Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 5:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 13:55 
PY a écrit:
je ne sais pas s'il existe un seul autre chanteur au monde capable de pousser ces cris là sans avoir l'air complètement ridicule....


Rob Halford ou Ripper Owens.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 14:04 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Rob Halford, Rob Halford... non mais attends... tu me parles de Judas Priest là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 14:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Philippe a écrit:
PY a écrit:
je ne sais pas s'il existe un seul autre chanteur au monde capable de pousser ces cris là sans avoir l'air complètement ridicule....


Rob Halford ou Ripper Owens.


C'est pas le castra de Judas Priest avec sa 125 de location qui peut rivaliser avec Robert Plant!!! Halford rien que le nom m'amuse :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 14:08 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Chanteur à la voix colossale, le Halford!
Après, les goûts, tout ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Psymanu a écrit:
Chanteur à la voix colossale, le Halford!
Après, les goûts, tout ça...


ça va etre, du moins c'est :off: tout ça il faudrait faire un sujet sur Judas Priest!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 15:18 
C'est marrant de constater qu à partir du moment où l' on manifeste un point de vue pas forcément divergent, les réactions fusent .Je me serais retrouvé en face de vous : j' aurais été crucifié , écartelé ,démembré, castré en place publique. Les fans de LZ ne feraient -ils pas un complexe de supériorité par rapport aux autres groupes ? La ville de Birmingham a généré 3 groupes énormes dans des registres différents (vous ne pouvez pas le nier ( Black Sabbath , Judas Priest et Led Zeppelin ). J' adore LZ et je revendique le droit d' aimer les 2 autres groupes précédemment cités. Marrant .On frôle l' intégrisme musical .


Dernière édition par Philippe le Sep 22, 2006 16:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 15:42 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris

ya juste 2 réactions, celle de Py et de Ronan, qui n'approuve pas le parallelle Plant/Judaspriest.... alors , tu trouve vraiment que::

Philippe a écrit:
Je me serais retrouvé en face de vous : j' aurais été crucifié , écartelé ,démembré, castré en place publique.


faudrait pas que ça tourne à la parano, non plus...... :roll:
:lang2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 16:06 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
et encore j'ai rien dit de spécial :P à part qu'il m'est bien entendu impossible de comparer les deux... :?

pour le reste rdv dans le topic judas priest que vient de créer ronan :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 16:30 
Véronique a écrit:

ya juste 2 réactions, celle de Py et de Ronan, qui n'approuve pas le parallelle Plant/Judaspriest.... alors , tu trouve vraiment que::

Philippe a écrit:
Je me serais retrouvé en face de vous : j' aurais été crucifié , écartelé ,démembré, castré en place publique.


faudrait pas que ça tourne à la parano, non plus...... :roll:
:lang2:



Nan plutôt Paranoid (j 'rigole ) . Cette chanson Immigrant song exige un registre vocal très aigu . Or , il me semble qu'ils étaient les seuls à être à même de l' interpréter ( les 2 chanteurs précités ) .Simple constat , simple analyse . Bon après les goûts et les couleurs sont dans la natOUre ( une fois de plus ) .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 16:39 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Philippe a écrit:
Nan plutôt Paranoid (j 'rigole ) . Cette chanson Immigrant song exige un registre vocal très aigu . Or , il me semble qu'ils étaient les seuls à être à même de l' interpréter ( les 2 chanteurs précités ) .Simple constat , simple analyse . Bon après les goûts et les couleurs sont dans la natOUre ( une fois de plus ) .


C'est pas qu'une question de registre aigu (parce que dans ce cas on peut rajouter Gillan à la liste). Les cris aigus de Plant ne me semblent pas du tout de la même nature que ceux de Gillan ou Halford, on a l'impression que c'est plus fluide ou en tout cas moins forcé (ceci n'est pas un jugement sur la qualité, seulement une impression). Donc je ne pense pas qu'Halford puisse reproduire le cri d'Immigrant Song de la même façon que Plant le faisait (mon appréciation personnelle est la suivnate: ce serait ridicule).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 18:03 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
piweeh a écrit:
Philippe a écrit:
Nan plutôt Paranoid (j 'rigole ) . Cette chanson Immigrant song exige un registre vocal très aigu . Or , il me semble qu'ils étaient les seuls à être à même de l' interpréter ( les 2 chanteurs précités ) .Simple constat , simple analyse . Bon après les goûts et les couleurs sont dans la natOUre ( une fois de plus ) .


C'est pas qu'une question de registre aigu (parce que dans ce cas on peut rajouter Gillan à la liste). Les cris aigus de Plant ne me semblent pas du tout de la même nature que ceux de Gillan ou Halford, on a l'impression que c'est plus fluide ou en tout cas moins forcé (ceci n'est pas un jugement sur la qualité, seulement une impression). Donc je ne pense pas qu'Halford puisse reproduire le cri d'Immigrant Song de la même façon que Plant le faisait (mon appréciation personnelle est la suivnate: ce serait ridicule).

