Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2008 11:01 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
Zeuso a écrit:
Coucou toi !!
J'étais sûr que ça allait te plaire, par contre je pensais que tu viendrais batailler un peu, j'avais pris soin de laisser le cas Youssou de côté, que pour toi :P

bah tu sais, avant de critiquer le Youssou d'avant la soupe real world, faudrait au moins se donner la peine de l'écouter non ? oreilles ne supportant que le frelaté non griot, s'abstenir :lang2:

Zeuso a écrit:
J'ai pensé à toi en me retrouvant là : http://likembe.blogspot.com/
Tu connais ? (j'ai encore rien écouter...)

mouais c'est sympa mais un peu trop trop "east coast" à mon goût :coquin:
par contre y a plein de liens sympas : ça par exemple yeahhhh :disco2: :disco2: et la compile qui se trouve "African Scream Contest Vol.1" :vole: :yeah:

et puis aussi, c'est chouette, c'est west coast, mais pas que :tamtam: :yeah: :tamtam:

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2008 20:25 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
juste une petite question : parmi les gens qui ont enregistré chez realworld, y en a-t-il qui se sont plaints publiquement de Gabriel ou du label ?...

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2008 22:01 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
J'ai toujours pas compris en quoi Pete Gab est un horrible bonhomme. Il a un ego monstrueux, il fait enregistrer à ses artistes des disques qui lui plaisent à lui et pas aux amoureux de ces artistes, ok, mais je vois pas trop où est le problème, les artistes ont pas un flingue sur la tempe au moment d'enregistrer, eux aussi sont peut-être contents de toucher un autre public et de gagner de la thune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2008 23:19 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Zeuso a écrit:
Il mérite juste mon poing dans sa gueule.
D'abord par ce que ce qu'il a fait est de la pure merde (au niveau World) et culturellement criminel.


T'as un problème non?

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2008 23:30 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Oui, pourquoi tu préfères pas Peter Gabriel a tout le reste de la planète d'abord?

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 20, 2008 2:02 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Bon allez.. Je réponds. Mais la prochaine fois va falloir que je pense à apporter ma carabine à plomb.


Zeuso a écrit:
Ikhnaton a écrit:
Y'a eu qu'un seul et unique live de signal to noise avec Nusrat, on est loin de la tournée déjà, c'était pour un festival ou je ne sais quoi ou Gabriel a chanté 2,3 chansons.

Faux. Sur le titre signal to noise, peut-être, mais il y a eu plusieurs apparitions des 2 sur scène ainsi que (au moins) 2 shows télés.
Continue à fouiller sur Youtube, tu vas les trouver.
Je crois que tu dois penser que le signal to noise est le seul, juste pace que celui-là est filmé proshot. Il y a d'autres titres qui traînent avec juste l'audio (en vidéo, un diapo photo).

Sinon, merci d'avoir mis les liens. Connard (bisou)



J'ai cherché sur youtube, j'ai trouvé qu'une chanson studio. Puis j'ai cherché sur genesis-movement, là ou est listé tous les concerts/apparitions tv de Gabriel, à part le VH1.. Y'a nada. Enfin de toutes façons, on est loin de la tournée comme tu disais au départ.


Zeuso a écrit:
Ikhnaton a écrit:
Concernant ces musiques des mondes, Gabriel n'a pas fait que Real World,

C'est bien le problème, il aurait dû rester tranquille chez lui. Pour ça et pour le reste.


........................

Zeuso a écrit:
Ikhnaton a écrit:
bien avant, en 1982, il a crée un festival qui a permis à des artistes du monde entier de se produire en live, le festival womad. Echec financier totale, Gabriel ruiné totalement est obligé de faire une reformation avec Genesis, l'unique reformation de 1982 qui lui a permis de renflouer les caisses.
Ça ne l'a pas empêché de remettre ça l'année suivante. Et aujourd'hui le Festival existe toujours.

Je vois pas le problème. C'est quoi cette manie de "ça dure depuis longtemps", "ça existe toujours"... c'est sensé justifier quoi ? ça suffirait à prouver que c'est bien ? ça prouve juste que ça marche, que c'est rentable économiquement, comme Madonna. J'ai rien contre, sauf qu'après, il y a des gens comme toi qui se retrouvent persuadés que c'est des musiques du monde, alors que c'est juste ce qui est susceptible de tuer les musiques du monde. (je sais que mon message précédent est un peu long, mais j'y explique certaines choses, comme celui de dom's, qu'un vrai amateur de musique ne peux pas balayer ou ignorer comme tu sembles le faire).


