Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Mar 07, 2009 12:13 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Bon alors, comme Laurent a pas l'air d'être là, personne d'autre a ça ?
Les outtakes du RAH en DVD ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 14, 2009 23:55 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ben toi, puisse que tu nous les avait extrait exprés pour nous!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 15, 2009 10:20 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ha oups, OUTTAKES ça ne veut pas dire "la bande son" mais "bootlegs" ...désolée :oops: :wink:
(TA bande son est le CD de LZ que j'écoute le plus, alors... :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 19, 2009 12:24 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Véronique a écrit:
(TA bande son est le CD de LZ que j'écoute le plus, alors... :D )

Tu as tort, le rip du DVD est hélas une version assez incomplète, avec les morceaux dans le mauvais ordre.
Tu ferais mieux d'écouter la Winston Remaster complétée, avec les morceaux dans l'ordre le plus probable, et des versions plus complètes de Heartbreaker, HMMT, Communication Breadown, Long Tall Sally.

vidéo avec plusieurs angles de WGG simultanément :
http://www.megaupload.com/?d=6G88M01O
c'est confus à regarder mais ça donne une vague idée du matériel d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 19, 2009 20:03 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Marre du 56k!
J'ai essayé de télécharger ça... Mais le téléchargement se coupe après quelques centaines de ko... :?

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 19, 2009 20:10 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ikhnaton a écrit:
Marre du 56k!
J'ai essayé de télécharger ça... Mais le téléchargement se coupe après quelques centaines de ko... :?

C'est con, t'étais la seule personne du forum qui aurait pu faire un commentaire :P
56Mo en 56k, n'essaye même pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 19, 2009 21:34 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Je suis dégouté, ça fait 20jours que ma connexion adsl chez free a rendu l'âme, et malgré les demandes de réparation, toujours rien. :?

Quand je vois tous les beaux bootlegs qui ont débarqués en 20 jours... :cry: :x

Bon sinon je peux quand même demander, le montage est de toi? Y'a combien de chanson sous cette forme?

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 19, 2009 21:55 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ikhnaton a écrit:
Je suis dégouté, ça fait 20jours que ma connexion adsl chez free a rendu l'âme, et malgré les demandes de réparation, toujours rien. :?

Ca vient peut-être de chez toi...

Ikhnaton a écrit:
Bon sinon je peux quand même demander, le montage est de toi? Y'a combien de chanson sous cette forme?

Oui, une seule parce que c'est juste un split-screen comparatif pour info, c'est pas la peine (et pas possible) de faire tout le concert.
Des captures d'écran :
http://s296.photobucket.com/albums/mm179/lp_zep/RAH/
c'est pas très net mais voilà, en bas l'officiel, en haut à gauche la caméra Bonzo et en haut à droite l'autre caméra. Visiblement sur WGG seules deux caméras tournaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 19, 2009 22:26 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
lespaul_standard a écrit:
Ikhnaton a écrit:
Je suis dégouté, ça fait 20jours que ma connexion adsl chez free a rendu l'âme, et malgré les demandes de réparation, toujours rien. :?

Ca vient peut-être de chez toi...

Ça peut venir de la freebox. Elle tourne dans le vide et ne synchronise plus l'adsl. Donc soit ça vient du DSLAM ou de la freebox qui est H.S. Mais dans les deux cas, je ne peux qu'appeler pour demander qu'un technicien s'en occupe.

lespaul_standard a écrit:
Ikhnaton a écrit:
Bon sinon je peux quand même demander, le montage est de toi? Y'a combien de chanson sous cette forme?

Oui, une seule parce que c'est juste un split-screen comparatif pour info, c'est pas la peine (et pas possible) de faire tout le concert.
Des captures d'écran :
http://s296.photobucket.com/albums/mm179/lp_zep/RAH/
c'est pas très net mais voilà, en bas l'officiel, en haut à gauche la caméra Bonzo et en haut à droite l'autre caméra. Visiblement sur WGG seules deux caméras tournaient.

