Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 0:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 22, 2008 17:36 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Eh bien, j'avais lu Les Trois Mousquetaires il y a un an presque jour pour jour, et j'avais vraiment adoré... mais je dois avouer qu'avant de lire Vingt Après et le Vicomte de Bragelonne, il faudrait bien que je le relise ! C'est assez bizarre mais j'ai l'impression que le Comte de Monte Cristo m'a plu vraiment davantage, peut-être parce que de cette histoire, je ne connaissais presque rien (les personnages, l'évasion, les aventures à Rome, l'irrésistible ascension, ses moyens de vengeance...). Je m'attendais à un roman de cape et d'épée, mais vraiment, c'est loin d'être une simple aventure épique, je la trouve vraiment très profonde et très très émouvante :) et quelle fin ! J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois et ça, c'est exceptionnel... pour moi surtout !

Quelqu'un a lu la Reine Margot ? Est-ce aussi bien ? Et le fils, c'est bon comme son vieux père, ou moins d'aventures, plus de "narration" ?

J'ai pas trouvé le DVD sinon, et d'après Wikipédia, il n'est pas sorti dans ce format... :( :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 22, 2008 20:46 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
Bonzofever a écrit:
Quelqu'un a lu la Reine Margot ?


ben alors quoi, tu lis pas ou quoi :twisted: :evil:

et pis oui si tu t'intéresses un peu au bon roi Henri ça devrait te plaire :D

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2008 9:44 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
c'est super "la reine Margot", meme si completement n'importe quoi niveau historique :lol:, pour moi c'est un des meilleurs DUMAS, et en DVD ben tu a l'adaptation de... celui qui fait du théatre, là.... diantre...
là: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10054.html
fidele au livre... :wink:

par contre je ne suis pas du meme avis que toi en ce qui concerne MontéChristo, je trouve que ce personnage est froid, réptilien, toute sa vie seule la vengeance et l'orgueil l'a tenu vivant, l'a motivé, l'a soutenu... de plus il est incapable de pardonner à Mercedes, ce que je trouve trop dur et égoiste, il est incapable de s'imaginer ce que ELLE a subit et vécu, sa vie a elle a été un enfer quotidien avec cet homme qu'elle méprise, qu'elle n'a jamais aimé... mais c'était le lot quotidien des femmes qui n'avait d'autre choix que soit de se marier avec le 1er qui en ferait la demande soit le couvent, soit la rue.... Sa seule joie a été/est son fils........De plus elle a vécu dans le souvenir de son amour pour lui, et il ne lui reconnait meme ça ça! pppffff reptile! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 26, 2008 20:48 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
Dumas c'est très bien et ce que j'ai lu dernièrement , bien qu'appartenant à un tout autre registre, aussi. Cette fois c'est le continent africain :

avec d'Alexander McCALL SMITH quelques aventures de Mma Ramotswe et de sa secrétaire Mma Makutsi formant à elles 2 la seule agence de détective du Botswana :lol:

L'or du Diable de Régis Belleville - "Du Désert de Mauritanie aux mines d'or du Mali. Un récit de voyage passionnant, carnet de route d’une immersion profonde en Afrique, terre fascinante de l’or du diable."

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 30, 2008 11:24 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Nathalie a écrit:

avec d'Alexander McCALL SMITH quelques aventures de Mma Ramotswe et de sa secrétaire Mma Makutsi formant à elles 2 la seule agence de détective du Botswana :lol:


hoooo ça me branche bien ça!!!javascript:emoticon(':P')
merci! :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 08, 2008 23:21 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Je suis en train de finir Sur la Route de Kerouac...et c'était assez chiant finalement. Ça tourne sérieusement en rond, les personnages ne sont pas attachants et la poésie à deux balles finit par prendre la tête. Dès que j'ai fini je vais commencer Jim Harrison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 08, 2008 23:24 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Bah c'est le genre de livre que tu surkiffes à 16 ans aussi.

Edit : Pour Jim Harrison y parraît que Dalva est génial, tu me tiendras au courant.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 08, 2008 23:48 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
piweeh a écrit:
Je suis en train de finir Sur la Route de Kerouac...et c'était assez chiant finalement. Ça tourne sérieusement en rond, les personnages ne sont pas attachants et la poésie à deux balles finit par prendre la tête. Dès que j'ai fini je vais commencer Jim Harrison.


Espèce de mauvais. Tu pourrais être critique chez Gala, tiens. J'espère que tu l'as lu en anglais pour critiquer la "poésie a deux balles", au moins.

En même temps, je dis ça, mais ce bouquin, je l'aime sans plus, dans le genre road trip, Acid Test de Tom Wolf écrase beaucoup plus de derrières.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 09, 2008 10:09 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Dalva est génial...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 09, 2008 12:09 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Le Colibri a écrit:
piweeh a écrit:
Je suis en train de finir Sur la Route de Kerouac...et c'était assez chiant finalement. Ça tourne sérieusement en rond, les personnages ne sont pas attachants et la poésie à deux balles finit par prendre la tête. Dès que j'ai fini je vais commencer Jim Harrison.