Gillan c'est pas pareil, ce qu'il fait (et qui'il est le seul ou presque à faire aussi bien), ce sont des cris en voix de tête, pas en voix de gorge comme Robert, donc ça va encore plus haut (Child In Time, la fin de Strange Kind Of Woman de Made In Japan, Speed king...) mais avec moins de puissance et de pureté. Sinon en voix de gorge il (gillan) ne monte pas spécialement haut. Chacun son truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 18:20 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Pour moi Led Zep devient Led Zep avec Immigrant Song.
Enfin, la perfection, de bout en bout, rien à dire, tout est fatal.
Dès que j'entends débouler cette chanson (meilleure intro d'album du Zep, au passage), à chaque fois, je ne me peux m'empêcher de me dire qu'une nouvelle période s'ouvre, celle du Zeppelin, le groupe qui va dominer, à juste titre, les années 70 (au moins jusqu'en 75). Immigrant Song annonce le suite de l'histoire, la perfection, la minutie et le mariage idéal des influences qui va désormais habiter (pour ne pas dire hanter) le groupe, et qui va le faire pondre des morceaux presque aussi jouissifs les uns que les autres, des oeuvres définitives. Bref, le Zeppelin que j'aime vraiment, celui qui me botte. Ainsi Immigrant Song est un titre imparable, un des meilleurs riffs de Page et Plant est merveilleux, je vais reployer le terme une énième fois, mais il n'y a pas d'autre mot, il est parfait, un de ses meilleures performances. Enfin le morceau en lui-même est un des chefs-d'oeuvre du groupe, celui qu'on pourra aisément retenir parmi les 10, si ce n'est mieux (enfin, je parle pour moi). :P
Et la version studio est inégalable, nette, taillée dans le roc.
En live c'est bien, surtout pour le solo, mais, comme le dit Manu, c'est une autre approche, plus violente, plus débridée, moins définitive, en tout cas moins évocatrice, pour moi. Mais c'est quand même un des titres que j'adore le plus écouter en concert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 18:25 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
bien parlé Yed, :wink:

tu es comme moi à l'époque de ma découverte de cette album: avant c'était du grosblues, avec le III c'est du LZ....

mais maintenant j'ai changé d'avis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 18:42 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
c'est vrai que sur le III le niveau vocal de Plant est monstrueux , sa voix est d'une amplitude phénoménale, je l'aime aussi beaucoup sur Celebration Day et Out on The Tiles avec cette très grande originalité dans sa manière de la "placer" et dans un contexte musical plus sombre et tragique...

Et vocalement, le III préfigure bien le IV, par exemple la voix très haut perchée qu'il affecte au détour d'un refrain dans Going to California, je suis sur que vous voyez de quoi je parle, hé bien la 1° fois que je l'ai écoutée, j'ai cru tomber à la renverse de bonheur, époustouflant de beauté et en même temps de logique et de naturel comme si c'était vraiment comme celà qu'il fallait qu'il la chante à ce moment là. On dirait que Led Zep "prévoyait" dans le moindre détail ce qui nous plairait comme musique...
leur musique nous attendait...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 19:22 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
cette musique, je l'attendais :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 19:56 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
oui, elle s'attendait à ce que tu l'attende en fait...
et vous vous rencontrates !
:)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 20:36 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
entwistle a écrit:
piweeh a écrit:
C'est pas qu'une question de registre aigu (parce que dans ce cas on peut rajouter Gillan à la liste). Les cris aigus de Plant ne me semblent pas du tout de la même nature que ceux de Gillan ou Halford, on a l'impression que c'est plus fluide ou en tout cas moins forcé (ceci n'est pas un jugement sur la qualité, seulement une impression). Donc je ne pense pas qu'Halford puisse reproduire le cri d'Immigrant Song de la même façon que Plant le faisait (mon appréciation personnelle est la suivnate: ce serait ridicule).

Gillan c'est pas pareil, ce qu'il fait (et qui'il est le seul ou presque à faire aussi bien), ce sont des cris en voix de tête, pas en voix de gorge comme Robert, donc ça va encore plus haut (Child In Time, la fin de Strange Kind Of Woman de Made In Japan, Speed king...) mais avec moins de puissance et de pureté. Sinon en voix de gorge il (gillan) ne monte pas spécialement haut. Chacun son truc.


c'ets exactement ça, je ne trouvais pas les termes exactes voix de tête/voix de gorge pour m'expliquer. Mais pour reproduire ces différents cris (oui oui j'ai essayé) la technique à utiliser n'est pas du tout la même. Et je me faisais cette réflexion tout à l'heure, Robert Plant aurait l'air con s'il chantait Child In Time.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2006 20:59 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
dom's a écrit:
oui, elle s'attendait à ce que tu l'attende en fait...
et vous vous rencontrates !
:)


voui !! que d'émotion, une si belle rencontre! :pleure: :vole:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 23, 2006 1:40 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
D'ailleurs, de même, en chantant du Led Zep en voix de tête, on ne fait pas illusion, ou bien pas longtemps.
Plant a une voix naturellement très très haute, il n'a pas besoin de passer en voix de tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2007 22:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 17, 2006 16:41
Messages: 276
Psymanu a écrit:
Je me suis souvent demandé si ça n'était aps une "fausse piste" faite exprès, ce morceau.
Style "on balance une grosse purée puis on prend un gros contre-pied pour provoquer une réaction de l'auditeur".

J'ai eu exatctement cette sensation quand j'ai écouté cet album pour la première fois.
C'était dans ma période ou je voulais que le rock soit forcément brutal et fort.
Je préfère maintenant le reste de l'album bien que cette chanson reste pour moi un énorme morceau (rien que pour les cris de Plant..)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com