Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 12:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2008 18:17 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
j'ai entendu une nouvelle chanson de mon Pete Gab à la radio, mais rien de plus, pas d'infos, rien..... :cry: il aurait fait un autre album?? il pourrait me le dire quand meme........... vous etes au courant??
(puisse qu'il y a quelques personnes de bon goût ici, notamment der commandant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2008 18:33 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
La nouvelle chanson doit être soit celle de la b.o de Wall-e ou soit une des chansons présente sur l'album "big blue ball" qui est un projet de Gabriel depuis des années. Il vient juste de sortir, c'est un album qui regroupe plusieurs artistes. Il chante 2,3 chansons dessus. C'est evidemment sous le label Realworld.

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2008 18:40 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Véronique a écrit:
de mon Pete Gab


bon alors mon Pete Gab, mon Bobbychou.....ah si et puis mon Lynley Marthe...
ça commence à faire beaucoup ça didonk !
:wink:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 9:34 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
voui car ils ne chantent/jouent QUE POUR MOI!! :pompom2: :pompom2:

Ikhnaton a écrit:
La nouvelle chanson doit être soit celle de la b.o de Wall-e ou soit une des chansons présente sur l'album "big blue ball" c'est un album qui regroupe plusieurs artistes. Il chante 2,3 chansons dessus.


:o il a fait la BO de ce film? je ne l'ai pas vu mais c'est peut etre une bonne raison d'y aller!!! :?:

je vais me renseigner sur cet album... Merci :wink:

édit: ça a l'air bien, un peu comme OVO mais plus "world"... ça m'dit bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 10:16 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Avec tout le mal qu'il a fait, il est strictement interdit d'associer "World" et "PeteGab" dans la même idée, phrase... (sauf pour rappeler ce que je viens de dire)
:diable:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 11:18 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
je ne suis pas d'accord Zeusounet, au contraire, Pete Gab a lancer le concept de "musique world": amalgame de musique vernaculaire et de bouillie occidentale....avec tous les travers ridicules qu'on lui connait, mais je veux croire, qu'a la base, ses intentions étaent tout a fait pures!!!

par contre la musique "du monde", la vraie qui conserve son identité, son originalité sans se plier aux oreilles des DJ de Bouddha bar, celles qui ne nous font pas de concessions mais nous demande des efforts, c'est autre chose........ et on peut dire que si certains de nos contemporains apprécient cette musique, c'est en grande partie grace à Pete Gab, qui avec sa "world" à éduqué certaines oreilles qui le voulaient, et les préparer à la vraie musique du monde :wink:

c'est mon avis :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 11:56 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Real World est le sida des musiques du monde.

Il n'y a pas la moindre once de différence entre ce qu'a fait PeteGab en la matière et les "DJ de Bouddha bar".
Pas un seul artiste qu'il a produit ou avec qui il a collaboré ne doit quoique ce soit à PeteGab'. C'est même le contraire, beaucoup n'en sont pas sortis indemnes. Je parle même pas de l'exploitation mercantile et artistiquement nauséabonde qui en a été faite.
C'est encore pire pour ceux qui sont morts, ça ne tient plus de la musique, juste de l'abjecte.

Donne-moi le nom d'un seul artiste "World" qui n'ait pas eu à vendre son âme et son art quand il a croisé la route PeteGab', un seul qui ait eu la possibilité de continuer à faire de la musique du monde, un seul qui doivent sa notoriété aux projecteurs de Real World, tout en ayant pu poursuivre son travail tel qu'il l'a toujours fait.

Je veux pas déclencher de polémique, mais ça commence à faire. J'en ai plein le cul de lire (je parle pas spécialement du forum, mais des journaux, sites intenet..) les louanges à PeteGab' pour son action en World, par des gens qui ne font que relayer des on-dits, sans savoir de quoi ils parlent.
PeteGab' n'a pas lancé de concept, il était déjà là, depuis des années. On s'en fout de savoir si ses intentions sont pures (même si je suis loin de croire à l'exclusive pureté de ses intentions), ce qui compte, c'est le résultat et hélas, il y a de quoi choper une gastro jusqu'à la fin des temps.

