Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 17:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Déc 03, 2009 1:21 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
C'est la copine de mon meilleur pote, pas touche quoi.

Mais je réfléchis sérieusement à une compensation pour le préjudice physique et moral.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Déc 23, 2009 22:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
gibson est en train de faire faillite et va être repris par peavey. :shock:
problème de marge,quoi.

on vit dans une époque où les chinois fabriquent des violons de qualité largement jouables pour 150€ alors,les chinois,ils nous la mettent bien profond.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Déc 23, 2009 23:05 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
autumn319 a écrit:
...les chinois,ils nous la mettent bien profond.


pourtant, ils ne l'auraient pas bien longue, à ce qui se dit...
:roll:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Déc 24, 2009 1:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
c'est peut être un hoax,ces news sur gibson.

en revanche,pour le coup des violons,ça c'est pas un hoax,c'est bien la vérité.
et pour le fait qu'ils nous la mettent profond,c'est bien vrai aussi.
loin de moi l'idée de raviver l'idée du péril jaune.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Déc 25, 2009 19:36 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
ils nous la mettent profond, en attendant les chinois, ils font de la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Déc 25, 2009 22:56 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ouais entre une gibson et une grosse bite. Je préfère ma grosse bite.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Déc 26, 2009 13:06 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Les bites des chinois, je dis que faut se méfier. Par exemple, leurs femmes sont censées être plates comme des limandes,or d'après certaines photos, il semblerait qu'il en existe aussi des girondes comme des allemandes. Après j'ignore si c'est du silicone, mais si ce peuple bridé et sournois est capable de produire des violons jouables à 150 euros, pourquoi pas du 90C crédible à 200 euros la paire ? Voire une grosse bite rétractable à 100 euros ? A bien y regarder, les chinois n'auraient-ils pas déjà échangé notre jimmy page 100% briton pour un jimmy page 100% made in china, souriant, poli, les yeux bridés, sans que personne s'en aperçoive ? Certes, dès qu'il prend sa guitare, même plus une américaine, on s'aperçoit que l'imitation n'est pas parfaite, mais le modèle se perfectionne. Ca vous étonne pas que le prochain concert de Jimmy soit en Chine ? Je vais vous dire moi, en fait c'est juste une exhibition montée par le Sony chinois pour exposer son nouveau modèle Page 3.0, celui qui sait jouer Wole Lotta Love sans se planter dans les accords. Les chinois, c'est juste l'avenir de l'homme.

Bon noël à tous au fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 05, 2010 15:41 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
C'est moi, ou il est devenu un peu mou du genou ce forum ? :evil:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 05, 2010 23:52 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
c'est parce qu'il manque OTT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 12:27 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Je décidai un matin glacial de ce mois frigorifié de m’acheter un magazine pour tuer le temps dans les transports en commun, surtout qu’ils ont tendance à bien déconner quand débarquent des températures négatives.

Aussi, comme il est difficile de bouquiner tranquille Hot Video quand votre entourage vous jette des regards offusqués tout en lorgnant d’un œil en érection les bonasses jambes écartées, je me rabattai sagement sur un autre couverture ornée d’autres beautés, en bois et à 6 cordes celles-là.Comme en outre je n’avais jamais lu Rolling Stone France et que ce numéro osait un classement des 100 plus grands guitar-heroes, je me suis dit que je tenais là un bon moyen de ricaner, pour 5.95 € quand même. Je dois avouer que je n’ai pas été déçu, je ne résiste d’ailleurs pas au plaisir de vous communiquer le top 12 des plus grands guitaristes du monde de tous les temps selon les hallucinés alcooliques qui composent visiblement cette grandiose rédaction.

1) Jimi Hendrix. Inoxydable, imparable, imbattable, indiscutable. Je vous rassure, ça part en vrille tout de suite derrière.
2) Duane Allman. Il est sympa Duane, mais franchement qui parmi vous l’imagine en 2ème plus grand guitariste de tous les temps du cosmos ?
3) BB King. Parce qu’Eric Clapton, ça semblait trop évident.
4) Eric Clapton. Parce que fallait bien le caser quand même.
5) Robert Johnson. Soit on parle de sa musique, et il a rien à faire derrière ceux qui le précèdent, soit on parle de ses solos, et il a rien à faire ici.
6) Chuck Berry. Pareil.
7) Stevie Ray Vaughan. La crédibilité, déjà mal en point, décide alors de se tirer une balle dans la tête, parce que, quoiqu’on en dise, SRV ça reste un mec avec un chapeau de bouseux qui faisait du sous-Clapton dans les années 80. Une tanche utile pour l’époque, mais une tanche quand même.
8) Ry Cooder. D’accord, il est éclectique, il est original, il a appris quelques trucs à Keith Richards, mais à part de magnifiques coups de bottleneck dans un film chiant comme la pluie, y a quoi à retenir de la guitare à Ry ?
9) Jimmy Page. Moins crucial que SRV donc. Tout va bien. A noter qu’ailleurs dans le magazine, on apprend que Led Zeppelin est un « groupe qui a retrouvé sa crédibilité auprès des apprentis guitaristes depuis son concert de reformation au Q2 de Londres ». Autant de conneries en une seule phrase, même Rock n Folk s’incline.
10) Keith Richards.
11) Kirk Hammet. ? ? ? ?
12) Kurt Cobain. Pour la beauté d’une troisième prénom en K je suppose.

