Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 0:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 15, 2008 23:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 10, 2007 20:55
Messages: 92
ENORME. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 15, 2008 23:42 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Psymanu a écrit:
http://www.aprilwinchell.com/2008/02/04/deep-pulpre/

GENIAL :D :D :D :D :D
... quelque chose de qualité en plus, vraiment c'est énorme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 15, 2008 23:51 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Mais c'est mieux que l'original ce truc :D, très bon réarrangements en tout cas.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 16, 2008 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
Psymanu a écrit:
http://www.aprilwinchell.com/2008/02/04/deep-pulpre/

je veux le même médiator :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 18, 2008 14:46 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Je viens de récouter le Last Concert In Japan.

En fait, oui, le concert est atroce, mais ça ne me semble pas être la faute à Bolin.
Au fond, Bolin, on l'entend juste presque pas, quel est le cinglé qui a mixé ce truc?
Si on tend l'oreille, on finit, avec l'entrainement, par le distinguer, et c'est pas moche, ce qu'il fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08, 2008 10:03 

Inscription: Oct 24, 2006 15:21
Messages: 85
19.07.2008 - Montreux, Jazz Festival
20.07.2008 - Carcassonne, Festival de la Cité
22.07.2008 - Patrimonio, Les Nuits de la Guitare
27.07.2008 - Tienen, Suikerrock Festival

_________________
"Tout est musique! Excepté Coldplay" Robert Plant (Munich, 25.11.05)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2008 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Je suis sans doute un mauvais kiffeur, mais Deep Purple sans Gillian ni Blackmore ça envoie grave du pâté.
Long live Come and taste the band.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2008 13:36 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
A l'aise, j'en parlais justement à l'instant sur un autre forum.

Il rules grave cet album... grâce à Tommy Bolin (et surtout grâce à l'absence de Gillan et Blackmore).

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2008 21:31 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Je me suis écouté (par haserd...) CTTB cet aprem et je suis en pleine audition de boots de la Mk4. C'est bien ! Pas forcément meilleur qu'avec Gillan et/ou Blackmore (tout dépend quoi :P), mais bien quand même !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 25, 2008 13:49 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
W a écrit:
Je suis sans doute un mauvais kiffeur, mais Deep Purple sans Gillian ni Blackmore ça envoie grave du pâté.
Long live Come and taste the band.
C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 25, 2008 16:05 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
C'est déjà pas mal piweeh. Au moins on est sûr que W ne finira en pas en fan de Rob Halford et de Judas Priest.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 25, 2008 21:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Figure toi Pipi qu'en ce moment j'essaie de récuperer tous ces albums que je voulais écouter et que je n'avais pas à disposition.
Pour Judas Priest, je suis pas pressé.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 25, 2008 22:52 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Punaise, avec vos conneries je me suis réécouté CTTB mais pas moyen, complètement vide et creux, on peut chercher longtemps un "pictures of home" ou un "flight of the rats". C'est pas à proprement parler vraiment mauvais, mais sans interet. Mais bon, vu que vous êtes si nombreux à penser le contraire çà doit venir de moi.

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 25, 2008 23:03 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
zos042 a écrit:
Punaise, avec vos conneries je me suis réécouté CTTB mais pas moyen, complètement vide et creux, on peut chercher longtemps un "pictures of home" ou un "flight of the rats". C'est pas à proprement parler vraiment mauvais, mais sans interet. Mais bon, vu que vous êtes si nombreux à penser le contraire çà doit venir de moi.


En même temps la mkIV avait assez de talent pour ne pas pondre un morceau bidon comme Flight of the rats :lol:
C'est sûr que ça tu le trouveras pas dans CTTB, heureusement encore 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 25, 2008 23:08 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Mais surtout pas assez de talent pour faire un Space Truckin', un Lazy, un Speed King, un Smoke On The Water, un Highway Star, un When A Blind Man Cries, un Child In Time, un Fireball, un Strange Kind Of Woman etc.
:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 25, 2008 23:21 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Pas assez de talent je sais pas, mais ils avaient suffisamment de goût et de feeling pour ne pas avoir à les faire... ça c'est sûr. 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 31, 2008 0:29 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Pour ceux que la Mk4 intéresse, l'index des boots de cette formation. A mon avis relativement utile vu les horreurs qui circulent...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 04, 2009 17:44 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Je viens de redécouvrir le site (et forum) d'Apollo, grande classe, infos abondantes et précises, bien utile pour un quasi-débutant.
En fait j'avais quelques boots il y a quelques années, mais ils ont disparu par la magie d'un disque dur qui grille. Du coup, un peu à l'étroit avec juste mon Live Japan (et le DVD de California 74, qui est une inqualifiable merde à côté de l'autre), j'ai pu ravitailler avec quelques titres :