Et puis, il n'y a pas à être "préparé à la musique du monde", il n'y a pas besoin d'avoir goûté 10 Corbières de bases pour apprécier un bon Margaux.
:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 12:47 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Je suis assez d'accord avec toi Zeuso et en particulier avec ta dernière phrase qui résume tout en fait...

Rappelons l'excellent topic lancé ici qui s'appelle très justement Musiques DES Mondes , les mondes terrestres, l'ailleurs, le voyage et puis pourquoi pas, soyons fous, la musique de nos propres mondes intérieurs, la musique universelle quoi...
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 15:27 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
D'accord mais

1) est-il possible malgré tout de lui être reconnaissant pour avoir signalé aux oreilles occidentales qu'il existait des musiques au-delà de leurs frontières étroites et d'avoir ainsi défendu l'idée que la musique africaine ce n'était pas seulement du folklore avec des tambours, mais aussi une vraie musique, toujours en vie, multiple et riche, un territoire à découvrir

2) les reproches que vous lui faites ne s'expliquent-ils pas en partie par ce rôle de, j'entends les fusils s'armer, "précurseur" puisque au moment de la création de real world, il n'était pas courant qu'un artiste bien établi se lance dans la création d'un label voué à héberger des musiciens pas vraiment en phase avec ce qui se vendait dans les classements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 16:52 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
merci d'abonder dans mon sens, bien que je le reconnaisse, je dis tout ça plus par l'idée que j'en ai (car j'aime la musique de pete Gab) que basé sur des faits avérés, ce que fait par contre Zeuso,( qui est mathématicien, ça explique tout!!!) qui ne laisse rien au hasard.....

peut etre que bien des artistes passés entre les presses de realworld ont perdus leur âmes, mais je suis sur que certains étaient trés contents de la notoriété soudaine, et des sous qui vont avec le fait d'etre VENDU en europe et non plus copié/K7 en Afrique ou ailleurs... et tous n'y ont pas perdu leur âmes, c'est pas possible! bien sur si tu prend le cas de Yousoun'dour... mais bon, faisait il de la bonne musique avant Pete Gab?? :coquin:

Mais hé, on ne les a pas forcé, tous ce sgens à enregistrer pour realworld... alors qu'avec qqu mois ou année de recule ils se disent que ce qu'ils ont gagné en tune ils l'ont perdu en integrité, et qu'ils y reviennent en crachant dans la soupe, c'est normal, sans compter ceux qui n'en reviennent jamais, mais bon, faut pas TANT lui en vouloir...... et puis peut etre qu'aussi, les "musiciens des autres pays" ont envie de mélanger leur musique avec la notre, ça leur semble exotic! ça fait danser les jeunes de chez eux.... d'ailleurs la musique n'est souvent qu'inter-communication entre musiques et cultures différentes!!! :P mais comme ça remonte à loin, on dit que c'est vérnaculaire, ben non! :D

hein? hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 17:40 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
venusohm a écrit:
1) est-il possible malgré tout de lui être reconnaissant pour avoir signalé aux oreilles occidentales qu'il existait des musiques au-delà de leurs frontières étroites et d'avoir ainsi défendu l'idée que la musique africaine ce n'était pas seulement du folklore avec des tambours, mais aussi une vraie musique, toujours en vie, multiple et riche, un territoire à découvrir

Non.
D'abord par ce que si "la musique africaine ce n'était pas seulement du folklore avec des tambours, mais aussi une vraie musique, toujours en vie, multiple et riche, un territoire à découvrir", elle ne le doit en rien à PG, mais juste à elle-même. Ensuite parce que ce n'est jamais de cette musique-là dont il a fait la promotion, mais de cette fausse fusion. Que de son côté il vive sa créativité ainsi, c'est son problème, mais qu'il vienne parasiter celles des autres, ç'en est un gros.
A qui viendrait l'idée de mettre du coca dans nos vins pour les promouvoir chez les ricains ?

venusohm a écrit:
2) les reproches que vous lui faites ne s'expliquent-ils pas en partie par ce rôle de, j'entends les fusils s'armer, "précurseur" puisque au moment de la création de real world, il n'était pas courant qu'un artiste bien établi se lance dans la création d'un label voué à héberger des musiciens pas vraiment en phase avec ce qui se vendait dans les classements

