Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Aoû 30, 2009 19:59 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
sur yellow-sub le forum des beatles, ils en sont presque aux larmes :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Aoû 30, 2009 20:14 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
En même temps ils sont cons sur yellowsub.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Sep 10, 2009 16:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Liam continuerait Oasis sans Noël d'après certaines rumeurs... On attend qu'il confirme.
C'est d'ailleurs bizarre qu'une grande gueule comme lui soit resté silencieux depuis le départ de son frère.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Sep 10, 2009 17:11 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Noel n'a pas toujours fait partie du groupe de toute façon.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Sep 30, 2009 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Noêl était toujours là pour composer les albums. A ma connaissance il juste loupé des concerts. Les dernières rumeurs l'annoncent avec Kasabian pour leur tournée en Angleterre. J'espère qu'il va vraiment sortir son album solo.

De son côté Liam chercherait un guitariste.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Déc 02, 2009 18:58 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
étant bloqué a la maison cause de grippe,j'ai regardé le concert d'oasis au bataclan et...je me suis ennuyé du début a la fin.A part un gros son il ne se passe rien . 2 ou 3 chansons pour les filles presentes ce soir la et après du bruit pour rien. Je ne m'attarderai pas sur le chanteur ou plutot le joueur de tambourin ( il se le met dans la bouche ,sur la tete , j'attendais qu'il se le fourre dans le c.. pour l'empecher de chanter et de laisser les commandes au frangin).Ensuite j'ai enchainé avec un concert d'un autre Gallagher(irlandais celui-là) et la j'ai pris mon pied.mais ceci n'est qu'un avis perso qui j'espère n'heurtera pas la sensibilité des fans d'oasis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Déc 02, 2009 19:12 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Oasis is good.

(Fake évidemment, c'est de la merde.)

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Mar 18, 2010 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Depuis février-mars de l'année dernière je me suis mis à réécouter Oasis et depuis c'est devenu une drogue. J'ai maté une paire de concert également.

Bataclan (2008) : Le moins bon. Déjà ça part mal Liam une voix minable. Il paraît complètement désaccordé, chantant quasiment faux. Sinon c'est assez typique des concert d'Oasis ; c'est court (1h30) mais intense. Pas de soli à rallonge, de discours à la Bono, juste un groupe qui balance la sauce et c'est très bien comme ça. L'alternance au chant entre les frères Gallagher est une excellente idée. La setlist contient assez peu de morceau des deux derniers albums et est assez décevante. Ça reste très moyen finalement (surtout à cause du chant).
4/10

Melt Festival (2009) : Un cran au dessus (pourtant ça part très mal). Liam a une voix encore plus faible qu'à Paris et on souffre avec lui pendant 25 minutes. Mais surprise après le premier passage de Noel, Liam apparaît en bien meilleure forme (tu t'échauffes la voix avant de monter sur scène?). Le concert devient alors plaisant d'autant que la setlist est bien meilleure. On a droit à au nouveau single (I'm Outta Time, pas super), le final des grands soirs (Champagne Supernova/I'm The Walrus) et une rareté (My Big Mouth). Acceptable
5.5/10

Wembley (2008) : Alors là, attention, on est clairement à un autre niveau. Le public anglais est survolté et fait un triomphe au groupe (voire l'accueil réservé à Lyla, Cigarettes & Alcohol). Liam paraît parfois au bord de la rupture mais sa voix tiendra assez miraculeusement tout le concert. La setlist contient plus de morceau des deux derniers albums et le groupe joue parfaitement. Comparer aux deux concerts précédents c'est le jour et la nuit.
8/10

