Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 15:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 14, 2009 23:47 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
je vois tout à fait oui...
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 14, 2009 23:52 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
moi je vois des ovni dans ton ciel bleu :P
(c'est pas une contrepetrie au moins? :shock: :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 15, 2009 9:53 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Véronique a écrit:
je ne vois meme pas ou est le probleme, preuve ou pas, sceptique ou pas, pour ou contre....car une seule chose est certaine: ll'infini prétention de l'homme a se croire seul dans l'univers.. au nom de quoi?
quelque soit le coté d'ou on examine cette question des ovni, je ne vois aucun argument scientifique ou théologique pour affirmer qu'il est impossible que dans un univers dont on ne connait presque rien, il y est d'autre forme de vie.
alors pourquoi en faire tant de livre, de film, de théorie etc ??? et au nom de quoi peut on en douter?


Pour admettre qu'il ya une autre forme de vie dans l'univers a peu pré tous le monde est d'accord, par contre, pour dire qu'ils pourraient venir nous visiter chez nous sans que presque personne sans rende compte, la il ya loin d'y avoir consensus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 15, 2009 21:38 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
moui enfin je ne vois toujours pas ou est le probleme, si tout le monde admet qu'il y a des extraterrestres je ne comprends ou est l'impossiblitié d'envisager qu'ils en soient a d'autres stades d'évolutions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 16, 2009 9:28 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
C'est pas impossible, mais à la lueur de nos connaissances physiques actuelles, c'est un peu difficile à admettre.
Ou alors il faudrait qu'ils aient trouvé comment bondir comme dans Battlestar :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 16, 2009 11:37 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
réaction typique: tu doute car "à la lueur de nos connaissance actuelles" on ne peut rien prouver.
mais pourquoi ne pas envisager ça dans l'autre sens: à la lueur de nos trés faibles connaissances actuelles, et de notre technologie trés limitée, on ne peut qu'admettre qu'il y ai d'autre vie dans l'univers...
c'est un peu sur le meme principe que le "pari" de Pascal, si je peux me permetre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 16, 2009 12:15 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Pour citer le rapport cometa "Il suffit de se rappeler les affirmations de quelques grands savants : "On ne pourra pas respirer dans les tunnels", "la science est presque achevée", "le plus lourd que l'air ne peut voler", etc... Il serait donc bien présomptueux de prétendre, à partir de nos connaissances et de nos réalisations actuelles, prévoir ce que pourraient être des techniques seulement un peu plus avancées que les nôtres, ou nos propres techniques dans un ou deux siècles. Considérons qu'il y a seulement 150 ans les moteurs, l'électricité, l'existence de l'atome et des ondes hertziennes étaient inconnues ! On peut aussi relire de Jules Verne : Paris au XXe siècle ou Hier et demain..."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 16, 2009 12:51 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Véronique a écrit:
réaction typique: tu doute car "à la lueur de nos connaissance actuelles" on ne peut rien prouver.
mais pourquoi ne pas envisager ça dans l'autre sens: à la lueur de nos trés faibles connaissances actuelles, et de notre technologie trés limitée, on ne peut qu'admettre qu'il y ai d'autre vie dans l'univers...
c'est un peu sur le meme principe que le "pari" de Pascal, si je peux me permetre...


Attention, je ne mets pas en doute l'existence de formes de vie ailleurs dans l'Univers, au contraire.
Je doute par contre qu'elles viennent nous rendre visite, parce qu'on commence à en connaître quand même un peu et c'est quand même très difficilement concevable avec les limitations physiques du voyage dans l'espace (tes arguments Gorillaz sont valables pour les siècles précédents par rapport au XXème, mais plus trop maintenant vu le bond de cinglé fait ces 50 dernières années).
Après je ne l'exclut pas complètement non plus mais bon...
Je "crois" plus au fait qu'un jour on capte une sorte de message, un rayonnement, un truc comme ça, une preuve d'intelligence quoi.

M'enfin, on sort un peu du sujet propre là :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 16, 2009 14:41 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Citation:
Je "crois" plus au fait qu'un jour on capte une sorte de message, un rayonnement, un truc comme ça, une preuve d'intelligence quoi.


Tu dois parler de SETI, Jean pierre petit en parle dans son bouquin c'et assez marrant d'ailleurs. Par exemple quand tu vas sur le site de la naza et que tu cherches une page sur la question ovni : ça te sort en gros, ya rien à étudier, rien a chercher, "aucun danger pour la défense nationale et aucun intérêt scientifique". Rien que ça, ca laisse pantois, et le site te dis aussi, pour ceux qui veulent en savoir plus contacter SETI. Or comme le précise JPP ce programme n'a jamais eu aucun résultat et c'est précisément pour ça qu'on envoie les gens la dessus. Quand on est des millions d'années lumières on va pas s'amuser a envoyer des messages radios : ça revient au même que de getter des nuages de fumées de part et d’autre de l’atlantique, c’est à peu près aussi efficace. C'est un exemple caractéristique de désinformation: on fixe l’attention du publique là où l' on sait qu'il n'y a rien pour mieux la détourner d’autres choses autrement compromettantes !! Qui a deja entendu parler de l'affaire varghina par exemple ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
Mauvais titre de topic pour moi, j'aime pas trop lire. mais 1h30 de train chaque jour aide à aimer la lecture. Inscription à la médiathèque et ça y est, je me transforme en grande lectrice. Enfin, pas trop quand même...ayant bien du mal à me lancer dans un bouquin, pour plus de sécurité, je lis des livres dont j'ai aimé les films, au moins, je suis sure que ça me plaira!
L'adage qui dit que le livre est mieux que le film s'avère souvent vrai cela dit. J'en ai déjà qql'uns à mon actif (no country for an old men, le prestige, shinning, american gangster, le patient anglais, sur la route de madison, dracula, les "bridget" et bien d'autres), mais je commence à manquer d'inspiration. Que me conseillez-vous comme livres ayant été adaptés en film, et pas trop compliqué à lire?