Merci pour les screenshots. J'ai quand même hâte de voir ça en mouvement.
Ça doit être sympa aussi de pouvoir regarder un concert avec la caméra de son choix et de pouvoir changer comme on le souhaite (c'est déjà possible sur dvd il me semble). Par contre, pour Led Zeppelin ça doit être un peu mort, vu les branques qui ont captés leurs concerts... (à part Knebworth et l'O2)

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 19, 2009 23:14 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est chaud à regarder ton montage, j'ai eu du mal à suivre au début, ça m'a stressé, on a l'impression que ça part dans tous les sens !
En tout cas c'est bien sympa même si on fini par s'y perdre un peu au niveau des différents angles, et puis ça fait bien plaisir d'avoir les "convulsions épileptiques" de Bonzo, rien qu'à voir sa gueule on est dedans. Pour ce qui est des comparatifs, c'es très instructif aussi (même s'il manquerait quelques incrustations de texte pour légender les différents plans/versions pour les "simples" amateurs).

7/10 (mais vraiment parce que c'est toi et que tu faillotes au moins autant que tu geekes)

Ikhnaton : j'avais eu le même problème il y a quelque temps, et en fait c'était juste le filtre ADSL à changer, peut-être que tu devrais vérifier de ce côté-là avant de passer à des interventions plus lourdes ?

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 20, 2009 17:15 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
Ikhnaton : j'avais eu le même problème il y a quelque temps, et en fait c'était juste le filtre ADSL à changer, peut-être que tu devrais vérifier de ce côté-là avant de passer à des interventions plus lourdes ?

Ouais et essaye un autre transfo aussi (cas typique). Ceux que fournissent Free pour la v4 tiennent pas longtemps...

J'avais prévenu le montage est pas évident à regarder. J'ai failli mettre le pictogramme "-18" pour prévenir de la violence des images, mais je suis fou.
Ce qui est incroyable c'est qu'avec seulement 2 caméras qui tournaient, sans préparation spéciale, le concert est globalement mieux filmé que 3 concerts au MSG 3 ans plus tard, avec beaucoup plus de moyens, de caméras, et de préparation. Relativement peu de passages manquants quand on connaît les contraintes du 16mm (je crois que c'est 12 minutes par pellicule environ).
Et on voit que par exemple quand il y a le gros plan sur le médaillon de Plant, c'est pas un choix artistique, c'est qu'à ce moment-là l'autre caméra est braquée derrière un ampli donc c'est le choix du moins pire.
Pourtant en regardant le DVD on a pas du tout la sensation que le montage s'est fait sur des bases aussi restrictives. Bien joué Whitehead pour la captation et Carruthers pour le montage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 20, 2009 19:12 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Wouhou!!!!

Merci Zeuso! :tilapin:
Un pote m'a prêté un filtre qu'il utilisait pas et elle a synchronisé l'adsl directement! :D

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 20, 2009 19:27 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
:tilapin:

Maintenant ta mission est de télécharger la vidéo de LP pour en dire du mal et de passer me prendre une boite de macarons chez Ouzou la prochaine fois que tu déboules en ville.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 20, 2009 19:50 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
D'accord! :P

Bon j'ai enfin vu la fameuse vidéo, c'est un peu confus!
Avec pas grand chose ils ont réussi à faire un truc vraiment sympa à regarder.
Mon avis rejoint celui de LP. Ça montre encore plus à quel point les 3 dates au MSG sont du pur gâchis. :?
Pourquoi s'entêter à vouloir garder ce film pourri avec ces séquences à la con?! Il doit bien y'avoir moyen sur 3 dates de faire au moins un seul concert convenable!
J'avais jamais remarqué les défauts du MSG, maintenant sur toutes les versions que j'ai pu voir, ça me saute aux yeux...
D'ailleurs je me pose une question sur un autre concert d'un groupe tabou ( :mrgreen: ), 2 concerts aux Shepperton Studio réduit en 1h de film et à la fin de la dernière chanson, y'a un bug avec le chant. A moins que le chanteur tabou soit capable de chanter la bouche fermée.

