Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 17:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: guitar heros
MessagePosté: Avr 11, 2009 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
visiblement ici, beaucoup de "fan" de LED ZEP, n'aiment pas ou tres peu les grands guitaristes que sont les SATRIANI VAI MALMSTEEN PETRUCCI......
On leur reproche de n'avoir AUCUN talent artistique , juste de tres grand technicien de leur instrument,bizarre.............
ecouter un peu l'album de 1995 de satriani avec comme batteur, manu katché, un tres grand monsieur non? un tres grand album loin de surfing....

ecouter dream teather avec petrucci , si ca c'est pas du talent!!!

steve vai, l'ex guitariste d'un petit musicien sans talent, ZAPPA

BREF, allez voir messieurs une fois dans votre vie un concert de ses grand musicos et vous verrez......

bon, je suis pret, pour le match!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Avr 11, 2009 13:00 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je déplace dans music planet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Avr 11, 2009 16:02 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Je n'aime pas vraiment ce "genre" mais je devais en retenir un (à part Page), ce serait ptet Terje Rypdal. Au moins il est pas gonflant comme d'autres dans le genre blues/rock.

Sinon ça coince, ya quand même pas que la guitare et le rock dans la vie.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Avr 11, 2009 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Hibernatus a écrit:
Sinon ça coince, ya quand même pas que la guitare et le rock dans la vie.

C'est vrai, faut quand même pas oublier le sexe et la drogue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Avr 11, 2009 17:57 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Hibernatus a écrit:
mais si je devais en retenir un (à part Page), ce serait ptet Terje Rypdal. Au moins il est pas gonflant comme d'autres dans le genre blues/rock.

:bravo:
:tchin:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Avr 11, 2009 18:06 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'aime pas forcément, voir pas du tout, les guitaristes cités par forzep.

J'avais une vision plus large que le G3 sur les Guitar Heros. En fait je pensais plutôt à des Ritchie Blackmore, Page , Townshend, Howe, Iommi ou même Fripp....
Pas forcément des virtuoses qui font les JO, mais juste des mecs qui mettent leur instrument très en avant et dont l'apport est assez important dans le processus créatif.

Mais bon y'a pas que la guitare et le Rock dans la vie c'est sûr. Y'a aussi les téléphones portables de marque LG... et la guerre c'est mal.
Je parle même pas des satellites qui font des trous dans la couche d'ozone, mais ça le gouvernement i veut pas entendre parler.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Avr 11, 2009 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
De ce que j'ai écouté de Vai j'ai bien aimé dans l'ensemble, y a quand même des morceaux très cul cul la praline.
Sex and Religion m'a scotché, les guitares sont bonnes, les autres zicos suivent aussi, et en plus y a Devin. J'ai écouté un peu de ce qu'il a fait avec Lee Roth, mais je préfère un bon VH I & II pour l'instant.

Malmsteem c'est très chouette quand tu veux rigoler.

Petrucci me fait pas plus bander que ça.

Satriani est surement très cool, et il est très bon mais j'accroche pas plus que ça, c'est comme Hendrix ça me vend pas du rêve.

Après perso, les guitar heros sont plus intéressants par leurs kitsheries que par leurs riffs.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Juil 25, 2009 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
J'aime bien Steve Vai et (un peu moins) Satriani. Surfing With The Alien est gonflant avec ses solos shreds en cascades mais je suis d'accord avec forzeppelinfan l'album Joe Satriani est excellent. Chez Vai, Passion and Warfare est un indispensable et Alive In An Ultra World très bien pour commencer.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Aoû 01, 2009 13:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 20, 2007 20:50
Messages: 357
Localisation: bordeaux
Après, faut se mettre d'accord sur le terme "guitar hero". Je suis pas un grand fan des techniciens comme Vai, Satriani et encore moins Malmsteen. On oublie un peu Jeff Beck dans cette histoire, qui a, pour le coup, une technique certes moins impressionnante que des descentes de gammes interminables, mais qui a le mérite d'être originale. Et Van Halen ? Un shreddeur, oui, mais plus fun que ses successeurs. Pour moi un "guitar hero" c'est pas forcément un virtuose mais un mec qui arrive à te mettre les poils avec une "six cordes" et qui, sur scène, fait le show.