Financièrement c'était pas du tout rentable, même absolument pas vu qu'il était endetté jusqu'au cou. Il aurait pu arrêter au premier essai.. Et pourtant non. Il a continué. Ça prouve quelque chose non? Mais tu vas me dire que ça prouve qu'il voulait juste se faire un max de thune et que c'est qu'un gros connard qui mérite ton poing dans sa gueule? :D bisou


Maintenant, autre chose, que sais tu sur les contrôles artistique de RealWorld?
Comme je le rappelle, le but est d'enregistrer de façon pro et de distribuer de la musique qui ne vient pas uniquement des us ou d'europe.

J'ai pas relu tous tes messages, mais il me semble que pour toi cette musique doit être enregistrée de manière brut et c'est tout (arrête moi si je me trompe, il est tard :D ). Ça voudrait dire que ce serait interdit de faire autrement? Et pourquoi un groupe qui joue sur des bouts de bois au fin fond de l'amazonie n'aurait il pas le droit de venir à Realworld enregistrer leurs musiques et foutre plein d'arrangement si ça leurs chante ? Et tout celà en rêvant d'être les nouveaux Beatles?
Après tout c'était ça le but de Realworld. Studio d'enregistrement pro pour tout le monde !

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2008 22:41 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
MrProg a écrit:
juste une petite question : parmi les gens qui ont enregistré chez realworld, y en a-t-il qui se sont plaints publiquement de Gabriel ou du label ?...

Ah la blague ! tu te fout de ma gueule ? vu l'amour que je leurs porte tu crois que je me suis emmerdé à traquer les bios et les déclarations de tous les trous de balle de RW pour savoir qui a fini par sortir un kleenex ? qui a porté plainte contre PG ? qui a chié devant sa porte ? qui a appelé "Sans Aucun Doute" pour se plaindre ? :lang:
Tout ce que je sais, c'est que ceux qui étaient déjà connus, on refait autre chose à côté (avec plus ou moins de bonheur) et les autres, sont en général retournés à leur anonymat de départ (contrairement à l'armada d'arrangeurs-DJ-technoïdes du label qui sont en fait la seule constante "artistique").

Ikhnaton a écrit:
Bon allez.. Je réponds. Mais la prochaine fois va falloir que je pense à apporter ma carabine à plomb.
Même pas peur.

Ikhnaton a écrit:
J'ai cherché sur youtube, j'ai trouvé qu'une chanson studio. Puis j'ai cherché sur genesis-movement, là ou est listé tous les concerts/apparitions tv de Gabriel, à part le VH1.. Y'a nada. Enfin de toutes façons, on est loin de la tournée comme tu disais au départ.

Là-dessus, je veux bien te croire, je le disais uniquement sur la base de quelques souvenirs et d'une bio (cela dit j'étais pas loin du compte avec 2 concerts et 2 télés :mrgreen: ).
Mais si ton problème, c'est que dans ma précipitation j'ai marqué "tournée" alors que ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi ça remet en cause l'idée générale, d'autant qu'elle était basée sur une vidéo que tu t'es empressé d'infliger à tout le monde et que tu as pu donc constater de toi-même ce dont je parlais... :P

Ikhnaton a écrit:
Financièrement c'était pas du tout rentable, même absolument pas vu qu'il était endetté jusqu'au cou. Il aurait pu arrêter au premier essai.. Et pourtant non. Il a continué. Ça prouve quelque chose non? Mais tu vas me dire que ça prouve qu'il voulait juste se faire un max de thune et que c'est qu'un gros connard qui mérite ton poing dans sa gueule? :D bisou

Je me répète, mais j'en ai rien à foutre de PG, ni de son argent... tout ce que je dis depuis le départ n'est qu'en rapport avec RW et l'étiquette musiques du monde.
J'ai simplement mis l'accent sur une imposture que tu te refuses à admettre.
Tout le côté commercial, rentable ou pas rentable... n'est pas un de mes arguments, et ne peut pas l'être. C'est juste le "contexte".
Je suis bien conscient qu'on peut avoir ce genre de démarche avec les meilleures intentions.
La démarche commerciale, j'en ai rien à faire, les intentions on peut épiloguer longtemps mais il n'y en a qu'un qui ait vraiment la réponse... par contre les résultats (le fait de faire quelque chose qui d'une part n'est en rien de la musique du monde et qui d'autre part lui fait un grand tort), c'est ça qui me chagrine et c'est ce que j'ai déjà essayé d'expliquer sur les 4 pavés de la page précédente que tu reconnais toi-même ne pas avoir relu, en plus des albums RW que tu reconnais toi-même ne pas avoir écouté... il y a un moment où faut être un minimum sérieux.
Soit tu me lis vraiment et tu me réponds en connaisance de cause, soit c'est pas la peine de venir défendre je-ne-sais-pas-quoi de façon aveugle et gratuite.
Sinon, ne t'inquiète pas, je dors très bien.

