Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 6:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 8:36
Messages: 435
Localisation: Nanterre-City
Ah , Achilles Last Stand !

JLA KIFFE TROP GRAV CTE ZIK §!



Pour moi la plus belle chanson de Led Zeppelin , et surement ma chanson préférée , tout artistes confondus.
Quelle force , quelle émotion , quelle claque !

J'ai beau l'avoir écouté un paquet de fois , elle me file toujours des frissons.
Le moment d'anthologie , c'est la 8:00 , quand Plant se mets à tutoyer les Dieux , et que Page enchaine , on croirait que sa guitare pleure , c'est beau c'est beau c'est beau putain.


Je n'arrive pas à retranscrire par écrit l'effet que me file cette chanson , mais je la trouve iréelle , je veux dire si je devais choisir quelque chose pour exprimer la perfection , la beauté , la puissance , je choisirais sans hésiter ALS.

En plus c'est une song qui est faite pour etre écoutée en voiture :mrgreen: , combien de fois j'ai mimé bonzé , mes doigts représentant les baguettes , et le volant la caisse et les cymbales (d'ailleurs , je me fais mal à chaque fois , mais c'est trop bon , trop entetant , trop enivrant) , ensuite enchainement rapide sur Bébert et ses vocalises , pour finir dans la peau de Jimmy...

C'est de la tuerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achilles Last Stand [Presence]
MessagePosté: Mar 01, 2009 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
LE MEILLEUR TITRE DE LED ZEP TOUT SIMPLEMENT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achilles Last Stand [Presence]
MessagePosté: Aoû 10, 2009 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
Tiens tiens,stuv209 élève et vend des porcs-épics?Revenons à nos moutons:ALS est peut-etre le résumé du son les zeppelin.Rythmique endiablée:JPJ funky,gros breaks binaires de Bonzo,Robert PLANT il est vrai,égal à lui meme et une alternance de riffs et solos de Jimmy PAGE qui à l'ecoute prouve que celui-ci avait vraiment mis beaucoup de lui meme dans ce morceau.Le tout sublimé par un des meilleurs son disponible sur un album de LZ,PG datant de 74 et en 2 ans,une console de mixage évoluait beaucoup à l'époque(dymamique,bande passante et meme rajout de ''tranches'' permettant plus de micros pour une meilleure prise de son et effets).Quoique cette remarque est caduque suite aux remasterisations plutot réussie des albums.Bref,ALS résume bien LZ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achilles Last Stand [Presence]
MessagePosté: Fév 26, 2010 22:01 

Inscription: Jan 21, 2010 15:33
Messages: 29
Moi j'aime beaucoup. Une batterie excellente, un solo magnifique... Bien que ce soit une musique longue, on ne s'ennuie pas, il ne tombe pas dans un classique couplet/refrain/solo (si certains me comprenne, bravo). Par contre ce que j'aime pas, c'est vers la 2è partie, quand Plant fait son petit solo vocal "AAAAAaaaha, aaaahaaaa...". Je n'aime du tout, surtout qu'il le fait deux fois, le seul point noir selon moi. Et j'aime beaucoup le final, retour à l'intro, on se le prend en pleine face, pendant les premières écoutes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sep 17, 2010 21:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 09, 2010 9:57
Messages: 63
Un grand morceau qui vaut de mon point de vue pour sa construction dantesque (soutenue par un niveau technique stratosphérique) et son influence sur le rock des années suivantes comme le souligne PY.

PY a écrit:
c'est malheureusement le morceau type qui va inspirer la flopée de groupes hard des 80s sans qu'ils y arrivent à la cheville :?


Malgré tout, il ne fait pas partie de mon Panthéon Zeppelinien et je vibre bien plus sur un "Tea for One" ou un "For your life" par exemple quand j'écoute Presence...

_________________
"Were you drying your nails or waving goodbye ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Nov 08, 2010 23:55 

Inscription: Jan 17, 2010 2:04
Messages: 32
Ibad a écrit:
Malgré tout, il ne fait pas partie de mon Panthéon Zeppelinien

Alors on oublie ALS

_________________
sylvain24 a écrit:
Je viendrais pas, vous me prendriez pour un con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Nov 16, 2010 22:04 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
The Mouton a écrit:
Ibad a écrit:
Malgré tout, il ne fait pas partie de mon Panthéon Zeppelinien

Alors on oublie ALS

Excellente, ta signature avec la jolie faute. :ptdr:

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com