_________________
autant la clope raccourcit ma vie, autant la pipe l'égaye - www.alcoda.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Aoû 01, 2009 15:01 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
forzeppelinfan a écrit:
BREF, allez voir messieurs une fois dans votre vie un concert de ses grand musicos et vous verrez......
C'est fait. Satriani vu précisément sur la tournée qui suivait l'album "rouge" de 1995. Petrucci déjà vu en clinic dans un bistrot. Une chose est sûre ces mecs-là quand je les ai vus n'ont pas loupé une note. Quand on est apprenti guitariste ça me paraît difficile de pas être scié par leur perfection technique. Après, avoir des facilités et un bon niveau technique n'empêche pas Satriani de faire toujours le même disque ou presque. Ce mec a été l'élève de Lenny Tristano et il ne sait pas composer autre chose que Summer Song? Ce qui me surprend le plus chez lui c'est vraiment son manque d'audace. C'est un type qui sait jouer n'importe quoi (ce qu'il fait parfois) dans n'importe quel style, mais dont la musique reste mystérieusement hermétique à l'hybridation (oui, il y a eu les expériences techno plus ou moins désastreuses de Crystal Planet et Engines of Creation [un peu mieux], rejetées par les fans me semble-t-il), et à l'improvisation (alors qu'il joue toujours avec des musiciens du tonnerre). L'impression qu'il préfère rester roi chez les aveugles que de s'aventurer sur des territoires plus jazz ou expérimentaux. Le minable procès (perdu non?) contre Coldplay accentue encore un peu le côté gestionnaire du personnage.

Quant à Petrucci, vu les chansons mièvres composées au kilomètre (Hollow Years, Take Away My Pain sur Falling Into Infinity que j'ai là sous les yeux) éventuellement avec l'aide du sinistre Desmond Child (censé leur donner un côté tubesque, raté), vu le nom de son chanteur (James LaBrie), il me semble que lui aussi gâche sérieusement son petit talent.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Aoû 01, 2009 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 11, 2008 6:32
Messages: 337
Chrisalco a écrit:
Après, faut se mettre d'accord sur le terme "guitar hero". Je suis pas un grand fan des techniciens comme Vai, Satriani et encore moins Malmsteen. On oublie un peu Jeff Beck dans cette histoire, qui a, pour le coup, une technique certes moins impressionnante que des descentes de gammes interminables, mais qui a le mérite d'être originale. Et Van Halen ? Un shreddeur, oui, mais plus fun que ses successeurs. Pour moi un "guitar hero" c'est pas forcément un virtuose mais un mec qui arrive à te mettre les poils avec une "six cordes" et qui, sur scène, fait le show.

Moi un mec qui me met les"poils" c'est Hendrix grande époque et Rory Gallagher dans ses délires lives. Il y en a d'autres et j'aime bien la formule de Chrisalco, elle résume bien le terme de guitar héro.

_________________
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Aoû 20, 2009 10:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2009 9:46
Messages: 22
Localisation: ma maman m'a dit de ne pas le dire
comme putain de technicien et bête de scène, il y a aussi Alexi Laiho, qui est sacré dieu par tout métaleux qui se respecte...
Suffit de regarder ses solos à 200 à l'heure pour ce dire qu'on est qu'une grosse merde en technique
Et bon, après, faut aimer le métal pour apprécier...

_________________
I prefer to have a bottle in front of me than a frontal lobotomy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guitar heros
MessagePosté: Aoû 20, 2009 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
oui c'est vrai que des gens comme satriani, vai, petrucci peuvent peut etre essayer de s'aventurer "ailleurs" vus leur grand talent, mais ne sont ils pas "bloquer" dans un genre bien a eux? pour satriani, il a essayer avec mick jagger , deep purple et maintenant chicken truc
pour vai pareil
enfin tout ceci n'eswt qu'une question de gout, mais c vrai, un guitar heros doit nous faire dresser les poils sur tout le corp comme PAGE HENDRIX BECK et ..............satriani vai petrucci quand meme hihihihihi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com