Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 14:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 05, 2009 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Appel à contribution :

Voilà j'ai deux masters "inédits" des deux dates du Blue Öyster Cult à Istres 14/09/2008 et Monaco 16/09/2008. Je vais faire tourner ces bootlegs sur le net. Avant cela, j'aurai besoin de pochettes pour ces boots.

Quelqu'un avec de bonnes connaissances Photoshop/Illustrator (ou autre) se sentirait-il de le faire ici ?

Je pense à Leo Whole qui avait fait un super boulot sur les pochettes du Zep.

Je suis ouvert à toutes les collaborations.

J'ai des photos exploitables pour les deux shows également.

Par avance, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 06, 2009 2:08 
Gochist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 03, 2006 11:53
Messages: 144
Localisation: PARIS
ca aurait été avec plaisir mais je crois que jai plus photoshop sur mon ordi, et ca fait des lustres que j'ai pas fait de pochette, tu peu toujour m'envoyer les photos et les infos, je verrais ce que je peu faire ;)

_________________
daizolai poor lay fotes daurtograf

I can't keep up, Can't keep up, Can't keep up, Out of step with the world


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 06, 2009 14:17 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Je veux bien essayer aussi si personne de plus doué que moi ne se dévoue.
En tout cas je suis très intéressé par le boot, j'étais à Istres et çà fera un super souvenir.

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 07, 2009 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
leo whole a écrit:
ca aurait été avec plaisir mais je crois que jai plus photoshop sur mon ordi, et ca fait des lustres que j'ai pas fait de pochette, tu peu toujour m'envoyer les photos et les infos, je verrais ce que je peu faire ;)


C'est super sympa de ta part.

Voilà dans un premier temps les infos qu'il faudrait faire figurer sur les pochettes du concert d'Istres

BLUE ÖYSTER CULT
L'Usine, Istres, France 14.09.2008

Disc 1

01. Matrix Introduction 1.52
02. This Ain't the Summer of Love 3.08
03. O.D'd on Life Itself 5.06
04. Burnin' For You 5.34
05. The Red & the Black 5.26
06. Shooting Shark 9.52
07. Unknown Tongue 6.35
08. Perfect Water 5.36
09. ME 262 3.49

Disc 2

01. Buck's Boogie 8.20
02. I Love the Night 8.00
03. Black Blade 7.05
04. Then Came the Last Days of May 14.08
05. Godzilla 10.21
06. (Don't Fear) The Reaper 11.16
07. Hot Rails to Hell 5.45

Sony MD MZ-G750/Ext. Mic. Aiwa CM-DS6>Magix Audioclinic>Wav

Voilà maintenant pour le concert de Monaco

BLUE ÖYSTER CULT
The Moods, Monaco 16.09.2008

Disc 1

01. Matrix Introduction 2.53
02. This Ain't the Summer of Love 3.06
03. Career of Evil 4.19
04. Burnin' For You 5.24
05. The Red & the Black 6.59
06. Shooting Shark 9.35
07. ME 262 3.39
08. Cities on Flame 7.01
09. I Love the Night 7.14

Disc 2

01. Buck's Boogie 9.44
02. Black Blade 7.11
03. Then Came the Last Days of May 11.56
04. Godzilla 10.09
05. (Don't Fear) The Reaper 10.38
06. Crowd 3.10
07. Harvester of Eyes 4.14
08. Hot Rails to Hell 5.32

Sony MD MZ-G750/Ext. Mic. Aiwa CM-DS6>Magix Audioclinic>Wav

Je t'envoie demain matin les deux dossiers photo par MP :wink:

Merci bien.


Dernière édition par blue sky bag le Mai 08, 2009 10:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 07, 2009 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
zos042 a écrit:
Je veux bien essayer aussi si personne de plus doué que moi ne se dévoue.
En tout cas je suis très intéressé par le boot, j'étais à Istres et çà fera un super souvenir.


