Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 15:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 14, 2009 17:10 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Tain, elle était bien ma blague. Je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 14, 2009 18:45 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Zeppelin's Son a écrit:
(On peut même se demander si Walking into Clarksdale n'aurait pas eu meilleure mine avec JPJ).


Ouais :P

Mieux, WIC sans Page & Plant 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 14, 2009 19:14 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
JC a écrit:
Zeppelin's Son a écrit:
(On peut même se demander si Walking into Clarksdale n'aurait pas eu meilleure mine avec JPJ).


Ouais :P


http://mrprog.free.fr/jpjzooma.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 14, 2009 19:16 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
:)

oui, The Thunderthief est très bien aussi ...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 14, 2009 19:33 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
J'échangerai mon Walking into Clarksdale contre rien du tout, c'est un disque bien trop précieux, dont la qualité va bien au delà du simple agencement astucieux de notes de musique. Mais c'est sûr que c'est pas du Led Zep et que Page comme Plant y sont loin de leurs personnages habituels...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 14, 2009 19:37 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Zeppelin's Son a écrit:
Il faudra une écoute plus attentive mais on est loin de la déception qu'on peut lire sur ce forum. C'est pas LedZep c'est sur mais c'est ça qui est sympa.
Zeppelin's Son a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup ici attendait un album "à la Ledzep" mais sans Page c'est simplement impossible.

Je crois que ça aurait été pire niveau critique si ça avait été "à la LedZep".
Je crois surtout que le problème c'est peut-être le fait que ce soit trop QOTSA.
Le débat "à la LedZep" ou pas on l'a eu cent fois et ça ne s'arrête jamais. Regarde les albums de Plant en solo, quand c'est trop éloigné de LedZep, c'est mal accueilli par certains et quand il se remet à jouer ou faire du LedZep (en live, avec plus ou moins de bonheur), il a droit à d'autres réticences. La comparaison à LedZep est incontournable, mais je ne crois pas qu'elle soit déterminante.

Personnellement j'ai pas aimé parce que je trouve que c'est pas assez surprenant, parfois facile au niveau des compos, la voix est clairement une faiblesse... et je n'accroche pas trop le genre. Mais je conçois tout à fait que quelqu'un qui est habitué à QOTSA ou qui accroche ce son Rock "classique" y trouve son compte.

Après, quand on sait ce qu'a fait JPJ de nouveau depuis 30 ans, on s'attend pas forcément à ce qu'il s'implique dans un tel projet mais mieux vaut qu'il fasse quelque chose (et de différent, en comparaison de sa production instrumentale 90's, au passage beaucoup plus "à la LedZep" que TCV) que se morfondre comme un Page qui n'a jamais vraiment quitté les 70's, n'a pas su se réinventer ni mettre en place un groupe durablement viable et créatif. Il est resté plus ou moins pendu au bon-vouloir de Plant et ça, on sait que c'est la guillotine.

Ne pas avoir aimé n'implique pas forcément le mépris pour l'objet ou pour ceux qui l'ont apprécié.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 14, 2009 19:42 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Pierrou a écrit:
J'échangerai mon Walking into Clarksdale contre rien du tout, c'est un disque bien trop précieux, dont la qualité va bien au delà du simple agencement astucieux de notes de musique. Mais c'est sûr que c'est pas du Led Zep et que Page comme Plant y sont loin de leurs personnages habituels...


Pierrou, ne serais-tu pas adepte de l'albinisme ? ...
:)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 14, 2009 19:49 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
:)
Ah oui peut-être que les Crooked Vultures écorchés vifs par Albini auraient eu l'air plus sombres et menaçants....? Il suffit parfois de pas grand chose pour rendre un disque bancal à la base furieusement bon... Mais bon il transforme pas les citrouilles en carrosses non plus...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 15, 2009 0:36 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Pierrou a écrit:
J'échangerai mon Walking into Clarksdale contre rien du tout, c'est un disque bien trop précieux, dont la qualité va bien au delà du simple agencement astucieux de notes de musique. Mais c'est sûr que c'est pas du Led Zep et que Page comme Plant y sont loin de leurs personnages habituels...


