Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 06, 2010 10:36 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
On avait deja fait un topic sur ce sujet, je ne le retrouve pas ça devait etre dans une ancienne version..
voila mon rêve de cette nuit, l'histoire n'est pas originale et je suis sure que ça a du etre fait en film non? en tout cas hier soir j'ai re-regardé un Lost S05 (pour bien revoir tous les éléments avant de regarder la S06) donc ça ne m'a pas inspiré, non, je suppose qu'il exprime simplement mes grandes angoisses pour le futur des mes enfants et ce monde qu'on leur laisse...

"On est dans un wagon-restaurant genre vieux bistro, et c’est un monde ou les enfants, les ados et les jeunes ont des armes dont les munitions sont des objets du quotidien, là dans ce resto un serveur essaie d’envoyer un gâteau avec son arme mais rate son coup et le client le reçoit dans la figure, alors un jeune lui prend le fusil des mains et réussi à envoyer le gâteau crémeux (genre Paris-Brest) avec un petit vol qui atterrit délicatement dans l’assiette. Un ado utilise mieux son arme qu’un adulte, car dans ce monde on a donné à cette génération la possibilité de vivre comme dans leurs jeux vidéos : armés, possibilité de voler (en tout cas se soulever du sol) et se transporter partout avec leurs objets préférés (écran plat, ordi etc..) qui se matérialisent comme en hologramme autour d’eux.
Après s’être baffré, le petit groupe de jeunes décide d’aller «jouer», ils se déplacent donc en marchant-nageant à deux mètres du sol avec autour d’eux comme en satellite leurs objet perso. On est dans une ville toute grise et bétonnée, avec de larges avenues sans arbres… Ils entrent dans un immeuble qui est un genre de magasin sur plusieurs étages en même temps qu’un centre de jeux, et là, on referme les portes sur eux et personne ne voit ce qu’ils y font; mais c’est sous-entendu dans mon rêve qu’ils y laissent libre cours à leurs pulsions de jeux violent et de pillage sans aucune règle…
Je vois en bas de l’immeuble deux vieux gardiens bedonnants, comme les vieux flics dans les films américains, avec casquettes et menottes.
L’un descend l’escalier de service de cet immeuble en courant et dit à l’autre: « Vient vite y’a un problème !! » « Quel problème ? » grogne l’autre ? « Ya un mort! » Alors ils remontent l’escalier en ahanant, arrivent à l’étage ou le «problème» a eu lieu : deux jeunes attendent, menottés, derrière des barrières sécurisées, l’un des gardiens va vers eux et ouvre la barrière en disant : «hors jeux ! faut pas tuer, aller, c’est pas bien..» et s’apprête à les démenotter, alors l’autre s’avance vers les deux jeunes d’un air menaçant et leur dit tout bas : «Vous être vraiment trop cons, vous ne comprenez pas comment ça va finir ? on va devoir tous vous abattre !» les deux jeunes rigolent et partent… Et là moi je comprends dans mon rêve qu’un jour le gouvernement fera passer l’ordre de fermer toutes les portes de tous ces lieux et d’éliminer tous les jeunes qui s’y seront rendus, je comprends que le choix de cette société de ne donner aucun frein aux pulsions primaires et violentes des jeunes et même au contraire de les y’encourager, est une stratégie de sélection: la grande majorité des jeunes sont heureux dans cette société qui aménagent leur vie sans aucune règles ni obligations envers quiconque, et s’engouffrent et profitent avec délectation de ce système, et par là ils s’enferrent eux-mêmes dans les «filets» de la sélection mise en place par ce gouvernement qui estime que tous ces jeunes, de par leur choix de comportement, prouvent qu’ils sont trop dangereux et qu’il faut simplement les eliminer…
La stratégie est simple : laisser le choix aux jeunes entre deux façon de vivre (s’éclater et laisser court à toutes ses pulsions ou s’auto frustrer et de soi même se discipliner pour s’inclure dans la société) sans les obliger en rien, et selon leur choix, ils déterminent eux même s’ils seront éliminé ou pas…
Je souffre dans mon rêve car ayant 3 ados, je sais que les enfants jusqu'a la vingtaine bien tassée, ne peuvent d'eux même se discipliner à rentrer dans le moule d'une société construite par les adultes... je me dis que ce plan est machiavélique car forcément il ne peut que plaire à la majorité des gens: les enfants car ils sont libres et consomment sans frein et les adultes qui sont débarrassés de leur responsabilités...
Je quitte la scène du grand magasin et j’arrive sur un chemin de campagne, il fait très beau, j’entend les oiseaux, le froufrou des feuilles des grands arbres… Puis je vois deux ados (une fille et un garçon) qui marchent tranquillement sur ce chemin de campagne (ils font donc parti de ceux qui ont fait le 2ème choix: école etc..) il y a des vaches avec des veaux tout petits et la fille se précipite pour les caresser mais le garçon l’arrête en lui expliquant qu’il ne faut jamais toucher un animal qui vient de naître car l’odeur de l’humain interfère avec celle du BB et la mère ne peut plus le reconnaître et ne pourra plus l’allaiter.
La fille se retourne d’un air ébahie vers le garçon et lui demande comment il sait tout ça, le garçon répond : « Ben, je lis, je lis des livres..»
Cette fois je comprends l’autre facette de la sélection mise en place par cette société : les profs devront bientôt rendre des «rapports» sur chaque enfant, ceux qui acceptent d’aller à l’école, et qui donc sont déjà dans «le bon groupe» mais ça ne suffit pas, et sous prétexte de «suivit pédagogique», on va encore les sélectionner et seul les «meilleurs éléments» auront le droit de vivre…"