Ikhnaton a écrit:
Maintenant, autre chose, que sais tu sur les contrôles artistique de RealWorld?

Comme j'ai déjà répondu à ta question, et que si je te la retourne t'es pas capable de répondre parce que tu n'en as jamais écouté... c'est pas la peine de continuer.

Ikhnaton a écrit:
J'ai pas relu tous tes messages, mais il me semble que pour toi cette musique doit être enregistrée de manière brut et c'est tout (arrête moi si je me trompe, il est tard :D ).

Bon ben je t'arrête alos (j'ai parlé d'enregistrement sur place concernant certains OCORA (et même pas tous !), mais je n'ai jamais prétendu que c'était la seule façon de faire).
Et puis ce que j'entends par "brut", c'est justement enregistrer une musique, mais uniquement celle-là (ne rien rajouter à ce qui serait la jouer en live), sans autres instruments que ceux pour laquelle elle a été écrite, ou joué depuis des siècles (pour certaines).
Ikhnaton a écrit:
Ça voudrait dire que ce serait interdit de faire autrement? Et pourquoi un groupe qui joue sur des bouts de bois au fin fond de l'amazonie n'aurait il pas le droit de venir à Realworld enregistrer leurs musiques et foutre plein d'arrangement si ça leurs chante ? Et tout celà en rêvant d'être les nouveaux Beatles?

Ils font ce qu'ils veulent, simplement, dans ce cas là, ce n'est plus leur musique et surtout ce n'est plus de la musique du monde.
Ikhnaton a écrit:
Après tout c'était ça le but de Realworld. Studio d'enregistrement pro pour tout le monde !

Pas tout à fait. Essaie de te renseigner un peu quand même.

Bon je t'avoue que c'est mon 5ème pavé sur ce topic et que j'ai pas l'intention de continuer comme ça, c'est vraiment stérile comme discussion étant donné que tu avoues toi-même ne pas avoir la moindre idée de ce qu'est RW.

Je ne prétends pas avoir raison, mais j'avance certains arguments que tu ne lis pas et tu me réponds sur des broutilles ou sur des choses que tu ne connais pas... je finis par me demander pourquoi je te réponds alors que t'es juste là dans la posture de "oh le vilain, il dit des trucs pas gentils sur le label du génial PG que ça peut pas être vrai parce que quand même, c'est PG quoi ?!!"

Je te rappelle que le point de départ (et ma seule "idée" développée ici) est la petite provoc' pour véro :
Zeuso a écrit:
Avec tout le mal qu'il a fait, il est strictement interdit d'associer "World" et "PeteGab" dans la même idée, phrase... (sauf pour rappeler ce que je viens de dire)
:diable:


Sinon, pour ta "culture", voici 2 versions d'un même morceau.
Une qui correspond à ce que j'appelle "brut" et une qui correspond à la bouse que peut en faire RW.
Comme t'es buté, tu pourras trouver que la 2ème est mieux, c'est ton droit (mais ce serait quand même sacrément ridicule), mais mon seul propos est que la 2ème n'est pas de la musique du monde contrairement à ce que RW et Peter-DalaîLama-Gabriel voudrait faire croire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2008 10:43 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Zeuso a écrit:
Sinon, pour ta "culture", voici 2 versions d'un même morceau.
Une qui correspond à ce que j'appelle "brut" et une qui correspond à la bouse que peut en faire RW.


moi j'aime les deux :lang2: la 1ere on l'écoute, l'autre on la met en musique de fond pour l'apéro :P Zeusounet, aurais tu qqu chose contre l'apéro?? intégriste de la sobriété!! oui!! laisse nous donc écouter de la realworld en buvant notre punch puisse que tu es incapable d'apprécier ces plaisirs simple!! :coquin: :pompom2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2008 17:28 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Maintenant qu'on t'a expliqué ce qu'est une bouse, j'espère que tu n'auras plus l'indécence de la servir en apéro.
(Et puis va voir un ORL aussi, parce que là, tu m'inquiètes de plus en plus... comme une dysléxie, mais au niveau des oreilles)
:lang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2008 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Moi je suis content grâce à ce post j'ai enfin compris l'avatar de Zeuso!!!! 8)

