Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 17:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 16:34 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est clair que pour un débutant, vaut mieux commencer avec des Oui-oui ou Dora l'exploratrice (comme ça il pourra aussi faire les coloriages).

Mais avant tout, assure-toi qu'il sait vraiment lire parce que 14 ans, ça me parait un peu tôt (pour les jeunes d'aujourd'hui), à cet âge-là celui qui sait compter sur ses doigts est déjà quasiment un prix Nobel pour sa classe, si en plus il a lu un livre...

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 17:59 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
je lui ai proposé K Dick, mais soit disant "il n'aime pas la SF" (pour qqu de gaver au Star Wars :roll: ) Tournier, bonne idée, je les ai tous lu, par contre je ne me souviens pas de nouvelles? j'ai raté un truc?
(et pour Harry Potter: pourquoi se donner la peine de les lire puisse qu'il peut les voir en film, j'te demande!)

Zeusounet, oui mon fifils sait lire: dans les BD ya quand même des bulles...hein ho! donc....
:tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 18:13 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Tournier, ya des recueils de nouvelles genre "le coq de bruyère". Et encore je me demande si ça réussira à l'intéresser.
S'il aime vraiment pas la SF, renie le et dis lui que c'est un petit con, brûle ses mangas et dis lui que lire des livres pourra l'aider à se dépuceler et avoir pleins de meufs. Faut réussir à trouver une bonne motivation.

Ptet que des trucs de Boris Vian ça peut le faire aussi. (mais faut pas forcément commencer par "l'écume des jours").

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 18:39 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
bruler les mangas?? :peur: mais tu n'y pense pas!!! les 3 sont accro total! bon lui ne lit rien d'autre donc c'est grave, certes... mais bruler les mangas!!

l'autre fils me dit: "l'arbre des possibles" de Werber, c'est facile et marrant et interressant, d'aprés lui....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 19:34 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Bah ouais c'est Werber c'est facile c'est bateau et ça plaît aux jeunes.

De toute s'il lit pas c'est pas grave, ils pourra toujours essayer de se faire élire à l'EPAD.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 20:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Hibernatus a écrit:
Bah ouais c'est Werber c'est bateau .



Werber, c'est tout sauf bateau.

Déduction Transcendantale a écrit:
blue sky bag a écrit:
Nietzsche : La naissance de la tragédie.


Trop compliqué, ici on parle de vraie littérature qui fait plaisir à lire, pas des trucs chiants où on doit réfléchir.


Désoler d'entacher ta définition de ce qu'est la vraie littérature. Il est évident que pour moi celle-ci ne se limite pas qu'au roman, si c'est ce que tu sous-entends.

Donc la philosophie fait bien partie du corpus littéraire.

Cependant, tenter d' aborder l'oeuvre de Nietzsche n'est pas un acte "facile", on ne parle pas de lecture de loisir ou de détente, et cela demande un investissement intellectuel certain.

Je te rassure, je ne lis pas que ça. Je viens même à la philo assez tardivement.

Néanmoins, conscient du fait que la vie ne comporte pas que des plaisirs mais également des devoirs :mrgreen: , je considère que l'oeuvre de ce penseur est quand même incontournable pour qui s'intéresse au monde des idées et qu'elle est surtout fondatrice de tout ou partie des courants de pensée du XXe siècle et au delà.

Donc voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 20:25 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Si c'est bateau. Il trouve juste de bons thèmes pour ses bouquins et puis ses nègres se contente de développer un truc romancé type donc bateau. Niveau style ya quasiment rien (du moins à mes yeux). Il est juste bon à trouver des idées de bouquins c'est tout.
Il est fait pour être éditeur ce mec, pas écrivain.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Pas du tout d'accord avec toi, mais bon, pas envie d'aller plus loin.

C'est bien toi qui proclamait sans ambages et sans hésitation que "Springsteen, c'était le Neil Young du pauvre", non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 20:41 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
blue sky bag a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
blue sky bag a écrit:
Nietzsche : La naissance de la tragédie.


Trop compliqué, ici on parle de vraie littérature qui fait plaisir à lire, pas des trucs chiants où on doit réfléchir.


Désoler d'entacher ta définition de ce qu'est la vraie littérature. Il est évident que pour moi celle-ci ne se limite pas qu'au roman, si c'est ce que tu sous-entends.

Donc la philosophie fait bien partie du corpus littéraire.