Espèce de mauvais. Tu pourrais être critique chez Gala, tiens. J'espère que tu l'as lu en anglais pour critiquer la "poésie a deux balles", au moins.

En même temps, je dis ça, mais ce bouquin, je l'aime sans plus, dans le genre road trip, Acid Test de Tom Wolf écrase beaucoup plus de derrières.
Non je l'ai pas lu en anglais, mais comme je pense pas que le traducteur se soit amusé à changer tous les mots juste pour faire chier on va dire que c'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 09, 2008 12:40 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Un peu quand même, puisque la poésie, c'est basé sur la musicalité des mots, le rythme, ce genre de choses un peu mises à mal par une traduction.

Va donc lire le code civil, impotent.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 09, 2008 13:19 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
C'est aussi basé sur la sémantique des mots, qui ne change pas avec la traduction. Enfin bon, évidemment que le style d'un auteur s'apprécie bien mieux dans la langue originale, mais c'est aussi un peu facile de mettre tous les défauts sur le compte de la traduction. Steinbeck traduit ça reste magnifique et tout à fait érectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 05, 2009 22:26 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Lisez vrai, lisez Jim Harrison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 05, 2009 22:28 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Et le François Bon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2009 13:20 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
lequel?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2009 15:10 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Lequel de Jim Harrison ou de François Bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2009 16:00 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Dalva c'est génial
(:coquin:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2009 16:12 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Je l'ai pas lu celui-là. J'ai lu ses premiers romans (Nord Michigan, Un Bon Jour Pour Mourir, Sorcier), là j'attaque Légendes d'Automne. J'adore le style, très simple, les héros paumés. Vraiment, c'est très bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2009 16:18 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ha non mais j'en reviens pas!!!
bon c'est pas grave, tu as commencé avec le "tout venant", tu as bien fait, comme ça quand tu lira Dalva, tu va te pâmer de bonheur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mar 26, 2009 15:51 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
voila ce que je me suis commandé :

Image

Amazon.fr

Lors d'un colloque en Angleterre, Jean-Pierre Petit, savant français mondialement reconnu dans le domaine de la recherche aérospatiale, questionne ses homologues anglais, russes et américains. Pour lui, le doute n'est alors plus permis : les Américains font preuve, en termes d'évolution technologique et d'armement, d'une avance considérable et inquiétante sur le reste des nations. Ayant travaillé il y a vingt-cinq ans sur l'idée d'un convertisseur pariétal grâce au procédé MHD (magnétohydrodynamisme), Jean-Pierre Petit soutient la thèse selon laquelle ses travaux ont été récupérés par les Américains afin de pouvoir mettre au point des avions pouvant voler à "mach 12", c'est-à-dire à 10 000 km/heure, soit deux fois la vitesse du son. Alors qu'il prétend que lui-même ne fut jamais soutenu par la France ("On m'a laissé en France croupir sans un sou et sans moyens de recherche", déclare-t-il), les Américains et les Russes ont su développer et améliorer son projet en transformant le MHD en générateur d'électricité. Depuis le démantèlement de l'URSS, la Russie est hors course, faute de moyens ; la France fait la sourde oreille ; seuls les États-Unis se révèlent capables de mettre au point des avions indétectables et surpuissants qui, vus de loin, passeraient pour des objets volants non identifiés.
Sur le mode d'une conversation entre savants, décontractée mais pointue, Jean-Pierre Petit révèle que le dossier Ovni cache des applications militaires et politiques. À cause d'épaves d'ovnis ramassées dans les années 40, certains ont jeté immédiatement un discrédit sur ce dossier, tandis que d'autres, les Américains en premier lieu, s'en sont servis pour créer leurs propres navettes supersoniques. Le livre de Jean-Pierre Petit raconte cette aventure incroyable qui nous fait passer du mystère insondable des ovnis aux dangers apocalyptiques de l'armement moderne. --Denis Gombert

Présentation de l'éditeur
Jean-Pierre Petit, astrophysicien et directeur de recherche au CNRS, participe en Angleterre à un congrès consacré à la " propulsion avancée ". Il y fait des rencontres étranges. Des collègues américains lui apprennent que les Etats-Unis, loin d'avoir abandonné les recherches en " MHD " (magnétohydrodynamique), les auraient au contraire poursuivies à grands frais et dans le secret le plus absolu. Un engin nommé Aurora volerait à 10 000 km/h et à 60 km d'altitude depuis 1990. Les Américains posséderaient également des torpilles " hypervéloces " filant à 2 000 km/h. Les Russes avaient engagé des recherches sur des projets analogues qu'ils n'ont pu achever faute de moyens financiers. Les Européens, quant à eux, ont vingt-cinq ans de retard : rigoureusement irrattrapables, estime Jean-Pierre Petit. Au-delà de cet arsenal secret dont disposerait la première puissance mondiale, Jean-Pierre Petit a recueilli aussi, au cours de ce colloque, des confidences plus stupéfiantes encore, liées aux Ovnis. Pour la première fois, des responsables parlent et le voile se déchire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com