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2008 19:26 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
la "dislexy des orielles"???
tu crois que c'est reconnu par la médecine du travail ??? ça m'arrangerais :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2008 19:29 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
ouaip,
il parait que ça arrive souvent quand on a beaucoup de miel dedans...
:arrow:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2008 19:35 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
miam! :P et ça filtre la bonne/vrai/genuine/real (ho non pas "real"!!!)musique du monde/planete/world (ho mais non!! pas world!!)???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2008 19:45 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
sinon, à force de se faire un max de fric avec RW et de se casser la voix, on va pas tarder à pouvoir l'appeler Peter Grasbruel le Gab....
:roll:
:arrow:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2008 22:43 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
haaaa mais justement!!! moi j'aime sa voix!! justement!! dailleurs c'ets bien parce que j'aime ça voix que je supporte sa musique!!!MON Pete GAAAAAAbbb :pompom1: :fleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2008 22:48 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Véronique a écrit:
--->>>MON <<<---Pete GAAAAAAbbb :pompom1: :fleur:


et alleeeezzzz !!!
cette santé la Véro !!!
croqueuse de stars va !
:D

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Gabriel
MessagePosté: Sep 06, 2009 13:20 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Peter Gabriel a reçu le "Polar Music Prize", vidéo ici:
http://tv4play.se/nyheter/nyhetskanalen ... nt=2.40195

Et pour ceux qui sont pas top en Anglais, moi je me démerde un peu donc j'ai traduit ce qu'il raconte:

Peter Gabriel a écrit:
Mesdames et messieurs, camarade lauréats etc…. Comme vous le voyez, la liste des vainqueurs du prix est extraordinaire. J'ai eu une voix forte dans ma tête qui a dit "bordel, comment j'ai fait pour arriver ici". Lorsque j'étais enfant, j'étais sûr que je ne serai jamais identifié comme un futur vainqueur du prix. J'ai foiré la plupart des mes exams. Rejetant le piano comme ma mère pourrait vous le dire, j'ai voulu apprendre la flûte mais j'étais pas vraiment doué. Je me souviens des premiers jours avec Genesis, un agent avait pris une heure de sa vie pour nous dire qu'on avait aucune chance dans la musique et qu'on devrait retourner dans le trou d'où on vient faire autre chose. J'aimerais le remercier.
La chose que je fais depuis des années, c'est rêver, et j'ai beaucoup de détermination, et la raison pour laquelle je dis ça c'est parce qu'il y a probablement beaucoup de jeunes gens dehors dont le talent n'a pas été reconnu ou identifié, et qui rêvent aussi, et j'aimerais leur dire à tous, suivez votre coeur, suivez votre passion, croyez en vos rêves, croyez en vos capacités et une chose extraordinaire peut se produire. Nous devons faire confiance à ces jeunes gens pour faire de ce monde, un monde meilleur. A tous ceux qui ont passé leurs vies à faire de ce monde un monde meilleurs, ces anciens qui m'ont tellement inspiré et dont j'espère apprendre d'eux. (Blabla de remerciements..etc)
Hum… J'arrive pas à lire ma propre écriture.... J'aimerais aussi dédicacer ceci à ma mère qui est ici avec moi ce soir. Elle m'a appris la puissance de la compassion et de la musique, et aussi à mon père, qui n'est pas assez bien pour être ici, qui m'a appris la puissance de la technologie. Quoiqu'il en soit, c'est aussi un moment familial. Et j'aimerais aussi remercier la famille Anderson qui a créé ceci (Mighty task? hum.), c'est un grand projet.. (Encore des remerciements dans une autre langue)

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Gabriel
MessagePosté: Déc 31, 2009 11:43 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Pete Gaaaaab le 12 mars à Paris!!! :pompom2: :disco2: :saut: :fleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Gabriel
MessagePosté: Jan 05, 2010 15:49 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Je pige pô comment il peut encore prétendre remplir un Bercy ! :confus:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Gabriel
MessagePosté: Jan 07, 2010 23:29 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
jaloux :lang:
j'te raconterais ! :fleur:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com