Euuuh...entre ça et Southand Tales t'as des sérieux problèmes d'appréciation en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 15, 2009 11:44 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Mon avis sur Clarksdale n'a pas varié en 11 ans. Les morveux peuvent bien rappliquer par paquets de 50 pour m'expliquer le bon goût, le mauvais goût et la philosophie, ça n'empêchera pas sa mélancolie splendide, qu'elle soit exposée sans fard ou dissimulée (sans trop d'illusions) sous le gros son d'autrefois, de m'atteindre à chaque écoute. Ca n'a vraiment rien à voir avec Them Crooked Vultures qui dans leurs bons moments peuvent se montrer puissants, ou malins, mais dont la musique est complètement dénuée de magie.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 15, 2009 13:48 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Note que ça n'avait rien à voir avec TCV mais avec Zooma/Thunderthief.
Sinon Clarksdale c'est clair que ça sert pas à grand chose de discuter...le problème de l'art c'est bien que n'importe qui peut toujours en dire n'importe quoi.
Et me répond pas un truc sur la subjectivité alors que c'est bien ton objectivité que je critique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 15, 2009 14:33 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Oui oui, critique...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 15, 2009 16:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Bon, D(iphtérie)T(étanos), tu veux qu'on appelle Le Colibri à la rescousse, c'est ça ?

La petite leçon qu'il t'a administré la dernière fois ne t'a pas suffi ?

Tu veux une piqûre de rappel, je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 15, 2009 17:05 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Tu te plains du niveau des membres du forum mais regarde ce que tu dis là ; c'est même plus désagréable que les petites joutes que tu dénonces.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 15, 2009 17:28 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Comment ça devient lourdingue, comment on peut se déchirer à ce point-là pour le titre du message le plus con et nauséabond.
A croire qu'on ne peut pas laisser filer une discussion sans que ça se transforme en réglement de compte ou en "c'est moi qu'a la plus grosse".

Le forum devient puant de ces joutes navrantes et pathétiques, vous faites chier.

Soit vous avez quelque chose de raisonné et argumenté sur l'album de TCV à dire, soit vous allez voir ailleurs.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 15, 2009 18:48 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
blue sky bag a écrit:
Bon, D(iphtérie)T(étanos), tu veux qu'on appelle Le Colibri à la rescousse, c'est ça ?

La petite leçon qu'il t'a administré la dernière fois ne t'a pas suffi ?

Tu veux une piqûre de rappel, je pense.


J'aimerais bien ouais, parce que je vois pas de quoi tu parles.


Zeuso a écrit:
Comment ça devient lourdingue, comment on peut se déchirer à ce point-là pour le titre du message le plus con et nauséabond.
A croire qu'on ne peut pas laisser filer une discussion sans que ça se transforme en réglement de compte ou en "c'est moi qu'a la plus grosse".

Le forum devient puant de ces joutes navrantes et pathétiques, vous faites chier.

Soit vous avez quelque chose de raisonné et argumenté sur l'album de TCV à dire, soit vous allez voir ailleurs.


Franchement on en a rien a battre de ce que tu dis, arrête de jouer au cowboy sans arrêt c'est toi qui est "lourdingue" "con et nauséabond", "navrant et pathétique". C'est peut-être encore plus exaspérant pour toi mais je pense (contrairement à toi qui vient saouler tout le monde dès qu'il y a une digression, autrement dit de la pensée...) vraiment ce que je dis et j'ai le droit de le "défendre" jusqu'au bout, alors me fais pas chier avec tes procès d'intention et adjectifs insultants merci.

Relis toi sérieux, t'as pas l'impression d'avoir un melon énorme là ?

Et t'as jamais rien à dire alors arrête aussi ta morale consternante là-dessus. Et inutile d'ajouter que t'as rien à répondre (ma question était rhétorique), et que la discussion est close.

Pour l'album (non ce n'est pas une façon de me rattraper ou de ne pas être hors-sujet) je vais essayer de le chroniquer d'ici le 17 (faut pas rêver ça m'étonnerait quand même...) mais je peux déjà dire en substance ce que j'en pense après plusieurs écoutes.