Cependant, tenter d' aborder l'oeuvre de Nietzsche n'est pas un acte "facile", on ne parle pas de lecture de loisir ou de détente, et cela demande un investissement intellectuel certain.

Je te rassure, je ne lis pas que ça. Je viens même à la philo assez tardivement.

Néanmoins, conscient du fait que la vie ne comporte pas que des plaisirs mais également des devoirs :mrgreen: , je considère que l'oeuvre de ce penseur est quand même incontournable pour qui s'intéresse au monde des idées et qu'elle est surtout fondatrice de tout ou partie des courants de pensée du XXe siècle et au delà.

Donc voilà.


Message à encadrer. T'es un génie mec, sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 20:47 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
blue sky bag a écrit:
C'est bien toi qui proclamait sans ambages et sans hésitation que "Springsteen, c'était le Neil Young du pauvre", non ?

Oui mais après faut te décoincer les doigts du cul et y voir un trait d'humour.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 15, 2009 21:27 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Ce que werber a fait de mieux, c'est inspirer le jeu vidéo "fourmis" qui était bien. Je n'ai jamais dépassé le deuxième niveau je crois.

Véronique, ton gamin faut l'habituer en douceur: commence par lui donner des brigades mondaines.

D'ailleurs j'ai acheté un "brigades mondaines" l'année dernière et c'est vraiment tout pourri. Non seulement c'est écrit avec les pieds, mais en plus c'est même pas bandant. Autre chose que la philosophie dans le boudoir, je vous dis.
En ce moment je suis sur justine du même sade, et pour l'instant c'est beaucoup moins explicite. Je voulais des bites dans des culs moi.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 16, 2009 0:03 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Ce qui est cool avec pas internet, c'est qu'on bouquine.

J'ai lu, depuis fin août:

Lent Dehors (Philippe Djian) ---> génial

Le Liseur (Bernhard Schlink) ---> très bien

La Route (Cormac McCarty) ---> énorme, angoissant, usant, excellent

Le Magasin des Suicides (Jean Teulé) ---> bof, et tout le monde me saoule avec ce mec

Fleur de Nave Vinaigrette (Frédéric Dard) ---> rigolo mais un peu raciste

La Vie Sexuelle de Catherine M. (Catherine Millet) ---> chiant, agaçant

La série des "Nos Amis les Chanteurs" (Thierry Séchan) ---> pas mal, en fait, le mec est pas con

Lester Bangs, Mégatonnique Rock Critic (Jim DeRogatis) ---> émouvant

Fonds de Tiroir (Pierre Deproges) ---> inégal mais globalement très bien

Exercices de Style (Raymond Queneau) ---> enrichissant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 16, 2009 1:35 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Psymanu a écrit:
La Route (Cormac McCarty) ---> énorme, angoissant, usant, excellent

Ca va être adapté au cinéma avec machingo mortiensen. Je l'ai lu en français cet été et j'ai trouvé ça très chiant, mais chiant d'une façon que ca serait bien mieux en vo, plus vivant.
Citation:
Lester Bangs, Mégatonnique Rock Critic (Jim DeRogatis) ---> émouvantt

C'est quoi? une biographie de lester ou des textes de lester lui même?

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 16, 2009 3:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Hibernatus a écrit:
blue sky bag a écrit:
C'est bien toi qui proclamait sans ambages et sans hésitation que "Springsteen, c'était le Neil Young du pauvre", non ?

Oui mais après faut te décoincer les doigts du cul et y voir un trait d'humour.


Ben voyons ! Même pas foutu d'assumer tes conneries, et tu en sors souvent. Rien dans le calebute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 16, 2009 13:41 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Ouais enfin avec le pavé sur la littérature/philo/Nietzsche que tu m'as sorti je crois que tu ferais mieux d'aller te cacher pendant 2-3 ans avant de sortir ce genre de phrases.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 16, 2009 14:06 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Blue sky bag, pour ton information et avant qu'il ne devienne trop méchant: le message de dt qui disait qu'ici on veut pas de livres intelligents était ironique. en un mot, ironique.

J'y pense: quelqu'un à lu la mauvaise vie?
Les extraits que j'ai vu ont l'air rigolo, mais le style a l'air guindé au possible.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 16, 2009 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
quelqu'un a lu "le monde de sophie" de Jostein Gaarder?
c'est bien?