C'est faux aussi venusohm.
Les musiques des mondes (merci Dom's de te souvenir de ça !!) étaient connues et distribuées bien avant Real World.
Pour exemple le Jazz éthiopique dès les années 50-60 et toutes sortes d'autres musiques avant même la décolonnisation.
Regarde ce que fait par exemple OCORA depuis des dizaines d'années ou plusieurs labels allemand.
Non seulement ils ont fait la promotion de ces musiques-là, mais ils les ont enregistré, les ont invité à jouer LIVE et les ont rémunénré (avec parfois des montages financiers qui tiennent de l'équilibrisme, le moindre petit joueur de ghidjak du fin fond de la campagne tadjik touche ses royalties !!)... sans jamais interférer dans la ligne artistique et en se donnant les moyens (en studio ou en live, ça demande beuacoup plus de moyens matériel et humain pour enregistrer un groupe de Qawwali ou des chants diphoniques).
Tu as cette impression juste parce que Real World est arrivé en même temps (ou peu avant) l'industrialisation du marché du disque et qu'ils ont épousé totalement ce modèle.

Ensuite, Véro parle de Youssou, s'il n'y avait que lui... je vais pas vous la refaire mais PeteGab' qui prend NFAK en tournée pour lui faire 3 onomatopées du fin fond de la scène au milieu de ses morceaux à lui, c'est le monde à l'envers. C'est comme si Lorie embauchait Mozart pour passer le balai à la fin du spectacle. Honteux.

Et puis NFAK n'a pas attendu PG pour être connu et distribué en occident (contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, notamment sur les pochettes de RealWorld), il était déjà une célébrité, connu du "milieu" et du public. La 1ère fois que PG a entendu le nom de Nusrat, ce n'est pas en allant au Pakistan ou en écoutant des musiques venues d'ailleurs, c'est de la bouche de Pete Townshend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 17:54 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Ses reproches rappellent ceux qu'on formulait envers Blackwell lorsqu'il a pris Marley sur Island, comme quoi il dénaturait le vrai "reggae" et d'ailleurs pourquoi Marley et pas un autre, puisqu'il est évident que les inconnus ont plus de talents que ceux qui sont signés.

Gabriel a une notoriété que Ocora n'a sûrement pas. La mettre au service de ces musiques n'a pu que leur garantir un surcroit de lumière dont beaucoup de gens, dont ceux des labels qui oeuvraient dans l'ombre jusque là, ont profité.

Ensuite que ce gars, pour qui j'ai aucune affection particulière, se comporte plus en patron de disque qu'en philanthrope permet peut-être aussi d'expliquer pourquoi Realworld continue à exister et pas d'autres maisons de disques vouées à la même cause.

Ensuite faire la promo de musiciens en en parlant dans les interviews c'est bien, les produire et organiser des tournées c'est plus difficile mais c'est mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 19:28 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
bon.... je ne savais pas que PG avait embauché Nusrat en fond de scène, c'st effectivement honteux :o

(et je comprend mieux pourquoi tu lui en veut tant!! :lang: )

mais par exemple, moi j'ai plusieurs CD de "Géo-world" supervisées par PG, ce sont des compil de musique du monde, pas de "world" et ce n'est pas mixé avec une bouilli DJ-Bouddhabar... je n'aime pas les compils, mais celle ci je les ai acheté justement pour savoir ce qui se faisait un peu ailleurs, et ça va de la flute traditionnelle japonaise à la musique islandaise en passant par l'Afrique et l'Amérique du sud, et bien cela m'a permis de decouvrir plusieurs musiciens dont j'ai acheté les CD par la suite........donc que je nn'aurais pas connu sans..........PETE GAB!!!!