On va voir si Leo veut assurer les deux pochettes, à moins que vous vouliez vous partager le boulot. Attendons.
Sinon, pas de problème, ces boots vont tourner :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 08, 2009 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Bon ça y est Leo, tu as du recevoir 2 gros dossiers photo, à l'heure qu'il est, à toi de jouer :wink:
Merci :bravo:

un petit lien vers youtube pour quelques extraits video du show d'Istres de septembre dernier. Solo de basse spécial JC.

http://www.youtube.com/watch?v=lCAQY6_SAO0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 09, 2009 17:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Bon le BÖC actuel, c'est bien gentil, mais tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu à ce groupe savent qu'une partie non négligeable de l'âme du BÖC s'est envolée avec l'arrêt de la collaboration de Sandy Pearlman puis le départ des frères Bouchard et celui plus récent d'Allen Lanier. (soit le contingent d'origine française)

Alors que Joe Bouchard sort ces temps-ci son premier album solo

Image

il cumule également des apparitions scéniques en trio avec son frère Albert et Denis Dunaway (ex Alice Cooper) sous le patronyme "Blue Coupe"

C'est ainsi que le 15 novembre dernier, ils se produisaient au club "Le Royale" à New-York.

Set-list composée de titres d'Alice Cooper, BÖC plus des morceaux solo de Joe.

01 Which Road is Mine?
02 Kickin' a Can
03 Under My Wheels
04 Cities on Flame
05 Caught in a Dream
06 Vampire Night
07 Love's a Killer
08 Black Juju
09 Dark Boat
10 Nosferatu
11 Dark Angel
12 Astronomy
13 Rational Passional
14 The Red & The Black
15 Tattoo Vampire
16 Hot Rails To Hell
17 Dominance & Submission
18 School's Out
19 (Don't Fear) The Reaper

3 extraits video enthousismants d'énergie :

D'abord "Tattoo Vampire", un excellent titre que l'on retrouve sur "Agents of Fortune" du BÖC en 1976.

http://www.youtube.com/watch?v=5PydAWhb-MY

Ensuite le classique "School's Out" d'Alice

http://www.youtube.com/watch?v=WBICJpWnXMA

Enfin, last but not least, l'excellent "Nosferatu", compo BÖC signée Joe Bouchard (sur "Spectres" 1977), jamais jouée par le Blue Öyster Cult sur scène. On se demande bien pourquoi. Grand classique gothique romantique, qui nous renvoie aux films noirs de Fritz Murnau ou encore à la version far out de Werner Herzog avec Klaus Kinski Bruno Ganz et Isabelle Adjani.

http://www.youtube.com/watch?v=kdf05kfauFg

EDIT: n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "HQ" sur Youtube pour bénéficier de la meilleure qualité ; ce n'est pas de la vidéo basique prise en à partir du public. Il y a eu un travail de production sur les documents ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 10, 2009 0:44 
Gochist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 03, 2006 11:53
Messages: 144
Localisation: PARIS
Les photos sont superbes et propises à de jolies fantesies, je vais voire si je peu faire ca au plus tot. je vous tient au courant si jamais je ne peu pas les faire.

_________________
daizolai poor lay fotes daurtograf

I can't keep up, Can't keep up, Can't keep up, Out of step with the world


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 13, 2009 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
OK Leo, j'attends de tes nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 13, 2009 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
Je vais poser une question con (d'autant plus que je n'ai jamais écouté quoi que ce soit d'eux), mais qu'est qu'il y a d'intéressant dans ce groupe?
Je sait qu'il y a un paquet de fan hardcore un peut partout... et ne connaissant que "dont fear the reaper" (le truc passe partout pas particulière intéressant... du moins pour la version studio)... j'ai pas trop l'intention de me lancer dans la disco du BöC.
Donc ils ont quoi de bien? :o

p'tetre rien...
p'têtre que vous avez des goûts de chiotte en fait... :tilapin:

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 13, 2009 21:52 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
t'as au moins ça :
Image

et ça :

Image

et les deux premiers aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 14, 2009 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
ok...je vais me motiver et écouter ça alors.
merci michou :tilapin:

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 14, 2009 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Et leur 1er live : On your feet or on your knees
Géant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 14, 2009 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Je plussoie.