Je vous épargne la multitude d’anomalies amusantes que recèle ce recensement sous hélium, mais la plus drôle est quand même la 83ème place de Neil Young, devancé par des musiciens aussi considérables que Johnny Ramone (16 ! ! ! ) ou Stephen Stills (24), voire des gens qui lui ont tout pompé comme le suicidé à cheveux blonds ou les Sonic Youth.

Conclusion : poubelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 13:02 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Henri Dès ? Hein il est ou Henri Dès dans tout ça ?

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 14:45 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
c'est pas la première fois qu'il y a ce classement...

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 15:28 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Toute revue versée dans le rock passe forcément ce genre d'article à un moment ou à un autre. Disons que leur hiérarchie à eux manque totalement de cohérence, pour rester gentil.

Globalement, je suis surpris par le manque de tenue des textes pour ce qui est censé être la filiale française de la revue de référence dans sa catégorie. Ils brassent du cliché comme sur un forum, balancent des conneries dignes de télé 7 jours, et quand ils veulent faire style, ça donne des formules comme, parlant du solo sur Money, "David se lâche, magnifique, concluant son chorus par des notes si hautes que la plupart des guitares ne les atteignent jamais", ce qui ne veut strictement rien dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 15:38 

Inscription: Déc 30, 2009 10:04
Messages: 8
...


Dernière édition par Dread Zeppelin le Jan 26, 2010 14:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 16:02 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
HENRI DES ! non mais oh :shla:


Image

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 16:25 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Et Steve Hackett? Il en éclate un paquet dans le top 10.

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 17:00 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
comme tous les classements, c'est évidemment bidon
mais ce qui est évident aussi c'est quand même que johnny ramones est certainement plus un guitare heroe que Allan Holdsworth ou Bireli Lagrène qui sont des jazzman , v'la pas les héros ... :roll:
un guitare heroe, il faut qu'il en jette, qu'il dégage un truc ou qu'il invente quelque chose, qu'il laisse une trace
aprés, le classement on a tous le notre suivant la musique qu'on écoute

et steve hackett, mes couilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 18:02 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Bon Hackett, pour le côté guitare héros, c'est vrai que c'est pas trop ça vu que c'est le genre à rester assis dans un coin sombre de la scène. Mais sur le plan technique, c'est un putain de guitariste. (Suffit d'écouter son album "Tribute", où il reprend du Bach & cie uniquement sur guitare classique)

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 07, 2010 19:09 

Inscription: Déc 30, 2009 10:04
Messages: 8
...


Dernière édition par Dread Zeppelin le Jan 26, 2010 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mur des Lamentations
MessagePosté: Jan 08, 2010 4:19 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
D'accord avec love of the feet pour dire que deux "jazzeux", aussi monstrueux et innovateurs soient-ils, n'ont pas grand chose à faire dans ce classement qui est clairement un classement de guitaristes rock (au sens très large bien sûr), bien que le magazine (quelle bouse RS décidemment) ne le précise pas.

Bon de toutes façons un classement de musiciens c'est évidemment absurde, ils le disent eux-mêmes plus ou moins en édito, cela dit ils auraient pu être un peu plus cohérents effectivement, en pesant mieux chacun des facteurs sensés établir ce classement: influence, popularité, innovation, versatilité, technique... on se retrouverait pas avec Duane Allaman, SRV, Ry Cooder dans le top dix, ou autres drôleries du genre Kirk Hamett loin devant Ritchie Blackmore, Van Halen ou Brian May (tous trois bien meilleurs à tous les étages, dans un style pas si éloigné). De même comment justifier Kurt Cobain devant Pete Townshend par exemple? Impossible quel que soit le point de vue. Détruire les instruments, jouer avec violence et un son crade, inventer des riffs d'accords barrés puissants... Pete l'a fait avant, est bien meilleur techniquement, et brille aussi par son usage de l'acoustique en contexe rock, son jeu main droite... bref, vous le connaissez.

Aussi, dans une même perspective, il me semble évident que Steve Hackett n'aurait rien à faire dans le top 10, mais un SRV encore moins, et il y est pourtant. C'est un guitariste fantastique certes, mais il n'apporte rien de plus que Clapton et Hendrix dont il est l'(excellent)ersatz. Une belle technique c'est sûr, une certaine influence (alors que le blues rock n'était carrément pas fashionable), mais question innovation, versatilité... putain Jeff Beck est classé derrière quoi. Sinon Hackett jouant du Bach à la guitare classique, c'est fort de sa part, mais on s'en fout un peu dans l'absolu, un guitariste classique accompli inconnu le fait mieux.

Après coup je me demande bien pourquoi je me suis lancé dans cette vague analyse. :|
Comme une envie de pisser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com