:fleur:

tu vois qu'il a pu etre utile sur ce point, en son temps....... il a permis a ceux qui avaient peur d'acheter direct un OCORA (car tout un album de musique traditionnelle Kyotoïte, on peut hésiter), de se faire une idée, former sa curiosité à aller plus loin, à travers ce genre de compil ........

et pour achever ma honte ... moi j'ai connu Nusrat par un CD de DJ anglais bouillisé electronique, et c'est aprés ça que j'ai eu l'envie d'écoute sa vraie musique..... hé oui.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 19:33 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
venusohm a écrit:
Ses reproches rappellent ceux qu'on formulait envers Blackwell lorsqu'il a pris Marley sur Island, comme quoi il dénaturait le vrai "reggae"


Je ne me souviens pas avoir lu ce genre de reproche à l'encontre de Blackwell qui m'était toujours apparu plutôt discret à ce sujet au contraire.

Mais bon, je ne pense pas que l'on puisse comparer. Le reggae est une musique très récente puisque ne remontant grosso modo qu'aux 60s (son ancêtre le ska, lui, au début des 50s), il constitue encore une musique en "gestation" et il ne me semble pas choquant de la voir évoluer, par exemple techniquement, si c'est pour lui permettre de dire "plus" et de "communiquer" plus et de manière plus efficace, et surtout pendant longtemps, le temps des luttes... Au cas particulier souvenons nous que le "discours" du reggae est à l'origine surtout politique (don't give up the fight...), mais ça c'est une autre histoire.

En revanche, certaines musiques beaucoup plus anciennes comme le Qawwali me semblent moins devoir s'accommoder de ce genre "d'aides techniques" occidentales car elles n'ont pas attendu le 20° siècles pour exister. Elles n'en n'ont nul besoin car ancrées depuis très longtemps dans les us et coutumes des peuples qui les jouent et les écoutent (et font celà depuis plusieurs siècles pour certaines). Donc j'ai peur que les occidentaliser, les "modifier" pour les mettre au goût d'une certaine clientèle, c'est à terme les tuer à petit feux et les castrer de leur fierté, tout en écrasant la chronologie de leur histoire...
Voilà
Mais ce n'est que mon humble avis, et je le partage...;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 22:27 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
venusohm a écrit:
Gabriel a une notoriété que Ocora n'a sûrement pas.

Sans vouloir t'offenser, visiblement tu ne connais pas OCORA, jette un oeil au catalogue.

Et puis si c'est juste une question de notoriété, je pourrais te rétorquer que NFAK en a beaucoup plus que PG, peut-être pas dans ton quartier, mais au niveau mondial, je suis désolé mais PG c'est à peine un poil de cul.

Je ne veux pas avoir l'air de dénigrer PG en tant qu'artiste, aucun de mes commentaires ne fait allusion à ça. Pour ce que j'en ai écouté, c'est un truc qui ne m'intéresse pas, mais je n'empêche personne d'apprécier, ni de le dire.

Par contre tout ce qui se dit à propos de son soit disant rôle niveau musiques du monde, dès qu'on s'y connait un peu, on se rend vite compte d'une supercherie, nauséabonde.
Je veux dire par là que je connais bien le sujet et que des productions Real World je m'en suis tapé un beau paquet avant de me forger cette opinion, ce n'est pas là juste un rejet après 3 mp3 écoutés dans une bagnole, ce n'est pas un simple préjugé.

venusohm a écrit:
La mettre au service de ces musiques n'a pu que leur garantir un surcroit de lumière dont beaucoup de gens, dont ceux des labels qui oeuvraient dans l'ombre jusque là, ont profité.

Je vais me répéter, mais OCORA, ce n'est pas un label de l'ombre, renseigne-toi.
D'autre part, si tu estimes que c'est moins connu, c'est peut-être juste parce qu'il n'a pas de démarche commerciale agressive, effectivement quand OCORA sort un disque, il n'est pas dans les chart, il n'y a pas de pub dans le métro...
venusohm a écrit:
Ensuite faire la promo de musiciens en en parlant dans les interviews c'est bien, les produire et organiser des tournées c'est plus difficile mais c'est mieux.