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 16, 2009 20:03 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
moi, oui c'est bien, c'est pédagogique...c'est pas un triller quoi... mais c'est ce qu'il me fallait car j'ai toujours détester (ou disont que "les profs ont fait en sorte de me faire detester) les grecs durant ma scolarité, donc j'avais de la base greco-philosophique à rattrapper...

vous parlez de Nietzsche , mais Joung (young? Jong?) c'est bien? il m'attire....

Psymanu a écrit:

Le Liseur (Bernhard Schlink) ---> très bien

j'lai en DVD (achété loin d'ici, làà ou les DVD sortent en meme temps que les film, meme avant :coquin: ) c'est un bon film, mais quand meme ça m'ennerve qu'il ne dévoile pas "son secret" durant le proces, meme si elle l'a manipuler tout ça, mais quand meme, enfin j'sais pas... non il a eu raison en fait...Image

Psymanu a écrit:
La Route (Cormac McCarty) ---> énorme, angoissant, usant, excellent

je croyais que c'était de Kerouac??
bon mais j'en ai beaucoup entendu parler, je vais le lire, thanks!
Psymanu a écrit:

Le Magasin des Suicides (Jean Teulé) ---> bof, et tout le monde me saoule avec ce mec

je me suis faite avoir avec "le Montespant", moi qui aime l'histoire, je l'ai lu, c'est nul, et bête en plus... je ne sais pas pourquoi ce type a si "bonne presse", peut etre car il était jouraliste???

de super bien moi j'ai lu "ligne de faille" Nancy Huston...
puis un énorme livre sur "Catherine de Medicis", pas chiant malgré le fait que ce soit un pur livre d'histoire, vraiment super!!
le reste ne m'a pas laissé de souvenir ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 16, 2009 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Déduction Transcendantale a écrit:
blue sky bag a écrit:
Nietzsche : La naissance de la tragédie.


Trop compliqué, ici on parle de vraie littérature qui fait plaisir à lire, pas des trucs chiants où on doit réfléchir.


Barlouzeman a écrit:
Blue sky bag, pour ton information et avant qu'il ne devienne trop méchant: le message de dt qui disait qu'ici on veut pas de livres intelligents était ironique. en un mot, ironique.


Je ne vois vraiment pas où se situe l'ironie dans la phrase de DT. Quand on parle de vraie littérature, c'est qu' implicitement on sous-entend que la philo n'en est pas, ce qui est faux à mon sens.

Déduction Transcendantale a écrit:
Ouais enfin avec le pavé sur la littérature/philo/Nietzsche que tu m'as sorti je crois que tu ferais mieux d'aller te cacher pendant 2-3 ans avant de sortir ce genre de phrases.


Et ben non, tu t'en sortiras pas comme ça avec moi, je suis plutôt du genre coriace. Ton numéro de grand gourou du Pyzep forum, sans cesse rejoué, me laisse de glace. C'est bien trop facile de casser tout le monde en 2, 3 formules laconiques. Va falloir mouiller la chemise mon pote, fait fumer le clavier, sinon ça va pas le faire. :mrgreen: :tilapin:


Dernière édition par blue sky bag le Oct 16, 2009 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 16, 2009 21:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Véronique a écrit:
vous parlez de Nietzsche , mais Joung (young? Jong?) c'est bien? il m'attire....


oui, c'est bien, Véro.

Enfin, l'oeuvre de Carl Gustav Jung, là aussi, n'est pas d'abord facile, mais d'une très grande richesse, à mon sens. Personnellement je suis persuadé que Jung a exploré des voies de connaissance et surtout mis en évidence des points de convergences entre différentes disciplines complètement étrangères les unes aux autres. Un de ses plus grands chantiers concerne le rapprochement qu'il a défini entre psychologie des profondeurs et alchimie.

Toi qui a ouvert un topic sur les coïncidences (qui a été lamentablement sabordé d'ailleurs), sache que Jung a abordé le sujet en dégageant un principe qu'il a appelé a-causalité ou synchronicité . Ce sujet est passionant à mon sens, mais difficile d'accès. Jung a étudié en détail également le Yi-King ou livre des transformations chinois.

Je crains quand même que la lecture de Jung te rebute un peu car trop intellectuelle.

Une des difficultés réside dans le fait qu'il y a beaucoup d'intertextualité ou de transtextualité dans ses livres c'est à dire de renvois et de liens tissés vers un fond très important d'autres oeuvres très diverses qui font partie du patrimoine culturel de l'humanité et ces liens font sens.


Dernière édition par blue sky bag le Déc 06, 2010 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com