Et je me réveille... plutôt déprimée... :?
j'ai hâte de lire vos rêves :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 07, 2010 15:14 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
mais quelle bande de chochottes!! personne ne veut raconter ses rêves? (et Barlouze n'est pas encore passé par là?)
ou ne rêvez-vous point?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 07, 2010 15:16 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Si mais moi je me souviens pas généralement

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 07, 2010 15:58 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Sur le forum, c'est pas compliqué :

- 34% rêvent que Domenech démissionne.
- 21% rêvent d'une reformation, dont 7% sans Robert Plant.
- 13% rêvent que PY bidouille enfin la fonction "recherche" du forum.
- 11% n'ont pas lu ce sujet.
- 9% ne se prononcent pas.
- 5% rêvent de ne s'être jamais inscrits ici.
- 4% veulent que Michel revienne, quitte à envoyer le PSG jouer la coupedum' en Afrique du Sud à la place des Bleus.
- 2% rêvent d'autopsier LP pour vérifier qu'il n'a pas avalé le sbd de Bath.
- JC rêve de devenir modo.
- Rawa rêve de légaliser la prostitution des mineur(e)s.
- Pifou rêve de, chaque jour, pouvoir prendre son bain dans la bière de son choix.

On ferme ?

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 07, 2010 16:07 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Citation:
- Rawa rêve de légaliser la prostitution des mineur(e)s.

tu n'est pas en train de confondre là ?

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 07, 2010 16:52 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Toi, ça t'intéresse en tant que consommateur, Rawa plutôt en tant qu'entrepreneur, c'est pas pareil.
Mais c'est sûr que si vous vous entendez sur le prix, une belle collaboration peut voir le jour.
Et dire qu'on entend à longueur de journée que la solidarité n'est plus qu'un vain mot...

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 08, 2010 10:49 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Zeuso a écrit:
Sur le forum, c'est pas compliqué :
- 4% veulent que Michel revienne, quitte à envoyer le PSG jouer la coupedum' en Afrique du Sud à la place des Bleus.

seuleument 4% ??? beuh non bien plus : on veut tous que Michel, THE Michel, The adorateur du feet, revienne (et fasse remonter le niveau intellectuelle des posts :coquin: )

Zeuso a écrit:
On ferme ?

t'es méchant comme toujours :cry: soit plus ouvert a la diversité que diantre, certes ce topic ne parle ni de foot ni de biere ni de gros sein, ni de bagnole etc... mais voila, sache reconnaitre et accepter en toi ton coté féminin sensible, et parle nous de tes rêves, et de leur implication philosophique sociologique psychatrique tout çaaaaaa :vole: :drunk: :queen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 08, 2010 13:40 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
C'est vrai qu'un bain de Rochefort le dimanche c'est mon péché mignon :oops:

Moi aussi je me souviens rarement de mes rêves...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 08, 2010 14:54 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
m'enfin vous êtes lobotomisés ou quoi??
moi je me rappelle trés bien du rêve de cette nuit : en résumé ( :coquin: ) je visitais un magasin qui venait d'ouvrir dans lequel il ya avait plein d'objets totalement inutiles mais si poètiques et fragiles, et qui bien sur valaient une fortune..
et le rêve d'avant celui de mon premier post: je dévalisais un atelier de costumes historiques et je me rappelle avec moults détails les dentelles et les perles de chaque ruban de chaque froufrou....

vous fumez (buvez) trop, faut croire que contrairement au but recherché, ça n'optimise pas votre imagination :diable:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 08, 2010 14:56 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
moi je suis pour que Michel revienne et que Véronique parte :coquin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 08, 2010 17:22 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Bon qui lui dit ?


Véro tes rêves on s'en fout :diable:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 08, 2010 18:12 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Véronique a écrit:
Zeuso a écrit:
Sur le forum, c'est pas compliqué :
- 4% veulent que Michel revienne, quitte à envoyer le PSG jouer la coupedum' en Afrique du Sud à la place des Bleus.
seuleument 4% ??? beuh non bien plus : on veut tous que Michel, THE Michel, The adorateur du feet, revienne (et fasse remonter le niveau intellectuelle des posts :coquin: )

Non, mais tu sais les sondages...
N'empêche qu'à la sortie des urnes, je suis presque sûr qu'il y aura plus de monde pour le départ de Domenech que pour le retour de Mitchounet. C'est pas de la mauvaise volonté populaire, juste une question de hiérarchie des rêves.
Moi, je m'enfout du foot, mais j'hésite quand même entre les 4% et les 2%, je rêve que Michel revienne pour autopsier LP et enfin offrir au sbd de Bath l'éternité numérique (quitte à le poster chez tonton zinhof).