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 20, 2009 23:22 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
lespaul_standard a écrit:

Tu ferais mieux d'écouter la Winston Remaster complétée, avec les morceaux dans l'ordre le plus probable, et des versions plus complètes de Heartbreaker, HMMT, Communication Breadown, Long Tall Sally.


ou trouve t'on cette merveille?? :P àà part dans tes tiroirs... :chin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 21, 2009 0:27 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Véronique a écrit:
lespaul_standard a écrit:
Tu ferais mieux d'écouter la Winston Remaster complétée, avec les morceaux dans l'ordre le plus probable, et des versions plus complètes de Heartbreaker, HMMT, Communication Breadown, Long Tall Sally.
ou trouve t'on cette merveille?? :P àà part dans tes tiroirs... :chin:

C'est très dur à trouver sur le forum.
Il y a un malade qui a mis plusieurs dizaines de concerts en téléchargement direct, sauf que pour tromper son monde, il a fait ça dans un topic qui s'appelle "bootleg" (le vicelard) et histoire de dégoûter même les plus motivé(e)s, tout est expliqué en 1ère page, mais pas un seul mot sur les 100 suivantes ! pour finir, tout est en lossless histoire que si tu trouves, que tu télécharges eh ben tu en as bien pour 10 pages dans le topic problèmes informatiques avant d'arriver à faire tourner un flac sur ton mac (quelle idée aussi... tu cherches un peu des fois quand même) et pour ce qui est de le mettre sur ton popode ou ton phophone il te faudra bien 1 à 2 ans, si tu embauches du personnel... à croire que c'est un piège sur-mesure pour toi.
A mon avis, laisse tomber. Ou alors va là.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 21, 2009 10:29 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
pppfff :cry: si d'abord je sais biduler les trucs flac, avec mon mac :lang: et j'écoute pas la musique sur mon popod mais sur ma chaine hifi Marantz/Denon 30 ans d'age :megere:

(merci pour le "la" :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 21, 2009 23:42 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
Véronique a écrit:
ou trouve t'on cette merveille??

C'est très dur à trouver sur le forum.

Ouais il y a une vraie campagne de dissimulation mise en place pour éviter que quiconque ne profite de ces ressources. Apparemment ça fonctionne plutôt bien.


c'est à vous décourager définitivement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 22, 2009 10:06 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
lespaul_standard a écrit:

c'est à vous décourager définitivement...


mais pas du tout Lespaul, ce que vous faites est admirable, et je suis certaine que tous les autres savent l'apprécier àà sa juste valeur!!
c'est moi qui suis totalement à coté de la plaque, tu le sais ça, quand meme depuis le temps!!! :oops: :wink:
alors ne dis pas des phrases définitives comme ça, mon cas est décourageant et soit certain que je vous suis d'autant plus reconnaissante à toi et Zeuso de la patience et la gentillesse avec lesquelles vous m'assister depuis ces quelques années, sous vos air bravache et foutage de gueule, enfin là je parle plutot de Zeuso car toi tu est fidele à ta ligne de sobrièté.....
:foi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Juin 27, 2009 10:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Comme le forum est assez calme on peut chercher et trouver des petites pépites. Comme ce topic par exemple!!!

lespaul_standard a écrit:
vidéo avec plusieurs angles de WGG simultanément :
http://www.megaupload.com/?d=6G88M01O
c'est confus à regarder mais ça donne une vague idée du matériel d'origine.

Très intéressant merci LesPaul!!! Quand on regarde la version finale on ne pense pas une seconde que c'est seulement avec deux caméras que le montage est fait. C'est comme ça pour tout le concert?? Dans le concert les plans sont plus variés par la suite (je pense aux plans au ras de la scène avec les gamins en transe qui frappent le sol avec leur tête (!!!)). Un des autres points intéressants c'est de voir la qualité de la vidéo de base. En gros c'est inférieur aux Heavy Metal Kids et Demand Unprecedent... Ce qui veut dire que si Jimmy se bougeait un peu on pourrait avoir les deux derniers concerts d'Earls Court en qualité quasi similaires à TSRTS. Ce qui laisse rêveur!!! Allez Jimmy bouge toi!!!

Si je peux faire une mini critique de la vidéo de WGG ; les vidéos entourant le montage final rendent la vidéo encore plus difficile à regarder. A la limite un fond noir n'aurait pas géné.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com