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 12:28 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Le Dahlia Noir, Le Grand Sommeil, Las Vegas Parano (huhu), Fight Club, Trainspotting, par exemple.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 13:03 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Flippy pourquoi cherche tu des livres ayant été adapté en films?? c'est pas un critère de qualité, loin de la!! regarde par exemple: :gniark: Da vinci code!!
exemple extreme, le livre est lui meme tellement nul, il y a bien sur des exemples qui relevent le niveau, mais vraiment, change de critères de selection... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 13:20 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Le grand sommeil c'est un bouquin?
J'ai adoré le film, plus que le faucon maltais pourtant plus connu comme polar avec bogart.
Le livre est bien, donc?


Sinon t'as harry poter, twilight, le monde de narnia... ou le festin nu.

edit: plus sérieusement, y a fight club aussi. Je n'ai pas lu le livre et je ne suis pas un fanatique du film, mais un pote m'en a dit du bien.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 14:31 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Oh que oui, le Grand Sommeil c'est un bouquin. C'est comme le film, mais en pire. Fun a lire, mais quasiment impossible de comprendre et connecter toutes les histoires entre elles.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
Barlouzeman a écrit:
Sinon t'as harry poter, twilight, ...
edit: plus sérieusement, y a fight club aussi. Je n'ai pas lu le livre et je ne suis pas un fanatique du film, mais un pote m'en a dit du bien.

Ben voui je les ai lu, c'est des livres pour n'enfants ou ados boutonneux, juste bien mon niveau :D
Et plus sérieusement aussi, Fight Club et Trainspotting ne sont pas à la biblio, volés il y a plusieurs années et pas remplacés.
Eh, Las Vegas Parano un livre...cool

Oui Véro, c'est pas un critère de qualité : j'ai adoré le film Germinal, mais au bout de 2 pages du livre, j'ai stoppé. L'inverse est vrai aussi. Eh oui, je fais partie de ces incultes qui n'ont jamais lu de Stendhal, Zola, Hugo (ah si Ruy Blas je crois), Shakespeare...Cela dit, il n'est jamais trop tard pour se découvrir une nouvelle passion et ce n'est pas parce que la lecture ne m'a jamais passionné que ça ne me passionnera jamais (c'est comme Star Wars). Cela dit, autant commencer par des trucs pas trop chiant et abordable. J'ai pas envie de me lancer dans du Tolkien par exemple.

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 16:15 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Flippy a écrit:
J'ai pas envie de me lancer dans du Tolkien par exemple.

Le Silmarillon je comprends (d'ailleurs, mieux vaut éviter de commencer par celui là), mais Bilbo et surtout le seigneur des Anneaux, c'est juste indispensable :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 18:58 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
non pour Tolkien c'est trop tard, fallait le découvrir à 16 ans quand on n'avais 3 chaines à la télé et l'avancé technologique de pointe était le minitel, maintenant avec toutes les images de synthése et tout et tout et tout:: c'est trop décallée, ça va la lasser trés vite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 19:02 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Tolkien vaut mieux que deux tu l'auras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 19:43 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Véronique a écrit:
non pour Tolkien c'est trop tard, fallait le découvrir à 16 ans quand on n'avais 3 chaines à la télé et l'avancé technologique de pointe était le minitel, maintenant avec toutes les images de synthése et tout et tout et tout:: c'est trop décallée, ça va la lasser trés vite...

Pas d'accord...

Surtout Flippy, à mon avis c'est pas trois images de synthèse qui l'impressionnent...

Et mais, de quoi on parle là ?!

De lire un bouquin, qu'est-ce que ça a à voir avec les images de synthèse ? A ce moment là, les livres c'est fini, basta !

Donc je reste sur "Tolkien c'est indispensable" :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 26, 2009 23:36 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ça a a voir qu'a l'époque ou "on" (moi, Bobbychou et les autres, ceux qui l'ont lu entre les années 30 jusqu'a fin 80, disont) ce genre de livre "héroic-fantaisie-épique-aventure-fantastique" était une littérature rare.
or depuis sa vulgarisation le genre a proliféré, nous sommes abreuvé d'univers imaginaires, d'images incroyables à lire, à voir, àà entendre etc.... j'ai moi meme lu des livres dans ce "genre" encore mieux car plus adapté a la lecture actuelle: plus trépignante, plus d'enchainement, de retournement etc... comme par exemple "l'assassin royal" qui est génial et super bien écrit...
je le dis d'autant plus que pour moi TLOTR reste MON livre de référence, un morceau de ma vie et tout ça, mais j'avoue: j'ai essayé de le relire il n'y a pas longtemps ne comprenant pas pourquoi mes momes n'accrochaient pas, ben j'ai compris: c'est long, c'est lent, c'est ..... un peu chiant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com