Il est clair que ça fait penser un album des QOSTA. Impossible à nier, car il n'y a pas que la voix qui donne cette impression. Il y a ses mélodies et celles de la gratte (même si le jeu de Josh Homme s'est à mon avis diversifié et embelli). Et puis l'atmosphère générale de la musique.
D'un autre côté je ne vois pas trop la touche "Led Zepp" dont beaucoup parlent. Le jeu de Dave Grohl à la rigueur...mais sinon...
L'album déçoit car il laisse penser que le groupe a procédé trop rapidement et trop facilement. Des compos assez énormes font grossièrement contraste avec des trucs qui ressemble soit à du remplissage, soit à du jam pour les plus gentils (encore que les deux choses ne sont pas incompatibles). Il déçoit encore plus quand ces compos énormes paraissent elles aussi un peu trop baclées et un peu trop faciles (si on peut dire ça d'un morceau). Des fois j'ai l'impression que le groupe va dans un sens plutôt expérimental et ça c'est plutôt agréable.
Mais au final cet album laisse surtout l'idée que ce groupe peut donner quelque chose d'énorme. Pour ça il faut savoir si les pannes de cet album sont les premiers signes d'un manque d'inspiration ou le gachis d'un groupe excité et pressé. On attend le verdict.

En tout cas s'ils passent en France j'en suis.

PS : rien à voir, mais je suis proche de décrocher une émission de radio où je ferais des chroniques musicales. Gloire à moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 15, 2009 20:38 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Déduction Transcendantale a écrit:
Franchement on en a rien a battre de ce que tu dis, arrête de jouer au cowboy sans arrêt c'est toi qui est "lourdingue" "con et nauséabond", "navrant et pathétique". C'est peut-être encore plus exaspérant pour toi mais je pense (contrairement à toi qui vient saouler tout le monde dès qu'il y a une digression, autrement dit de la pensée...) vraiment ce que je dis et j'ai le droit de le "défendre" jusqu'au bout, alors me fais pas chier avec tes procès d'intention et adjectifs insultants merci.

Relis toi sérieux, t'as pas l'impression d'avoir un melon énorme là ?

Et t'as jamais rien à dire alors arrête aussi ta morale consternante là-dessus. Et inutile d'ajouter que t'as rien à répondre (ma question était rhétorique), et que la discussion est close.

Juste en prenant (détournant), exclusivement, pour toi mon précédent message, tu démontres l'exact contraire de ce que tu viens de dire.

Soit t'es tellement centré sur ton trou de balle que rien de ce qui est dit ne peut avoir d'autre sujet que toi, soit t'es malhonnête et ton irrépressible envie de chier sur quelque chose ou quelqu'un te pousse à tout et n'importe quoi.

Sur un forum il y a quelques toutes petites règles (et des modérateurs pour les rappeler) que tout le monde doit s'efforcer de respecter, y compris toi. Si ça ne te conviens pas, vas voir ailleurs.

Je vais pas perdre mon temps à batailler avec toi dès que tu fais à côté, si ça t'amuse de systématiquement partir dans d'interminables échanges stériles, moi ça ne m'amuse pas et j'ai pas que ça à foutre. FIN.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 16, 2009 10:15 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
RAWA REVIENS ICI IMMEDIATEMENT !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 17, 2009 17:43 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
aprés les bagarres de cour de récré, revenons au sujet principal. TCV font la couv' + interview + critique de l'album (note 8) dans le dernier n° du NME. JPJONES est ravi d'etre sur scéne sans que personne dans la foule gueule "stairway... "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones - Josh Homme - Dave Grohl !!
MessagePosté: Nov 18, 2009 15:52 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Déduction Transcendantale a écrit:
je vais essayer de le chroniquer d'ici le 17 (faut pas rêver ça m'étonnerait quand même...)


effectivement :P
t'oublies pas que t'as un Bowie à faire avant la fin du mois aussi :coquin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com