J'ai pas très bien compris où tu veux en venir avec ça, mais par exemple, je pense que Jeff Buckley a plus fait pour NFAK que PG, juste en en parlant en interview et sur scène. Parce qu'il communique une émotion, là où PG en prenant NFAK en tournée ne fait que profiter d'une réputation (pas la sienne) et surtout sans aucun but artistique partagé (c'est à dire juste le sien).
A noter qu'à l'époque NFAK a déjà fait plusieurs concerts-tournées, aussi bien en France qu'en Angleterre et qu'en un an il vend bien plus d'albums que n'en vendra PG de toute sa carrière (ça c'est juste pour les amateurs de chiffres).
Véronique a écrit:
bon.... je ne savais pas que PG avait embauché Nusrat en fond de scène, c'st effectivement honteux :o

Je ne mets évidemment pas de lien, mais pour les curieux, vous pouvez lancer une recherche sur toutoube, tu trouvras par exemple, une version live de signal to noise avec NFAK au fond de la scène qui 3 ou 4 fois au milieu du morceau se retrouve avec les projo sur la gueule pour faire 30s de choeur avec des "ahahahahahahaaaaaaaah" absolument indigestes et stériles.

Pour revenir au message de dom's, il dit des choses très importantes.
D'abord sur le parallèle avec le reggae qui n'a pas lieu d'être, pour une bonne et simple raison, c'est que les instruments du reggae sont les mêmes que ceux du blues, rock... il n'y a pas de "choc des univers".

Et puis surtout, au niveau instrument, culture, traditions... les enjeux sont énormes.

Je reprends l'exemple d'occora (mais il y en a des dizaines de labels comme ça, peut-être pas aussi gros...), les artistes y sont enregistrés brut de brut, parfois sur place. Des dizaines d'instruments, de compositions... sont sauvés de l'oubli, on leur offre une postérité.

Pour prendre un exemple concret que je connais bien, les musiques d'Asie centrale ont échappé à l'oubli et à l'extinction grâce à des labels comme OCORA (radio france). Un multi instrumentiste comme Davlatmand que j'aime beaucoup, avec son disque chez OCORA, il ouvre des écoles de musiques, il réapprend à des gosses à jouer avec des instruments multicentenaires, qu'ils n'étaient plus qu'une poignée de vieux musiciens à maîtriser.

Même chose pour les répertoires, dans ces contrées enclavés (Tadjikistan, Ouzbékistan...) la musique n'est pas écrite, la disparition des musiciens c'est la fin des instruments mais aussi des chansons et de toute une culture elle aussi plus que centenaire (on y joue des morceaux qui n'ont pas bouger depuis le 13ème siècle, c'est assez extraordinaire à écouter).

Aujourd'hui grâce à cet album et aux tournées qu'il a pu faire, les gamins tadjik ne sont plus uniquement tournés vers la guitare et autres instruments "occidentaux" comme ça commençait à être le cas (les détournant des instruments locaux). Davlatmand est même ministre de culture dans son pays et poursui son action.

Autre exemple que l'on pourrait citer est celui de Kudsi Erguner (joueur de ney) qui lui, à part la musique, consacre une partie de sa vie à promouvoir les musiques du monde, à sauver des patrimoine, comme le sien a pu être sauvé en son temps (je crois même qu'il a travaillé en France à la programmation du Théatre de la ville).

Tous ces profils, tous ces parcours n'auraient jamais pu être avec des labels du genre Real World qui font la promotion et leur pognon de l'exacte contraire de ces valeurs.
Leur démarche s'apparente exclusivement à de la prédation : des artistes plus ou moins world qui ont soit déjà une grosse notoriété soit font des choses qui sont "occidentalisables", et dont les oeuvres sont mariés à des DJ ou musiques du coin de façon à les diluer suffisament pour être vendable.
Après l'estampille musique du monde sur ces productions, c'est plus une etiquette qu'une réalité.

Que ça permette à machin ou machine de découvrir tel ou tel truc pour aller plus loin, on s'en fout.
Parce que s'il n'y avait pas Real World et que machin ou machine avait envie de musique du monde, ben il aurait acheter un NFAK chez OSA ou un Davlatmand chez OCORA, plutôt que les bouses infâmes de PG qui en plus ne rate jamais une occasion de se faire mousser sur les pochettes de disque, les plaquettes de présentation, les sites Real World, les programmations Womad...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 22:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
Zeuso a écrit:
D'autre part, si tu estimes que c'est moins connu, c'est peut-être juste parce qu'il n'a pas de démarche commerciale agressive, effectivement quand OCORA sort un disque, il n'est pas dans les chart, il n'y a pas de pub dans le métro...