Deep Purple - 1970-07-11 - Aachen, Germany : aud assez sympa même s'il n'y a pas Child in time. Le son est assez variable en volume et en saturation, assez bizarre.
Deep Purple - 1971-05-26 Rome : dur à l'écoute, on sent que la perf' devait être très bonne, mais la qualité du son gâche beaucoup, en particulier sur la batterie, ça m'a obligé à pas mal de contorsion sur le réglage son pour arriver à quelque chose de jouissable. Apollo note le son à 4/5, j'aurais plutôt mis 2 ou 3.
Deep Purple - 1973-06-29 Osaka : pas encore écouté.
Deep Purple - 1975 Made in Europe : (quelqu'un connait la date exacte ?) Je crois que c'est un officiel. J'ai vite regretté de m'être hasardé à plus loin que le MKII. C'est pas mauvais du tout, mais c'est pas mes morceaux préférés et puis je trouve que c'est beaucoup plus empreinté. Les petits plus par rapport aux versions studio on les retrouve déjà (et bien plus) sur les concerts des années et formations précédentes.

En fait j'ai l'impression que le DP qui se rapproche le plus du Zep c'est quand même les 2 premières formations, plus créatives, plus d'impros live... après, c'est des mécaniques efficaces, avec plus ou moins d'âme, mais beaucoup moins de génie.

Sinon, sur ma petite liste, je vais me prendre le Ritchie's Blues du 24 Aout 1969 que j'ai déjà repéré. J'ai bien envie aussi du 27 Novembre 1970 et 21 Mai 1971, mais je ne les vois pas pour l'instant, si vous avez des liens ou des conseils (uniquement avant 73).

En faisant mes recherches, c'est quand même fou d'avoir si peu de sources sur les concerts des 70's, en particulier les débuts du groupe, je pensais que ça serait plus fourni que ça. En plus, j'ai l'impression que pas mal sont incomplets. Dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 04, 2009 18:50 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Vous me flattez cher collègue, vous me flattez :oops: :wink:

Bon, pour ce qui est des boots cités, le aachen n'est pas ce que je préfère, pas complet, et ces longues impros sont assez jouissives dans le cadre d'un concert complet, mais comme ça a sec et sans préliminaire c'est un peu trop rugueux...

Rome par contre j'adore, la tournée 71 est a mon avis leur meilleure, ils sont au top, improvise beaucoup, mais c'est tout de mêmes un tout petit peu plus canalisé que 1970. Bon, ok, c'est clair que le son n'est pas génial, mais il faut bien se dire que le son des boots de DP est très rarement aussi bon que chez Led Zep, ou il y a du super bon et de l'excellent a la pelle niveau qualité sonore... Un truc de la qualité de Bath, chez Led Zep c'est inécoutable, chez DP c'est pas bon, mais mieux que pas mal d'autres trucs quand même ! Du coup, avec le temps on attrape l'oreille, et on fait plus facilement abstraction du mauvais son. Donc les indications que je donnes ne sont pas absolue, mais comparée aux autres enregistrements de DP...

Osaka là le son est vraiment top, même aux critères Led Zep, et même si on ne retrouve pas la joie de 71, c'est un bon concert !

Made in Europe, c'est un officiel en effet, un peu bidouillé. C'est principalement Saarbrucken du 5 avril, mais aussi des petits bouts de Graz le 3 et Paris le 7. Le Paris est depuis sorti en complet. Néanmoins, ce n'est pas une très bonne période, Blackmore est en mode pilote automatique et entraine un peu le groupe, c'est pas super vivant, un peu trop mécanique quoi, effectivement nettement moins Zeppelinien que la Mk2 (la Mk1 elle serait plutot Yabirdsienne, ou alors du Zep 68, mais pas franchement Zeppelinienne en soi...).

Alors, niveau de ce qui doit suivre, Amsterdam 69 est très bon, de même que le Montreux 69, qui est lui officiel, et est vraiment très bon, pas super abouti mais on sent que le groupe se tâte, essaye de voir jusqu'ou il peut aller, c'est très intéressant. Offenbach 70 est en effet intéressant, mais encore une fois il y a meilleur en officiel, avec le Live in Stockholm, qui est franchement bon. Enfin, en 71 le Berlin est pas mal en effet, et le Aarhus aussi, 24 avril je penses. Enfin, même si le son est peut être un peu plus dur, le Bournemouth de novembre est très sympa, avec des version pré album de Highway Star et Lazy...

En conclusion effectivement, pas énormément de sources, et une qualité souvent limite, mais bon, il faut dire qu'ils ont nettement moins tournés aux USa que LEd Zep, et une grande quantité des bons boots du Zep sont Américains, puis quand ils y tournaient ce n'étaient, pour la Mk2 en tout cas pas dans des aussi grand salle que le Zep... Donc forcément moins de monde et moins d'enregistrements potentiels...

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 04, 2009 20:21 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Et encore il a pas écouté Come Taste The Band 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com