Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 6:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 09, 2008 21:18 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
entwistle a écrit:
Lis mieux les réponses qu'on te donne, et surtout essaye un peu d'avancer par toi-même, parce que là le pauvre Hibernatus est littéralement en train de te torcher le cul (ceci dit peut-être qu'il aime ça), et bien souvent tu aurais pu trouver tout seul les réponses à tes propres questions.

Non mais je veux dire, quand on réussit à aider Véro, on réussit à aider tout le monde normalement :coquin:... (j'aimerais bien voir la tête de Zeuso quand il se trouve face à un post de rocky :mrgreen: )
Mais sinon je suis d'accord avec toi ent', faut qu'il réapprenne à lire j'ai essayé d'être le plus clair possible. Je pensais que les jeunes d'aujourd'hui devaient se servir encore mieux que nous de l'informatique :P. Bah non. Mais non je ne prends pas beaucoup de plaisir à lui torcher le cul, mais comme ça après on pourra pas dire qu'on aura pas essayer de l'aider.
Le fichier txt c'est juste la liste des chansons.

on va faire super simple.

1 : TU TELECHARGES UNE SEULE CHANSON.

2 : TU VERIFIES PAR RAPPORT A LA TAILLE ETC. QUE LA CHANSON EST BIEN COMPLETE ET TU ESSAYES DE LIRE LE FICHIER FLAC SUR UN LECTEUR QUON TA CONSEILLE. SI TI ARRIVE PAS TE PRENDS PAS LA TETE ET PASSE DIRECT A LETAPE SUIVANTE.

3 : PUIS TU CONVERTIS TON FICHIER FLAC VIA UN LOGICIEL, GENRE WINLAME, EN MP3.

Voilà notre part du boulot est faite, si tu n'arrives pas à retrouver tes fichiers, c'est ton problème donc on s'en fout t'es grand tu sais te débrouiller tout seul. La quasi-totalité des gens n'ont pas de soucis avec notre système et nos conseils.
Comme dis Jeff ça ne peut pas ne pas marcher.

et puis JC n'aurait jamais eu la cruauté de nous l'envoyer.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 09, 2008 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Petite précision sur le fichier Text: ça s'ouvre avec le bloc-notes (n'essaie pas de l'ouvrir avec un logiciel audio...). C'est quand même utile d'avoir la liste des titres!

Bon cette fois, tu as toutes les explications. Tu peux remercier le consciencieux (et patient) Hibernatus.

NOW IT'S UP TO YOU!!!!
8)

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 10, 2008 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 14, 2008 18:46
Messages: 62
sa marche pas je peux même pas enregistrer la chanson ou la télécharger.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 15, 2008 8:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
Hibernatus a écrit:
Non mais je veux dire, quand on réussit à aider Véro, on réussit à aider tout le monde normalement :coquin:...


Ca marche aussi en remplaçant "Véro" par "Flippy". rocky ramone, moi qui suit au niveau zéro de l'informatique, j'me suis bien concentrée sur le charabia en page 1 et J'AI REUSSI! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mes téléchargements de fichiers flac se sont retrouvés sur un CD mp3.
Alors, reprend tout depuis le début, y'a vraiment aucune raison que tu n'y arrives pas! :D

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 15, 2008 13:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Oui mais nous les lorrains on assure!!! :wink:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 15, 2008 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
Zeppelin's Son a écrit:
Oui mais nous les lorrains on assure!!! :wink:


C'est évident! :wink: :wink:

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Vous en avez peut-être déjà abondamment parlé mais pourquoi cette exigence de format FLAC et pas de MP3 pour les boots ?

Je comprends que le FLAC doit être de meilleure qualité mais en ce qui me concerne j'écoute surtout sur mon balladeur ou sur mon autoradio et je convertis tout en MP3.

En fin de compte, je passe beaucoup de temps à télécharger du FLAC (je ne suis pas client de free), puis à convertir le tout en MP3.

S'il y avait une plateforme dédiée au format MP3, ça m'arrangerait beaucoup.

Si ça intéresse d'autres personnes, je suis prêt à commencer à alimenter cette nouvelle plateforme avec ce que j'ai déjà en MP3 (boots Led Zep + Page & Plant).

Si c'est trop hérétique, please don't burn me, c'est juste une suggestion... 8)

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 15:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Perso je trouve que le vrai problème c'est qu'il n'existe pas de baladeur lisant le format flac.

Sinon tu peux toujours télécharger des boots en mp3. Il existe des sites les proposant directement dans ce format ou alors la bonne vieille mule (eMule).

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 15:51 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
On en a déjà longuement débattu.
Du temps où le haut-débit n'était pas monnaie courante, il était compréhensible que le partage se fasse en mp3.
Mais aujourd'hui, on a le moyen de (intérêt à) faire évoluer la qualité avec les possibilités techniques. Pourquoi se remettre au lossy alors qu'on peut faire lossless ?

De plus, Zeppelin's Son a raison, il y a pléthore de sites de téléchargement direct de mp3, l'offre de flac l'est moins (ce qui justifie, pour l'instant, l'existence et la pérénnité de nos plateformes).
Si pour des raisons pratiques (avoir du mp3 directement) tu préfères ce type de partage, tu peux aller voir sur ces blogs, je crois qu'il y a plusieurs liens qui traînent à droite et à gauche de cette partie du forum, au besoin, tu peux lancer un appel ici, les habitués te redonneront les liens.