Y'en a sur France Musique :P
...
oui, on s'en fout

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 22:40 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
toute avec toi Cheikh Khan et avec Dom's aussi bien sûr :chin:
ça fait très plaisir de te lire, je n'ai plus besoin de m'en mêler, je n'ai plus besoin de m'énerver :drunk: (heureusement d'ailleurs car en ce moment le soir je suis trop naze pour quoi que ce soit... l'air du grand large pfff)
:chin: :haio: :chin: :vole:

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2008 22:46 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Coucou toi !!
J'étais sûr que ça allait te plaire, par contre je pensais que tu viendrais batailler un peu, j'avais pris soin de laisser le cas Youssou de côté, que pour toi :P

J'ai pensé à toi en me retrouvant là : http://likembe.blogspot.com/
Tu connais ? (j'ai encore rien écouter...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2008 3:04 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Tu abuses un peu pour Nusrat.
Y'a eu qu'un seul et unique live de signal to noise avec Nusrat, on est loin de la tournée déjà, c'était pour un festival ou je ne sais quoi ou Gabriel a chanté 2,3 chansons. C'est d'ailleurs cet unique enregistrement de Nusrat qui a été utilisé pour la version studio sortit bien des années plus tard sur UP.

La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=UdSXvipXxk8

Sinon j'ai vu plusieurs fois Gabriel en concert. Y'a toujours plusieurs première parties avec de la "musique des mondes". Qui d'ailleurs reviennent tous au final sur le rappel "in your eyes". (j'apporte cette précision, ça évitera de croire qu'il utilise des potiches "musique des mondes" sur scène, à part sa fille evidemment, mais on s'en fout d'elle, en plus elle chante mal. :P )

Concernant ces musiques des mondes, Gabriel n'a pas fait que Real World, bien avant, en 1982, il a crée un festival qui a permis à des artistes du monde entier de se produire en live, le festival womad. Echec financier totale, Gabriel ruiné totalement est obligé de faire une reformation avec Genesis, l'unique reformation de 1982 qui lui a permis de renflouer les caisses.
Ça ne l'a pas empêché de remettre ça l'année suivante. Et aujourd'hui le Festival existe toujours.

D'ailleurs Nusrat a déjà participé au festival :
http://www.youtube.com/watch?v=7WRoq3W8tEs

Et seule vidéo de celui de 1982 (chanson de Gabriel accompagné par un groupe de percus Africain)
http://www.youtube.com/watch?v=2X8o5Q2xA1w

Realworld n'est peut être pas parfait, mais ça a le mérite d'exister. J'ai aucune idée de ce que ça donne sur album. Je pense pas que Gabriel soit derrière chaque album pour occidentaliser le truc. Je sais même pas si c'est occidentalisé d'ailleurs. M'enfin le but à la base c'était d'offrir à des groupes n'ayant pas les moyens un studio pro. Pas d'enregistrer "brut".
Bref tu peux critiquer Gabriel en long en large et en travers Zeuso, après Womad, Realworld ou encore Witness, il mérite quand même un peu de se faire "mousser" le Gab. Non?

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2008 8:37 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Ikhnaton a écrit:
Y'a eu qu'un seul et unique live de signal to noise avec Nusrat, on est loin de la tournée déjà, c'était pour un festival ou je ne sais quoi ou Gabriel a chanté 2,3 chansons.

Faux. Sur le titre signal to noise, peut-être, mais il y a eu plusieurs apparitions des 2 sur scène ainsi que (au moins) 2 shows télés.
Continue à fouiller sur Youtube, tu vas les trouver.
Je crois que tu dois penser que le signal to noise est le seul, juste pace que celui-là est filmé proshot. Il y a d'autres titres qui traînent avec juste l'audio (en vidéo, un diapo photo).

