Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 20:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blackmore's Night
MessagePosté: Aoû 15, 2006 22:12 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
W a écrit:
Z'auriez pas à tout hasard une version BN de Soldier of Fortune?


Bien sur que si ! Et comme je suis gentil je mets aussi Ariel (tirée de l'album de 95 de Rainbow) et St Theresa qui est elle sur le dernier album de BN. Bien sur tout le concert n'est aps comme ça, mais ça prouve tout de même que le Ritchie n'est pas tout a fait rouillé !

Soldier of Fortune

Ariel

St Theresa

Les trois morceaux datent d'un concert a Prague en avril, concert qui a duré 2h20 tout de même, pas mal je trouve !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2006 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Cimer Albert, le truc que j'aime particulierement dans SoF c'est la petite phrase genre gamme japonaise qui rend le morceau vraiment dingue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blackmore's Night
MessagePosté: Aoû 17, 2006 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Apollo a écrit:
W a écrit:
Z'auriez pas à tout hasard une version BN de Soldier of Fortune?


Bien sur que si ! Et comme je suis gentil je mets aussi Ariel (tirée de l'album de 95 de Rainbow) et St Theresa qui est elle sur le dernier album de BN. Bien sur tout le concert n'est aps comme ça, mais ça prouve tout de même que le Ritchie n'est pas tout a fait rouillé !

Soldier of Fortune

Ariel

St Theresa

Les trois morceaux datent d'un concert a Prague en avril, concert qui a duré 2h20 tout de même, pas mal je trouve !

Hé bien un grand merci à toi Apollo!
Que pensez-vous de Streets Of Dreams avec Joe Lynn Turner sur le dernier album?

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blackmore's Night
MessagePosté: Aoû 21, 2006 16:14 
JackKnife a écrit:
Apollo a écrit:
W a écrit:
Z'auriez pas à tout hasard une version BN de Soldier of Fortune?


Bien sur que si ! Et comme je suis gentil je mets aussi Ariel (tirée de l'album de 95 de Rainbow) et St Theresa qui est elle sur le dernier album de BN. Bien sur tout le concert n'est aps comme ça, mais ça prouve tout de même que le Ritchie n'est pas tout a fait rouillé !

Soldier of Fortune

Ariel

St Theresa

Les trois morceaux datent d'un concert a Prague en avril, concert qui a duré 2h20 tout de même, pas mal je trouve !

Hé bien un grand merci à toi Apollo!
Que pensez-vous de Streets Of Dreams avec Joe Lynn Turner sur le dernier album?


C'est du tout bon . :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 20:11 
Le cadre : l'Olympia en ce 20 septembre a revêtu ses habits de lumière ainsi que certains fans ( hommes et femmes ) . En effet , Blackmore' s Night qui jusque - là , a soigneusement évité la France , se produit en ce lieu mythique .. L' ambiance est bon enfant , les gens parlent entre eux sans se connaître .
Les lumières s' éteignent vers 20h 35 avec la venue des frères Geyers qui nous délivrent un set médiéval plutôt sympathique avec des allusions très senties à la carrière passée de Ritchie ( Smoke on the water , version médiévale , marrant ).Bénéficiant même d'un rappel , les 2 compères auront fait l' unanimité parmi le public .
Vingt minutes plus tard , Blackmore's Night entre en scène . Une lanterne géante est suspendue au plafond , un décor de scène magnifique entoure les protagonistes qui s' embarquent dans un show résolument plus rock que d' habitude du mois si l' on compare avec le DVD Castles and dreams.
Le set s' articule autour de Past times and good company ,Under a violet moon , Diamonds and rust , The village lanterne,Soldier of fortune,Minstrel hall, Streets of London ,Home again ( à partir de ce morceau , l' ambiance s'est enflammée ) . Ritchie , taquin avec sa compagne lui improvise tel qu' on le connaît des passages pas prévus au programme . Candice réagit , blasée : "de toute façon , il joue ce qu' il veut ".Le groupe enchaine sur Mond Tanz /Child in Time / Mond Tanz où les 2 soeurs choristes font état de leur talent sur le passage que Ian Gillan ne parvient plus à chanter aujourd'hui . Les soli de batterie et d' orgue font leur apparition pour laisser place si je me souviens bien (car je ne me souviens pas précisément de l' ordre de la set -list)à une version de Renaissance Fair bien enlevée . La surprise viendra d' une interprétation magistrale d' un titre de Rainbow , Ariel puis de Smoke on the water de seulement 2 minutes ( tout de même plus longue qu' à Paris en 87).S'enchainent The Clock ticks on , Loreley et Fires at midnight où Ritchie se lache dans un solo incendiaire d' au moins 10 minutes . Un dernier morceau cloture le set qui aura duré plus de 2h 30 .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 23, 2006 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Je n'aime pas du tout la version de "Soldier of Fortune" ça me fait de la peine d'écouter ça et ça me donne encore moins envie d'aller voir Ritchie dans ces conditions :cry: Je préfère rester sur mes souvenirs des concerts de Rainbow et Purple!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 23, 2006 22:44 
Ronan a écrit:
Je n'aime pas du tout la version de "Soldier of Fortune" ça me fait de la peine d'écouter ça et ça me donne encore moins envie d'aller voir Ritchie dans ces conditions :cry: Je préfère rester sur mes souvenirs des concerts de Rainbow et Purple!!!!


Au contraire , je trouve que Candice lui donne une touche Fleetwood Mac , notamment dans la toute dernière partie vocale du morceau . L' émotion est à son comble . Certains peuvent préférer la version acoustique sur le Starkers in Tokyo de Whitesnake auusi magnifique .


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com