"On Your Feet Or On Your Knees" est un des rares live 70's à pouvoir jouer dans la même cour que TSRTS ou HTWWW

C'est en tout cas le meilleur des 4 live officiels du BÖC et l'album préféré d'Albert.(6 si on compte live 1976 + live in NY 72)

Faut absolument aussi essayer de se procurer le "Live In The West" de la même tournée 1975 ("semi-boot" puisque compile d'enregistrements soundboard réalisés sur différentes dates 1975 et destinée au départ à l'usage privé du groupe et de son entourage.)

Image Image

cf. la version ratatinante de "7 screaming dizbusters" présente sous la forme d'un titre bonus de l'édition remasters de "Tyranny & Mutation" et qui provient de ce fameux "Live In The West" :wink:

Puisqu'on est sur le chapitre des live, on trouve maintenant également le live in New York 72 dans son intégralité (et non pas que les 4 titres de base)., et c'est carrément indispensable. :wink:

------------>Sur qualitybootz par exemple http://qualitybootz.blogspot.com/search ... ter%20Cult

Bon c'est un peu compliqué, parceque lui il a omis les titres qui ont été réalisés officiellement de ce live, donc si vous voulez reconstituer celui-ci faut cumuler les 2 sources :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 17, 2009 0:52 
Gochist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 03, 2006 11:53
Messages: 144
Localisation: PARIS
j'ai été très déçus par "OYFOOYN", je trouve le son beaucoup moins bon que "live in the west", ya une énorme reverb on dirait qu'ils joue dans une cathédrale... et ya plein de pains comme sur bucks boogie...faut dire que quand je lés acheté j'avais deja une belle colléctions de boot...
par contre j attend la réédition avec impatience, quelqu'un est au courant? (faudrait peu etre que je re(essye de l'écouter...)

je préfère les boot de cette période ou la perf et le son sont carrément plus à la hauteur, live in the west et parfait.
j'aime beaucoup aussi le concert du LA FORUM de 76, enfin tout ce qui est 72-76 je suis fan a mort...
et merci pour la pochette, elle est bien mieux que celle que je mettais faite à l'époque(tu les a en plus grande? un site de pochette pour le BOC).

A propose de pochettes je suis désolé mais je vais malheureusement devoir passé le flambeau car je suis débordé de travail, dommage, pour une prochaine foi, allez a toi zos042!!
pour me faire pardonner, j'essayerais de poster les pochettes que j'ai faites pour d'autres shows il y a bien longtemps...

tient au fait quelles sont les sites de références pour ce qui est des boot du boc?

_________________
daizolai poor lay fotes daurtograf

I can't keep up, Can't keep up, Can't keep up, Out of step with the world


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 18, 2009 8:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
leo whole a écrit:
j'ai été très déçus par "OYFOOYN", je trouve le son beaucoup moins bon que "live in the west", ya une énorme reverb on dirait qu'ils joue dans une cathédrale... et ya plein de pains comme sur bucks boogie...faut dire que quand je lés acheté j'avais deja une belle colléctions de boot...
par contre j attend la réédition avec impatience, quelqu'un est au courant? (faudrait peu etre que je re(essye de l'écouter...)?