Argentina (2009) : Le meilleur des quatre. Liam a retrouvée un timbre de voix digne des débuts (avec moins de puissance néanmoins) et offre une très bonne performance pour la première fois. Mais c'est qui est incroyable sur ce concert c'est le public argentin. Ils réussissent l'exploit de battre les anglais niveau ambiance. C'est simple ils chantent tout le temps ; avant, pendant et après chaque chanson. Avant The Masterplan Noel a même une réflexion extra ; alors qu'il est acclamé par tout le stade il fait mine de taper sur sa montre et balance "We don't have time for this!". :lol: N'importe quel Bono en herbe aurait sorti "vous êtes un public extraordinaire, je vous aime" et autre banalité mais pas the Chief. La classe ce mec! D'ailleurs même Liam arrivera à être drôle ce soir. Il accroche son tambourin sur une des caméras donnant lieu à des plans assez cocasses. Et puis franchement Liam c'est vraiment un sacré frontman. Ok c'est un connard, un attardé mental, un clown mais sur scène il est à sa place. J'adore sa manière de se tenir debout face au public pendant les soli. Immobile, bien campé sur ses deux jambes, l'oeil noir, il toise les 80 000 personnes face à lui. Même pire il les domine. Il faut un égo, une arrogance extrême pour ça mais t'es une rockstar ou pas.
Pour en revenir au concert lui-même, Oasis est littéralement porté par le public et nous livre des versions de références pour chaque titre. C'est particulièrement appréciable pour les extraits de Dig Out Your Soul chanté par Liam (The Shock Of the Lightenning, I'm Outta Time). La setlist est rodée et le groupe n'a plus qu'à suivre son plan de vol. Le début est explosif (Rock n Roll Star/Lyla/Shock Of the Lightenning/Cigarettes & Alcohol), la suite sublime (Songbird, The Importance of Being Idle, Falling Down) et le final de rêve (Champagne/I'm the Walrus). Manque juste Live Forever. Petit moment d'anthologie pendant le rappel Don't Look Back in Anger, on voit Noel submerger par l'émotion un peu plus à chaque refrain chanté par le public. Sur le premier on le sent d'abord fier que sa chanson soit devenu un classique. Sur le deuxième on a droit à un franc sourire ; là c'est clairement de la joie. Pure, spontanée, the Chief jubile. Et puis sur le dernier, il regarde ces pieds, cherche à gauche, à droite... Oh my god! Le dictateur vacille sous l'émotion, il va craquer et lâcher une larme. Et bien non il se reprend et se met à chanter avec le public. C'était beau quand même. :wink:
10/10 LE concert à voir pour la tournée 2008/09

Si le docteur veut re-tenter sa chance avec Oasis...

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Mar 22, 2010 20:15 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
je suis désolé,Zeppelin'Son,mais oasis ce n'est pas ma tasse de thé,meme en usant de subtances illicites,les poils de mes bras ont du mal a avoir une erection.le seul truc de bien avec oasis ,c'est que j'ai fait un heureux en vendant les 2 premiers albums 1 euro piéce au vide grenier de mon patelin.mais merci quand meme d'essayer de me dissuader du contraire ou alors je vais consulter un confrère pour mon addiction aux groupes des années 70(quand tu as connu la sortie du Zep IV ou alors quand tu te prends en 75 "in my time of dying" en pleine tronche,ça laisse des sequelles).Si tu aimes le Zep et le gros son je te conseille une vieillerie mais le groupe existe encore je crois et le cd est dispo ,c'est BUDGIE "in for the kill" sorti en 74
un trio gallois qui faisait du sous-zeppelin,avec un exellent guitariste(tony Bourge),Metallica en a fait une reprise(crash course in brain surgery)et le dernier morceau de l'album "living on your own" avec son passage bolero qui est un copier/coller de "how many more times".
a écouter fort mais attention aux membranes des boomers et ça decolle le papier peint tout seul et ça fait tomber les lattes de lambris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Mar 22, 2010 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Tu peux même conseiller les 5 premiers de Budgie.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Mar 22, 2010 21:58 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
c'est sur,mais j'ai un petit faible pour celui-là.
il devrait figurer dans la discothéque idéale au meme titre qu'un album de deep purple ou de black sabbath ou de n'importe quel autre groupe jouant dans la meme cour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Avr 14, 2010 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
dr.feelgood a écrit:
je suis désolé,Zeppelin'Son,mais oasis ce n'est pas ma tasse de thé,meme en usant de subtances illicites,les poils de mes bras ont du mal a avoir une erection.le seul truc de bien avec oasis ,c'est que j'ai fait un heureux en vendant les 2 premiers albums 1 euro piéce au vide grenier de mon patelin.mais merci quand meme d'essayer de me dissuader du contraire ou alors je vais consulter un confrère pour mon addiction aux groupes des années 70(quand tu as connu la sortie du Zep IV ou alors quand tu te prends en 75 "in my time of dying" en pleine tronche,ça laisse des sequelles).

