Apollo a écrit:
Oui mais il me semble que Vettel passait chez Red Bull normalement non ?
Tout à fait, mais pour l'instant (ça va pas durer), Toro Rosso reste lié à une technologie Red Bull, il faudra donc surveiller autant l'une que l'autre, parce que je doute que ça ait fait marrer Red Bull de se faire défoncer si profondément par sa "sous-marque".
Apollo a écrit:
Sinon je suis bien sur toujours pour Hamilton, qui a un putain de talent mais prend de l'expérience. On peut dire qu'il doit en partie ses bons résultats de 2007 a Alonso pour les réglages et l'expérience apportée, mais en 2008 il a confirmé et sans Alonso, donc avec encore une année de plus, si les McLaren sont a la hauteur il devrait pouvoir faire le doublé...
Hamilton, est je crois aussi, le meilleur pilote actuel.
Faudrait le revoir confronté à armes à peu près égales avec Alonso, qui selon moi est l'autre "killer" de la discipline.
Quant à Raikkonen, je n'aime pas trop m'avancer, mais je crois qu'il a démontré qu'il est un ton en dessous puisque Massa a su l'égaler à la force de ses petits bras.
Il reste à mon sens un tout petit petit chouilla supérieur à son équipier brésilien (cette saison il a surtout pâtit de sa monoplace qui ne lui convenait pas, notamment, comme pour Heidfeld, en ce qui concerne la mise en température des pneus), mais attention parce que Massa est en fait un putain de besogneux qui a fait des progrès totalement inespérés et impressionnants dans chaque domaine où il avait des lacunes.
Le finlandais a en tout cas prouvé qu'il avait pas la gnak. Il roule en F1 comme on va à l'usine.
Quant à Kubica, il est surestimé, point barre. Et en plus c'est un chialeur arrogant.
Et Vettel, j'ai pas confiance non plus.
Finalement, celui qui a largement prouvé mériter mieux que ce qu'il a, c'est Webber. Régulier, rapide, solide.
Apollo a écrit:
Sinon quelqu'un sait résumer les changements de règlement de cette année ? Je n'ai pas trop suivit...
Gros changements aérodynamiques pour réduire les appuis, vous verrez c'est super moche mais au moins les F1 ressembleront plus à des oursins.
Introduction du système "KERS", une sorte de "boost": "
Ce système de récupération d’énergie cinétique collectera les forces généré lors des freinages rendant la F1 à la fois plus écologique et permettant une accélération accrue."
Retour des pneus slicks, mais sans couvertures chauffantes, certains pilotes se chient déjà dessus.
Pour réduire les couts: les moteurs devront durer trois Grands Prix consécutifs et les pilotes ne pourront pas en utiliser plus de huit par saison. Quatre moteurs pour les essais.
Ce qui fait 20 moteurs par écurie, régime limité à 18.000 tours par minute pour augmenter la durée de vie.
Plus du tout d'essais privés durant la saison.