Pas de réédition prévue pour l'instant. C'est un peu étonnant car "Some Enchanted Evening" a eu droit à son édition Remasters (avec titres audio en plus + dvd de concert bonus) alors qu'il se situe chronologiquement après "OYFOOYK".
Normalement, la prochaine salve de remasters concernera "Mirrors", "Cultösaurus Erectus" et "Fire of Unknown Origin". Ils sont en train de travailler dessus, mais on a pas trop d'infos précises, pour le moment.
On parlait également d'un coffret live anthololgique couvrant différentes années et différentes tournées : ça serait vraiment bien que ça se fasse, il y a encore de très bonnes choses en live en 1979, 1980 et même après.
C'est sur qu'avec "OYFOOYK" on a un son qui manque parfois de naturel par rapport à ce qu'on entend sur les boots de la même époque ; il y a eu du traitementy en studio ça semble évident. par contre je pense pas qu'il y ait tant d'overdubs que ça, et les pains j'en ait pas tant remarqué que ça, allez réécoute ....
Ce qui ressort surtout c'est l'énergie et la cohésion du groupe et ces solos géniaux de Buck qui illuminent ces 4 faces.

leo whole a écrit:
et merci pour la pochette, elle est bien mieux que celle que je mettais faite à l'époque(tu les a en plus grande? un site de pochette pour le BOC).?

Non, il y a des trucs à droite, à a gauche sur le net mais pas de réel effort de regroupement des artworks de bootlegs sur le même site comme avec Zeppelinart par exemple. Ca reste à faire d'ailleurs. L'info la plus valable se situe sur les forums de discussion des fans et c'est en anglais.Ca mériterait que l'on crée un blog, voire un site dédié à ça, mais personne ne le fait pour le moment.
Concernant les boots du BÖC, plus le temps passe et plus je suis effaré par le nombre de sources que l'on trouve. Il y a déjà de remaquables enregistrements faits par la radio américaine et qui couvrent toute la carrière live du groupe mais également d'innombrables sources audience, c'est vraiment impressionant. Tout ce que tu vois surgir sur Dime provient de fans en gestion de collections privées aux States qui uploadent petit à petit tout ce qu'ils ont pour diffuser plus largement ...

leo whole a écrit:
A propose de pochettes je suis désolé mais je vais malheureusement devoir passé le flambeau car je suis débordé de travail, dommage, pour une prochaine foi, allez a toi zos042!!
pour me faire pardonner, j'essayerais de poster les pochettes que j'ai faites pour d'autres shows il y a bien longtemps...).?

Pas grave, je vais trouver quelqu'un d'autre.

leo whole a écrit:
tient au fait quelles sont les sites de références pour ce qui est des boot du boc?
. Il n'y en a pas. Si tu es vraiment intéressé, je vais essayer de te sortir une liste d'incontournables ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 19, 2009 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Live in the west :
http://qualitybootz.blogspot.com/search ... ter%20Cult

Je n'ai pas trouver la version complète, mais je ne désespère pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 19, 2009 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Willoz a écrit:
Live in the west :
http://qualitybootz.blogspot.com/search ... ter%20Cult

Je n'ai pas trouver la version complète, mais je ne désespère pas...


C'est pas si compliqué que ça : pour avoir la version complète, il te manque juste à rajouter les deux titres présents en bonus sur l'édition remasters de "Tyranny and Mutation" à savoir "7 Screaming Dizbusters" et "O.D'd on Life Itself", puis à les replacer dans l'ordre de la setlist proposée sur l'artwork que j'ai uploadé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 20, 2009 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Merci beaucoup
Je m'y attèle de pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 07, 2009 8:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Si mes compteurs sont à jour, cela faisait 14 ans que le Blue Öyster Cult ne s'était pas produit à Paris. Time flies ...

Image

En rappel, un "Born To Be Wild" de bon aloi, pour une soirée patronée par Harley Davidson, évidemment. Chapeau au vidéaste, beau boulot !

Bon bien sûr on est loin au niveau de l'intensité de la performance des versions des décennies précédentes, stroboscopes déchaînés, dry ice, passes croisées de guitares Buck/Eric ... mias c'est quand même bien sympa de voir que le BÖC est encore vivant.

http://www.youtube.com/watch?v=nmXgTAkb ... annel_page


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com