Je crois que le mal des 70s n'est pas si grave ou alors c'est qu'il est contagieux. Je voue un admiration à ces années sans même les avoir connues. :wink: Avec le recul ça donne l'impression d'une période bénie en terme de création musicale. Avec des vrais artistes, des vraies prises de risque, de vraies ambitions musicales, etc. Tout le contraire de la dernière décennie quoi. En plus je ne supporte pas l'espèce de magma surproduit que servent tous les groupes. Un concentré de loudness war et de retouches sous pro tools. De la merde quoi! Même Liam a déclaré ne plus écouter que des groupes des 60s et 70s. (Appréciez le retour au sujet)

Oasis me semble être le dernier groupe à avoir eu une importance en terme de musique et de popularité. Quand j'étais jeune (un peu plus que maintenant) Oasis était partout. Entre 1995 et 1998, tout le monde parlait d'eux (pas qu'en bien d'ailleurs). Je ne leur trouve pas d'équivalents dans les années 2000. Perso d'Oasis je retiens Definitely Maybe (94), (What's The Story) Morning Glory (95), Don't believe the Truth (2005), Dig Out Your Soul (2008) et le recueil de faces B The Masterplan (98). C'est quasiment indispensable pour tout fan de rock (ou presque :lol: ).

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Nov 22, 2010 0:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Liam a récupéré les membres d'Oasis (sauf Noel of course) et a fondé Beady Eye. Le premier single s'appelle Bright The Light.
J'ai bien rigolé la première fois que je l'ai entendu mais c'est pas si mal finalement. Les 40 dernières secondes sont inutiles.

http://www.youtube.com/watch?v=HfdYY1Iundo

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Nov 22, 2010 2:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 05, 2010 23:22
Messages: 31
Zeppelin's Son a écrit:
Les 40 dernières secondes sont inutiles.


Juste par curiosité et gain de temps, tu peux préciser quelles secondes ne le sont pas ?

_________________
Malouda, Malouda, elle danse tous les soirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Nov 22, 2010 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 26, 2009 19:29
Messages: 291
Je trouve ça pas si mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Nov 24, 2010 1:36 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
C'est bien pourrave oui... :? Paroles übber clichés, musique de même, plate et sans intérêt si ce n'est d'avoir un son à l'ancienne avec une prise de son moderne. Limite navrant.
Un peu du Stones fin 60's (notez le piano à la Let's Spend The Night Together, entre autres..) de chez Babali dans l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Nov 24, 2010 15:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 26, 2009 19:29
Messages: 291
Alors je reformule:

J'ai bien aimé cette chanson de merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Nov 27, 2010 0:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Roger WC a écrit:
Juste par curiosité et gain de temps, tu peux préciser quelles secondes ne le sont pas ?

Si t'aimes bien Liam et le rock sixties les trois premières minutes sont sympa. Au début ça pique les oreilles mais au bout de 3-4 écoutes ça passe mieux.
Liam a réussi à se sortir du son Oasis et c'est déjà pas mal (pour lui).
La prod de Lillywhite est assez atroce par contre.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Nov 28, 2010 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 05, 2010 23:22
Messages: 31
C'est sorti en 2010 non ? Alors pourquoi tu me parles de "rock sixties" ?

_________________
Malouda, Malouda, elle danse tous les soirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oasis
MessagePosté: Déc 02, 2010 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Du rock (aux influences) 60s. T'avais très bien compris. :lang:
Si ça te choque adresse toi directement à Liam. Entre sa marque de fringues, ses interviews et la pochette du single, c'est l'ambassadeur du revival sixties.

Image

La face B Sons Of The Stage -> http://www.youtube.com/watch?v=cea5wUDVZBg
D'après les commentaires c'est une reprise.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com