Véronique a écrit:
Zeuso a écrit:
On ferme ?
t'es méchant comme toujours :cry:

Chacun ses talents, on peut pas être tous doués comme toi et rêver qu'on dévalise une boutique improbable et différente chaque nuit.

Véronique a écrit:
ce topic ne parle ni de foot ni de biere ni de gros sein, ni de bagnole etc...

C'est bien la preuve qu'il ne sert à rien.

En plus, il s'avère très élitiste puisqu'il ne s'adresse qu'aux gens qui se souviennent de leurs rêves.
Si tu veux que chacun puisse participer, il faut un thème plus universel, qui concerne tout le monde : "votre plus belle cuite", "votre dernier caca", "où acheter sa drogue", "qui veut bien me prêter du pognon", "qu'est ce que j'ai fait de mes clés"... des sujets humanistes, intemporels et non-discriminants.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 08, 2010 19:08 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
j'accepte avec grande joie "qui veut me préter du pognon", mais tu crois vraiment que j'aurais du succes?? toi tu me prete combien? :alabouf: :foi: merci grand Zeuso, merci d'avance!! :foi: t'es pas si mauvais au fin fond...


:lang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 08, 2010 19:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
Je me souviens de mes rêves...pendant les 2 minutes qui suivent mon réveil. Tu tires des tas de conclusions de tes rêves! Moi, ils n'ont ni queue ni tête et sont justes les images de la journée mise bout à bout et mélangée. Cette nuit (de ce que je me souviens), j'ai découvert que mon directeur était un vampire qui buvait le lait du DJ que j'ai eu au tel hier (oui, le DJ a du lait qui circule dans ses vaisseaux!). Passionnant n'est-ce pas? Je ne vois pas du tout quoi tirer de cela. Mes rêves du dimanche soir étaient pourtant clairs avant : une veille de reprise de boulot, après Faites entrer l'accusé, c'était souvent mortel. Mais là, même plus de Faites entrer l'accusé, tout fout l'camp...

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 09, 2010 0:41 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
Citation:
Rawa rêve de légaliser la prostitution des mineur(e)s


ok, mais alors pas en dessous de 12 ans, parce qu'après c'est trop glauque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 09, 2010 11:44 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Flippy a écrit:
Je me souviens de mes rêves...pendant les 2 minutes qui suivent mon réveil. Tu tires des tas de conclusions de tes rêves! Moi, ils n'ont ni queue ni tête et sont justes les images de la journée mise bout à bout et mélangée.

a c'qui parait, non justement! on a longtemps cru que les rêves n'étaient que des images de la journées ou du dernier film ou livre mélangées sans signification, ben non... ça fait un moment qu'on sait que (je ne connais pas les mots pour te l'expliquer savament) que ton cerveau se "lâche", certes avec parfois des images de ta journée ou autre, mais a une signification psychanalitique ou au moins métaphorique de tes angoisses, ton ressenti etc... que consciement ta raison diurne occulte.
Flippy a écrit:
Cette nuit (de ce que je me souviens), j'ai découvert que mon directeur était un vampire qui buvait le lait du DJ que j'ai eu au tel hier (oui, le DJ a du lait qui circule dans ses vaisseaux!). Passionnant n'est-ce pas?

tu rêve que ton patron est un vampire et tu trouve pas ça "signifiant"?? :coquin: tu rêve que le sang est du lait et tu trouve pas ça "signifiant"?? allons allons.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 11, 2010 16:01 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
tout ce dont je me rappelle du rêve de cette nuit c'est que je voyais une femme en train d'accoucher et le docteur lui disait:
"poussez madame et surtout criez!!!!" et elle hurlait: "bite couille rrrfffff bite couille rrrfffff !!! "
:shock: sans déconner... là j'avoue, vous faites trés fort la racaille :megere:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 11, 2010 16:51 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
:hihi: :hihi: :gniark: :ptdr: :ptdr:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 11, 2010 22:11 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
moi hier j'ai révé qu'un ex-pote (avec qui je m'entends pas maintenant), essayait de me crever les yeux avec ses doigts. ça veut dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez vos rêves...
MessagePosté: Mar 12, 2010 19:09 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
beuhh... ben voila: tu justifie à toi meme le fait que maintenant tu ne t'entende plus avec ce pote, parce qu'on fond de toi, tu sais que en fait c'est un brave gars, et que c'est toi le méchant qui l'a abandonné :coquin:
tu récitera 3 avé et 2 pater pour ce pécher de jalousie.
Merci ça f'ra 100€ :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com