinon dans ma version j'ai carrément une case "Supprimer les pauses entre les morceaux" juste avant de lancer la gravure :P


i have la version "Premium" et je crois avoir entr'apperçu cette case. Je vais d'abord éssayer de retrouver cette indication et voir ce que ça donne.

_________________
Image
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." JC Vandamme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 29, 2006 21:02 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
J'aurais besoin d'un convertisseur SHN -> Wave. Vous en avez dans le coin ? sivouplait ? :)

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 783 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com