Sinon, merci d'avoir mis les liens. Connard (bisou)

Ikhnaton a écrit:
Concernant ces musiques des mondes, Gabriel n'a pas fait que Real World,

C'est bien le problème, il aurait dû rester tranquille chez lui. Pour ça et pour le reste.

Ikhnaton a écrit:
bien avant, en 1982, il a crée un festival qui a permis à des artistes du monde entier de se produire en live, le festival womad. Echec financier totale, Gabriel ruiné totalement est obligé de faire une reformation avec Genesis, l'unique reformation de 1982 qui lui a permis de renflouer les caisses.
Ça ne l'a pas empêché de remettre ça l'année suivante. Et aujourd'hui le Festival existe toujours.

Je vois pas le problème. C'est quoi cette manie de "ça dure depuis longtemps", "ça existe toujours"... c'est sensé justifier quoi ? ça suffirait à prouver que c'est bien ? ça prouve juste que ça marche, que c'est rentable économiquement, comme Madonna. J'ai rien contre, sauf qu'après, il y a des gens comme toi qui se retrouvent persuadés que c'est des musiques du monde, alors que c'est juste ce qui est susceptible de tuer les musiques du monde. (je sais que mon message précédent est un peu long, mais j'y explique certaines choses, comme celui de dom's, qu'un vrai amateur de musique ne peux pas balayer ou ignorer comme tu sembles le faire).
Ikhnaton a écrit:
Realworld n'est peut être pas parfait, mais ça a le mérite d'exister. J'ai aucune idée de ce que ça donne sur album. Je pense pas que Gabriel soit derrière chaque album pour occidentaliser le truc. Je sais même pas si c'est occidentalisé d'ailleurs. M'enfin le but à la base c'était d'offrir à des groupes n'ayant pas les moyens un studio pro. Pas d'enregistrer "brut".

D'abord, effectivement, PG n'est pas derrière chaque album, mais sa "recette" (dans tous les sens du terme), elle l'est, hélas.
Ensuite je parle d'enregistrement "brut" pour ceux que l'on a pris la peine d'aller enregistrer sur place. (mais je te rassure, c'est pas du tout le cas de RW, le prix du billet, ça doit être celui du DJ).
Ce que je reproche (je me répète, mais comme visiblement tu n'as pas lu...), c'est le fait que AUCUN de ceux enregistrer par RealWorld n'a de contrôle artistique, aucun n'a fait (ou pu faire) de la musique du monde.
Si ces intentions sont si pures, pourquoi aucun n'a de liberté artistique ? pourquoi aucun n'a le droit de faire juste sa musique ? pourquoi il ne mettrait pas à disposition son studio pro sans toutes les contraintes "artistiques" qu'il y a derrière ? pourquoi, à part ceux qui étaient déjà connus, aucun n'a fait de carrière ? donne un seul nom, un seul (j'en demande pas beaucoup, tu vois) et t'auras raison !!
Bref, t'es bien gentil de vouloir défendre RW, mais va en écouter quelques uns d'abord.
Ikhnaton a écrit:
Bref tu peux critiquer Gabriel en long en large et en travers Zeuso, après Womad, Realworld ou encore Witness, il mérite quand même un peu de se faire "mousser" le Gab. Non?

Il mérite juste mon poing dans sa gueule.
D'abord par ce que ce qu'il a fait est de la pure merde (au niveau World) et culturellement criminel.
Ensuite parce qu'il se fait mousser tout seul, c'est de l'imposture.
Le tissu de contre-vérités que tu viens de faire est précisément la conséquence de cela. C'est un peu facile de s'auto-passer la brosse à reluire sur tout les livrets de disque, de mettre systématiquement en bonus des DVD une grosse dose d'interviews où des gens font son éloge d'ange blanc de la World parce que justement il vient de leur filer gratos un DJ pour leur album qui du coup va bien mieux se vendre...
Non seulement il n'y a rien de World music là-dedans, mais c'est justement ce qui fait de l'ombre à tout le reste.

Qu'il se remplisse les fouilles ou qu'il se fasse passer pour Jean Paul 3 à la limite je m'en fout, mais il le fait sur le dos et le "terrain" des vraies musiques du monde, totalement à leurs dépends.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com