D'autre part, si le retour au mp3 serait à mon avis une régression, avec le flac on n'est pas plus "dans le coup" que ça vu que le format d'avenir est le DVD audio, c'est à dire la possibilité d'avoir ces mêmes concerts en 48 khz (ou même 96...), 24bit... ce ne sont que des détails techniques, souvent inaudible sur du petit matériel, mais le matériel d'écoute évolue lui aussi et finira tôt ou tard par faire apparaître de manière de plus en plus flagrante (gênante) les limites du lossy et l'intérêt du Dvd-audio par rapport au flac classique (c'est à dire correspondant à du Wav 44,1khz, 16bit).

Zeppelin's Son a écrit:
Perso je trouve que le vrai problème c'est qu'il n'existe pas de baladeur lisant le format flac.

Les capacités de stockage des lecteurs portables ayant considérablement augmenté ces derniers temps, on commence depuis plusieurs mois à voir apparaître des lecteurs de plusieurs gigas prenant en charge les formats classiques (mp3, ogg...) mais également le lossless (principalement flac).

Je crois que Hibs est bien calé sur la question, on a déjà dû évoquer quelques marques qui le font, sur ce topic ou dans un autre (de mémoire, il semble que dans le riot house, on a un sujet inauguré par love of the feet du temps où il voulait s'acheter un popod).

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 16:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
OK.
Vous m'avez convaincu.
Il faudra d"ailleurs que j'écoute HTWWW que j'ai en DVD audio sur du bon matos pour bien apprécier la différence.

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 17:01 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Pas grand chose à redire.

Surtout que les liens temporaires sont souvent en mp3/ogg. Sur certains blogs de bootlegs la tendance change et on commence a voir du flac. A la limite s'il n'y a pas assez de liens de blogs proposant du boots on peut en re-chercher.

Pour les lecteurs mp3/audio faut aller du côté des asiat'. (certains systèmes de lecteurs peuvent être mis à jour/ou être changés pour lire du flac mais ils sont encore peu nombreux).

Mais l'important est qu'on distribue aussi bien du lossy que du lossless pour satisfaire tout le monde. Par exemple d'ici noël, je vais remettre à jour l'anthologie Led Zep pour la proposer en mp3 et en flac.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
c'est quoi l'anthologie Led Zep?

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 18:09 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Citation:
Pour les "nouveaux", nous vous conseillons de vous initier avec l'anthologie Live Led Zeppelin Pyzep : Partie 1 et Partie 2.
Il s'agit de la "meilleure" version Live de chaque titre du Zep, plus d'infos sur cette page. C'est très bien pour commencer.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Ah oui.
Au début j'avais essayé de télécharger ça mais le lien ne marchait plus.
J'avais oublié.
J'étais jeune à l'époque... 8)

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 19:52 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Yep, donc je prévois de la refaire, car depuis le temps ya eu de nouvelles sources (même si je n'ai pas encore bien regardé). Mais refaire de nouveaux mp3 et flac ne serait pas du luxe.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2008 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Super. :casque:

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du son (bootlegs, formats, conversion...)
MessagePosté: Avr 04, 2009 16:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Je suis désolé si la réponse a déjà été donnée à ce problème, qui d'ailleurs ne concerne pas les bootlegs disponibles sur le site, mais les outtakes & rehearsals.
Sur :
Code:
http://www.stryder.de/outtakes_sessions.html
je n'arrive pas à trouver l'endroit où cliquer droit pour télécharger les morceaux. Je sais que c'est idiot mais j'ai promené ma souris à peu près partout, et introuvable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du son (bootlegs, formats, conversion...)
MessagePosté: Avr 04, 2009 16:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Black Dog a écrit:
Je suis désolé si la réponse a déjà été donnée à ce problème, qui d'ailleurs ne concerne pas les bootlegs disponibles sur le site, mais les outtakes & rehearsals.
Sur :
Code:
http://www.stryder.de/outtakes_sessions.html
je n'arrive pas à trouver l'endroit où cliquer droit pour télécharger les morceaux. Je sais que c'est idiot mais j'ai promené ma souris à peu près partout, et introuvable...


Normal, ce n'est pas la vocation de Stryder de partager des liens de téléchargement.

Tu peux toujours te mettre ça sous la dent : http://qualitybootz.blogspot.com/2008/0 ... imate.html

12 cd d'enregistrements studio 1968/1980 en flac édités par le label Scorpio (en espérant pour toi que les liens fonctionnent encore) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du son (bootlegs, formats, conversion...)
MessagePosté: Avr 04, 2009 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Merci beaucoup ça marche ! Et ça télécharge à fond la caisse en plus.
Superbe fin de journée zeppelinienne en vue là, je suis en extase. Je viens de me télécharger Osaka 71 (j'ai honte, je connaissais pas) et avec ça qui arrive... "it's sooo goooood".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A propos du son (bootlegs, formats, conversion...)
MessagePosté: Juil 15, 2009 22:54 

Inscription: Juil 09, 2008 16:42
Messages: 22
personnellement je trouve que celui du 14 février 1975 (Nassau veterans memorial coliseum, new york) est vraiment pas mal niveau qualité je l'ai sous le nom de sy.valentines day massacre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com